Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Modérateur:Modos
20 messages
• Page 1 sur 1
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2025 - St Nicolas De Veroce avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos La Moins'Hard - 70 km 2025 - St Nicolas De Veroce avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos La Mi'Hard - 50 km 2025 - St Nicolas De Veroce avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos La Mini'Hard - 18 km 2025 - St Gervais Les Bains avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
vous avez une idée de quand ouvrent les inscriptions usuellement ? je viens de me faire avoir pour une course que je voulais faire à l'été 2025, donc je ne voudrai pas refaire la même erreur merci de votre retour,
yves_94 a écrit:Oui, mais la carte/trace sur leur site web ne doit pas être à jour du coup. Si on se fie à la trace/carte, qu'on enlève 10km, on zappe Megève
Effectivement, la carte n'est pas à jour. Mais le comité d'organisation y travaille. Tout comme il travaille pour les inscriptions.
Par contre, la Moins'Hard reste sur le même parcours....ce qui semble confirmer que les changements sont sur la fin de parcours du 100km (ex 110). Peut-être un shunt vers le Mont Joux sans faire la descente sur Megève, et la remontée et donc simplement avoir une montée des Plans au Mont Joux, puis une liaison en direction du Refuge du Joly par la Croix du Christ et hop, redescente.
Une façon un peu radicale de répondre aux critiques sur la Boucle de Megève. Bon, moi, on le sait, j'aurais adopté une autre solution tout aussi radicale, mais qui serait allée vers un petit durcissement...
Rappelons les dernières infos publiées : - le "100km" raccourci à...100km. Parcours pas encore officiellement dévoilé, mais l'hypothèse actuelle des Grands Oracles Bubulliens est qu'une partie de la "Boucle de Megève" soit supprimée - 70km (Moins'Hard) et 50km (Mi'Hard) sur les mêmes parcours que les années précedentes - 20km (Mini'Hard) DÉPLACÉ AU SAMEDI avec un départ à 9h00 DE SAINT-GERVAIS (et non Saint-Nicolas de Véroce). Là aussi, on attend la publication du parcours sur le site, mais on peut s'attendre à un parcours proche des années précédentes, mais sans la descente sur Megève.
Les parcours sont sur le site (et j'avais tout bon sur mes hypothèses du raccourcissement de la Montagn'hard et de la Mini'Hard : plus de descente sur Megève, le parcours faisant un shunt entre le Mont Joux et le Refuge du Joly).
Et les inscriptions sont ouvertes. Y'a plus qu'à !
map-o-spread a écrit:Je n’arrive pas à voir le profil du 20 kils. Ça donne quoi en D*? Et combien de montées? Merci
Une....
Cela part de St-Gervais à 850m, ça remonte un peu le fond de vallée comme l'UTMB, à un moment ça bifurque sur la droite pour remonter aux Plans, y croiser la route de St-Nicolas, puis en montée quasi continue mais pas très violente (si on chipote y'a 2 ou 3 mini-descentes de 20-30m maxi) jusqu'au Mont Joux puis au Refuge du Joly à 2000m. Et de là, ça descend direct sur St-Nicolas comme la Montag'hard a toujours fait..... Là, ça descend assez raide par endroits, comme ça a toujours fait....
En gros, 1200D+ (sur 13km) puis 900D- (sur 5km) et quasiment pas de plat entre les deux.
map-o-spread a écrit:Je n’arrive pas à voir le profil du 20 kils. Ça donne quoi en D*? Et combien de montées? Merci
Une....
Cela part de St-Gervais à 850m, ça remonte un peu le fond de vallée comme l'UTMB, à un moment ça bifurque sur la droite pour remonter aux Plans, y croiser la route de St-Nicolas, puis en montée quasi continue mais pas très violente (si on chipote y'a 2 ou 3 mini-descentes de 20-30m maxi) jusqu'au Mont Joux puis au Refuge du Joly à 2000m. Et de là, ça descend direct sur St-Nicolas comme la Montag'hard a toujours fait..... Là, ça descend assez raide par endroits, comme ça a toujours fait....
En gros, 1200D+ (sur 13km) puis 900D- (sur 5km) et quasiment pas de plat entre les deux.
Dommage de ne pas monter au Mont Joly, ça aurait de la gueule, cette montée sèche vers un sommet emblématique suivie d'une descente séche. parce que le Mont Joux, certes amais bon....
Gardez un place pour le barbu de la réunion Il a besoin de faire un peu de vraie montagne ( même sur de la piste carrossable comme il aime) avant septembre
j'ai jeté un oeil au roadbook et il est signé d'un certain bubulle je crois bien qu'il va devoir le refaire compte tenu du changement de parcours a suivre
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2025 - St Nicolas De Veroce avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos La Moins'Hard - 70 km 2025 - St Nicolas De Veroce avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos La Mi'Hard - 50 km 2025 - St Nicolas De Veroce avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos La Mini'Hard - 18 km 2025 - St Gervais Les Bains avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos