Hanz a écrit:Salut les runners !
Après 2 ans de trail avec ma vieille Garmin, je pense passer à une Suunto 9 Peak ou une Polar Vantage V2. Vu les prix, je regarde du côté de l'occasion. Des retours sur ces modèles ? Et vous conseillez quels sites fiables pour l'occasion ? Un peu stressé de me faire avoir sur une montre haut de gamme...
Merci !
J'ai quasiment acheté toutes mes montres ainsi. L'actuelle est une Suunto 9 Peak, effectivement (ce n'était en fait pas techniquement un achat, mais un cadeau d'un proche qui l'avait eue dans son cadre professionnel pour un essai, puis me l'a donnée, connaissant mon peu de goût pour les derniers gadgets à la mode vendus au prix d'un ordinateur portable).
Que dire, typiquement, sinon qu'on a alors exactement ce qu'on cherche : un "produit" qui n'a pas forcément toutes les caractéristiques de performances ou d'ergonomie des produits analogues neufs et plus récents. La question à se poser est plutôt de savoir si on a besoin de ces performances et de ces avantages d'ergonomie (typiquement pour une montre de sport....la taille). Donc quel sacrifice on est prêt à faire, quoi.
Pour cela, les fils Kikouroù dédiés à ces produits sont une mine d'informations.
Je ne vois pas trop l'intérêt de donner un conseil sur "un site fiable pour achat d'occasion". Les grands classiques (LBC, eBay, etc.) doivent convenir, de même que les classiques comme Backmarket (aucune idée s'ils ont des montres de sport....probablement). J'achète pas mal de mes produits technologiques (typiquement ordinateurs et smartphones) de cette façon. Cela nécessite de bien connaître le domaine technique concerné, c'est tout.