Ambit, Ambit 2 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar Antoine_974 » 08 Sep 2013, 18:47

antB09 a écrit:C'est compatible . L'ambit 2 est compatible avec beaucoup de censure cardio du fait de la technologie Ant+ . elle doit pouvoir même s'apparayer avec les ceinture garmin.
J'ai connecté le capteur de vélo garmin à l'ambit .


L'Ambit 2 est compatible avec les ceintures garmin ant+
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar Oblada » 10 Sep 2013, 23:24

Ambit 2 utilisé sur l'Ultra Trail du Vercors (86 km/4600m D+) samedi dernier.
Programmation : intervalles d'enregistrement 10" ; batterie 24h.
Utilisation GPS + Navigation (sans le Cardio).
Résultats après 15h de course :
- 83,95 km (cela me parait assez juste, la course ne fait pas les 86 km annoncés)
- 4570m D+ (pas mal pour la précision)
- 4566m D- (cohérent)
- Autonomie restante : 8%, donc pas de quoi faire 24h. C'est très certainement dû à l'activation du mode navigation (dont je n'ai en plus pas eu besoin). A tester sans.

Pour ma part je suis très satisfait du choix de l'Ambit2
Oblada
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Juin 2013, 17:29

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar BigPat » 10 Sep 2013, 23:53

Merci pour ton retour, ça me parait satisfaisant comme précision.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4073
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar yvon_s » 12 Sep 2013, 08:18

Bonjour,

Je possède une Ambit 2.
Une fois un exercice enregistré sur la montre je voulais savoir s'il était possible de visualiser les temps intermédiaires dans le journal ?
yvon_s
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 07 Nov 2010, 21:59

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar ijuju » 12 Sep 2013, 11:55

et non...
Avatar de l’utilisateur
ijuju
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Nov 2010, 01:02

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar chrislam » 12 Sep 2013, 14:19

Salut à tous,
Etant possesseur d'une fénix qui commence à me souler je souhaitais sauter le pas et prendre une ambit2...
Si vous aviez des reproches à faire,ce serait quoi?
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar Flo2Cannes » 12 Sep 2013, 14:22

chrislam a écrit:Salut à tous,
Etant possesseur d'une fénix qui commence à me souler je souhaitais sauter le pas et prendre une ambit2...
Si vous aviez des reproches à faire,ce serait quoi?

Il te faut ton Pc sous la main avec une connexion Internet à ça chaque fois que tu veux changer la config de la montre (affichage des champs de données, mode d'enregistrement...)
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar chrislam » 12 Sep 2013, 14:35

ok,
Et coté précision,autonomie,dénivelé?
Elle semble faire l'unanimité?
Les menus sont ils simples?
Car la fénix,parlez en à ceux en possedant une,c'est vraiment une usine à gaz!!!
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar PierreMontagne » 12 Sep 2013, 15:02

chrislam a écrit:Car la fénix,parlez en à ceux en possedant une,c'est vraiment une usine à gaz!!!

+1
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1359
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar sonicronan » 12 Sep 2013, 20:19

Oblada a écrit:Ambit 2 utilisé sur l'Ultra Trail du Vercors (86 km/4600m D+) samedi dernier.
Programmation : intervalles d'enregistrement 10" ; batterie 24h.
Utilisation GPS + Navigation (sans le Cardio).
Résultats après 15h de course :
- 83,95 km (cela me parait assez juste, la course ne fait pas les 86 km annoncés)
- 4570m D+ (pas mal pour la précision)
- 4566m D- (cohérent)
- Autonomie restante : 8%, donc pas de quoi faire 24h. C'est très certainement dû à l'activation du mode navigation (dont je n'ai en plus pas eu besoin). A tester sans.

Pour ma part je suis très satisfait du choix de l'Ambit2


Salut,

Quand tu dis que tu avais le mode navigation, mais que tu n'en as pas eu besoin, tu veux dire quoi ? Est ce que tu avais lancé la navigation au démarrage, mais que tu n'es pas allé sur les écrans de navigation, ou est ce que tu ne l'as pas lancé du tout?

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar tomazi » 20 Sep 2013, 11:31

Bonjour,
sur l'ambit j'ai trouvé que la vitesse ascensionnelle fluctuait trop pour être utilisé, je passais de 6m/min à 12 puis 18 voire même 24 et je repassais à 0 en quelques secondes lors de montée régulières.
Avez vous constaté ce même problème sur l'ambit 2 svp?
Ou a t il été corrigé?
Merci.
Dans l'attente de vos retour!
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar Rem » 23 Sep 2013, 09:54

Bonjour,

je ne suis pas sur qu'il y ai eu de gros progrès dans le domaine.
il y a tjs des variations de type 12m/min a 6 puis 12.
j'utilise plutôt un app en m/h sur la base de la moyenne sur 30s.
ça lisse un peu les variations .
ci joint un extrait d'un "move"
Pièces jointes
VertSpeedjpg.jpg
VertSpeedjpg.jpg (228.58 Kio) Consulté 2468 fois
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1822
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar tomazi » 23 Sep 2013, 11:47

Merci pour ta réponse.
pourtant ce qui m'étonne, c'est que les bons vieux alti savaient calculer la vitesse d'ascension tout à fait convenablement.
Pourquoi ces nouveaux joujoux au top de la technologie ne savent ils plus faire ce qu'on savait faire il y a 10 ans?
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar olafmax » 23 Sep 2013, 17:11

tomazi a écrit:Merci pour ta réponse.
pourtant ce qui m'étonne, c'est que les bons vieux alti savaient calculer la vitesse d'ascension tout à fait convenablement.
Pourquoi ces nouveaux joujoux au top de la technologie ne savent ils plus faire ce qu'on savait faire il y a 10 ans?


c'etait une moyenne aussi ... mais ils ne te le disais pas ...
vu la precision des joujoux (alti baro ou alti GPS) c'est difficile d'avoir quelques choses qui soit plus précis que la moyenne sur les dernière seconde
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar tomazi » 23 Sep 2013, 18:47

Effectivement c'était une moyenne.
C'était bien lissé, très progressif et vraiment précis.
Maintenant c'est moi qui doit faire le boulot en créant une app qui moyenne sur 30s et le résultat est pas aussi bon.
Ce que je pense c'est qu'avant ils avaient travaillé sur cette donnée pour la rendre fiable et utilisable.
Maintenant, ils s'en foutent ils pensent qu'on fera une app.
Mais je crois que sur ce coup le donnée initiale étant tellement fluctuant, il n'est pas possible de ratrapper le coup.
Il faudrait déjà travailler au moins un petit peu sur la donnée initiale quitte à ce que les utilisateur finissent le travail à coup d'apps.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar papa dju » 23 Sep 2013, 21:35

salut tomazi,

je suis preneur quand tu auras crée l'app !

j'en ai crée une qui me donne ma vitesse ascensionelle moyenne mais pas sur les 30 dernières secondes, sur le début de la sortie...

ceci étant dit, je n'ai pas de fluctuations aussi importantes que les tiennes. j'ai créé une app qui me convertit juste la vitesse ascensionnelle donnée en m/min en m/h et dans les ascensions, j'ai des variations d'environ 300m/h
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar Rem » 23 Sep 2013, 21:57

elle existe :-)
c'es tavec elle que la courbe orange ci-dessus a été créée.

http://www.movescount.com/apps/app10004 ... ical_Speed

elle utilise la variable : SUUNTO_VERTICAL_SPD_AVG[30] * 60;

il y aurait peut-être moyen d'améliorer la chose en calculant soit même la vitesse (différentiel d'altitude / temps ...
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1822
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar tomazi » 24 Sep 2013, 06:54

Oui je pense qu'il faudrait travailler sur la différence d'altitude/ temps ou le total_ascent[30]*120, et faire différents essais.
Lorsque j'avais eu une ambit un en test, j'avais commencé, mais je ne l'avais pas eu assez longtemps pour faire quelque chose qui m'allait.
De plus que je ne pouvait mettre qu'un seule app, donc un seul test par sorti, ça fait trop long s'il faut faire une bonne dizaine de teste, en plus il faudrait les comparer.
Il m'aurait fallu une ambit 2 en test et plus longtemps, et même comme ça je suis pas certain que j'aurais réussi à récupérer quelque chose de correct avec une donné de base aussi pourri.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar pinedus » 25 Sep 2013, 12:05

Bonjour,
Je souhaite acquerir un de ces petit bijoux, mais vu leur prix, j'ai pas envie de me planter !
J'hésite entre la Garmin fenix et la suunto ambit 2. Je penche vers l'ambit, car je vois que la fiabilité de la garmin semble pas top. Mais qu'en est il réellement de la suunto ? Merci de vos retours.

Ce qui est le plus important pour moi c'est aussi de pouvoir exporter ses moves au format gpx avec toutes les infos (vitesse, dénivelé etc.....) de façon à pouvoir lire le fichier dans un autre logiciel que mouvescount et donc l'échanger pour le mettre dans un gps par exemple.

Cela est il possible ?

Merci d'avance à vous.
pinedus
pinedus
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Sep 2013, 11:57

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar Antoine261 » 25 Sep 2013, 13:44

pinedus a écrit:Bonjour,
Je souhaite acquerir un de ces petit bijoux, mais vu leur prix, j'ai pas envie de me planter !
J'hésite entre la Garmin fenix et la suunto ambit 2. Je penche vers l'ambit, car je vois que la fiabilité de la garmin semble pas top. Mais qu'en est il réellement de la suunto ? Merci de vos retours.

Ce qui est le plus important pour moi c'est aussi de pouvoir exporter ses moves au format gpx avec toutes les infos (vitesse, dénivelé etc.....) de façon à pouvoir lire le fichier dans un autre logiciel que mouvescount et donc l'échanger pour le mettre dans un gps par exemple.

Cela est il possible ?

Merci d'avance à vous.
pinedus

Aucun soucis avec ma Ambit personnellement. Tu ne seras pas dessus avec l'Ambit 2.
Oui tu peux exporter tes moves au format GPX, je l'utilise tout les jours pour Strava par exemple. :wink:
Antoine261
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 06 Déc 2012, 18:02

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar pinedus » 25 Sep 2013, 14:15

Merci :)
pinedus
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Sep 2013, 11:57

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar doune » 27 Sep 2013, 11:07

tomazi a écrit:Effectivement c'était une moyenne.
C'était bien lissé, très progressif et vraiment précis.
Maintenant c'est moi qui doit faire le boulot en créant une app qui moyenne sur 30s et le résultat est pas aussi bon.
Ce que je pense c'est qu'avant ils avaient travaillé sur cette donnée pour la rendre fiable et utilisable.
Maintenant, ils s'en foutent ils pensent qu'on fera une app.
Mais je crois que sur ce coup le donnée initiale étant tellement fluctuant, il n'est pas possible de ratrapper le coup.
Il faudrait déjà travailler au moins un petit peu sur la donnée initiale quitte à ce que les utilisateur finissent le travail à coup d'apps.


Pour être plus précis, l'ambit 2 donne la vitesse ascensionnelle avec x secondes de retard. La valeur affiché à l'instant T est la vitesse calculée entre T et T-x secondes. (x pouvant être choisi dans le choix de la valeur à afficher via movescount : 30s, 10s et 4 ou 5s de mémoire)

Ainsi, si tu choisi x=30. Je te propose le test suivant pour que tu comprennes bien le fonctionnement. Devant une forte pente, départ arrêté, variable à 0 m/s. Départ en sprint ou un très bon rythme pour 30s de montée, puis arrêt net. Pendant la montée, 2-3 coups d'oeil à ta montre te montrera une valeur à 0m/s puis, à partir de ton arrêt, tu vas voir la valeur grimpée progressivement puis redescendre pendant 1 m. (2 fois x).
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar tomazi » 27 Sep 2013, 12:04

Merci pour cette info, j'avais remarqué ce phénomène, mais ou peut on choisir x?
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar doune » 27 Sep 2013, 14:01

ahhh bah régression de movescount depuis la dernière fois que j'ai checké ce point pour l'ambit 2, x ne peut être choisi que pour le calcul de puissance à vélo maintenant.

x est donc fixé par défaut à 30s. :(
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar ticket » 29 Sep 2013, 15:06

Bonjour,
Je viens de faire Paris Versailles ce matin avec pour la première fois une Suunto Ambit2 S.
Quelle ne fut pas ma surprise à l'arrivée de trouver une distance de 16,65Km soit environ 500 mètres de trop.
En regardant les temps au kilomètre, je remarque que le temps entre le 2ème et le 3ème kilomètre est de 2'40". A moins d'avoir été très (trop) vite sans m'en rendre compte, cela n'est pas réaliste;-)
Mais le 2ème kilomètre correspond à l'entrée du tunnel André Citroën d'une longueur de 445m où le GPS n'a bien sur pas été actif.
Et apparemment à la sortie du tunnel, le GPS s'est réactivé en indiquant le 3ème kilomètre.
(445m pour environ 2'40" est plus réaliste avec mon niveau).
Toutes les autres temps des kilomètres sont réalistes.
Avez vous déjà remarqué ce phénomène?
En vous remerciant d'avance de votre retour.
Sportivement,
ticket
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Mai 2013, 20:38

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar olafmax » 29 Sep 2013, 15:53

ticket a écrit:Bonjour,
Je viens de faire Paris Versailles ce matin avec pour la première fois une Suunto Ambit2 S.
Quelle ne fut pas ma surprise à l'arrivée de trouver une distance de 16,65Km soit environ 500 mètres de trop.
En regardant les temps au kilomètre, je remarque que le temps entre le 2ème et le 3ème kilomètre est de 2'40". A moins d'avoir été très (trop) vite sans m'en rendre compte, cela n'est pas réaliste;-)
Mais le 2ème kilomètre correspond à l'entrée du tunnel André Citroën d'une longueur de 445m où le GPS n'a bien sur pas été actif.
Et apparemment à la sortie du tunnel, le GPS s'est réactivé en indiquant le 3ème kilomètre.
(445m pour environ 2'40" est plus réaliste avec mon niveau).
Toutes les autres temps des kilomètres sont réalistes.
Avez vous déjà remarqué ce phénomène?
En vous remerciant d'avance de votre retour.
Sportivement,


avais tu un capteur "footpod" ? j'ai deja lu que la vitesse etait parfois doublé dans les tunnels
voilà mes infos de PV de ce matin (16.07 km pour 16.07 annoncé le matin au micro ... pas mal non ?)

FRÉQUENCE CARDIAQUE (101 - 181 bpm)
173 bpm
DISTANCE
16.07 km
VITESSE (max 19.4 km/h)
14.0 km/h
TEMPS DE RÉCUPÉRATION
59 h
PTE
5.0
CALORIES
1246 kcal
ASC
252 m
DSC
148 m
DURÉE DE L'ASCENSION
0:25'38.0
DURÉE DE LA DESCENTE
0:20'24.0
DURÉE FIXE
0:22'42.9
ALTITUDE MAX
193 m
ALTITUDE MIN
30 m
VO2
51 ml/kg/min
FACILE
0:00'07.0
MODÉRÉ
0:00'04.0
DIFFICILE
0:00'12.0
TRÈS DIFFICILE
0:04'49.0
MAXIMAL
1:03'34.0
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar ticket » 29 Sep 2013, 16:31

Merci pour ton retour et félicitations pour ton temps.
Non je n'ai pas de capteur FootPod.
Oui si ma vitesse a été doublée dans le tunnel soit 2'30" du Km au lieu d'~5' du Km,
ceci explique les 500m d'écart en plus à l'arrivée.
Je fais les 20Kms de Paris dans 15 jours et, sauf erreur, il n'y a pas de tunnel.
On verra la distance à l'arrivée.
D'autres utilisateurs de Suunto Ambit2 S ont ils aussi remarqué ce phénomène?
(je crois qu'à ce niveau là, la fonction FuseSpeed est disponible aussi bien sur 1, 2 et 2S)
En vous remerciant d'avance.
Sportivement,
ticket
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Mai 2013, 20:38

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar soleilrare » 29 Sep 2013, 20:38

Ambit bradée sur Private sport en ce moment.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar BigPat » 29 Sep 2013, 22:23

Ils ne bradent que la 1, dommage :(
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4073
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar doune » 30 Sep 2013, 11:10

ticket a écrit:Merci pour ton retour et félicitations pour ton temps.
Non je n'ai pas de capteur FootPod.
Oui si ma vitesse a été doublée dans le tunnel soit 2'30" du Km au lieu d'~5' du Km,
ceci explique les 500m d'écart en plus à l'arrivée.
Je fais les 20Kms de Paris dans 15 jours et, sauf erreur, il n'y a pas de tunnel.
On verra la distance à l'arrivée.
D'autres utilisateurs de Suunto Ambit2 S ont ils aussi remarqué ce phénomène?
(je crois qu'à ce niveau là, la fonction FuseSpeed est disponible aussi bien sur 1, 2 et 2S)
En vous remerciant d'avance.
Sportivement,


As-tu un enregistrement GPS à la minute ou à la seconde ou entre les 2 ?
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar iom » 30 Sep 2013, 11:13

D'autres utilisateurs de Suunto Ambit2 S ont ils aussi remarqué ce phénomène?
(je crois qu'à ce niveau là, la fonction FuseSpeed est disponible aussi bien sur 1, 2 et 2S)
En vous remerciant d'avance.
Sportivement,


la fonction fused speed est bien disponible sur tous ces modèles
J' ai pu également noter une différence sur l’accéléromètre lors du passage de tunnels sur ma ambit 2 sapphire
Je pense que cette fonction a pour but de lisser la vitesse lors de la perte du signal, GPS ce qui fait que ce n'est pas précis à 100%. Tu pourras trouver plus de détail sur le fused speed sur le blog de matchbox highway to trail. (test de la montre très précis avec graphiques à l'appui et tout et tout...merci à lui)
citius altius fortius
Avatar de l’utilisateur
iom
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 10 Sep 2013, 11:01
Localisation: 63 saint floret

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar ticket » 30 Sep 2013, 12:13

doune a écrit:
ticket a écrit:Merci pour ton retour et félicitations pour ton temps.
Non je n'ai pas de capteur FootPod.
Oui si ma vitesse a été doublée dans le tunnel soit 2'30" du Km au lieu d'~5' du Km,
ceci explique les 500m d'écart en plus à l'arrivée.
Je fais les 20Kms de Paris dans 15 jours et, sauf erreur, il n'y a pas de tunnel.
On verra la distance à l'arrivée.
D'autres utilisateurs de Suunto Ambit2 S ont ils aussi remarqué ce phénomène?
(je crois qu'à ce niveau là, la fonction FuseSpeed est disponible aussi bien sur 1, 2 et 2S)
En vous remerciant d'avance.
Sportivement,


As-tu un enregistrement GPS à la minute ou à la seconde ou entre les 2 ?


Bonjour,

Merci pour ton retour.

J'avais un enregistrement GPS à la seconde.

Sportivement,
ticket
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Mai 2013, 20:38

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar Rem » 30 Sep 2013, 15:01

BigPat a écrit:Ils ne bradent que la 1, dommage :(

DC Rainmaker / "CleverTraining" font des remises importantes sur Suunto Ambit2 jusqu'au 6 oct.

http://www.dcrainmaker.com/2013/09/mass ... ining.html
http://www.shareasale.com/r.cfm?u=69398 ... ale%2Easpx

Ex : Ambit2 375$ ( ~ 277 Euro) auquel s'ajoute 30$ de port ( ~ 22 euro) ...
... Et sans doute 20% de taxe à la reception ? (50E) .
Total : 350Euro
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1822
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar Antoine261 » 30 Sep 2013, 15:11

Rem a écrit:
BigPat a écrit:Ils ne bradent que la 1, dommage :(

DC Rainmaker / "CleverTraining" font des remises importantes sur Suunto Ambit2 jusqu'au 6 oct.

http://www.dcrainmaker.com/2013/09/mass ... ining.html
http://www.shareasale.com/r.cfm?u=69398 ... ale%2Easpx

Ex : Ambit2 375$ ( ~ 277 Euro) auquel s'ajoute 30$ de port ( ~ 22 euro) ...
... Et sans doute 20% de taxe à la reception ? (50E) .
Total : 350Euro

Jusqu'au 9 octobre plutôt. :wink:
L'édition Sapphire à 430$ fdpin (~317€) est encore plus intéressante avec l'écran inréyable sauf par le diamant.
Avec l'envoi standard il y a moins de risque d'avoir de taxe à mon avis que l'envoi express. :wink:

377.89€ sur Wiggle l'Ambit 2 : http://www.wiggle.fr/montre-gps-suunto-ambit-2/
Antoine261
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 06 Déc 2012, 18:02

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar BigPat » 30 Sep 2013, 16:45

Merci pour ces infos,je cours voir ça :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4073
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar BigPat » 30 Sep 2013, 17:34

Quelqu'un a déjà commandé sur "clevertraining.com"?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4073
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar soleilrare » 30 Sep 2013, 19:37

BigPat a écrit:Ils ne bradent que la 1, dommage :(


ça me suffit, ça me permet de larguer la Géonaute.

un petit pas pour l'homme, un grand pas pour moi.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar jano » 30 Sep 2013, 20:41

ben j'ai une geonaute et j'ai eu l'occasion d'acheter un ambit 1 pour pas mourir idiot et j'ai pas été convaincu par l'ergonomie, la visibilité sur l'écran, entre autres.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7775
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar soleilrare » 30 Sep 2013, 21:26

janolesurfeur a écrit:ben j'ai une geonaute et j'ai eu l'occasion d'acheter un ambit 1 pour pas mourir idiot et j'ai pas été convaincu par l'ergonomie, la visibilité sur l'écran, entre autres.


c'est surtout que j'ai du faire 4 ou 5 échanges de montre chez Décathlon avant d'en avoir une qui fonctionne à peu près.
après j'ai vu des photos de l'ambit, je ne pense pas trop y gagner en termes de volume sur le poignet, ce qui me gêne un peu avec la géonaute. tant pis... comme toi, je ne mourrai pas idiot :D
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Ambit, Ambit 2 ?

Messagepar jano » 30 Sep 2013, 22:39

soleilrare a écrit:
janolesurfeur a écrit:ben j'ai une geonaute et j'ai eu l'occasion d'acheter un ambit 1 pour pas mourir idiot et j'ai pas été convaincu par l'ergonomie, la visibilité sur l'écran, entre autres.


c'est surtout que j'ai du faire 4 ou 5 échanges de montre chez Décathlon avant d'en avoir une qui fonctionne à peu près.

idem, c'est un peu le problème...mais aussi un avantage de pouvoir le faire.
pour le volume, l'ambit passe quand même mieux...c'est plus fin et joli et ça passe presque en montre classique pour peu que tu aies un poignet pas trop fin.
Mais quand on est habitué à avoir 4 données lisibles (et fiables) en même temps et pouvoir en 1 appui bouton avoir accès à 8 nouvelles infos (navigation haut ou bas), c'est quand même frustrant en passant à l'ambit.

mais c'est à essayer quand même, c'est un plus bel objet et ça a sûrement des avantages aussi.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7775
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !