Transjurassienne 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Transjurassienne 2008

Messagepar Romain » 10 Sep 2007, 10:41

Bonjour, je suis tout nouvellement inscrit sur ce site. Ausii je ne sais pas trop si c'est le lieu, mais je me prépare pour la Transjurassienne 2008 en ski de fond, et je voudrais savoir si certain d'entre vous on cette course en projet afin de ne pas courir tout seul le jour J. J'ai 36 ans et je vis à côté de Mondeville dans le 91... Et je m'entraîne en ce moment en Course à pied, VTT et bien sur Roller-ski...
Voilà. A bientôt.

Romain
Romain
Kikoureur timide

Messagepar lolo' » 10 Sep 2007, 10:53

Salut Romain et bienvenu ici

Je ne sais pas non plus s'il y a bcp de fondeurs à ski parmis les kikoureurs mais si tu es pret de Mondeville et que tu as ton samedi prochain de libre

Viens voir les kikous sur le Trail 91 , on discutera de tout ça entre 2 boucles :D

pace e salute
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar le_kéké » 10 Sep 2007, 11:11

Salut Romain,

bienvenue sur kikourou.
Et oui il y a qq fondeurs ici aussi.
Après une première transju il y a 2 ans et malheureusement l'annulation de celle de l'année dernière :cry: je pense que je vais y retourner cette année.

Mais pour moi c'est plus facile de m'entrainer, habitant Grenoble ...
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 10 Sep 2007, 11:35

La transju est une superbe course! Je l'ai courrue deux fois mais je ne pense pas y aller cette année. C'est une course peu bossue (pas de très grosses cotes ni de descentes techniques) où il faut privilégier la glisse.
Bonne prépa!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Romain » 10 Sep 2007, 11:37

Salut Pinston,salut Lolo,
C'est sympa de me répondre. Peut-être pourrons-nous nous y retrouver on ne sait jamais... Quant au trail de Mondeville de samedi, Lolo, je n'y serais pas car je suis en compétition d'escalade ce week end...

A bientôt
Romain
Kikoureur timide

Messagepar canadou » 10 Sep 2007, 12:54

pour info il y aura un trail d'organisé en juin 2008 sur le meme parcours mais en sens inverse.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar kikidrome » 10 Sep 2007, 20:33

canadou a écrit:pour info il y aura un trail d'organisé en juin 2008 sur le meme parcours mais en sens inverse.

Exact.. Lu sur le site d'Endurance Mag :
Code: Tout sélectionner
Trans’Organisation, organisateur de la célèbre Transjurassienne, épreuve majeure de ski de fond, créée La Transju’Trail dont la première édition se déroulera le 1er Juin 2008.

En hiver, lors de La Transjurassienne, les skieurs cheminent sur 76km de Lamoura à Mouthe. En été, pour La Transju’Trail, les coureurs emprunteront ainsi le chemin inverse, de Mouthe à Lamoura.
Au cœur du Massif Jurassien, La Transju’Trail traversera les départements du Doubs et du Jura, avec une brève incursion en Suisse voisine. Le parcours offrira une fabuleuse variété de paysages et des coups d’œil uniques : la montée des tremplins de saut à ski à Chaux-Neuve, la Roche Bernard et son point de vue sur les lacs des Mortes, les Viaducs de Morez, la traversée du Fort Des Rousses, le Bief de la Chaille et l’arrivée sur Lamoura par la Combe Sambine

Deux distances
Mouthe – Lamoura : 67km ; D+ : 3000m ; Limité à 200 participants.
Morez – Lamoura : 30km ; D+ : 1600m ; Limité à 500 participants.

Challenge été / hiver entre les épreuves Transjurassienne (classique et skating) et Transju’Trail 2008.
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar fred39 » 10 Sep 2007, 20:54

bonjour,

ce trail a t'il ete créé par des passionnes ou bien pour repondre aux demandes d'une grande marque cherchant à créer de toute pièce un epreuve pouvant s'integrer dans leur challenge
fred39
Kikoureur débutant

Messagepar le_kéké » 10 Sep 2007, 21:10

fred39 a écrit:bonjour,

ce trail a t'il ete créé par des passionnes ou bien pour repondre aux demandes d'une grande marque cherchant à créer de toute pièce un epreuve pouvant s'integrer dans leur challenge

On verra bien, en tout cas les organisateurs sont les même que ceux qui organisent la transjurssienne en ski de donf et la transroller (en roller mais tout le monde avait compris :wink: )

Si l'ambiance est aussi sympa que pour la trasjurassienne ça peut être pas mal à faire en plus les paysage dans ce coin ça vaut le déplacement.

Quelques info sur le site :

http://www.transjutrail.com/Presentation-1-1.htm

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar kikidrome » 10 Sep 2007, 21:23

j'espère être en forme pour faire le 30 km en 2008 avant de tenter la "grande" en 2009 ! j'aime trop le Jura pour passer à côté de cette course.. et puis, j'ai été monitrice à l'ESF de Lamoura pendant 3 hivers au début des années 80, ce serait un retour aux sources 8)
Je n'ai jamais fait la Transju.. Quand j'étais affutée, j'étais trop jeune (une année, je suis partie de Lamoura après les coureurs et je suis allée jusqu'à Mouthe mais en zappant la partie suisse, ca devait faire dans les 50 km... super souvenir..)... Après, j'ai repris mes études et je suis allée bosser à Paris... Donc, plus la condition pour faire la Transj... J'ai peur qu'avec les hivers sans neige qui se succèdent, la Transju soit vouée à la disparition... :cry:
Alors, consolons nous avec le Trail :wink:
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar pierrot34 » 11 Sep 2007, 08:10

Bonjour. J'en serai, c'est sûr. J'ai bloqué la date sur mon agenda. Je connais la région comme ma poche. J'y ai vécu. Ce sera un sacré beau pélerinage. J'ai vu le site. Pour s'engager, ça viendra? D'ici là, nous aurons du nouveau, je suppose. Que ceux qui sont branchés sur cette épreuve en suivent bien l'évolution. Je ferai Morez( prononcer"Moré"!)-Lamoura, bien suffisant pour moi. A plus.
pierrot34
Kikoureur ki trottine

Messagepar le papounou » 11 Sep 2007, 08:47

enfin un grand trail dans le jura,mais sa me complique
l'affaire,car j'avais prévu de faire l'annecime fin Mai!!!
je réfléchi! :roll:
phil
le papounou
Kikoureur timide

transju ski

Messagepar vial » 14 Sep 2007, 22:23

Je l'ai faite 5 ou 6 fois à ski en toutes conditions: soleil, très froid, neige glissante, neige dégueu, dans la bise
C'est une belle course qui se prépare sérieux
Si tu as l'occasion d'être proche de la région il y a 2 ou 3 courses ou marathons (prénovel, envolée nordique,..) qui permettent de se préparer au rythme course
Sinon certains prennent la semaine en vacances pour affiner la prépa
Les lignes de départ sont données en fonction du niveau (participations précédentes ou point compét ski)
une chose est sûre si tu veux pas payer trop cher inscrit toi rapidement (une première augmentation arpès mi novembre)
avantage t'as plus le choix et tu es motivé pour t'entrainer
Attention à l'hébergement; depuis que le centre vacances proche du départ ne veut plus des courreurs de la transju (qui viennent pour une nuit c'est ce qui est gênant) grosse tension pour se loger
personnellement je suis hébergé chez un pote à St claude et prend le bus du matin vers 5 h
Sinon il y a un groupe forum ski de fond avec plein de sujet: matos, fartage, course;;;;
je te communiquerais les coordonnées
a + pour d'autres conseils
vial
Kikoureur ki kour

transju 2008

Messagepar vial » 19 Sep 2007, 23:00

le site d'un groupe de discussion ski de fond
ski-de-fond@yahoogroupes.fr
bonne visite
salut
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar pierrot34 » 20 Sep 2007, 09:29

Bonjour. J'ose avancer une ou deux petites infos concernant cette épreuve, sans doute la première que j'aurai aussi bien préparée depuis dix ans que je cours, du fait de son aspect "sentimental".
Le comité d'organisation lance la "Transju'Trail" à l'occasion des Templiers où il sera présent. Les inscriptions seront donc ouvertes dès ce 1er novembre.La participation au Challenge Transju se fera lors de l'inscription à la Transju'Trail en cochant la case prévue.
Un site à retenir et à utiliser sans modération: www.transjutrail.com
Adresse: Trans'Organisation Espace Lamartine BP 20126, 39404 MOREZ Tel: 03 84 33 45 13 Fax: 03 84 33 45 08
pierrot34
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi