Modérateur: Modos
le solitaire a écrit:J'aime pas travailler par rapport à ma FCM car mon coeur est plutôt cool, j'ai fait le 10 de NICE en 40' avec 170 bpm de moyenne et donc vitesse de 15km/h pour VMA de 16. Base toi plutôt sur ta VMA, ça me semble plus cohérent.
Mais ce n'est que mon avis
BrunoHeubi a écrit:Ce sujet de la FCM que l'on arrive pas à atteindre sur les fractionnés est un problème récurrent.
Comme on associe FCM et VMA, on fait forcément une comparaison. Or, dans la réalité elle n'est pas aussi évidente à pratiquer. Les variations de la FC sont nombreuses et un tas de facteurs influencent celle-ci. Ce qu'il faut retenir c'est que lors de fractionnés courts, le plus important est d'atteindre ou même de dépasser légèrement sa VMA. Atteindre sa FCM ne doit pas être une fin en soi. Par contre, si on utilise uniquement cette donnée pour évaluer l'efficacité de son entraînement, il vaut mieux comparer des résultats ... comparables. C'est à dire ceux que vous recueillez à chaque séance.Ils vous indiqueront si vous êtes effectivement proche de votre maximum habituel.
Bon courage !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !