Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Wei_Qi » 28 Mai 2015, 15:50

je viens de recevoir une paire de mafate speed , pour tester , a suivre :mrgreen:


On attend ton retour, mais je te conseil d'y mettre les lacets.

Je les préfère aux RP2s.
Elles seront à mes pieds samedi pour la MaxiRace, la météo étant plutôt bonne.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 17:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 28 Mai 2015, 20:19

premier entrainement , rien de bien "trailesque" , du seuil ++ sur du chemin bien caillouteux , je trouves ca bien plus stable que les Rapa nui 2S , mais bien moins dynamique par contre , quand a l accroche , pour le moment je peus pas dire .

Pour quelle raison tu preferes les lacets ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar oliv_78 » 28 Mai 2015, 22:45

hello,

petite question concernant la gamme Hoka route. j'ai des clifton et j'adore l'amorti. le seul hic est que j'ai les pieds larges et, sur du long, les petits doigts de pieds sont compresses et j'ai pas mal d'ampoule.
Avant, j'étais en brooks pureflow et la tiens box est parfaite mais l'amorti est pas la.

une suggestion dans la gamme hoka pour des pieds larges ?

merci
oliv'
Avatar de l’utilisateur
oliv_78
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 07 Avr 2015, 13:01

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 29 Mai 2015, 04:51

dans la gamme HOKA je sais pas , mais si tu veus de la place pour l avant du pied avec de l amorti , y a l olympus de chez ALTRA .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 29 Mai 2015, 05:44

guigue a écrit:dans la gamme HOKA je sais pas , mais si tu veus de la place pour l avant du pied avec de l amorti , y a l olympus de chez ALTRA .

Très bonne chaussures à en croire les commentaires, mais attention avec un drop zéro.
Sûrement mes prochaines , afin de comparer avec les mafate speed
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 20:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar flyingkitty » 29 Mai 2015, 07:02

Pour la route j'ai des Hoka Conquest. J'ai un pied plutôt large et là je suis parfaitement à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
flyingkitty
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 08 Avr 2014, 14:38
Localisation: Versailles

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar M_baton » 29 Mai 2015, 07:36

guigue a écrit:premier entrainement , rien de bien "trailesque" , du seuil ++ sur du chemin bien caillouteux , je trouves ca bien plus stable que les Rapa nui 2S , mais bien moins dynamique par contre , quand a l accroche , pour le moment je peus pas dire .


Merci, je suis très curieux de connaitre la suite :wink:
Qu'est-ce que tu veux dire par "moins dynamique"? Comment tu "mesures" ceci?

Pour ma part, avec les Speedcross, c'est mon genou droit qui faisait mal (après l'entrainement). Avec les Rapa, c'est le genou gauche qui fait mal. Hasard? Probablement :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Breizh Runner » 29 Mai 2015, 08:01

cappa a écrit:
guigue a écrit:dans la gamme HOKA je sais pas , mais si tu veus de la place pour l avant du pied avec de l amorti , y a l olympus de chez ALTRA .

Très bonne chaussures à en croire les commentaires, mais attention avec un drop zéro.
Sûrement mes prochaines , afin de comparer avec les mafate speed


Oliv_78 mentione la route. L'Altra Olympus est pour le trail, le modele route est paragidm
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 14:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar oliv_78 » 29 Mai 2015, 08:07

Merci pour vos réponses. Je vais regarder ça (altra et hoka conquest).

Oliv'
Avatar de l’utilisateur
oliv_78
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 07 Avr 2015, 13:01

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Breizh Runner » 29 Mai 2015, 08:40

oliv_78 a écrit:hello,

petite question concernant la gamme Hoka route. j'ai des clifton et j'adore l'amorti. le seul hic est que j'ai les pieds larges et, sur du long, les petits doigts de pieds sont compresses et j'ai pas mal d'ampoule.
Avant, j'étais en brooks pureflow et la tiens box est parfaite mais l'amorti est pas la.

une suggestion dans la gamme hoka pour des pieds larges ?

merci
oliv'


Oliv,
Moi j'adore les Brooks pureflow que j'utilise pour des marathons. Par contre j'ai une course de 56km fin juin. Pas du trail mais plutot des chemins et sentiers autours d'un lac + un peu de route. Donc aucun besoin de chaussures trails. L'amorti des Hoka permet-il vraiment de retarder la fatigue musculaire sur du long ? j'hésites à essayer des Clifton. Merci d'avance
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 14:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar damscloar » 29 Mai 2015, 10:14

Mon post s'est noyé dans le fil, "Votre avis sur le trail des Lavoirs Chevreuse, Mafate Speed ou Bondi4 ?"

Merci
damscloar
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Déc 2010, 12:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 29 Mai 2015, 13:27

The Breizh Runner a écrit:
cappa a écrit:
guigue a écrit:dans la gamme HOKA je sais pas , mais si tu veus de la place pour l avant du pied avec de l amorti , y a l olympus de chez ALTRA .

Très bonne chaussures à en croire les commentaires, mais attention avec un drop zéro.
Sûrement mes prochaines , afin de comparer avec les mafate speed


Oliv_78 mentione la route. L'Altra Olympus est pour le trail, le modele route est paragidm


oups :?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar loloch12 » 29 Mai 2015, 18:13

Question sur le laçage des Hoka rapa nui 2S avec lacets automatique serrez vous le pied au maximum ou laissez vous un peu de mou sur le devant du pied? J'ai remarqué que la chaussure me chauffait moins le pied en desserrant les lacets ,merci
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
loloch12
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Nov 2010, 16:38
Localisation: Aveyron

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar nicog64 » 29 Mai 2015, 18:44

damscloar a écrit:Mon post s'est noyé dans le fil, "Votre avis sur le trail des Lavoirs Chevreuse, Mafate Speed ou Bondi4 ?"

Merci


Bondi c'est plus pour la route, quand je regarde la semelle des miennes y'a pas de crampons. A voir si le trail est sur du dur.
nicog64
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 04 Mai 2015, 17:21

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar oliv_78 » 30 Mai 2015, 11:32

The Breizh Runner a écrit:
Oliv,
Moi j'adore les Brooks pureflow que j'utilise pour des marathons. Par contre j'ai une course de 56km fin juin. Pas du trail mais plutot des chemins et sentiers autours d'un lac + un peu de route. Donc aucun besoin de chaussures trails. L'amorti des Hoka permet-il vraiment de retarder la fatigue musculaire sur du long ? j'hésites à essayer des Clifton. Merci d'avance


Je vais avoir du mal à te répondre car la plus longue course a été le marathon de Paris en clifton. L'amorti est vraiment bien mais j'ai souffert des petits doigts de pied au bout de 15 km.
Avatar de l’utilisateur
oliv_78
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 07 Avr 2015, 13:01

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cacapoune » 30 Mai 2015, 13:32

oliv_78 a écrit:
The Breizh Runner a écrit:
Oliv,
Moi j'adore les Brooks pureflow que j'utilise pour des marathons. Par contre j'ai une course de 56km fin juin. Pas du trail mais plutot des chemins et sentiers autours d'un lac + un peu de route. Donc aucun besoin de chaussures trails. L'amorti des Hoka permet-il vraiment de retarder la fatigue musculaire sur du long ? j'hésites à essayer des Clifton. Merci d'avance


Je vais avoir du mal à te répondre car la plus longue course a été le marathon de Paris en clifton. L'amorti est vraiment bien mais j'ai souffert des petits doigts de pied au bout de 15 km.


Bonjour,
J'ai fait un marathon avec les Mizuno Prophecy, super amorti et pas de douleurs pendant la course.
Et un cent kilomètres avec les HOKA Conquest, encore mieux que les Mizuno.
Les prochaines, HOKA Bondi sans aucun doute.
cacapoune
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Fév 2015, 16:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Breizh Runner » 30 Mai 2015, 19:56

cacapoune a écrit:
oliv_78 a écrit:
The Breizh Runner a écrit:
Oliv,
Moi j'adore les Brooks pureflow que j'utilise pour des marathons. Par contre j'ai une course de 56km fin juin. Pas du trail mais plutot des chemins et sentiers autours d'un lac + un peu de route. Donc aucun besoin de chaussures trails. L'amorti des Hoka permet-il vraiment de retarder la fatigue musculaire sur du long ? j'hésites à essayer des Clifton. Merci d'avance


Je vais avoir du mal à te répondre car la plus longue course a été le marathon de Paris en clifton. L'amorti est vraiment bien mais j'ai souffert des petits doigts de pied au bout de 15 km.


Bonjour,
J'ai fait un marathon avec les Mizuno Prophecy, super amorti et pas de douleurs pendant la course.
Et un cent kilomètres avec les HOKA Conquest, encore mieux que les Mizuno.
Les prochaines, HOKA Bondi sans aucun doute.


ok super, merci pour les infos :D
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 14:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 30 Mai 2015, 23:55

Sortie de 3h30 hier avec les mafates speed aux pied , sans semelle , car je les avaient oublièe :( .

Cela n a pas été trop genant , ce qui me frappe c est la stabilitèe de cette chaussure , comparè a la Rapa nui 2S , c est flagrant .

Le comfort est bien la , et la chaussure est plus "rigide" , par contre l accroche est moins bonne que la rapa nui 2S et sa semelle vibram , qui fait merveille , et elle est aussi moins dynamique , elle est plus "pataude" .

Elle a l air aussi plus fragile , avec un mesh qui s abime tres tres vite :wink: .

Et bien evidement , les crampons s usent aussi bien plus vite que ceux de la ra pa nui 2S et sa semelle vibram .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 31 Mai 2015, 08:30

damscloar a écrit:Mon post s'est noyé dans le fil, "Votre avis sur le trail des Lavoirs Chevreuse, Mafate Speed ou Bondi4 ?"

Merci


J'y ai réfléchi, hier soir, à ton post...:-)

En fait, je suis pas sûr que ça ait une importance si monstrueuse...

Le terrain est sec et moyennement difficile. Il y a une ou deux descentes un peu "techniques" (du technique de parigot) vers les Vaux de Cernay, donc le cramponnage plus important des Mafate (Speed ou pas) y sera un peu plus à l'aise (c'est du sous-bois qui peut être glissant par terrain sec).

Le reste, c'est du bon sentier ou chemin et l'amorti a priori supérieur des Bondi (je ne connais pas, j'ai des Stinson, assez équivalentes) peut être plus confortable. Personnellement...je ne suis pas encore décidé entre les Stinson (les miennes sont toutefois assez fatiguées) et les Mafate (pas Speed).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30750
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar thrux84 » 31 Mai 2015, 19:50

Salut à tous et les Rapa NUI 3 alors ??? elles sortent quand?? avez vous des infos, je m'y intéresse car mes rapa nui2 s'usent très vite et je regarde pour une nouvelle paire en 2S voir 3 si elles arrivent.
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:58

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar groscamion » 31 Mai 2015, 20:40

Vu sur le stand hoka a annecy la raplacente de la rapa nui 2 s.
Elle sort au mois de juillet dixit le representant de la marque.
groscamion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 19 Nov 2011, 17:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 31 Mai 2015, 22:21

Bonsoir, as tu vu la semelle de la RAPA 3?
Des photos peut-être ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 21:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 01 Juin 2015, 04:08

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar damscloar » 01 Juin 2015, 07:36

bubulle a écrit:
damscloar a écrit:Mon post s'est noyé dans le fil, "Votre avis sur le trail des Lavoirs Chevreuse, Mafate Speed ou Bondi4 ?"

Merci


J'y ai réfléchi, hier soir, à ton post...:-)

En fait, je suis pas sûr que ça ait une importance si monstrueuse...

Le terrain est sec et moyennement difficile. Il y a une ou deux descentes un peu "techniques" (du technique de parigot) vers les Vaux de Cernay, donc le cramponnage plus important des Mafate (Speed ou pas) y sera un peu plus à l'aise (c'est du sous-bois qui peut être glissant par terrain sec).

Le reste, c'est du bon sentier ou chemin et l'amorti a priori supérieur des Bondi (je ne connais pas, j'ai des Stinson, assez équivalentes) peut être plus confortable. Personnellement...je ne suis pas encore décidé entre les Stinson (les miennes sont toutefois assez fatiguées) et les Mafate (pas Speed).


Prendre les Mafate Speed pour 2 descentes, ça me parraît léger, vu comment ça va être sec, je pense que je vais opter pour les Bondi 4 même si elles sont un peu moins stables :!: Les Bondi 4 par rapport aux Stinson sont surtout beaucoup plus légères (pesées à 275g annoncées à 290 en 42 2/3) mais aussi confortables et avec le même amorti :!:
damscloar
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Déc 2010, 12:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cooper34 » 01 Juin 2015, 07:47

cooper77620 a écrit:Bonjour,
Serait il possible d avoir un retour des rapa nui 2 s d un utilisateur qui a une foulée médio-pied et qui est hyper supinateur.
Sportivement

HELP
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 07:53

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar RayaRun » 01 Juin 2015, 07:56

Propriétaire de Mafate Speed depuis 15 jours, après quelques sorties qui m ont semblé concluante en région parisienne (un peu léger comme test), j ai décidé de prendre les MS pour la Maxirace.

J ai les chevilles qui ont tendance à se tordre vers l extérieur, et pendant les 15 20 premiers km, j ai été un peu déstabilisé et peu sur de mes pompes, mais dès la première descente après le Semnoz, j ai commencé à trouver mes marques et à maîtriser les pompes. A partir de là, j ai pu commencé à me lâcher dans les descente pour finir comme une balle de fusil après le mont Baron (un bénévole m,a crié de faire attention dans les cailloux !) mais j étais bien.

L amorti est incomparable et la chaussure assez stable une fois maîtrisée, le maintien est bon.

L accroche est correcte mais on sent que les crampons vont s user vite. Le pare pierre est très faible.

Par contre le passage sur bitume est beaucoup traumatisant qu avec des cascadia ou des Fuji sensor
Très bonnes chaussures
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 01 Juin 2015, 09:12

guigue a écrit:Image

Image


Merci Guigue pour les photos :D
La Speedgoat serait-elle sortie ou sur le point de l'être ?
Très envie d'essayer des Hoka et particulièrement celles-ci, et mon revendeur préféré m'a indiqué qu'élles devaient sortir dans le courant de l'été.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4224
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 01 Juin 2015, 11:27

sortie en france fin juillet , c est la date qui a èté donnée a la maxi race par HOKA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 01 Juin 2015, 14:55

guigue a écrit:sortie en france fin juillet , c est la date qui a èté donnée a la maxi race par HOKA :mrgreen:

Merci pour ta réponse, alors encore un peu de patience pour (peut-être) tenter l'expérience Hoka :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4224
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 01 Juin 2015, 17:04

Merci guigue pour les photos !
La partie jaune de la semelle est en Vibram ou bien seulement la partie rouge ?
Va falloir encore recoller ? :(

Image

Elle me plaisait bien la semelle tout en Vibram à picots ronds ...

Image
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 21:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar thrux84 » 01 Juin 2015, 17:07

guigue a écrit:Image

Image



Super les photos je vais attendre les rapa3, pour l'utv au mois de Septembre ça va le faire... :D
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:58

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar ilgigrad » 01 Juin 2015, 19:12

RayaRun a écrit:Propriétaire de Mafate Speed depuis 15 jours, après quelques sorties qui m ont semblé concluante en région parisienne (un peu léger comme test), j ai décidé de prendre les MS pour la Maxirace.

J ai les chevilles qui ont tendance à se tordre vers l extérieur, et pendant les 15 20 premiers km, j ai été un peu déstabilisé et peu sur de mes pompes, mais dès la première descente après le Semnoz, j ai commencé à trouver mes marques et à maîtriser les pompes. A partir de là, j ai pu commencé à me lâcher dans les descente pour finir comme une balle de fusil après le mont Baron (un bénévole m,a crié de faire attention dans les cailloux !) mais j étais bien....

J'ai une expérience assez proche de la tienne mais pas tout à fait les mêmes conclusions.
Ayant croisé dans le parc des Buttes Chaumont un hamster qui testait une paire de Mafate, j'ai investi moi aussi dans ce modèle. J'avais déjà expérimenté les Stinson sur la maxi-race et la TDS et même si je les trouvais incroyablement confortables en descente je doutais un peu de l'accroche sur les surfaces un poil glissante. J'avais couru avec Mapospread à Cham' fin avril et lui aussi m'avait vanté l'accroche des Mafate Speed.
Tout comme Raya, je les ai testées une première fois sur une sortie trail en vallée de Chevreuse et j'avais la désagréable sensations sur les quinze premiers kilomètres, d'avoir le pied déporté vers l'extérieur, mais comme cette sensation a disparu sur les quinze kilomètres suivants, je les ai adoptées pour courir la Marathon Race.
J'ai été déçu. Je ne saurai expliquer pourquoi mais je les sentais molles. je n'étais pas dans une super forme mais je trouvais qu'elles ne réagissaient pas dans les relances. Le pire fut en descente. J'ai eu le sentiment inverse de celui de Raya. Autant je descend en Stinson dans un pierrier comme en charentaise sur une dune de plumes d'oie, autant avec les Mafate ça tapait. Que je sois sur l'avant, en début de course, ou sur le talon comme cela arrive un peu trop souvent quand on fatigue, je sentais tout. J'adore sur les formats courts ou moyens (jusqu'au marathon en montagne) utiliser les Riot, même si l'amorti est un poil moins bon que sur les Hoka. Là pour le coup, les Riot auraient été plus confortables.
Il faut peut-être relativiser mon avis car j'étais malade, j'ai fait une course de misère et ma méforme a peut-être orienté mon jugement, mais les Mafate Speed, je crois qu'elles vont surtout servir pour les sorties longues et plus trop en course.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3164
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 01 Juin 2015, 19:17

kourou a écrit:Merci guigue pour les photos !
La partie jaune de la semelle est en Vibram ou bien seulement la partie rouge ?
Va falloir encore recoller ? :(

Image

Elle me plaisait bien la semelle tout en Vibram à picots ronds ...

Image


la partie molle est de l EVA "mou" malheureusement :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 01 Juin 2015, 20:12

guigue a écrit:
la partie molle est de l EVA "mou" malheureusement :wink:


Argl ils sont nuls !!!!!

Va falloir encore recoller :(
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 21:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 01 Juin 2015, 21:35

je penses plutot racheter une paire de MAFATE speed , plutot que cette SPEEDGOAT , a voir......... :wink:

vu aux pieds , elles sont vraiment pas belle :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mikky » 01 Juin 2015, 21:47

Après une centaine de kilomètres avec les RP2S, mon enthousiasme est un peu freiné après avoir constaté l'usure du mesh sur les bords externes (idem pour un ami après seulement 2 sorties). Je vais testé la colle à tente de guigue :wink:

Concernant l'accroche de la nouvelle semelle, elle trouve tout de même ses limites dans la boue collante, pas de miracle :cry:

@cooper77620: j'ai une foulée medio-pied et supinateur -> pas de problème particulier.

Par contre concernant les Challenger ATR, pour le moment c'est 100% satisfait... Elle m'accompagne sur toutes mes sorties footing, seuil, sortie longue sur terrain sec... Légères, dynamique, amorti comme il faut, stabilité... manque juste l'accroche et je ne pourrai plus m'en passer.
Mikky
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 18 Mars 2015, 08:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 01 Juin 2015, 21:52

Mikky a écrit:Après une centaine de kilomètres avec les RP2S, mon enthousiasme est un peu freiné après avoir constaté l'usure du mesh sur les bords externes (idem pour un ami après seulement 2 sorties). Je vais testé la colle à tente de guigue :wink:

Concernant l'accroche de la nouvelle semelle, elle trouve tout de même ses limites dans la boue collante, pas de miracle :cry:

@cooper77620: j'ai une foulée medio-pied et supinateur -> pas de problème particulier.

Par contre concernant les Challenger ATR, pour le moment c'est 100% satisfait... Elle m'accompagne sur toutes mes sorties footing, seuil, sortie longue sur terrain sec... Légères, dynamique, amorti comme il faut, stabilité... manque juste l'accroche et je ne pourrai plus m'en passer.


alors concernat les rapa nui 2S , je n ais pas de soucis de mesh , pourtant je portes des semelles SIDAS 3D pour pied creux , qui me remonte le pied de presque 1 cm (mesurè au niveau du talon) , apres j ai le pied plutot fin , ceci expliquant peut etre cela , un pied large abimera plus facillement la chaussure , mais cela ne m a pas empechè de mettre ma colle en preventif , ça mange pas de pain (y) .

voila ce que m a marquè un ami sur facebook a propos de la colle : essayer l'année dernière sur mes asics FujiTrabucco 2 ... et 600 bornes de plus sans problèmes !! EXCELLENT !!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Goofy » 01 Juin 2015, 22:30

kourou a écrit:Merci guigue pour les photos !
La partie jaune de la semelle est en Vibram ou bien seulement la partie rouge ?
Va falloir encore recoller ? :(

Image

Elle me plaisait bien la semelle tout en Vibram à picots ronds ...

Image


Franchement quelle drôle d'idée ce trou sous le talon, un nid à gravier et boue j'ai du mal à voir l'intérêt
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 15 Mai 2015, 23:26

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 01 Juin 2015, 22:52

peut etre pour alleger encore la chaussure , et aussi limiter l impact sous le talon :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar matano » 03 Juin 2015, 16:04

oliv_78 a écrit:hello,

petite question concernant la gamme Hoka route. j'ai des clifton et j'adore l'amorti. le seul hic est que j'ai les pieds larges et, sur du long, les petits doigts de pieds sont compresses et j'ai pas mal d'ampoule.
Avant, j'étais en brooks pureflow et la tiens box est parfaite mais l'amorti est pas la.

une suggestion dans la gamme hoka pour des pieds larges ?

merci
oliv'



Salut,
j'ai le pied assez large, et je suis à l'aise dans les Hoka Huaka (en route)
matano
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 03 Juin 2015, 15:26

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !