Suunto Vertical

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 17 Mai 2024, 13:46

Désolé pas gros utilisateurs de tout ça.
Mais quand même :
- pour les "tours" j'utilise aussi dans un écran dédié ultra-trail (en gros, je marque un tour manuel quand j'arrive à un checkpoint par exemple).
- pour les intervalles, peut-être que ça fait référence aux "intervalles" natifs. Mais c'est ceux que tu utilises si j'ai bien compris ? https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... e-suunto-/
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 03 Juil 2024, 10:58

La nouvelle mise à jour commence à être déployée. Énormément de nouveautés et optimisations. Arrivée du « suunto climb guidance » ! De quoi faire mumuse ce week à la montagn’hard ;)
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Sprolls » 08 Juil 2024, 14:26

Hello
J'ai une grosse consommation de batterie journalière sur ma Vertical en ce moment hors activité (remarquée depuis la mise à jour mais je ne sais pas si c'est lié). Hier à 18h j'étais à 35% par exemple et moins de 24h après à 23% sans avoir fait la moindre activité entre les 2. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait consommer autant dans les réglages ? J'ai le suivi sommeil activé et je porte la montre en permanence mais j'étais loin de cette conso là bien sûr jusqu'à présent.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 16 Août 2006, 18:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar david57 » 08 Juil 2024, 15:35

J avais ce soucis lorsque je réseau wifi était constamment connecté et lorsque sms et alertes étaient annoncés sur la montre. Tu devrais déjà jeter un œil de ce côté là.

J’en profite pour poser une petite question : lors d’un fractionné avec des allures ciblées, est il possible de faire vibrer ou biper la montre si on est au dessus ou en dessous de la zone cible ? Si oui, comment ?
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 16 Juil 2015, 09:20

Re: Suunto Vertical

Messagepar Sprolls » 08 Juil 2024, 22:21

OK merci, je vais essayer !
Par contre je n'ai pas encore essayé le mode fractionné, je ne sais pas te répondre...
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 16 Août 2006, 18:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar Raidioactif » 09 Juil 2024, 20:04

Sprolls a écrit:Hello
J'ai une grosse consommation de batterie journalière sur ma Vertical en ce moment hors activité (remarquée depuis la mise à jour mais je ne sais pas si c'est lié). Hier à 18h j'étais à 35% par exemple et moins de 24h après à 23% sans avoir fait la moindre activité entre les 2. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait consommer autant dans les réglages ? J'ai le suivi sommeil activé et je porte la montre en permanence mais j'étais loin de cette conso là bien sûr jusqu'à présent.
Merci !


Salut !

J'ai remarqué le même problème suite à la mise à jour. Même en désactivant beaucoup de chose.
Ce matin j'ai effectué une recharge à 99% et j'avais encore 99% ce soir (la montre a également vu un peu le soleil aujourd'hui, et pas d'activité sportive.
J'ai l'impression que suite à la mise à jour, la jauge de batterie est dans les choux, une recharge à 100% semblerait bien la recaler. A voir si cela se confirme dans les jours à venir...
Raidioactif
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 12 Juin 2016, 19:28

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 10 Juil 2024, 05:45

Comme à chaque mise à jour (ou avec une montre neuve ou après un hard reset), un ou deux cycles de charge sont nécessaires pour la « recalibrer ».
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 10 Juil 2024, 15:02

Hello,
Je suis tombé sur cette image sur le site suunto concernant la fonction Climb Guidance :
https://www.suunto.com/fr-fr/sports/New ... ain-ahead/
Sur ma montre Suunto Vertical, depuis la dernière mise à jour software, j'ai bien le profil complet du parcours mais en ligne bleue, sans la décomposition en tronçons de couleur selon montée, descente, plat...
Une mise à jour à venir?
Pièces jointes
suunto climb guidance.png
suunto climb guidance.png (285.89 Kio) Consulté 1676 fois
Colaurie16
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 03 Déc 2023, 19:17

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 10 Juil 2024, 16:49

Oui ça pourrait. Mais a priori même les testeurs n'y ont pas eu accès et ont découvert ce visuel. Peut-être "prévu" mais pas encore développé pour l'instant. On verra avec les prochaines maj
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Sprolls » 11 Juil 2024, 09:37

Raidioactif a écrit:J'ai remarqué le même problème suite à la mise à jour. Même en désactivant beaucoup de chose.
Ce matin j'ai effectué une recharge à 99% et j'avais encore 99% ce soir (la montre a également vu un peu le soleil aujourd'hui, et pas d'activité sportive.
J'ai l'impression que suite à la mise à jour, la jauge de batterie est dans les choux, une recharge à 100% semblerait bien la recaler. A voir si cela se confirme dans les jours à venir...

Merci pour vos conseils. J'ai rechargé la batterie et j'ai tout désactivé ou presque (suivi de sommeil, connection wifi; j'ai juste gardé le bluetooth et je n'ai pas mis en mode éco). C'est beaucoup mieux heureusement mais pas fou fou non plus, je passe de 100% à 96% en 24h, ça parait toujours un peu élevé...
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 16 Août 2006, 18:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar RIRI 78 » 16 Juil 2024, 07:56

Bonjour,
Sur ma Suunto vertical depuis un certain temps je perds la synchro avec l appli suunto.En conséquence de quoi je suis obligé de refaire la manip au moins une fois par jour et cela se passe sans problème.J ai fait les manips de désapairer la montre , de couper le Bluetooth de l i phone. Est ce que ça pourrait venir de la dernière maj de la montre?
Merci d avance pour votre aide
Courir longtemps, courir toujours,
mais surtout courir
RIRI 78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 12 Nov 2008, 20:25

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 16 Juil 2024, 10:11

Pas de raison, la dernière Maj est plutôt stable et pas vu de messages particuliers par rapport à la synchro. Si ça persiste tu peux essayer :
- desappairer la montre dans l’appli
- dessapairer la montre dans ton tel
- désinstaller l’application
- redémarrer ta montre ou soft reset
- redémarrer ton tel
- réinstaller l’appli
- redémarrer tel/refaire l’appairage
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar RIRI 78 » 16 Juil 2024, 10:13

Tieutieu a écrit:Pas de raison, la dernière Maj est plutôt stable et pas vu de messages particuliers par rapport à la synchro. Si ça persiste tu peux essayer :
- desappairer la montre dans l’appli
- dessapairer la montre dans ton tel
- désinstaller l’application
- redémarrer ta montre ou soft reset
- redémarrer ton tel
- réinstaller l’appli
- redémarrer tel/refaire l’appairage

Merci pour ces infos,je vais essayer ces méthodes
Courir longtemps, courir toujours,
mais surtout courir
RIRI 78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 12 Nov 2008, 20:25

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 16 Juil 2024, 11:08

RIRI 78 a écrit:
Tieutieu a écrit:Pas de raison, la dernière Maj est plutôt stable et pas vu de messages particuliers par rapport à la synchro. Si ça persiste tu peux essayer :
- desappairer la montre dans l’appli
- dessapairer la montre dans ton tel
- désinstaller l’application
- redémarrer ta montre ou soft reset
- redémarrer ton tel
- réinstaller l’appli
- redémarrer tel/refaire l’appairage

Merci pour ces infos,je vais essayer ces méthodes


il faut aussi penser à supprimer la montre du Bluetooth du téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11090
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 19 Juil 2024, 08:02

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour logiciel de ma suunto Vertical, je constate également que la batterie se décharge plus rapidement qu'avant. - 4% après une nuit de sommeil (- 2% avant). Et - 6 à - 8% après une activité sportive classique de 2h avec GPS.
Je suis pourtant déjà à 2 cycles de recharge Batterie.
J'avais déjà effectué une réinitialisation logiciel mais pas de changement. Je n'ai pas trop envie d'effectuer une réinitialisation d'usine (Hardware) car je perdrai mes données sur montre.
Si quelqu'un a une autre astuce pour résoudre ce problème, je suis preneur! ;)
Merci.
Colaurie16
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 03 Déc 2023, 19:17

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 19 Juil 2024, 09:16

La conso reste faible mais moi après un cycle c'était quasi revenu à la normale. A mon avis no stress, soit ça va se remettre d'aplomb, soit s'il y a un petit bug à ce niveau ils corrigeront dans une prochaine MAJ (a priori un fw de "corrections" serait dans les tuyaux d'après le forum suuno, mais je sais pas pour quand).
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar tno » 21 Juil 2024, 11:44

bonjour à tous
moi mon probleme c est qu elle m indique une altitude plus elevée de 10 à 90m
du coup la trace , deniv et distance sont bonnes mais le tracé est "en hauteur" par rapport au sol
evidement j ai rectifié l altitude manuellement, et en auto par sattelite , et je synchronise avec l app
qq 1 a une astuce que j aurais zappé?
tno
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 11 Jan 2016, 17:46

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 22 Juil 2024, 05:53

+ élevée par rapport à quoi ? aux panneaux d'indication ? la plupart du temps, ils ne sont pas justes non plus...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11090
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Marathonnerre » 22 Juil 2024, 12:24

Un altimètre nécessite un calage à intervalles réguliers.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3080
Inscrit le: 21 Sep 2013, 15:53

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 22 Juil 2024, 18:22

Les Suunto le font très bien grâce à Fusedalti qui cale l’altitude avec des données gps et c’est très fiable même après plusieurs heures de course.

Ce n’est pas toujours le cas des panneaux d’indication :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11090
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 24 Juil 2024, 10:49

Bonjour,
Les 2 cycles de recharge à 100% et la réinitialisation Logiciel de ma montre Suunto Vertical n'ayant pas résolu le problème de consommation excessive de la batterie après la dernière mise à jour SW 2.35.34 (je perds environ 12% de batterie chaque jour avec 1 seule activité sportive de 1h par jour), j'hésite à lancer une réinitialisation matérielle. Mais je sais que je vais perdre toutes mes données dans la montre et mes cartes téléchargées.
Ma question est donc la suivante : après synchronisation avec l'application, est ce que je retrouverai dans ma montre les données historiques d'activités, de VFC, de progrès...etc...? Ou bien je repars totalement à 0? Et il faudra que je repasse par les 2 semaines de recalibration de ma VFC?
Merci pour vos retours?
Colaurie16
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 03 Déc 2023, 19:17

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 25 Juil 2024, 03:46

Tu vas perdre tes paramétrages d’écran et personnalisation mais l’historique sera toujours présent car il reviendra depuis l’application.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11090
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar jpopeck » 26 Juil 2024, 14:34

Pour la VFC, tu repartiras à 0.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 546
Inscrit le: 24 Juin 2015, 15:26

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 26 Juil 2024, 22:47

jpopeck a écrit:Pour la VFC, tu repartiras à 0.

Dans la monte oui (il faudra à nouveau 14j pour avoir une tendance moyenne), mais dans l’appli les valeurs quotidiennes seront bien enregistrées (j’ai envoyé ma vertical en sav et utilise la Race S depuis. Dès le premier jour les valeurs de vfc étaient bien ajoutées dans l’appli.
)
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !