Nike Terra Kiger 10 (avril 2025)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nike Terra Kiger 10 (avril 2025)

Messagepar Axell » 13 Sep 2024, 12:35

Nike a annoncé les sorties de la génialissime Kiger 10 et de la Wildhorse 9 pour avril 2025

Image

présentation sur le site de Nike: https://about.nike.com/fr/newsroom/releases/new-nike-kiger-and-reactx-wildhorse-10-mark-a-decade-of-serving-adventurous-runners

une preview de TRR: https://www.youtube.com/watch?v=VgtX_Or-BmE

Après un paquet d'années à courir en Peregrine je me suis arrêté à la ... 8 je crois. Chaque années le mesh devenait de plus en plus merdique et se trouait au bout de 300 kil. Quand Nike a sorti la Kiger j'étais donc content d'avoir trouvé la remplaçante de Saucony.

J'ai toujours eu l'impression que la Kiger était une chaussures un peu passe partout, sans trop de chi chi sur la technicité et la protection (donc en gros qui correspondait parfaitement à un coureur de Loire-Atlantique comme moi :mrgreen: ). Mais là je me dis qu'à force de s'être fait taillé par tous les youtubeurs montagnards Nike a cédé et nous pond une chaussure assez conformiste, elle est renforcée de partout, l'avant est proéminent, du coup elle perd de son côté nerveux qui était vraiment beau à voir. Bon par contre il nous sortent le Vibram c'est le bon côté...

Niveau couleurs et empeignes c'est pas ouf non plus, on dirait une New Balance :D On commence vraiment à s'éloigner de l'esprit de la 5 et 6 qui étaient les plus belles pour moi:

5
Image

6
Image

Jamais testé les Wildhorse sinon
Axell
Kikoureur ki trottine

Re: Nike Terra Kiger 10 (avril 2025)

Messagepar PierreMontagne » 13 Sep 2024, 13:14

Encore une Nike au drop ''talons aiguille''. Donc, je garde avec bonheur mes saucony peregrine avec un drop de 4 mm qui ont aujourd'hui dépassé les 600 km sans une anicroche.
Bonne journée
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel