Retour sur la veste HyperAir The North Face
Je l'utilise depuis bientôt deux mois et je dois dire que je suis bluffé par la légèreté, étanchéité et respirabilité. En ce moment les tests sont faciles vu le temps

, je la portait hier pour une sortie fractionné sous des trombes d'eau et je n'était pas mouillé, seulement humide par la transpiration, bien évacuée par le tissu. Le "shake & dry" marche vraiment ! On secoue la veste et toutes les gouttes déperlent et le tissu reste sec !! En revanche il est clair que le matériau semble très fragile et pour le moment je ne l'ai utilisée que dans des conditions idéales c'est à dire dans des endroits dégagés ou relativement peu agressifs. Je pense qu'elle supportera mal le sac à dos mais ma précédente, une Hagloffs Gram Jacket ne le supportait pas mieux. Elle taille assez large, j'ai pris une M et je fais 1,77m pour 69 kg. Je peux porter un sac à dos de 5l sous la veste, plus grand ça ne passerait pas. La capuche est pas mal mais la "casquette n'est pas assez longue et pas assez rigide, elle protège moins bien que la Hagloffs. Le bout des manches n'est pas ajustable, juste légèrement pincé par un élastique, l'avantage c'est que ça couvre toujours la main en courant et l'inconvénient , il faut relever la manche pour regarder la montre. Pas grave en course mais un peu chiant sur des séances types (frac, côtes ...). Une poche arrière assez grande mais pas de poche avant ni interne.
En résumé je suis très content de mon achat (164 € sur trekking) même si j'émet un petit doute sur sa solidité.