Planification prépa 100 miles

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Planification prépa 100 miles

Messagepar Mathias » 16 Mai 2025, 19:10

à propos de l'entraînement : dac avec les copains qui se sont déjà exprimés. Même en tenant compte du fait qu'un jeune avec du potentiel peut encaisser bcp, c'est normal qu'un projet ambitieux avec une expérience très légère et des certitudes théoriques, fasse réagir des traileurs expérimentés qui y sont allés plus progressivement à leurs débuts (ou pas). On peut même légitimement se poser la question du troll !

à propos de la sécurité (et aussi de l'entraînement, d'ailleurs) : en théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique, ce n'est pas vrai...

JiB a écrit:On m'a souvent critiqué pour mes excursions en montagne un peu à l'improviste (GR5 en short, pas de carte, sans eau, réservation refuge dernière minute, pas de matériel de survie) mais jusqu'ici ça s'est toujours bien passé, donc pourquoi changer ? Par contre, il va en effet falloir que je me procure le matériel obligatoire.

Concernant l'entraînement en montagne, je vais partir dans les Alpes pour être plus régulier en rando/trail. La plupart des refuges sont en hivernal jusqu'au 15 juin donc je prends de quoi bivouac avant, quitte à rester plusieurs jours au même endroit. En Vanoise il n'y a plus que 1m de neige en face nord à 2500m, les refuges à 2300m devraient être assez vite accessibles.

Ton "jusqu'ici ça s'est toujours bien passé, donc pourquoi changer ?" est un peu inquiétant. Si ce n'est pas du troll, alors juste une petite anecdote perso, ça tombe bien tu évoques la Vanoise. Est-ce que tu as déjà fait une hypothermie ?
Je me suis retrouvé à monter le col (débonnaire) de la Vanoise, 2ème étape du tour de la Vanoise en rando course. Parti light, en short avec une petite veste coupe-vent, jeune et en pleine forme. 1ère journée nickel, et surprise au réveil le 2ème jour, une fine couche de neige devant le refuge. Un petit col à passer, ça ne va pas poser de problème. Sauf que : des passages avec de la neige aux genoux (oui, un 14 juillet), les marques du GR qui disparaissent, pas de GPS à l'époque. Et bien on a été bien soulagés de trouver le refuge de la Vanoise. J'ai mis 2h à me réchauffer, collé au poêle, à moitié dans les vapes. ça m'a laissé le temps d'imaginer comment ça aurait pu tourner en cas de blessure ou même de simple jardinage dans la neige et le jour blanc...

PhilippeG-649 a écrit:Je pense que vous êtes tous trop sympas à continuer lui donner des conseils à JiB :D
Mais finalement, peut-être qu'il vient plus pour vouloir nous prouver qu'il va réussir et nous démontrer qu'il n'y a pas que les aigris qui y arrivent ?

Si c'est un troll, on est trop gentils :mrgreen:
Sinon, bah, tant que la discussion se tient bien, je trouve que l'échange est, au global, positif (pour lui, pour d'autres lecteurs potentiels...)
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar pixou » 18 Mai 2025, 20:40

Absolument énorme!
Franchement là, c'est le niveau au-dessus, un 8000 en solo sans savoir s'encorder ou utiliser un mousqueton.
La X-Alpine pour un premier 100M c'est assez raisonnable en comparaison (surtout en termes de probabilité de mourir).
pixou
Kikoureur débutant

Messagepar JiB » 19 Mai 2025, 11:02

Je me suis retrouvé à monter le col (débonnaire) de la Vanoise, 2ème étape du tour de la Vanoise en rando course. Parti light, en short avec une petite veste coupe-vent, jeune et en pleine forme. 1ère journée nickel, et surprise au réveil le 2ème jour, une fine couche de neige devant le refuge. Un petit col à passer, ça ne va pas poser de problème. Sauf que : des passages avec de la neige aux genoux (oui, un 14 juillet), les marques du GR qui disparaissent, pas de GPS à l'époque. Et bien on a été bien soulagés de trouver le refuge de la Vanoise. J'ai mis 2h à me réchauffer, collé au poêle, à moitié dans les vapes. ça m'a laissé le temps d'imaginer comment ça aurait pu tourner en cas de blessure ou même de simple jardinage dans la neige et le jour blanc...

Non ça m'est jamais arrivé de tomber en hypothermie, car je me suis jamais retrouvé dans beaucoup de neige. Par contre, sur le premier jour du GR5 je me suis retrouvé face à une grosse tempête près des cornettes de Bise, le tonnerre, le sentier qui se transforme en ruisseau, moi inexpérimenté qui ne savait même pas bien monter une tente, pas de réseau, j'ai passé la nuit trempé bref ça m'a un peu humilié.

Concernant l'entraînement pour l'ultra, je pars jeudi vivre de refuge en refuge pour faire du trail, deux fois par jour sur des petits volumes c'est ce qui me convient.
J'espère gagner en endurance pour tenir ma vitesse de sortie longue marathon sur toute la course. Si j'y arrive, je peux viser de partir à cette allure en début de course, pour viser 27h ou même 24h si je suis très en forme. Mais l'objectif principal reste de finir bien entendu.
JiB
Kikoureur débutant

Messagepar shef » 19 Mai 2025, 11:21

24h = top 10, côté Betrail 74 environ
Donc je dirais que si tu as déjà ce niveau, c'est probablement que tu n'as pas besoin de demander des conseils ici
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar JuCB » 19 Mai 2025, 12:24

shef a écrit:24h = top 10, côté Betrail 74 environ
Donc je dirais que si tu as déjà ce niveau, c'est probablement que tu n'as pas besoin de demander des conseils ici

C'est déjà arrivé dans le passé qu'un futur élite débarque.
Je me souviens que Arclusaz avait sorti cet exemple mais il y en a eu d'autres.
https://www.kikourou.net/communaute/membre-6534-vizcacha.html

C'est difficile d'imaginer que ton corps va exploser à un rythme calme. Sur le papier, un ultra de montagne semble facile, c'est juste l'affaire d'une multiplication.
Là, on parle de 2 nuits et pas certain que JiB est déjà sorti une frontale. Mais on n'est pas à l'abri d'une belle surprise.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Vince88 » 19 Mai 2025, 13:27

Tous les bon conseils ont déjà été donnés, quelques bonnes observations aussi.
J'ajoute juste mon conseil de cancre.
Si tu sais que tu est ric-rac physiquement ou un peu juste en volume d'entrainement pour un trail, dit toi qu'il vaut mieux arriver sous entrainé mais bien frais et reposé plutôt qu'essayer de pousser quelques séances de plus et arriver avec un peu / beaucoup de fatigue sur la ligne de départ.
Vince88
Kikoureur ki trottine

Messagepar pixou » 20 Mai 2025, 09:04

J'espère gagner en endurance pour tenir ma vitesse de sortie longue marathon sur toute la course. Si j'y arrive, je peux viser de partir à cette allure en début de course, pour viser 27h ou même 24h si je suis très en forme.

Avec combien de D+ ce marathon de référence ? Mais même avec de l'endurance, on ne peut pas garder sa moyenne si on augmente largement le volume et la difficulté du terrain. Quelques mesures à mon modeste niveau:
30k/1200D+ => 10km/h (roulant)
80k/2200D+ => 7.5km/h (roulant)
42k/3000D+ => 6 km/h (pas roulant)
100k/6000D+ => 5.2 km/h (moyennement roulant)
Sachant que la X-Alpine est vraiment pas roulante...
En tout cas amuse toi bien dans la montagne (et mef à la météo qui change vite en ce moment)
pixou
Kikoureur débutant

Messagepar JiB » 20 Mai 2025, 09:34

Avec combien de D+ ce marathon de référence ? Mais même avec de l'endurance, on ne peut pas garder sa moyenne si on augmente largement le volume et la difficulté du terrain. Quelques mesures à mon modeste niveau:
En tout cas amuse toi bien dans la montagne (et mef à la météo qui change vite en ce moment)

C'était avec 2300m de D+ en 7h30 pauses comprises, j'ai fait quelque chose comme Annecy-Verrier-Baron-Ponnay(un peu vers Tournette)-Menthon-Verrier-Annecy. En rapportant sur 140km (sans ajuster le D+) ça me donne 24h à peu près, et il reste 1800m pour avoir les 9300m+ de la X-Alpine. Le terrain à cette altitude est sans doute plus facile, même si sur certains sections c'était très boueux ce jour là sur Annecy.

En tout cas va falloir que je travaille beaucoup en rando-course pour tenir ça sur 24h. J'étais 80% du temps en zone 1-2, et 20% en zone 3.
JiB
Kikoureur débutant

Messagepar Benman » 20 Mai 2025, 10:15

Image
Benman
Grand Maître

Messagepar JuCB » 20 Mai 2025, 10:29

JiB a écrit:

C'était avec 2300m de D+ en 7h30 pauses comprises, j'ai fait quelque chose comme Annecy-Verrier-Baron-Ponnay(un peu vers Tournette)-Menthon-Verrier-Annecy. En rapportant sur 140km (sans ajuster le D+) ça me donne 24h à peu près, et il reste 1800m pour avoir les 9300m+ de la X-Alpine. Le terrain à cette altitude est sans doute plus facile, même si sur certains sections c'était très boueux ce jour là sur Annecy.

En tout cas va falloir que je travaille beaucoup en rando-course pour tenir ça sur 24h. J'étais 80% du temps en zone 1-2, et 20% en zone 3.

Prend le temps de lire tous les messages.

Shef a indiqué que 24h était top 10, c'est un gros niveau.

L'ultra n'est pas juste une multiplication.
Je suis passé aussi par là : après 5-6h, tu peux appliquer une décote de 25-30% à ton rendement+ la nuit au départ...
28h en l'état serait déjà une très belle perf

Reste moins de 2 mois autant dire pas grand chose...
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 20 Mai 2025, 10:53

JuCB a écrit:L'ultra n'est pas juste une multiplication.
28h en l'état serait déjà une très belle perf

Je dirai que finir sous la barrière horaire de 42h serait déjà une belle perf, au vu du marathon à 2300m D+ réalisé en 7h30.
cloclo
Grand Maître

Messagepar loufarfadet » 20 Mai 2025, 17:09

En Crocs en plus?.....chapeau ! EDIT: j'ai mixé deux topics.
loufarfadet
Kikoureur débutant

Messagepar keaky » 20 Mai 2025, 17:10

cloclo a écrit:Je dirai que finir sous la barrière horaire de 42h serait déjà une belle perf, au vu du marathon à 2300m D+ réalisé en 7h30.

Oui mais 02h07' sur un semi marathon mi-avril.
La dernière barrière de l'arrivée sera effectivement déjà un bel objectif.
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 20 Mai 2025, 22:12

Moi quand je vois que sur 200m, ils arrivent à aller plus vite que sur 100m, je me dis que prévoir un 100 miles en 24 h quand on a deja fait un marathon en moins de 8h, c'est parfaitement tenable. C'est vrai quoi, on arrive lancé à chaque nouveau marathon.
Benman
Grand Maître

Messagepar JiB » 20 Mai 2025, 22:23

Oui mais 02h07' sur un semi marathon mi-avril.
La dernière barrière de l'arrivée sera effectivement déjà un bel objectif.

Et alors, on n'a pas le droit de faire des courses pour s'amuser ? Il faut donner le max à chaque fois ?
Vous me faites bien rire, d'un côté à privilégier un entraînement sans intensité, et de l'autre à vouloir saquer ces mêmes perfs parce qu'elles sont moyennes car faites en basse intensité.

De toute manière vous pouvez envisager tout ce que vous voulez, on verra bien ce que ça donne sur ce 100 miles.
JiB
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 20 Mai 2025, 22:42

Là, tu as tout à fait raison.
Malgré les reproches qui te sont faits, surtout sur le fait que tu sois assez borné quand les réponses à tes interrogations ne vont pas dans ton sens, j'espère que ça se passera bien pour toi.
Mais quelque soit le résultat et la façon dont ça se passe, j'espère vraiment que tu viendras débriefer car ça mettra en perspective les conseils, ta préparation et ça sera très utile.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar keaky » 21 Mai 2025, 08:37

JiB a écrit:Et alors, on n'a pas le droit de faire des courses pour s'amuser ?

Si, tu as bien raison et c'est le cas pour toutes les courses ; s'amuser et prendre du plaisir au maximum.

JiB a écrit:On verra bien ce que ça donne sur ce 100 miles.

J'espère pour toi que ça restera une bonne expérience et que tu en tireras ce que tu vas y chercher.
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar Aquanaut » 21 Mai 2025, 09:08

Ce qui serait cool, c'est que JiB s'inscrive au kivaou pour que l'on puisse suivre la naissance d'un champion.
Et je serai probablement bénévole quelque part pour l''encourager comme il le mérite.
Aquanaut
Kikoureur ki trottine

Messagepar batt » 21 Mai 2025, 09:34

Le souci principal, c'est que tes certitudes et la réalité semblent quand même bien différentes.
Il y a un mois l'objectif était "juste" de finir, aujourd'hui quand tu annonces le temps visé c'est carrément un top 10.
Toutes les stats, tout les chiffres que tu annonces n'ont aucuns sens.
Tu parles d'une VMA à 17, de sortie " à la cool", d'augmentation de charge précise, etc. Le résultat espéré et ces chiffres que tu mets en avant montre que tu vas au casse-pipe.
Ce que tout le monde veut te dire, c'est qu'aujourd'hui, finir la course sur tes deux jambes sera déjà une belle perf. C'est ce qu'on espère tous pour toi et si t'arrive à faire même un peu mieux tant mieux!
batt
Kikoureur timide

Messagepar Cheville de Miel » 21 Mai 2025, 09:47

J'ai pas tout suivi mais j'ai déjà fait la course qui est très roulane jusqu'au 40eme ce qui est un enorme piège à con. Le dur commence après et si t'es déjà entammé au 80ème ça va être très très très long.....Et la deuxième nuit peut se transformer en boucherie.....

@Plouf

R
Dernière édition par Cheville de Miel le 21 Mai 2025, 11:33, édité 1 fois au total.
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Maître kikoureur

Messagepar Aquanaut » 21 Mai 2025, 11:25

Cheville de Miel a écrit:J'ai pas tout suivi mais j'ai déjà fait la course qui est très roulane jusqu'au 40eme ce qui est enorme piège à con. Le dur commence après et si t'es déjà entammé au 80ème ça va être très très très long.....Et la deuxième nuit peut se transformer en boucherie.....

@Plouf

R

Sans oublier "The Wall" dans lequel j'ai pleuré ma mère lors de mon premier trail (un peu) long. :mrgreen:
Et encore j'avais pris le départ de La Traversée à La Fouly...
Aquanaut
Kikoureur ki trottine

Messagepar Spir » 21 Mai 2025, 13:56

Aquanaut a écrit:
Cheville de Miel a écrit:J'ai pas tout suivi mais j'ai déjà fait la course qui est très roulane jusqu'au 40eme ce qui est enorme piège à con. Le dur commence après et si t'es déjà entammé au 80ème ça va être très très très long.....Et la deuxième nuit peut se transformer en boucherie.....

@Plouf

R

Sans oublier "The Wall" dans lequel j'ai pleuré ma mère lors de mon premier trail (un peu) long. :mrgreen:
Et encore j'avais pris le départ de La Traversée à La Fouly...

C'est marrant, parce que j'ai un excellent souvenir de cette section. C'était sur l'ancien tracé, le jour était levé depuis un moment, et on a passé ce tronçon comme des fleurs avec Franck et Biscotte comme cela est relaté dans cet excellent compte-rendu :

excellent compte-rendu a écrit:A partir de là, la barrière horaire est très large, et il ne reste qu’une bosse à monter. Décrite par l’organisation comme « Le Mur », ou « The Wall », sans qu’on sache très bien si c’est en hommage aux Pink Floyd ou bien pour faire « style », la montée se décompose en deux parties : un kilomètre vertical bien raide sur un sentier forestier en lacets serrés, puis 200 m de montée sur le haut de la station de ski pour rejoindre le bâtiment dans lequel se situe un ravito léger.

La montée commence quasi dès la sortie du ravito. Comme le chemin est bien propre, on peut prendre un rythme régulier. Le temps est plutôt clément et les jambes répondent bien. Franck prend la tête du groupe, Biscotte et moi suivons.

L’idée, c’était de faire la montée complète sans pause. Mais c’était sans compter sur l’arrivée du vent et de quelques gouttes. Vu ce qu’il a l’air de pleuvoir dans la vallée, mieux vaut sans doute mettre les vestes avant de se prendre la rincée.

Sauf que les pluies sont très localisées. Après quelques gouttes, le soleil revient. Nouvelle pause veste que Biscotte utilise pour nous fumer et prendre la première position.

Fin du kilomètre vertical, « avalé » à 750 m/h ce qui n’est pas si mal après 100 km de course.

La forêt est maintenant derrière nous. Il ne reste plus qu’à parcourir la station pour rallier le ravito.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar JiB » 23 Mai 2025, 20:43

jano a écrit:Là, tu as tout à fait raison.
Malgré les reproches qui te sont faits, surtout sur le fait que tu sois assez borné quand les réponses à tes interrogations ne vont pas dans ton sens, j'espère que ça se passera bien pour toi.
Mais quelque soit le résultat et la façon dont ça se passe, j'espère vraiment que tu viendras débriefer car ça mettra en perspective les conseils, ta préparation et ça sera très utile.

D’accord, je ferai le debrief, que je réussisse la course ou pas. Je n’estime toutefois pas avoir un entraînement atypique pour préparer cette course.

Ce qui serait cool, c'est que JiB s'inscrive au kivaou pour que l'on puisse suivre la naissance d'un champion.
Et je serai probablement bénévole quelque part pour l''encourager comme il le mérite.

C’est sympas, mais c’est quoi kivaou ? Je vous écris sur tel en plein cœur de la vanoise, pas facile de naviguer. J’espère d’ailleurs faire 150km et 8000m+ par semaine en trail, si mes jambes tiennent le rythme encore facilement.
JiB
Kikoureur débutant

Messagepar Galopaïre » 24 Mai 2025, 07:15

JiB a écrit:c’est quoi kivaou

Cela se trouve dans l'onglet Profil de l'Espace Perso et ça permet d'indiquer ton inscription à une course.

JiB a écrit:150km et 8000m+ par semaine en trail

Si tu arrives à enchainer les semaines avec cette charge là, tu peux être optimiste sur tes chances de réussites (d'aller au bout je veux dire, faire un chrono c'est autre chose). Je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de gars du peloton qui y arrive. enchainer les semaines à 150km, c'est dur mais faisable, enchaîner les semaines à 8000m+, c'est dur mais faisable, mais les deux cumulés, ouah...
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar AxxxL » 24 Mai 2025, 09:50

gpass a écrit:Si vous avez aimé ce fil de discussion, il y en a aussi des sympas chez les cousins de Camptocamp :

Alors si tu en as d’autres dans le genre je suis preneur :D je me suis régalé. Faudrait limite ouvrir un fil dédié sur le bistrot
AxxxL
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 24 Mai 2025, 09:56

Ça correspond à un volume de combien d’heures chaque semaine ?
C’est surtout suffisamment de temps disponible qu’il faut avoir.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Marathonnerre » 24 Mai 2025, 10:44

Avec ce dénivelé, 24 heures ?
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar philibert69 » 24 Mai 2025, 11:47

BigPat a écrit:

Ca fait 1 semi par jour avec plus de 1000 mètres de D +
Si tu zappes une journée, un marathon pour rattraper.
Beau programme....
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 24 Mai 2025, 13:38

Faut être pro ou retraité pour caser ça toutes les semaines.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 24 Mai 2025, 13:42

BigPat a écrit:Faut être pro ou retraité pour caser ça toutes les semaines.

Je dirais rentier et célibataire :)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Galopaïre » 24 Mai 2025, 14:34

jpoggio a écrit:

:lol:
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 24 Mai 2025, 17:08

Tu trouveras sur la fiche de la course tous les renseignements et dans l'onglet du milieu ("les + de Kikouroù") la possibilité de claironner ta participation et surtout de trouver qui d'autre participe.

Et comme je suis serviable, voici le lien direct pour annoncer sa participation : https://www.kikourou.net/kivaou/edit.ph ... rse=208834
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar vaako85 » 24 Mai 2025, 22:40

jpoggio a écrit:

Boarf sans métier sa passe aussi
Boulot 5 j avec 7h de taf = 35h ont est dans les clous
30 km * 5j avec 7 h pour faire la distance .....

C'est à partir de là que j'ai compris qu'il y à un niveau que l'on peu pas atteindre pour le "lambda" et surtout que je relativise beaucoup sur la distance parcourue par les pros ....

C'est pas Mathieu Blanchard qui avais dit " quand les gens partent au travail moi mon travail c'est d'aller courir " ou un truc du genre
vaako85
Kikoureur ki trottine

Messagepar JuCB » 25 Mai 2025, 06:59

Galopaïre a écrit:

Cela se trouve dans l'onglet Profil de l'Espace Perso et ça permet d'indiquer ton inscription à une course.

Si tu arrives à enchainer les semaines avec cette charge là, tu peux être optimiste sur tes chances de réussites (d'aller au bout je veux dire, faire un chrono c'est autre chose). Je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de gars du peloton qui y arrive. enchainer les semaines à 150km, c'est dur mais faisable, enchaîner les semaines à 8000m+, c'est dur mais faisable, mais les deux cumulés, ouah...

C'est peut être une typo (dans la semaine en Vanoise), ce qui aurait plus de sens.
Sinon, c'est faisable mais ça me semble difficilement tenable pour un débutant même futur élite et gros risque d'arriver cramer en juillet.

JiB, tu trouveras plein d'articles qui expliquent comment s'entraîner moins et mieux
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Matteo1995 » 25 Mai 2025, 07:01

Bonjour,
Franchement, ton plan est super réfléchi, surtout avec ton passif de blessure. La montée progressive est bien pensée. Juste attention à l’accumulation de fatigue avec les doubles sorties longues, surtout si tu sens déjà que les séances de côtes te tapent fort. Peut-être jouer un peu plus sur l’alternance intensité/récup pour durer jusqu’en juillet sans pépin. En tout cas, énorme défi, bon courage à toi !

Edit modo: message verrouillé et utilisateur dégommé car IA manifeste
Matteo1995
Kikoureur timide

Messagepar superpapa » 26 Mai 2025, 20:24

Alors, le kivaou est rempli? :P
superpapa
Kikoureur débutant

Messagepar AureLynx » 27 Mai 2025, 20:59

Matteo1995 a écrit:Franchement, ton plan est super réfléchi, surtout avec ton passif de blessure.

enchainer des semaines d'entrainement à 150km et 8000m D+ quand on a encore jamais fini un ultra, c'est "super réfléchi" ?
...
Matteo1995, ça valait le coup de s'inscrire sur le forum pour dire ça :lol: :lol:
AureLynx
Kikoureur débutant

Messagepar JiB » 27 Mai 2025, 22:28

jpoggio a écrit:Tu trouveras sur la fiche de la course tous les renseignements et dans l'onglet du milieu ("les + de Kikouroù") la possibilité de claironner ta participation et surtout de trouver qui d'autre participe.

J’ai tenté de m’inscrire, mais je n’ai trouvé nulle part mon numéro de dossard (ni sur le site utmb, ni dans mes mails), j’ai qu’un numéro d’inscription TJH92522889.

BigPat a écrit:

Je suis plutôt assez lent, sur des sentiers du type roulants, avec peu de virages et 200m de dénivelé par km je tourne autour des 6min/km en descente et 16min/km en montée, le tout en zone 1-2.

JuCB a écrit:C'est peut être une typo (dans la semaine en Vanoise), ce qui aurait plus de sens.
Sinon, c'est faisable mais ça me semble difficilement tenable pour un débutant même futur élite et gros risque d'arriver cramer en juillet.

JiB, tu trouveras plein d'articles qui expliquent comment s'entraîner moins et mieux

J’ai tenu ça 4-5 jours avec 6000m de D+, mais j’ai dû changer de refuge hier sur mon jour de repos, et il s’avère que j’ai une petite surchauffe au tendon rotulien. Repos aujourd’hui, je vais voir comment ça se passe demain, mais de toute manière je dois pas faire moins de 20 bornes aller-retour pour aller chercher des victuailles.
Concernant cette surchauffe qui pourrait se transformer en tendinite, me conseillez vous plutôt du repos et du trail, ou bien de passer en full rando pour faire plus de volume ?

superpapa a écrit:Alors, le kivaou est rempli? :P

Pas vraiment eu l’occasion de regarder avant avec la connection moyenne en refuge, aussi l’interface un peu archaïque du forum rend difficile son utilisation sur téléphone et tablette.
JiB
Kikoureur débutant

Messagepar pixou » 28 Mai 2025, 12:07

Concernant cette surchauffe qui pourrait se transformer en tendinite, me conseillez vous plutôt du repos et du trail, ou bien de passer en full rando pour faire plus de volume ?

Si ce n'est pas assez clair, on te suggère de ne pas forcer et de revoir à la baisse ton plan. 150km et 8000D+/semaine, c'est trop pour toi sur plusieurs semaines (très peu de gens peuvent tenir ce rythme en réalité). La base de l'entraînement c'est la progressivité et la régularité. C'est absurde de bourriner et de se blesser "volontairement" (au sens où tu sais que ça ne va pas passer) pour ensuite devoir s'arrêter.
Oublie "faire plus de volume", si tu fais 75-100km et 3-4000D+ sur plusieurs semaines, ce sera deja pas mal. Si tu dois absolument faire du km pour aller chercher à manger, oui privilégie la rando, le rythme sur la X-Alpine sera lent de toute façon. Tu pourras recourir quand tu n'auras plus de crainte de blessure.
pixou
Kikoureur débutant

Messagepar shef » 28 Mai 2025, 14:14

pixou a écrit:Si ce n'est pas assez clair, on te suggère de ne pas forcer et de revoir à la baisse ton plan. 150km et 8000D+/semaine, c'est trop pour toi sur plusieurs semaines (très peu de gens peuvent tenir ce rythme en réalité).

Pas d'accord.
Son plan est consistant avec son objectif.
24h sur la X-Alpine = top 10 = probablement une capa d'entraintement a 150k/8000D+ par semaine.
Donc tout ca, c'est coherent.
Soit JiB a une capacite elite et tout se passera bien (au moins a court terme), soit... bah soit c'est un joli troll :D
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route