EF --> vraiment indispensable ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar ckone » 22 Août 2018, 08:09

Hello
Un titre un peu racoleur j'avoue.
En fait j'étais en vacances avec mon frère, qui n'aime pas courir, n'aime pas le foot, rien aucun sport ou il faut faire plus de 3 mètres.

Son truc à lui c'est la boxe depuis 8 ans, sport ou le cardio est très sollicité aussi.
Il ne fait donc que des exos de fractionné à la corde à sauter ou au sac.
Donc peu (pour ne pas dire pas) d'endurance fondamentale.

Néanmoins, je l'ai inscrit à un semi avec moi, et sans aucune préparation il finit en 1h28 :shock: :shock: :lol: :lol:

Il mesure 1m78, pèse 74 kilos et n'est pas kenyan.

Et dans la famille on est pas franchement prédisposé pour le run :lol: :lol: :lol:
ckone
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Jan 2016, 17:40

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar boby69 » 22 Août 2018, 08:41

ckone a écrit:Néanmoins, je l'ai inscrit à un semi avec moi, et sans aucune préparation il finit en 1h28 :shock: :shock: :lol: :lol:


Je crois que je vais commencer la boxe :mrgreen:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar ckone » 22 Août 2018, 08:43

:lol: :lol: :lol: :lol:

Laisse tomber j'en ai fait et c'est vraiment vraiment difficile ... à en vomir :lol: :lol: :lol:

Du coup tu apprécie le concept d'endurance fondamentale, ou tu peux parler en courant :lol: :lol:
ckone
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Jan 2016, 17:40

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar OderF_06 » 22 Août 2018, 10:25

Indispensable
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar ckone » 22 Août 2018, 13:18

Bon ben j'y retourne alors :mrgreen:
ckone
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Jan 2016, 17:40

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar Nine14 » 22 Août 2018, 13:34

:shock:
Dernière édition par Nine14 le 23 Août 2018, 09:58, édité 1 fois au total.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar ckone » 22 Août 2018, 18:26

Hello
Quand je parlais de prédisposition génétique c'était sur le ton de l humour tout autant que je ne suis pas kenyan :mrgreen:

Mon frère a 43 ans... C'est jeune ?

Et merci pour tes explications c'est vrai qu en boxe on joue beaucoup sur les appuis.
ckone
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Jan 2016, 17:40

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar OderF_06 » 22 Août 2018, 19:15

Bref l ef
Pièces jointes
D0AE5139-87F9-440E-A366-B9FE95A4D849.jpeg
D0AE5139-87F9-440E-A366-B9FE95A4D849.jpeg (84.67 Kio) Consulté 2381 fois
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar Axell » 22 Août 2018, 23:14

OderF_06 a écrit:Bref l ef


Typiquement le style de commentaire et de pensée complètement ancrés dans les préjugés et le mépris. Ouvre des livres, renseignes toi sur les dernières recherches sur les facteurs favorisant d'obésité tu sera très surpris.

Si il y a bien quelques chose qui me révulse dans le monde de la course à pied c'est ce mépris vis à vis des personnes en surpoids. Comme si c'était des êtres de seconde zone qui ne mérite de l'attention qu'une fois perdu 50 kilos.
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar OderF_06 » 23 Août 2018, 07:09

C est une blague, typiquement le commentaire qui juge sans connaitre.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar ckone » 23 Août 2018, 07:36

Donc cette année je compte continuer la course a pied à hauteur de 1 sortie en EF par semaine le dimanche.

Le reste de mon cardio sera travaillé à la boxe avec les exos de fractionnées corde et sac.

Je vais voir si j'arrive à concilier les 2 activités en effet les dernières années c'était soit l'une soit l'autre ... Mais j'aime trop les deux :mrgreen:

En boxe il y a 3 entrainements par semaine mais du coup je n'en ferai que 2 pour pouvoir bien récupérer.
ckone
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Jan 2016, 17:40

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar magiccerbere » 23 Août 2018, 13:57

Après, tu as envie de courir, cours...
Si tu fais de l'EF à contre coeur, tu vas vite être dégouté (qu'est ce que c'est lent...).
Avant toute chose, le plaisir est important. Vive le fun !

En tant que coureur, j'aime beaucoup l'EF. C'est comme pour beaucoup d'autre ma base. Mais cela doit rester un plaisir.

Le plus simple est d'aller courir, et de regarder. Tant que tout fonctionne et que le moral est là, pourquoi se casser la tête sur ce qui est idéal ? Testons !

Par rapport à la grossophobie, il y a évidemment beaucoup de choses à expliquer, petit à petit. Et le monde sportif est certainement plus touché que la moyenne. Néanmoins, et on le voit ici, cela avance dans le bon sens !
Merci et bravo :)
Aventurier sur https://couriruntrail.fr !
Avatar de l’utilisateur
magiccerbere
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Juil 2018, 19:03
Localisation: Je vis dans un chateau ambulant... souvent en Alsace

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar ckone » 23 Août 2018, 15:08

Perso je détestait et puis j'ai découvert du plaisir car je peux courir plus longtemps...

Ca me fait bizarre car avant je courrais toujours maxi 30 minutes et je prenais ca pour une corvée je rentrait rincé...

Alors qu'après une sortie d'une heure en EF ca va nickel et j'ai pris du plaisir

Pouvu que ca dure !
ckone
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Jan 2016, 17:40

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar Bobbymensch » 26 Août 2018, 15:36

Moi je pensais initialement que la cap ce n'était que des séances difficiles dans lesquelles on se rentrait dedans.
Depuis que j'ai appris la place de l'EF, je vis ça comme une révélation ! Alors clairement indispensable !!!
Bobbymensch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 11 Mai 2018, 10:20

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar Biloutte » 26 Août 2018, 17:53

ckone a écrit:Donc cette année je compte continuer la course a pied à hauteur de 1 sortie en EF par semaine le dimanche.

Le reste de mon cardio sera travaillé à la boxe avec les exos de fractionnées corde et sac.

Je vais voir si j'arrive à concilier les 2 activités en effet les dernières années c'était soit l'une soit l'autre ... Mais j'aime trop les deux :mrgreen:

En boxe il y a 3 entrainements par semaine mais du coup je n'en ferai que 2 pour pouvoir bien récupérer.

Pour ma part, je fais 2 entrainements de boxe anglaise par semaine et 3 à 5 séances de course.
Je trouve que les deux sont bien complémentaires et je trouve la boxe bien plus amusant que la salle de sport (mais ce n'est que mon avis)
Du coup, je ne fais pas de PPG spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar ckone » 27 Août 2018, 07:19

Yep !
Du coup tu n'a aucun jour de repose dans la semaine ?
ckone
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Jan 2016, 17:40

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar Biloutte » 27 Août 2018, 11:20

ckone a écrit:Yep !
Du coup tu n'a aucun jour de repose dans la semaine ?

Oui, en principe le samedi.
Mais les entrainements de boxe et de CàP ne font pas travailler la même chose donc c'est complémentaire.

On (je) peut aussi caser une sortie en EF ou un petit fractionné style 30/30 le matin et un entrainement de boxe le soir.

Mais tout ça dépend de ses envies et de ses disponibilités. Et puis un peu de ses objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar ckone » 27 Août 2018, 13:05

En effet !
C'est pas mal...

En fait notre coach à la boxe nous pousse tous dans nos retranchements, et il me faut bien une journée pour récupérer...
Surtout cuisses et biceps
ckone
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Jan 2016, 17:40

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar Timothee-Villette1 » 01 Sep 2018, 07:27

.
Dernière édition par Timothee-Villette1 le 11 Sep 2018, 06:52, édité 1 fois au total.
Timothee-Villette1
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 20 Août 2018, 15:26

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar magiccerbere » 05 Sep 2018, 10:47

Comme déjà dit sur un post, ton blog m’intéresse aussi :)
Aventurier sur https://couriruntrail.fr !
Avatar de l’utilisateur
magiccerbere
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Juil 2018, 19:03
Localisation: Je vis dans un chateau ambulant... souvent en Alsace

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar Timothee-Villette1 » 09 Sep 2018, 14:37

.
Dernière édition par Timothee-Villette1 le 11 Sep 2018, 06:53, édité 1 fois au total.
Timothee-Villette1
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 20 Août 2018, 15:26

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar Jean-Phi » 10 Sep 2018, 13:26

Timothee-Villette1 a écrit:
magiccerbere a écrit:Comme déjà dit sur un post, ton blog m’intéresse aussi :)

Le voici : https://xxxxxxxx
Ce n'est pas une pub, c'est pour vous aider et me faire connaître ;)

Bonjour,
Vouloir aider c'est bien, s'autopromouvoir c'en est une autre. Qui plus est tu le laisses à peu près partout ton lien ce qui confine à uniquement de la pub.
En tant que modo, je t'ai demandé d'envoyer ton lien à ceux qui t'en faisaient la demande par messagerie privée. Non seulement tu ne me réponds pas mais tu t'amuses à le remettre ici mais aussi dans ski alpi.
En tant qu'utilisateur de kikourou depuis un certain nombre d'années, voir fleurir des liens de blogs de pseudo pros en entraînement ça me gonfle particulièrement. Tu seras donc gentil de bien vouloir t'arrêter car je ne suis pas le seul que ça agace prodigieusement :evil:
Qui plus est tu n'aides pas grand monde et ce que tu dis peut avoir des conséquences dans les bêtises que tu peux raconter. Est-ce que tu as seulement penser aux conséquences civiles et pénales possibles si qq'un suit aveuglément tes principes, a un problème et se retourne contre toi ?
D'avance merci.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar Timothee-Villette1 » 10 Sep 2018, 21:38

Jean-Phi a écrit:
Timothee-Villette1 a écrit:
magiccerbere a écrit:Comme déjà dit sur un post, ton blog m’intéresse aussi :)

Le voici : https://xxxxxxxx
Ce n'est pas une pub, c'est pour vous aider et me faire connaître ;)

Bonjour,
Vouloir aider c'est bien, s'autopromouvoir c'en est une autre. Qui plus est tu le laisses à peu près partout ton lien ce qui confine à uniquement de la pub.
En tant que modo, je t'ai demandé d'envoyer ton lien à ceux qui t'en faisaient la demande par messagerie privée. Non seulement tu ne me réponds pas mais tu t'amuses à le remettre ici mais aussi dans ski alpi.
En tant qu'utilisateur de kikourou depuis un certain nombre d'années, voir fleurir des liens de blogs de pseudo pros en entraînement ça me gonfle particulièrement. Tu seras donc gentil de bien vouloir t'arrêter car je ne suis pas le seul que ça agace prodigieusement :evil:
Qui plus est tu n'aides pas grand monde et ce que tu dis peut avoir des conséquences dans les bêtises que tu peux raconter. Est-ce que tu as seulement penser aux conséquences civiles et pénales possibles si qq'un suit aveuglément tes principes, a un problème et se retourne contre toi ?
D'avance merci.

Autant pour moi, je n'avais pas reçu ton message, j'arrête là. :wink: Ai-je quand même le droit de donner des conseils sans partager mon blog ? Je comprends le dérangement, encore désolé;)
Timothee-Villette1
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 20 Août 2018, 15:26

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar Benman » 10 Sep 2018, 22:34

Mais sur bien sûr que tu peux donner des conseils. C'est la base même du forum. Il ne faut juste pas que ce soit un moyen ouvertement détourné pour générer du trafic vers ton blog. Mais tu es jeune et capable de comprendre ça très bien.

Sinon, ton blog il est pas mal, et en plus il m'a l'air désintéressé car il n'y a aucun lien de pub dessus (ce qui change un peu par rapport à la moyenne des blogs). C'est un bon résumé de conseils pour débutants. Par contre, il manque un peu de vécu perso. C'est plutôt des généralités qu'on trouve un peu partout sur le net.
Voilà, tu voulais de la pub et un retour sur ton blog, tu l'as.
Sinon, tu fais comme Fimbur qui a créé un fil spécial dans le forum dédié aux pubs et petites annonces, et le consacre à annoncer les articles de son blog. Au moins là c'est clair.

Après, on a tous appris ici à rester assez humbles, car il y a des mecs qui ont une expérience que tu mettras peut-être une vie à acquérir et qui hésitent encore à donner trop de conseils...
Longue vie à ton blog jeune padawan. Bien à toi
Et retour au sujet de l'EF

Oui, faut en faire. (Ça c'est du conseil !)
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: EF --> vraiment indispensable ?

Messagepar Jean-Phi » 11 Sep 2018, 08:51

Timothee-Villette1 a écrit:Autant pour moi, je n'avais pas reçu ton message, j'arrête là. Ai-je quand même le droit de donner des conseils sans partager mon blog ? Je comprends le dérangement, encore désolé;)

Bien sûr que tu peux donner des conseils à ceux qui en demandent, c'est l'essence même du forum : le partage de connaissances au plus grand nombre. Comme le dit Benman, ce qui n'est pas souhaitable c'est générer du trafic vers ton blog en siphhonnat depuis Kikourou. Après tu es le bienvenu pour partager ton expérience et t'enrichir toi aussi au contact des autres. De nombreuses personnes sont ici avec une grande expérience et en font profiter à leur niveau les autres.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !