Isolation camel bag ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Isolation camel bag ?

Messagepar Les 3 pignons » 18 Déc 2007, 17:14

je cherche une combine pour isoler le tuyau souple de mon camelback....car dimanche je me suis fait avoir...2 heures d'entrainement sans une goutte d'eau.. :cry:
L'eau dans le tuyau avait gelé :x
Avatar de l’utilisateur
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Sep 2007, 15:45

Messagepar LtBlueb » 18 Déc 2007, 17:17

Salut,

La combine c'est la housse spéciale dans laquelle tu ranges ton tuyau en plastique ; en vente partout (D4, Go Sport, Vieux Campeur, etc ...) :wink:

A+
L'Blueb
Dernière édition par LtBlueb le 18 Déc 2007, 17:18, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Jerome_I » 18 Déc 2007, 17:17

Salut,

un tube en alu flexible ou en tissus (type lafuma) te permet de le proteger.

Sinon un moyen gratuit: Souffle dans le tuyau, l'air ne gel pas et tu es tranquille.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar sarajevo » 18 Déc 2007, 17:37

j'ai une protection sur le flexible ... acheté au vieu campeur, de marque Raid Light ... c'est pas mal...
par contre par -40° ca marche pas ..... :lol:
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar titifb » 18 Déc 2007, 17:56

Bien vu Jérôme ! Oui, n'oublie pas : après avoir bu, il faut souffler dans le tuyau pour renvoyer l'eau au fond de la poche à eau ; de façon à ce qu'elle ne stagne pas dans le tuyau; elle aura moins tendance à geler !

De plus, il vaut mieux utiliser un tuyau très court. L'hiver, on peut porter la poche à eau sous la veste : le tuyau ne gèle pas et l'eau du camel non plus et est moins froide. Ce petit détail peut prendre toute son importance dans certaines circonstances...
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 18 Déc 2007, 18:13

Bien vu ce post ! Merci pour tous les ... tuyaux ! :wink: :lol:
car c'est ce qui m'est arrivé dimanche pendant notre mini OFF à -11° !
Voir ICI

NoNo_et_l'antigel_ça_marche_aussi ?
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar olo » 18 Déc 2007, 18:20

À défaut de souffler (Ben oui, à force ça gonfle la poche et ça fait gloup gloup dans le dos :? ), tu peux aussi mettre la tétine en hauteur et la pincer avant de la refixer pour qu'elle ne bringueballe pas, l'eau (ou la gnôle qui sert d'antigel, Nono :) ) redescend toute seule dans le tauillau...
Avatar de l’utilisateur
olo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 24 Oct 2006, 09:32

Messagepar ampoule31 » 18 Déc 2007, 22:10

On peut aussi faire pipi sur le tuyau :roll:

OK :arrow: []
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar Toine » 18 Déc 2007, 22:34

De mémoire tu bois plus de Leff que d'eau, donc la prochaine fois remplis de bière, elle géle moins vite.
Toine
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Nov 2007, 08:46

Messagepar BENIBENI » 18 Déc 2007, 23:53

moi j'ai une gaine isolante sur un de mes camelbak, c'est efficace.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar sarajevo » 19 Déc 2007, 02:35

Toine a écrit:De mémoire tu bois plus de Leff que d'eau, donc la prochaine fois remplis de bière, elle géle moins vite.


ouaih je suis d'accord , tu n'as qu'a courir avec du thé chaud ..... il gèle moins vite aussi ....
bon ok désolé je :arrow: vite

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar charogne01 » 19 Déc 2007, 08:01

ou sinon tu l'emballe avec de la laine de verre :lol:
ça gratte un peu mais....oooups,j'ai dit une connerie non?bon ok moi aussi j'me :arrow:
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar martinev » 19 Déc 2007, 08:06

Lorsqu'il fait froid (et c'était les cas dimanche !) , je prends ...deux bidons , un peu d'eau tiède (ça reste non "glacé" ...au moins 1H)...
Mais les "protèges-tuyaux"semblaient efficaces aussi...
Et puis , avec l'AAB qui nous attendait , on s'est bien hydraté après (lol)
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

isolant

Messagepar caroux » 19 Déc 2007, 15:04

Il existe dans tous les magasins de bricolage de la gaine en mousse pour isoler les tuyaux (rayon plomberie), tu peux choisir le diamètre que tu veux ainsi que la longueur (vendu au mètre). PAS CHER !!
En général la dite gaine est fendu dans le sens de la longueur il ne te reste plus qu'à la fixer avec qlq bouts de scotch.
Ceci dit par -15°c si tu ne souffle pas le liquide vers la poche et bien ça gel quand même (comme avec toutes les isolations, même les plus chères).
Bonnes fêtes à tous :wink:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Re: isolant

Messagepar totote01 » 19 Déc 2007, 17:23

caroux 434 a écrit:Il existe dans tous les magasins de bricolage de la gaine en mousse pour isoler les tuyaux (rayon plomberie), tu peux choisir le diamètre que tu veux ainsi que la longueur (vendu au mètre). PAS CHER !!
En général la dite gaine est fendu dans le sens de la longueur il ne te reste plus qu'à la fixer avec qlq bouts de scotch.
Ceci dit par -15°c si tu ne souffle pas le liquide vers la poche et bien ça gel quand même (comme avec toutes les isolations, même les plus chères).
Bonnes fêtes à tous :wink:


Comme le dit titifb, la solution que j'utilise dès qu'il fait en dessous de zéro c'est de mettre le camel sous le coupe-vent. l'eau ne gèle pas et elle est du coup moins froide à boire.
J'ai eu de l'eau tout au long du Puy-Firmini (-12°)

@ caroux 434 , belle région Bédarieux!!! et de belles randonnées à faire dans le Caroux, l'espinouse... :)

totote_ki_a_son_père_à_st_gervais_sur_mare
totote01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 641
Inscrit le: 20 Nov 2005, 15:45

Messagepar samontetro » 19 Déc 2007, 18:46

sarajevo a écrit:ouaih je suis d'accord , tu n'as qu'a courir avec du thé chaud ..... il gèle moins vite aussi ....
pierre


C'est pas idiot et c'est d'ailleur ce que j'utilise en hiver pour courir, skier... du thé sucré chaud avec un peu de poudre neutre!
Souffler modérément dans le tuyau (pour ne pas envoyer d'air 'dans' la poche à eau) évite les bruits agaçants et tenir la tétine vers le haut évite que cela gèle (en principe). Perso, je n'ai jamais trouvé les dites gaines éfficaces!

Après quand c'est vraiment gelé (ça m'est arrivé sur une trans-vercors à ski par -16°) y'a plus qu'a ouvrir la poche et essayer de boire sans s'en mettre partout :lol: . C'est mieux que de finir en poudre lyophilisée surgelée :lol:

J'oubliais, essaie aussi de boire plus souvent et en moindre quantité. Généralement je bois toutes les 10mn 3 à 4 gorgées en été et l'hiver c'est plutôt 1 à 2 gorgées toutes les 5mn.

Le premier qui dit que je tétouille je le
:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3903
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar Les 3 pignons » 19 Déc 2007, 21:45

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir "le tuyau gelé" :lol:
Sympa vos combines:
    - Souffler dans le tuyau :wink:
    - Le thé chaud :wink:
    - Le camel sous le coupe-vent :)
    - Housse sur le Tuyau :lol:


Y'a plus qu'à tester tout ça....
Image si vous en avez d'autres je suis preneur.....
Avatar de l’utilisateur
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Sep 2007, 15:45

Messagepar Joe One » 31 Déc 2007, 15:33

j'utilise moi même la "gaine" de protection sur le tuyau et c'est assez efficace ..... sinon effectivement.... soufflez dans le tuyau.... mais surtout sortez couverts..... :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

vodka

Messagepar Eric Kb » 07 Mars 2008, 21:45

Vodka à 20 % ça devrait résister à du - 20°C ou sel de cuisine mais ça va geler à - 10°C
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Isolation poche à eau

Messagepar Kristen » 17 Jan 2013, 11:50

Bonjour
Vu les températures basses de ces derniers jours, j'aimerai connaître vos astuces pour isoler vos poches à eau des sacs. Jai un sac D4 extend et la flotte est glacée. Je sais qu'il existe des accessoires tout prêt mais peut-être qu'on peut faire quelque chose avec les moyens du bord?
Merci et couvrez-vous bien :)
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Isolation poche à eau

Messagepar o[Bob] » 17 Jan 2013, 12:01

Kristen a écrit:Bonjour
Vu les températures basses de ces derniers jours, j'aimerai connaître vos astuces pour isoler vos poches à eau des sacs. Jai un sac D4 extend et la flotte est glacée. Je sais qu'il existe des accessoires tout prêt mais peut-être qu'on peut faire quelque chose avec les moyens du bord?
Merci et couvrez-vous bien :)

De mémoire, dans le fil SaintéLyon & soons, c'est pas mal évoqué (isolation plomberie, chaufferettes, soufflage à ma Moby Dick, etc.).
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Isolation poche à eau

Messagepar hedo67 » 17 Jan 2013, 12:08

J'ai le même problème.
J'ai une poche isolé camelbak et le tuyau est aussi isolé. Le contenu du la poche reste relativement isolé du froid par contre l'eau dans le tuyau malgré la gaine isolante se refroidit très vite.
Je cherche un moyen efficace d'isolé le tuyau du vent et du froid.
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Isolation poche à eau

Messagepar peky » 17 Jan 2013, 12:25

Bonjour,

Mettre de l'eau tiède.

ou (et)

Mettre l'ensemble du sac (tuyau compris) sous une veste. C'est ce que fait par exemple A Guillon.
Simple, efficace, gratuit.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Isolation camel bag ?

Messagepar Kristen » 17 Jan 2013, 15:13

Tout sous une veste, pas bête mais il faut que je vois si la veste n'est pas trop serrée?
Mettre de l'eau tiède, ça va retarder le froid, c'est sûr mais les premières gorgées ne doivent pas être fameuse. Déjà que j'ai du mal avec du thé, j'imagine que de l'eau chaude :?
Tuyau d'isolation à regarder lorsque je passerai vers mon magasin de bricolage.

PS merci pour le déplacement de mon post à la suite d'un qui existait déjà! Je n'avais pas vu désolé :oops:
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Isolation camel bag ?

Messagepar kalipe » 18 Jan 2013, 00:33

Salut,
l'eau tiède, pas terrible gel aussi vite que l'eau froide par-10 .
Dans tous les cas, il faut souffler dans le tuyau. En plus , le moins cher le tuyau de bricolage .
Le top, la housse de marque (Camelback) avec la tétine isolée également.
Autre option,celle que j'ai choisi, porte-bidon isolé a accrocher sur les bretelles du sac.
L'embout dégel rapidement dans la bouche et au pire tu peux ouvrir le bidon pour boire.
kalipe
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Jan 2013, 10:44

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : VincentCB et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !