Modérateur: Modos
Franch a écrit:centori a écrit:salut à tous,
j'en ai raz le bol de black diamond et ses batons qui durent un an
avec l'humidité en normandie, même en nettoyant etc..., la corrosion s'installe et au bout d'un an ils ne marchent plus
bref marre
et
re bref faut que j'achéte une nouvelle paire.
et je ne souhaite pas de leki avec le gant, je sue énormément des mains donc ce n'est pas possible
une suggestion ?
merci d'avance
Chez Guidetti les modèles de trail sont déclinés avec ou sans gantelet, réparables, démontables.
Avec Gantelet ce sont les Neo, avec Dragonne les Aero, déclinés en version alu & carbonne, mixables en achetant les brins a l'unité :
https://www.guidetti-sport.com/fr/337-batons-de-trail
Je viens de faire remplacer un brin il m'a été retourné avec une graisse d'entretien dédiée, jusqu'a présent je dégripais au WD40 ponctullement, je vais voir la différence sur la prochaine sortie
Franch a écrit:centori a écrit:salut à tous,
j'en ai raz le bol de black diamond et ses batons qui durent un an
avec l'humidité en normandie, même en nettoyant etc..., la corrosion s'installe et au bout d'un an ils ne marchent plus
bref marre
et
re bref faut que j'achéte une nouvelle paire.
et je ne souhaite pas de leki avec le gant, je sue énormément des mains donc ce n'est pas possible
une suggestion ?
merci d'avance
Chez Guidetti les modèles de trail sont déclinés avec ou sans gantelet, réparables, démontables.
Avec Gantelet ce sont les Neo, avec Dragonne les Aero, déclinés en version alu & carbonne, mixables en achetant les brins a l'unité :
Je viens de faire remplacer un brin il m'a été retourné avec une graisse d'entretien dédiée, jusqu'a présent je dégripais au WD40 ponctullement, je vais voir la différence sur la prochaine sortie
Tolson a écrit:Bonjour!
Je fais remonter ce post avec trois questions sur Leki :
1-Quelle est la différence entre les Léki Ultratrail FX One Superlite et Léki Ultratrail FX One à part le poids et d'ailleurs pourquoi cette différence de poids, d'où cela vient il ?
2- Les Léki Néo Trail Pro FX One Superlite on est bien d'accord qu'ils sont plus légers que les deux cités dans la question 1 mais ils ont des "dragonnes classiques" au lieu des gantelets et que c'est la seule différence ?
3-Où trouver les Ultratrail FX One Superlite(120cm), je vois la plupart des sites sold out (i-run, allticks, le site officiel Leki)
Merci
Franch a écrit:Chez Guidetti les modèles de trail sont déclinés avec ou sans gantelet, réparables, démontables.
Tolson a écrit:Je suis intrigué par le système Gantelet (notamment car je porte toujours des mitaines avec mes bâton) mais je n'ai jamais essayé. Je ne porte mes bâtons que en ceinture. Je ne vis pas dans un endroit humide.
bubulle a écrit:Pour ma part et bien qu'utilisateur de bâtons à gantelet pour la marche nordique, je suis très sceptique pour le trail. En tout premier lieu parce que je ne vois pas comment on peut faire si on a besoin de mettre une paire de gants un peu plus conséquente que les gants qu'on trouve dans les rayons trail, ou une combinaison gants+surgants imperméables. Il m'arrive parfois de courir avec des gants de VTT, par exemple, quand je ne vais pas, ponctuellement, sur des gants de ski. Cela en raison d'une maladie de Raynaud qui se complique avec les années.
Donc, je dirais que, pour moi, un choix avec des gantelets, c'est se compliquer inutilement la vie pour un gain assez discutable (il n'existe vraiment que lorsqu'on est sur une pure technique de MN, avec un lâcher quasi complet de la poignée lors de l'appui arrière....et c'est quand même assez rare en trail).
L'autre avantage est de pouvoir facilement retirer les dragonnes et tenir les bâtons simplement à la poignée, permettant de les lâcher immédiatement en cas de chute, si on les utilise en descente.
AureLynx a écrit: Par contre si on est sur un parcours avec des successions de courtes montées/descentes, ça devient pénible de tout le temps clipser/déclipser. Mais sur ce type de parcours, je n'utilise pas forcément les bâtons.
Perso je suis très satisfaite des mes Leki, mais je n'ai pas essayé ceux de TSL et Guidetti.
Mri a écrit:AureLynx a écrit: Par contre si on est sur un parcours avec des successions de courtes montées/descentes, ça devient pénible de tout le temps clipser/déclipser. Mais sur ce type de parcours, je n'utilise pas forcément les bâtons.
Perso je suis très satisfaite des mes Leki, mais je n'ai pas essayé ceux de TSL et Guidetti.
C’est là où les TSL sortent leur épingle du jeu. C'est tellement facile de les bloquer/débloquer avec le système d'aimant que ça devient un presque un jeu.
Sur les Leki, la ficelle qui passe dans les bâtons avait tendance à gonfler avec l'humidité et j'avais du al à les déclipser, et c'était effectivement pénible à la longue.
bubulle a écrit:.../...
au final, quand les conditions sont mauvaises, j'ai franchement tendance à laisser les bâtons repliés en permanence.........surtout en fin de course, quand je suis en mode 4ème âge et qu'ils deviennent des jambes supplémentaires!
bubulle a écrit:à la fin, les bâtons me servent de toute manière de déambulateur.
AureLynx a écrit:bubulle a écrit:à la fin, les bâtons me servent de toute manière de déambulateur.
à la fin d'un ultra on en es tous là, non ?
PhilippeG-659 a écrit:C'est pour ça que Bubulle veut pas tenter la diag![]()
(Je blague, bien sûr)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !