par MartwanT » 14 Oct 2025, 19:45
Tu prends ta vitamine D seulement en hiver ou toute l’année ? Beaucoup la stoppent trop tôt, alors qu’on reste souvent carencés, même au printemps.
Pour le magnésium, c’est une super idée après les ultras. Si tu veux en tirer plus de bénéfices au quotidien (meilleur sommeil, récupération nerveuse et musculaire, gestion du stress), privilégie le bisglycinate plutôt que le chlorure. Il est mieux assimilé et plus doux pour le système digestif.
Les oméga 3, moi je suis d'avis de le prendre en continue car de un c'est très difficile d'avoir son quota quotidiennement à moins de s'enfiler des tonnes de sardines et de deux en plus des bénéfices sur le sport ça a de nombreux bénéfices sur la santé ! A savoir qu'on a une alimentation bien trop riche en omega 6 (coucou l'huile d'olive) donc ça permet de rééquilibrer la balance.
Et les protéines, Le mieux c’est d’assurer d'abord les apports via l’alimentation (viande maigre, oeuf, un peu de laitage type fromage blanc 0% ou skyr, potéine végétale également intéressante), puis de compléter en poudre si et seulement si les apports ne sont pas atteints. Je trouve que beaucoup de coureurs les négligent... Pourtant, un bon apport aide à préserver la masse musculaire, améliorer la performance et ralentir la perte de muscles liée à l’âge.