LIK de Mai 2024 - Vos réactions

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

LIK de Mai 2024 - Vos réactions

Messagepar Mathias » 04 Mai 2024, 18:48

Pour recevoir cette LIK, 2 solutions : adhérez à l'association Les Amis de Kikouroù, et/ou cocher la case "Abonnement à la lettre d'information" dans votre profil.

Sommaire
  • [Assoce] WE Kikouroù en Normandie (réponse avant le 13/5 !), par Twi
  • [Assoce] Calendrier 2025, appel à candidatures, par shef
  • [Chiffres] Des chiffres : 1+4, par Arclusaz
  • [Récit] Le récit à lire ce mois-ci : semi marathon de Cabourg, sélectionné par caro.s91
  • [Solidaires] Challenge - les parcours du coeur connectés, par Arclusaz


[Assoce] WE Kikouroù en Normandie (réponse avant le 13/5 !)

Comme chaque année, nous vous proposons une occasion unique et inoubliable de se rencontrer en vrai à l'occasion d'un week-end amical, festif, sportif, culturel, gastronomique, ludique et pour tout dire inoubliable.

Si vous avez lu Maurice Leblanc, si vous avez Netflix ou le calendrier des Postes, vous connaissez forcément cet endroit magique :

nl_122_we.jpg


Après l'extrême-orient, c'est dans ces panoramas exceptionnels du far-ouest, entre Fécamp et Étretat en Normandie que nous proposons de vous emmener du vendredi 4 au dimanche 6 octobre pour notre traditionnel week-end Kikouroù.

Au programme, qui reste encore à affiner, que du bon et même du très bon :
- logement à l'EcoHameau des CoqLitsCaux à Colleville (NB : pas le Colleville du cimetière américain qui est dans le Calvados), dans la jolie vallée de la Valmont, à quelques kilomètres du port de Fécamp ;

- à pied, en marchant ou en courant, découverte des vallées des fleuves Valmont et Ganzeville qui se jettent dans la mer à Fécamp, et surtout du sentier des douaniers, qui passe évidemment par Etretat mais vous permettra de découvrir des lieux et paysages moins courus, mais tout aussi magnifiques : Yport, l'aiguille de Belval, les valleuses d'Etigues, du Curé, d'Antifer, de Vaucottes. Vous verrez que les 100 premiers mètres de D+ qui partent de la plage n'ont rien à envier aux 100 derniers.

nl_122_we2.jpg


- à vélo, de nombreux parcours le long de la côte ou dans l'intérieur des terres, vers la vallée de la Seine ;

- à la nage, vous pourrez profiter d'un plan d'eau exceptionnel : la mer (si, si, on se baigne encore en octobre) - à noter que c'est le premier week-end Kikouroù entièrement triathlète-friendly

- d'autres activités sportives envisageables restent à explorer en fonction des desiderata des participants : activités nautiques, vélorail, ...

- pour les non-sportifs, on peut même envisager de faire quelques géocaches...

- coté visites, entre la ville de Fécamp, son musée de la pêche, sa distillerie de Bénédictine (j'aurais du commencer par là), l'Abbaye de Valmont, quelques fermes qui font du cidre ("on dirait qu'y a de la pomme ?" "Y'en a !")... il y a aussi de quoi faire.

nl_122_we3.jpg


- côté gastronomie ... ben c'est la Normandie : du fromage, de la crème, de la pomme sous toutes les formes, des produits de la mer (peut-être un peu tôt pour les St Jacques ...) etc.

Vous l'avez compris, en 2024, le week-end Kikouroù vous propose cette année un choix audacieux : la Normandie, plus précisément le Pays de Caux. Un endroit où on risque ni de s'ennuyer, ni de mourir de faim, ni de soif, ni d'ennui, et où il fait beau tous les jours (même si parfois ça ne dure pas longtemps).

Le tout à moins 2h30 de Paris en voiture (sans bouchons à Paris), et un peu plus en train.

Côté tarifs, on reste dans l'épure des années précédentes, avec une PAF de moins de 100€ par personne pour le week-end (réductions enfants restant à définir, mais on l'a fait les années précédentes, y'a pas de raison). Puisque bien entendu, les Kikoureurs.euses et leurs familles (voire amis) sont les bienvenus.

Et là ce dont on a besoin le plus rapidement possible pour bloquer le logement, c'est de se compter.
Merci de nous confirmer d'ici le 13 mai sur le forum que vous comptez participer et combien vous serez à ce week-end 2024.

Twi


[Assoce] Calendrier 2025, appel à candidatures

L'association "Les Amis de Kikouroù" propose la réalisation d'un calendrier 2025 avec des photos fournies par les membres du forum. Un appel à candidatures sera prochainement lancé sur le forum afin de recruter des membres du jury pour sélectionner les 12+ photos qui seront incorporées dans le calendrier, et également pour tous les membres pour proposer leurs photos. Les photos proposées devront représenter un/une/plusieurs kikoureurs/kikoureuses, si possible avec un signe distinctif (par exemple une superbe casquette blanche, un opinel, ou pourquoi pas avec le tome 2 des récits au coin du feu).

Plus de détails à venir sur le forum dans les jours prochains.

shef


[Chiffres] Des chiffres : 1+4

1+4 : Jasmin Paris, première femme finisher de la Barkley, accompagnée par Ihor Verys, John Kelly, Jared Campbell et Greig Hamilton, qui en font le plus grand nombre de finishers (après 3 l'an dernier). Jared Campell porte également le record a 4 éditions terminées, juste devant Kelly (3).
(et également pour ceux qui ont raté ce magnifique poisson : UTMB annonce l'acquisition de Barkley Marathons).

Arclusaz


[Récit] Le récit à lire ce mois-ci : semi marathon de Cabourg par Le Lutin d'Ecouves

Le récit du mois est à mettre au compte du Lutin d'Ecouves. Il va peut-être vous interroger voire vous faire vous exclamer à la fin de votre apnée si jamais vous avez échappé au point de coté quel récit haletant.

Eh oui, nous raconter un récit de 22km d'une seule traite sans un point ni une seule virgule, c'est quelque chose dont je suis totalement incapable. Admirative et en même temps exténuée à la fin de la lecture. Car au-delà de la forme (à la fois littéraire et physique) ce que nous raconte notre Lutin est tout à fait bouleversant alors qu'il court et nous fait part de ses états d'âme. Donc pour ces multiples raisons, je l'ai proposé comme récit du mois.

Récit sélectionné par caro.s91


[Solidaires] Challenge - les parcours du coeur connectés

Je vous propose de participer à l'opération "les parcours du coeur connectés" de la fédération française de cardiologie. Un défi connecté personnel et collectif, du 1er au 31 mai 2024.

Il s'agit de s'inscrire à cette adresse, puis courir / marcher / pédaler pendant le mois de mai (ça, vous savez faire !) et d'enregistrer vos sorties sur www.parcoursducoeurconnectes.fr (possibilité d'enregistrer sa sortie manuellement, de téléverser un fichier GPX ou de connecter son compte Garmin, Polar, Strava, etc.).

Lors de votre inscription, choisissez dans la liste déroulante le partenaire "0 - Kirikou" (sic).
Cela devrait nous permettre de suivre la contribution de Kikouroù à l'opération sur cette page.

L'inscription est de 2 euros, utiles pour la recherche en cardiologie.

Plus d'informations sur le forum.

nl_122_coeur.png


Arclusaz
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18505
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: LIK de Mai 2024 - Vos réactions

Messagepar philkikou » 06 Mai 2024, 13:58


***Merci pour la LIK de Mai

***Inscrit pour le week-end Kikou +2

***J'étais passé à côté du sujet "Challenge - les parcours du coeur connectés", merci la LIK de Mai :wink: :!: viewtopic.php?f=25&t=49737#p1252723 et Arclu pour ce fil :!:

Inscrit dans le club 0-Kikourou ( un poil compliqué mais arrivé) et des défis par activité course - marche - vélo

:arrow: 0-Kirikou a l'air d'avoir laissé la place à 0-Kikourou
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6010
Inscrit le: 05 Sep 2006, 20:27

Re: LIK de Mai 2024 - Vos réactions

Messagepar CAPCAP » 06 Mai 2024, 19:44

Oui, enfin...
Soutenir le récit d'un gars qui oublie, pire !, néglige la ponctuation... autant applaudir les conducteurs qui négligent les clignotants ! :mrgreen:
C'est pas le chat de GéPéTo qui ferait ça !
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3588
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: LIK de Mai 2024 - Vos réactions

Messagepar caro.s91 » 12 Mai 2024, 19:08

CAPCAP a écrit:Oui, enfin...
Soutenir le récit d'un gars qui oublie, pire !, néglige la ponctuation... autant applaudir les conducteurs qui négligent les clignotants ! :mrgreen:
C'est pas le chat de GéPéTo qui ferait ça !


Certes, mais il n'a pas créé d'accident !!! :D
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3897
Inscrit le: 18 Oct 2009, 13:24

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !