Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 08 Fév 2017, 23:35

Bon c'est confirmé chez moi:
Tous les dénivelés sont surestimés et la batterie fond à la vitesse grand V.
Pffff je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre montre.
Là je suis écœuré.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4078
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar The Reef » 08 Fév 2017, 23:54

Fais toi rembourser par Suunto
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 09 Fév 2017, 10:49

Je teste en ce moment 4 montres, 2 avec alti baro et 2 avec alti GPS. Sans surprise les 2 alti GPS trouvent des dénivelés similaires entre eux et différents des 2 alti baro. Mais la Spartan Ultra et l'Adventurer trouvent des dénivelés équivalents à moins de 10m près. Je me dis donc que la mienne fonctionne bien.
Faudrait que je regarde l'autonomie avec le GLONASS activé.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 544
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 09 Fév 2017, 16:41

J'ai re-testé récemment la SSU et Ambit3 sur 2 sorties, SSU à gauche, Ambit poignet droit.

les traces sont proches cf lien mygpsfiles :
Boucle Roucas blanc
Temps couvert à (très) pluvieux. traces correctes avec qques dérives mais pas plus l'une que l'autre.
(derive + marquée au moment ou la pluie redoublait)
SSU : 12.33km, D+/D- : 271 / 273
A3P : 12.28km, D+/D- : 232 / 237
D+ surévalué sur SSU (e.g. micro variations sur terrain ~ plat, + decrochage ~ 10m )

Marseille - Cassis via le GR51
Très beau temps
SSU : 36.76km, D+/D- : 3030 /3134
A3P : 37.01km, D+/D- : 3101/3214
bonnes traces sans réelle diff. D+ (très ?) surévaluées sur les 2 ( vs open runner(900m) ou topo guide(2150m) (il y a bien des micro montées/descentes mais qd même ..
Édit : lien gr51 corrigé
Dernière édition par Rem le 10 Fév 2017, 09:01, édité 1 fois au total.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1823
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 10 Fév 2017, 08:27

Ouais alors attention, quand tu mesures le D+ sur open Runner, c'est calculé à partir d'un modèle. C'est équivalent à un alti GPS, ce n'est pas la réalité.
Bon dans ton cas la différence est énorme. Changement de météo peut-être ?
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 544
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 10 Fév 2017, 12:44

Dimanche j'ai un 50 km où je vais mettre un peu moins de 8h.

Je ne sais même pas combien de temps je peux compter sur la montre en mode "Meilleur".
Ce mode est donné pour 18h, mais d'après mes sorties plus courtes, ma Spartan ne tiendra pas beaucoup plus que 7h.

Quelqu'un a testé?
Elle me saoule cette montre, vraiment. :evil:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4078
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Croustibar » 10 Fév 2017, 13:44

BigPat a écrit:ma Spartan ne tiendra pas beaucoup plus que 7h.



7h00 :shock: Etonnant, la mienne semble pouvoir tirer sur ce mode à 13 h00 avec luminuosité à 65 % sans glonass
Avatar de l’utilisateur
Croustibar
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 31 Oct 2016, 16:16

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar sylbol » 10 Fév 2017, 14:11

Salut à toutes et tous,

Ma Fenix 2 est vieillissante, je songe à la remplacer... Sa lenteur de réaction commence à me lasser et elle ne tient plus que 9h30 en mode GPS 1 seconde et cardio.

Je lorgne un peu sur la spartan car je ne suis pas "sectaire". J'ai lu pas mal de choses, mais certaines ne me sont pas claires:

- Si j'ai bien compris, il n'est à l'heure actuelle pas possible de programmer un entrainement où tout est automatisé comme sur Garmin?

- Niveau natation, il y a toujours des problèmes de décompte de longueur?

- Il n'est vraiment toujours pas possible de créer un sport perso et d'afficher les champs que l'on souhaite?

- Les messages suite à la dernière mise à jour montrent des problèmes d'autonomie. Avez vous fait des courses de plus de 10h avec cette mise à jour?

J'utilise ma Fenix 2 presque tous les jours depuis 3 ans maintenant, et j'en suis vraiment satisfait, je ne me vois pas me passer de la programmation des entrainements et de la personnalisation...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 10 Fév 2017, 14:22

sylbol a écrit:Salut à toutes et tous,

- Si j'ai bien compris, il n'est à l'heure actuelle pas possible de programmer un entrainement où tout est automatisé comme sur Garmin?
> vrai

- Niveau natation, il y a toujours des problèmes de décompte de longueur?
> perso pas de souci pour moi, mais je ne fais pas de culbute (encore nickel mardi)

- Il n'est vraiment toujours pas possible de créer un sport perso et d'afficher les champs que l'on souhaite?
> si, tu peux créer un nouveau profil personnalisé (mais tu ne peux pas modifier les profils de base)

- Les messages suite à la dernière mise à jour montrent des problèmes d'autonomie. Avez vous fait des courses de plus de 10h avec cette mise à jour?
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 544
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Nico1052 » 10 Fév 2017, 14:25

Pour t'apporter une premiere partie de réponse,

Concernant l'autonomie en ce moment comme croustibar je tourne entre 13-14h en best avec bluetooth

Pour la natation j'ai eu des bugs au début, c'est corrigé depuis un moment je n'en ai plus sauf si je fais des mouvement farfelus, ce qui est le cas aussi chez mon pote avec son ambit 3
Nico1052
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar sylbol » 10 Fév 2017, 15:38

jpopeck a écrit:> si, tu peux créer un nouveau profil personnalisé (mais tu ne peux pas modifier les profils de base)


Ca veut dire qu'à l'activité "Trail", on ne peut pas rajouter une page de données avec des champs autres que ceux voulus par Suunto?

Pour palier à ca, est ce que l'on peut créer autant de sport personnalisés que l'on veut?
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 10 Fév 2017, 15:48

sylbol a écrit:
jpopeck a écrit:> si, tu peux créer un nouveau profil personnalisé (mais tu ne peux pas modifier les profils de base)


Ca veut dire qu'à l'activité "Trail", on ne peut pas rajouter une page de données avec des champs autres que ceux voulus par Suunto?

Pour palier à ca, est ce que l'on peut créer autant de sport personnalisés que l'on veut?


Exact, les activités de base sont figées mais tu peux en créer une totalement personnalisée
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar sylbol » 10 Fév 2017, 15:57

Antoine38 a écrit:Exact, les activités de base sont figées mais tu peux en créer une totalement personnalisée


Mais est ce que l'on peut en créer autant que l'on veut?
Car si il faut recréer manuellement tous les sports que l'on pratique, ça serait mieux...
Je devrais à ce moment la créer des sports cap, vélo, trail, piscine, velotaf, fitness.. pour avoir les infos que JE souhaite, et pas celles que Suunto tourne sympa d'afficher...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 10 Fév 2017, 16:14

Il me semble que c'est 20 maxi.
Par contre, tu seras limité à 3 pages par profil. Une de 4 valeurs, une de 5 valeurs et la page de suivi d'itinéraire.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar sylbol » 10 Fév 2017, 16:45

Mikl a écrit:Il me semble que c'est 20 maxi.
Par contre, tu seras limité à 3 pages par profil. Une de 4 valeurs, une de 5 valeurs et la page de suivi d'itinéraire.


20 maxi, c'est large, pas de problème!

Mais 2 pages de données entassées, c'est vraiment pas terrible... Et bien on va partir sur autre chose... Elle ne colle clairement pas à mes besoins cette montre...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 10 Fév 2017, 17:05

Ils doivent libérer une mise à jour qui permettra d'avoir un total parametrage des pages comme sur Ambit3.
À voir quand ...!!!
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar sylbol » 10 Fév 2017, 17:57

Mikl a écrit:Ils doivent libérer une mise à jour qui permettra d'avoir un total parametrage des pages comme sur Ambit3.
À voir quand ...!!!


Je crois que c'est bien ça le problème avec cette montre, il y a beaucoup plus de promesses que de fait pour le moment...
Et elle est quand même sortie depuis longtemps... Donc je me dit qu'il ne faut plus trop y croire...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 10 Fév 2017, 18:47

Tu as très bien résumé. Ce qui est étonnant venant d'une marque comme Suunto.
Cependant j'avais lu qu'il avait remplacé le CEO. Peut-être leur politique par la même occasion...
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 10 Fév 2017, 19:04

Bonsoir,
À ceux qui ont retourné leur SSU:
Au bout de combien de temps Suunto vous a rembourssé?
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 10 Fév 2017, 19:11

Vous avez des courbes HR cohérente avec la réalité? En plus d'avoir des coupures, je m'aperçois qu'elles sont erronées..!!
Ça me saoul...
Je vais les appeler lundi pour un retour, je crois bien.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 10 Fév 2017, 19:19

Mikl a écrit:Vous avez des courbes HR cohérente avec la réalité? En plus d'avoir des coupures, je m'aperçois qu'elles sont erronées..!!
Ça me saoul...
Je vais les appeler lundi pour un retour, je crois bien.

Ça assez duré les conneries!!
Je les appelé ce matin, le gars m'a parlé d'une probable MAJ sur Avril!! Sans réelle certitude
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Tekpaff » 10 Fév 2017, 19:20

Jé74 a écrit:
Mikl a écrit:Vous avez des courbes HR cohérente avec la réalité? En plus d'avoir des coupures, je m'aperçois qu'elles sont erronées..!!
Ça me saoul...
Je vais les appeler lundi pour un retour, je crois bien.

Ça assez duré les conneries!!
Je les appelé ce matin, le gars m'a parlé d'une probable MAJ sur Avril!! Sans réelle certitude


Vous retournez tous vos Spartan? :cry: :cry:
Tekpaff
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Sep 2016, 00:17

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar The Reef » 10 Fév 2017, 19:40

Jé74 a écrit:Bonsoir,
À ceux qui ont retourné leur SSU:
Au bout de combien de temps Suunto vous a rembourssé?
Merci


Entre les premiers mails et le virement, environ 3 semaines
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 10 Fév 2017, 19:52

Jé74 a écrit:
Mikl a écrit:Vous avez des courbes HR cohérente avec la réalité? En plus d'avoir des coupures, je m'aperçois qu'elles sont erronées..!!
Ça me saoul...
Je vais les appeler lundi pour un retour, je crois bien.

Ça assez duré les conneries!!
Je les appelé ce matin, le gars m'a parlé d'une probable MAJ sur Avril!! Sans réelle certitude


Je n'aurais pas la patience d'attendre d'ici là...
Comme je suis joueur...je crois que je vais tenter du côté de Garmin et de la fenix 5X ( :cry: )
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 10 Fév 2017, 20:26

Mikl a écrit:
Jé74 a écrit:
Mikl a écrit:Vous avez des courbes HR cohérente avec la réalité? En plus d'avoir des coupures, je m'aperçois qu'elles sont erronées..!!
Ça me saoul...
Je vais les appeler lundi pour un retour, je crois bien.

Ça assez duré les conneries!!
Je les appelé ce matin, le gars m'a parlé d'une probable MAJ sur Avril!! Sans réelle certitude


Je n'aurais pas la patience d'attendre d'ici là...
Comme je suis joueur...je crois que je vais tenter du côté de Garmin et de la fenix 5X ( :cry: )


Garmin est moins joueur que Suunto !!
Le passage de la F3 a la F5 équivaut à passer de l'A2 à l'A3.
Tu ne prends pas trop de risque !! Mais 800 euros la montre
Que vas tu faire de la SSU?
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 10 Fév 2017, 20:29

Franchement, depuis la dernière maj, les traces sont correctes. L'autonomie merde mais ça sera résolu.

Je suis un peu calmé car je n'ai pas d'ultra tout de suite donc, je ne suis pas au taquet pour les maj mais heureusement que c'est à cette période et pas dans 2 ou 3 mois parce que sinon j'aurais pété un plomb !

Attention la fenix 5 ne peut pas être rechargée au poignet avec le système pourri de branchement qu'a imaginé Garmin...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 10 Fév 2017, 20:35

Antoine38 a écrit:Franchement, depuis la dernière maj, les traces sont correctes. L'autonomie merde mais ça sera résolu.

Je suis un peu calmé car je n'ai pas d'ultra tout de suite donc, je ne suis pas au taquet pour les maj mais heureusement que c'est à cette période et pas dans 2 ou 3 mois parce que sinon j'aurais pété un plomb !

Attention la fenix 5 ne peut pas être rechargée au poignet avec le système pourri de branchement qu'a imaginé Garmin...


Les prochains trails vont nous donner de bonnes indications sur l'autonomie !!
Le plus rageant est le manque de communication .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jano » 10 Fév 2017, 20:55

Antoine38 a écrit:Franchement, depuis la dernière maj, les traces sont correctes. L'autonomie merde mais ça sera résolu.

tu es sûr de ça ?
c'est un peu ce qui m'interroge en suivant le fil depuis un moment.
A force de lissage et d’algorithme bien compliqués, on se doute que suunto va à peu près réussir à résoudre le problème hardware posé par l'antenne GPS bien moins bonne que sur les ambit.
les traces seront jamais nickel mais la distance devrait finir par tenir la route.
mais est-ce que ça sera pas justement au prix d'une débauche d'énergie au sens propre.
on sait bien que des applis modernes sur un smartphone consomment beaucoup...y'a pas de raison pour que le système de la montre s'il mouline plus ne consomme pas aussi plus.
et donc dans quelle mesure la consommation sera affectée par rapport à ce qui était annoncé au lancement ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7796
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 10 Fév 2017, 21:14

Jé74 a écrit:Bonsoir,
À ceux qui ont retourné leur SSU:
Au bout de combien de temps Suunto vous a rembourssé?
Merci

Très rapide après l'acceptation mais il à fallu insister. Montre achetée le 25/08 et retour accepté le 19/12 avec une demande de rbt le 18/11. Renvoyée le 23/12
Remboursé une semaine après.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 10 Fév 2017, 21:18

philoustetou a écrit:
Jé74 a écrit:Bonsoir,
À ceux qui ont retourné leur SSU:
Au bout de combien de temps Suunto vous a rembourssé?
Merci

Très rapide après l'acceptation mais il à fallu insister. Montre achetée le 25/08 et retour accepté le 19/12 avec une demande de rbt le 18/11. Renvoyée le 23/12
Remboursé une semaine après.



Ok Merci ++
Je vais y réfléchir .
Bon we
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 10 Fév 2017, 21:24

jano a écrit:
Antoine38 a écrit:Franchement, depuis la dernière maj, les traces sont correctes. L'autonomie merde mais ça sera résolu.

tu es sûr de ça ?
c'est un peu ce qui m'interroge en suivant le fil depuis un moment.
A force de lissage et d’algorithme bien compliqués, on se doute que suunto va à peu près réussir à résoudre le problème hardware posé par l'antenne GPS bien moins bonne que sur les ambit.
les traces seront jamais nickel mais la distance devrait finir par tenir la route.
mais est-ce que ça sera pas justement au prix d'une débauche d'énergie au sens propre.
on sait bien que des applis modernes sur un smartphone consomment beaucoup...y'a pas de raison pour que le système de la montre s'il mouline plus ne consomme pas aussi plus.
et donc dans quelle mesure la consommation sera affectée par rapport à ce qui était annoncé au lancement ?

Je regarde mes traces et je les mets sur plusieurs sites avec fond ign et je trouve qu'elles sont pas mal.
Après je n'avais pas envisagé que la montre surconsommait pour pallier la mauvaise qualité de réception gps.

Maintenant Garmin a réussi donc Suunto va y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 10 Fév 2017, 21:26

Jé74 a écrit:
Garmin est moins joueur que Suunto !!
Le passage de la F3 a la F5 équivaut à passer de l'A2 à l'A3.
Tu ne prends pas trop de risque !! Mais 800 euros la montre
Que vas tu faire de la SSU?


La renvoyer à Suunto.
Je ne suis pas fan de Garmin, mais comme il n'y a pas trop d'évolution entre la fenix 3 et la 5 (comme tu l'as dit, idem Ambit 2 à 3). Je ne prend pas un trop gros risque. Surtout qu'ils ont corrigé les bugs depuis la sortie de la 3 il y a deux ans. Et que le soft est celui de la chronos qui est sortie l'année dernière.

Wait and see...
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 10 Fév 2017, 21:32

Mikl a écrit:
Jé74 a écrit:
Garmin est moins joueur que Suunto !!
Le passage de la F3 a la F5 équivaut à passer de l'A2 à l'A3.
Tu ne prends pas trop de risque !! Mais 800 euros la montre
Que vas tu faire de la SSU?


La renvoyer à Suunto.
Je ne suis pas fan de Garmin, mais comme il n'y a pas trop d'évolution entre la fenix 3 et la 5 (comme tu l'as dit, idem Ambit 2 à 3). Je ne prend pas un trop gros risque. Surtout qu'ils ont corrigé les bugs depuis la sortie de la 3 il y a deux ans. Et que le soft est celui de la chronos qui est sortie l'année dernière.

Wait and see...

Moi non plus je ne suis pas fan de Garmin...heureusement que tout cela ne m'empêche pas à faire du sport.un des points positifs c'est que la SSU se recharge très vite.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 10 Fév 2017, 21:38

[quote="Antoine38]
Je regarde mes traces et je les mets sur plusieurs sites avec fond ign et je trouve qu'elles sont pas mal.
Après je n'avais pas envisagé que la montre surconsommait pour pallier la mauvaise qualité de réception gps.

Maintenant Garmin a réussi donc Suunto va y arriver.[/quote]

Mes traces ne sont pas mauvaises en soi. Comparable à ma V800. Il ne faut pas zoomer au maxi de la carte sinon on voit un décalage par moment.
Ce qui me gêne c'est tout le reste... elle est ultra basique niveau fonction. Je ne vais pas refaire la liste de ce qui manque mais le minimum serait d'avoir tout ce que fait une Ambit3 Peak avec l'écran couleur tactile et le vibreur en plus.
Quand on voit qu'il n'y a même pas de lap sur le chronomètre...
Et niveau communication c'est le néant total!!! Heureusement que johan_suunto passe nous voir de temps en temps. ;-)
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 10 Fév 2017, 21:54

Un écran avec 6 ou 7 données et de l'autonomie me suffisent du moment que les données sont fiables.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jano » 10 Fév 2017, 23:39

Antoine38 a écrit:Je regarde mes traces et je les mets sur plusieurs sites avec fond ign et je trouve qu'elles sont pas mal.
Après je n'avais pas envisagé que la montre surconsommait pour pallier la mauvaise qualité de réception gps.

Maintenant Garmin a réussi donc Suunto va y arriver.

la fenix 3 est au niveau de l'autonomie annoncée à la sortie ? j'en étais resté à un autonomie dégradée quand les traces se sont améliorées.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7796
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 11 Fév 2017, 00:17

Sans s'attirer les foudres des modérateurs, ne pourrait on pas créer un nouveau topic ou renommer celui-ci : liste des problèmes et mensonges des Spartan ??? L'idée étant de mettre la pression sur Suunto qui nous laisse au poignet une merde à plusieurs centaines d'euros qui ne tient pas ses promesses.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 11 Fév 2017, 00:37

Suite à mon précédent message, voici mon pb.
J'ai acheté cette bouse (désolé pas d'autre mot) en précommande. Fidèle de la marque (trop con ? Peut être). J'ai accepté de patienter suffisamment au delà des 2 semaines légales pour faire un retour, afin qu'ils terminent leur produit (bouse ultra). À force d'attendre des promesses suite à des échanges de mails (du style la prochaine version....). Je me retrouve avec une bouse (ou merde, ou encore daube, ou encore ....) qui me donne enfin une trace sympa avec le glonass activé mais avec deux problèmes majeurs :

- que je sois en mode altimètre ou auto, le D+ se bloque à 15m (2 fois de suite) ! Sur ma dernière sortie (et ultime car j'ai pété un plomb, j'avais mon increvable ambit 3 à un poignet et la bouse sur l'autre. Sur les 300premier mètres de montée, les deux sont parfaitement synchro. Et après 15m ... boum la daube se bloque sur 15m de D+ !

- En achetant un produit nommé Spartan ultra, j'ai connement supposé qu'on pourrait faire un ultra. Enfin... je ne suis pas un killian et je ne fais pas un GRR en 24h... Mais de toute manière ce n'est pas gênant car même en mode n'est, cette saloperie ne tient pas 24h. Mais heureusement, je reviens d'une semaine de montagne avec mon increvable Ambit 3 (batterie avec 2 ans et demi d'existence) qui m'a permis de tenir plus de 10h au total avec des températures de 0 degrés. J'étais parti à 90%, sans chargeur, et il me restait 15% en fin de séjour. Qui aurait tenté ça avec une bouse ultra ?

Tout ça pour dire que Suunto vient de m'envoyer brouter de l'herbe aujourd'hui alors que je réclame un remboursement sous prétexte que le délai de 2 semaines est dépassé pour leur merde qui n'est pas conforme à leur pub lors de mon achat ( rendu visuel de l'écran et fonctionnalité)

Voilà, il fallait que je me défoule. Et pour tout ceux qui se pose la question, n'acheter pas cette merde. Si vous lisez ce topic vous verrez que je ne suis pas le seul à subir cette merde. Achetez une Ambit 3 où allez voir la concurrence.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jeremy1271 » 11 Fév 2017, 09:59

Les gars, merci de ne pas dénigrer cette bouse trop bruyamment, je vais lourder la mienne sur Ebay sous peu et vous allez me faire perdre des acheteurs potentiels :D
Trève de plaisanterie, je veux me débarrasser vite fait de ce cauchemar ambulant et oublier tout ça.
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 13:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 11 Fév 2017, 11:13

Si il y a moyen de toucher une untra black titanium pas chère ça peut valoir le coup !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !