DRAGON BACK RACE 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Dragon’s Back Race 2022 - Conwy

DRAGON BACK RACE 2022

Messagepar Lécureuil » 27 Déc 2021, 01:15

Salut

Des kikous sur la Drgaon en septembre 22 ?
Il reste quelques places et j'hésite avec les autres petites promenades du continent à la même période
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5670
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: DRAGON BACK RACE 2022

Messagepar PetitManseng » 27 Déc 2021, 09:28

C'est dans ma "bucket list" mais pas pour l'an prochain :| . Je préférais l'ancienne date fin Mai lorsque c'était bisannuel (en alternance avec le Cape Wrath Ultra). Trop de courses XXL maintenant à cette période début Septembre et il faut faire des choix. C'est le même dilemme cornélien quand certains organisent un Off à la mi-Juillet, une période où il y a pléthore de superbes courses :wink: .

Ceci étant dit, je suis surpris du très faible nombre de Français inscrits pour l'an prochain (3 :shock: , et l'un d'entre eux que je connais, habite Londres...) comparé à d'autres nations avec a priori un réservoir de postulants bien moins important : 9 Belges, une dizaine d'Allemands par exemple. Même les contingents venant des pays scandinaves sont plus importants... 40 Américains aussi :shock: ... Peut-être la barrière de la langue...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 875
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: DRAGON BACK RACE 2022

Messagepar Cheville de Miel » 27 Déc 2021, 11:22

Lécureuil a écrit:Salut

Des kikous sur la Drgaon en septembre 22 ?
Il reste quelques places et j'hésite avec les autres petites promenades du continent à la même période

Je pense que se sera ma prochaine longue après le TOR......2023 I hope!

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: DRAGON BACK RACE 2022

Messagepar Lécureuil » 28 Déc 2021, 00:00

PetitManseng a écrit:C'est dans ma "bucket list" mais pas pour l'an prochain :| . Je préférais l'ancienne date fin Mai lorsque c'était bisannuel (en alternance avec le Cape Wrath Ultra). Trop de courses XXL maintenant à cette période début Septembre et il faut faire des choix. C'est le même dilemme cornélien quand certains organisent un Off à la mi-Juillet, une période où il y a pléthore de superbes courses :wink: .

Ceci étant dit, je suis surpris du très faible nombre de Français inscrits pour l'an prochain (3 :shock: , et l'un d'entre eux que je connais, habite Londres...) comparé à d'autres nations avec a priori un réservoir de postulants bien moins important : 9 Belges, une dizaine d'Allemands par exemple. Même les contingents venant des pays scandinaves sont plus importants... 40 Américains aussi :shock: ... Peut-être la barrière de la langue...


J'hésite mais j'ai peur car j'ai cru comprendre que vu les BH de la 1°étape, il faut courir :mrgreen:

( et sinon c'est pas de ma faute si les organisateurs copient et viennent mettre leurs courses en même temps que de superbes offs historiques :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5670
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: DRAGON BACK RACE 2022

Messagepar PetitManseng » 28 Déc 2021, 10:22

Tu ne vas pas beaucoup courir sur la première étape (sans doute la plus difficile mais aussi la plus spectaculaire), à part sur les premiers km qui grimpent de façon très progressive jusqu'à Carnedd LLewelyn à plus de 1060m (le deuxième sommet du pays).

Par contre la nouvelle et dernière étape qu'ils ont rajouté pour finir à Cardiff est faite pour les routards... Mais cela aurait pu être pire, il y a moyen de rejoindre la capitale Galloise en longeant la rivière Taff (Taff trail). Là il ont ajouté quelques petites bosses... Mais bon, ça permet de traverser le pays du nord au sud, et je trouve ça plutôt pas mal finalement. Et Cardiff est une ville très sympa.

Perso, j'adore courir au Pays de Galles. Vraiment dépaysant et pour la logistique, plus facilement accessible depuis Londres que certains coins en Écosse ou du nord de l'Angleterre.

<HS on> Je comptais refaire cette année une des courses de l'Ultra-Trail Snowdonia début Juillet (dans le secteur de la première étape de la Dragon's Back) mais le coût de l'inscription a explosé depuis que la course a rejoint le circuit des courses franchisées "by UTMB" : +50% pour le 100 miles entre 2019 (l'année où j'ai fait la course) et 2022 :roll: . Même le 100k, qui m'intéressait pour 2022 est plus cher que certains 100 miles ici (et en France). </HS>
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 875
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Dragon’s Back Race 2022 - Conwy

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !