Kailas

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Kailas

Messagepar BigPat » 12 Sep 2024, 14:38

J'ai vu beaucoup de monde équipé chez Kailas au TOR, notamment beaucoup d'asiatiques.
Sacs et chaussures.
Quelqu'un connait les FUGA EX330? Ils nous en ont mis une pub dans le sac de bienvenue.
BigPat
Maître kikoureur

Re: Kailas

Messagepar KrKAlex » 13 Sep 2024, 10:47

Je ne connaissais pas, mais intéressé par les retours églement.
KrKAlex
Kikoureur ki trottine

Messagepar AxxxL » 13 Sep 2024, 12:24

BigPat a écrit:J'ai vu beaucoup de monde équipé chez Kailas au TOR, notamment beaucoup d'asiatiques.
Sacs et chaussures.
Quelqu'un connait les FUGA EX330? Ils nous en ont mis une pub dans le sac de bienvenue.

Si tu comprends l'espagnol TRR fait souvent des reviews de leurs pompes: https://www.youtube.com/watch?v=_9krPAn7k8I
AxxxL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilles45 » 13 Sep 2024, 12:30

je ne connaissais pas mais ils communiquent énormément sur les réseaux en ce moment
J'ai aussi été intrigué
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar CAPCAP » 13 Sep 2024, 13:16

"Our name comes from the hoy mountain Kailash, a destination for religious pilgrimage. Located in Tibet, Mt Kailash is 6,638 meters high"
Je suis étonné que cette marque chinoise évoque le Tibet :roll:
Bon, en fait je cherchais où sont fabriqués ces produits, je n'ai pas trouvé, mais il est peu probable que ce soit en Europe... :?
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar KrKAlex » 13 Sep 2024, 14:58

CAPCAP a écrit:Bon, en fait je cherchais où sont fabriqués ces produits, je n'ai pas trouvé, mais il est peu probable que ce soit en Europe... :?

Ce serait un comble, n'est-ce pas ?
KrKAlex
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aquanaut » 14 Sep 2024, 09:29

Ils avaient un grand stand sur le village de l’UTMB et ils ont débarqué avec une quantité de matériel impressionnante le dimanche après-midi.
J’y suis passé vers 19h et me suis dit qu’ils ne seraient pas prêts le lundi matin. Perdu…
Ils avaient dû bosser tard et le stand était nickel.
Ils ne sont pas venu en touristes. Attention à leur force de frappe. :mrgreen:
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar van » 14 Sep 2024, 23:56

CAPCAP a écrit:"Our name comes from the hoy mountain Kailash, a destination for religious pilgrimage. Located in Tibet, Mt Kailash is 6,638 meters high"
Je suis étonné que cette marque chinoise évoque le Tibet :roll:
Bon, en fait je cherchais où sont fabriqués ces produits, je n'ai pas trouvé, mais il est peu probable que ce soit en Europe... :?

c'est une région de la Chine , je ne vois pas le problème :lol:
van
Kikoureur ki kour

Messagepar birdy77 » 30 Sep 2025, 13:55

En tout cas la marque à l'air solide et bien implanté en Asie, il faudra compter avec elle ces prochaines années. Le sac de trail Kailas Fuga Air 13 II reçu au Tor cette année à l'air top, impatient de le tester. Un cadeau finisher à 170 EUR cela ne se refuse pas.

Ils ont une grande force de frappe à voir le nombre d'athlètes et d'influenceurs qui parlent des produits depuis quelques mois.

J'aime bien, cela ajoute un peu de fraîcheur dans le monde des équipements.
Court depuis 2017

2021 - Barlatay 100
2023 - Swisspeak 170
2024 - UTMB
2025 - TOR

Mon Strava

Je soutiens l'ARFEC (Famille d'enfants atteints d'un cancer)
birdy77
Kikoureur débutant

Messagepar JuCB » 30 Sep 2025, 16:37

birdy77 a écrit:En tout cas la marque à l'air solide et bien implanté en Asie, il faudra compter avec elle ces prochaines années. Le sac de trail Kailas Fuga Air 13 II reçu au Tor cette année à l'air top, impatient de le tester. Un cadeau finisher à 170 EUR cela ne se refuse pas.

Ils ont une grande force de frappe à voir le nombre d'athlètes et d'influenceurs qui parlent des produits depuis quelques mois.

C'est bien, on voit que tu restes dans le dynamique du TOR :wink:

On avait eu le 8l en 2023 avec 2 flasques.

Super sac qui est devenu mon sac principal en remplacement d'un Slab moins bien fichu.

Les poches sont accessibles sauf celle du milieu dans le dos. La veste tient bien dans celle du haut. je ne me sers pas de la poche à eau.

Les flasques sont bien foutues avec une possibilité de bloquer la valve. Mais je n'ai pas trouvé de site pour remplacer les embouts.

2 systèmes de porte bâton : j'utilise celui sur l'avant avec les bâtons verticaux de chaque côté.

Le tissu tenait bien jusqu'au GR 73 où un barbelé l'a bien amoché.

Le système BOA commence à se gripper un peu malgré plusieurs rinçages mais c'est vraiment très confortable.

Format plus gros, je suis sur Instinct. Ça me semble plus robuste. Au même prix, je préfère.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Lécureuil » 30 Sep 2025, 21:45

JuCB a écrit:
birdy77 a écrit:En tout cas la marque à l'air solide et bien implanté en Asie, il faudra compter avec elle ces prochaines années. Le sac de trail Kailas Fuga Air 13 II reçu au Tor cette année à l'air top, impatient de le tester. Un cadeau finisher à 170 EUR cela ne se refuse pas.

C'est bien, on voit que tu restes dans le dynamique du TOR :wink:

On avait eu le 8l en 2023 avec 2 flasques.

Super sac qui est devenu mon sac principal en remplacement d'un Slab moins bien fichu.

Les poches sont accessibles sauf celle du milieu dans le dos. La veste tient bien dans celle du haut. je ne me sers pas de la poche à eau.

Les flasques sont bien foutues avec une possibilité de bloquer la valve. Mais je n'ai pas trouvé de site pour remplacer les embouts.

2 systèmes de porte bâton : j'utilise celui sur l'avant avec les bâtons verticaux de chaque côté.

Le tissu tenait bien jusqu'au GR 73 où un barbelé l'a bien amoché.

Le système BOA commence à se gripper un peu malgré plusieurs rinçages mais c'est vraiment très confortable.

Format plus gros, je suis sur Instinct. Ça me semble plus robuste. Au même prix, je préfère.

Je confirme que le 8L de 2023 est sympa mais format chinois donc pour les moins de 70kg
pour les gros loukoums de 85Kg+ ca ne se ferme pas du tout :lol:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar jano » 30 Sep 2025, 21:51

j'aime pas trop le boa, un élastique simple bien dimensionné, c'est aussi bien je trouve.
côté rangement, c'est vrai qu'il a l'air bien (le 8l) mais je n'ai toujours pas utilisé le mien.
j'avais vu aussi le 13l l'année dernière en course, il avait l'air bien et pratique aussi.
J'aurais bien tâté le 20l offert cette année, louis calais a fait pas mal de bornes avec cet été...l'année dernière, c'était la récession aux glaciers. :(
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar selas » 30 Sep 2025, 22:37

Ils ont ouvert un shop à Chamonix
selas
Kikoureur ki trottine

Messagepar birdy77 » 04 Oct 2025, 10:45

JuCB a écrit:

Oui effectivement rien à voir. Pour le même prix, je choisis Instinct. J'ai fait le Tor avec un Instinct 18-24, j'adore.

Par contre je n'avais pas en stock un sac de 8 à 10l léger et minimaliste, type gilet plutôt que sac, pour les coursinettes de quartier. Du coup le 13 litres de Kailas me remplira ce rôle "gratuitement", j'espère.
Comme je suis un Loukoum de 69 kg, le modèle M devrait me permettre de me glisser optimalement dans le taillage chinois. Juste un petit doute sur l'emplacement sur le haut pour la veste, je ne doute pas que la veste tiendra en place, mais je m'imagine déjà contrôler 12x par heure si elle n'est pas sortie de son emplacement pour reprendre sa liberté !

Sur ce, je vais repartir rêver sur les semaines de vacances que je n'ai pas pour faire chaque année une petite sortie en montagne, type Swisspeak 700 ou Transpy 900. C'est vrai que quand on a goûté au Tor et que l'expérience était bonne, c'est difficile de revenir en arrière :D
Court depuis 2017

2021 - Barlatay 100
2023 - Swisspeak 170
2024 - UTMB
2025 - TOR

Mon Strava

Je soutiens l'ARFEC (Famille d'enfants atteints d'un cancer)
birdy77
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel