brassard Coros sur montre Garmin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

brassard Coros sur montre Garmin

Messagepar plan2baix » 09 Oct 2025, 14:18

Bonjour,

j'ai acheté un brassard cardio Coros.
quand je le connecte sur ma garmin venu 2 plus, il me donne le cardio pendant 10 secondes puis ma Fc n'apparait plus.

comment faire au quotidien, hors activité, pour avoir la Fc du brassard Coros sur la montre?

Merci!
Nico
plan2baix
Kikoureur débutant

Re: brassard Coros sur montre Garmin

Messagepar Razouille » 09 Oct 2025, 15:25

Hors activité c'est impossible je pense.

Pour le connecter (avec une Fenix) il faut impérativement que je passe en activité.
Par exemple, si je le porte, dés qu'il est sur le bras, le voyant vert s'allume mais le capteur de la montre ne se coupe pas. Part contre, dès que je passe en mode course, même sans déclencher, le brassard prend le relai.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar plan2baix » 10 Oct 2025, 09:07

Merci pour ta réponse!!!
c'est trés décevant de la part de Garmin car mon but était un brassard précis en activité mais aussi pour l'usage quotidien, en journée, la nuit, pour la mesure fc.

Merci encore!
plan2baix
Kikoureur débutant

Messagepar Philippe67150 » 10 Oct 2025, 11:07

J'ai une montre Coros, je n'ai pas l'impression que le brassard soit utilisé en dehors des activités, visiblement il ne s'active que quand on prépare le lancement d'une activité, en même temps que la recherche GPS.

Le brassard peut aussi fonctionner sans montre, avec une app tierce sur le téléphone.
Philippe67150
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpopeck » 12 Oct 2025, 20:49

Ta montre ne recherche des capteurs externes que pour faire du sport. Le reste du temps, elle compte sur le propre capteur cardio optique (même si tu portes un autre capteur).
jpopeck
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel