SPINE RACE 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

SPINE RACE 2025

Messagepar Lécureuil » 13 Jan 2025, 17:07

WTF , pas un seul fil sur la MONTANE SPINE RACE

C'est quand même une des plus dures du circuit notamment la version Winter et avec pas mal de neige cette année ( une bonne prépa pour la Yukon Ultra )

Nous avons plus que 2 frenchies en course sur 113 ( pas mal d'abandons dès le CP1 )
dont notamment notre ami Cédric Castille en 39° place qui fait un super début malgré un AR bière rapide hier soir :mrgreen:
devant John Kelly et Tian Erwee sont en embuscade

Allez Cédric !

https://live.opentracking.co.uk/spinerace25/
Lécureuil
Grand Maître

Re: SPINE RACE 2025

Messagepar galette_saucisse » 13 Jan 2025, 17:47

en effet, une course comme ca se doit d'avoir un fil sur Kikourou!
Devant, c'est plus une bataille entre Kim Collison et Eugenie Rosello (3eme en 2017) à ce moment de la course.
Un peu plus derrière, un de mes compagnons de route sur la Swisspeaks, Andrew Heaney (aka Basil) qui est en route pour la finir une... 4ème fois :shock:
galette_saucisse
Kikoureur ki kour

Messagepar PetitManseng » 13 Jan 2025, 20:07

Eugeni Roselló a abandonné :( . Une troisième place en 2017 mais que des abandons depuis, il vient chaque année :? . On semble se diriger vers un match entre Kim Collison et John Kelly qui ont tout les deux aussi abandonné l'an dernier. Mais je mets une petite pièce sur l'actuel troisième l'Anglais Sam Skinner que j'ai déjà croisé - brièvement forcément :lol: - sur une autre course hivernale il y a un peu plus d'un an.

Pas de Claire Bannwarth cette année chez les dames (elle avait gagné en 2023 et 2024) mais la Britannique Robyn Cassidy qui mène en ce moment a déjà un joli palmarès en ultra depuis ses débuts il y a 3 ans.

Comme l'écureuil, je suis Cédric un Français vivant à Londres pour l'instant, qui avait du bâcher il y a 2 ans... Par sécurité ils ont du zapper un sommet local (Pen-y-Ghent, connu localement comme l'un des "trois pics du Yorkshire") sans doute totalement verglacé.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Messagepar PetitManseng » 13 Jan 2025, 20:14

J'écris le message ci-dessus et 10 secondes plus tard, je m'aperçois que notre ami Cédric vient d'abandonner. Chute sur du verglas justement, le genou a pris cher... :cry:
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Messagepar Ponpon » 13 Jan 2025, 21:48

Cette course me fait autant peur que rêver :shock:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar galette_saucisse » 15 Jan 2025, 17:05

Kim Collison semble faire le trou devant, et il avait l'air bien frais à la caméra hier.
Pas loin de la moitié du pack a déjà abandonnée, sacrée chantier! Ca à l'air bien boueux.

Et la taille de leurs sacs!!! Ils font bien 30L, même les zélites! Puis j'ai regardé en détail la liste du matos obligatoire, ca rigole pas: Sac de couchage, matelas, réchaud à gaz, sans parler du kit-toilettes avec la petite pelle.

--> https://results.opentracking.co.uk/event/spinerace25
galette_saucisse
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi