Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
rodio a écrit:Ca passe par deux courses de 24 heures, ne serait-ce que pour savoir comment tu apprivoises le sommeil. Ca, si c'est pas fait, c'est le minimum syndical à faire avant TOE. Et en plus il faut y mettre du rythme et les torcher sur 800 minimum de mesure rodio. En dessous, ce n'est pas probatoire, ça ne te mettra pas en confiance.
Il faudra un bon mois entre la dernière sortie longue (longue, c'est 8 heures) et le TOE. Mais des sorties 8 heures, tu peux les avoir assez rapprochées (3 semaines) et 850 sur chaque, ça me paraît bien.
Si ces cotes ne sont pas atteintes, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas finir TOE. Mais il faudra faire uniquement du mode "finishing". Ce sera du sans marge lors du TOE. Et ça ne t'exonèrera pas d'une cote 700 pour les 24 heures (minimum du minimum) et 775 pour les sorties 8 heures.
rodio a écrit:Bon sinon... Avant de s'attaquer à TOE, ça serait pas mal d'avoir le double de km en compet montagne ou sortie d'entrainement mode compet et ceci en 6 sorties max. Le tout dans les 12 mois. Après vous éloignez les 24 heures d'un mois ou deux ou trois, ça ce n'est pas important
Elcap a écrit:D'où l'idée peut-être raisonnable de ne s'aligner que pour être finisher, pour certains poireaux.... on fera un super score une autre année. ha non, pas une autre année, c'est une édition unique
rodio a écrit:Elcap a écrit:D'où l'idée peut-être raisonnable de ne s'aligner que pour être finisher, pour certains poireaux.... on fera un super score une autre année. ha non, pas une autre année, c'est une édition unique
Prochain anniversaire dans 20 ans !![]()
Sinon...
ouais, n'allez pas me cumuler les 6 probatoires en 6 mois. Ceux qu'ont rien au compteur ou presque, tant pis. Léguez vos corps à la science, vous aurez au moins fait une bonne action.
Elcap a écrit:D'où l'idée peut-être raisonnable de ne s'aligner que pour être finisher, pour certains poireaux.... on fera un super score une autre année. ha non, pas une autre année, c'est une édition unique
JT1960 a écrit:
ou bien on rentrera comme cas d'espèces dans le rodiomètre si on arrive finalement à rentrer dans le barrière équivalent "UTMB"
rodio a écrit:Effectivement, motiv' supplémentaire, faire mentir le rodiomètre.
Elcap a écrit: pour moi, le défi est là : réussir à faire ce qui est faisable.
on verra dans une autre vie pour faire l'infaisable
emilcioran a écrit:Ou comment un moyen, le rodiometre est devenu une fin en soi
oui je sais je n'ai rien compris et je revendique haut et fort mon incompréhension
rodio a écrit:Sur le GRP 2009, j'avais eu deux ou trois kikouképlans qu'avaient fait les beaux après l'coup.
emilcioran a écrit:A se demander en lisant vos messages si le but n'est pas de faire péter le rodiometre ou le faire mentir plutôt de que de randonner et courir dans de magnifiques paysages que vous ne voyez certainement pas tous les jours.
Ou comment un moyen, le rodiometre est devenu une fin en soi
oui je sais je n'ai rien compris et je revendique haut et fort mon incompréhension
emilcioran a écrit:A se demander en lisant vos messages si le but n'est pas de faire péter le rodiometre ou le faire mentir plutôt de que de randonner et courir dans de magnifiques paysages que vous ne voyez certainement pas tous les jours.
Tercan a écrit:Elcap a écrit: pour moi, le défi est là : réussir à faire ce qui est faisable.
on verra dans une autre vie pour faire l'infaisable
A un détail prêt cher Florent : en visant l'infaisable tu as de fortes chances de te planter et du coup retomber sur 'réussir à faire ce qui est faisable'... et sur un malentendu, réussir l'infaisable.
par contre en visant le 'réussir à faire ce qui est faisable' si tu te plantes tu retombe sur 'réussir un truc en dessous de ses possibilités'
Comme dit le proverbe : ce qui est bien en visant les étoiles c'est qu'en cas d'échec on atteint au moins la lune !!!
Tercan_en_tout_cas_c'est_comme_ça_que_je_fonctionne
jeanphi69 a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le rodiomètre c'est que cela permet aussi de s'étalonner peu ou prou sur des courses unhabituelles. Rien de tel qu'un oeil "extérieur" pour refroidir les ardeurs les plus brûlantes.On pense parfois bien se connaître et avec quelques chiffres, on arrive à voir que l'on est plutôt bon sur tel ou tel format et qu'il reste à sacrément bosser pour atteindre le potentiel entrevu sur tel autre format. Je le prends comme cela. A tort peut être ??
Honnêtement, en tant qu'outil ça me va bien, ça me donne de bonnes idées de pistes de travail et c'est déjà un vrai luxe en soi
Elcap a écrit:jeanphi69 a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le rodiomètre c'est que cela permet aussi de s'étalonner peu ou prou sur des courses unhabituelles. Rien de tel qu'un oeil "extérieur" pour refroidir les ardeurs les plus brûlantes.On pense parfois bien se connaître et avec quelques chiffres, on arrive à voir que l'on est plutôt bon sur tel ou tel format et qu'il reste à sacrément bosser pour atteindre le potentiel entrevu sur tel autre format. Je le prends comme cela. A tort peut être ??
Honnêtement, en tant qu'outil ça me va bien, ça me donne de bonnes idées de pistes de travail et c'est déjà un vrai luxe en soi
franchement je pense pas. je m'en sers comme ça et ça marche assez. ça permet vraiment de pas s'emballer
fulgurex a écrit: (j'ai d'ailleurs ma petite idée pour le TOE, mais j'attends que Rodio m'annonce)
fulgurex a écrit:moi j'aurais plutôt dit: "en visant l'infaisable tu as de fortes chances de te planter et du coup retomber sur un truc en dessous de ses possibilités' " donc moins bien qu'en visant le faisable. et tu recules de deux cases d'un coup, sans toucher le bonus... mais sans passer par la prison![]()
J'ai plusieurs exemples perso à mon actif
jeanphi69 a écrit:fulgurex a écrit: (j'ai d'ailleurs ma petite idée pour le TOE, mais j'attends que Rodio m'annonce)
Tout pareil !!(même si j'ai reconnu encore personne, peut être que je suis déjà passé sans le savoir)
![]()
rodio a écrit:Fulgurex fait partie des généreux qui apparaitront (avec une auréole) sous leur vrai pseudo. Ca ne donne pas droit à un traitement de faveur, mais ça force le respect.![]()
jeanphi69 a écrit:bah quand à moi, j'ai pas de scrupules, tu peux balancer pour de vrai. Tout est dans ma fiche : mauvais trailer qui essaie de progresser mais ça marche pas![]()
rodio a écrit: Sinon
Jeanphi, jeanphi...nan, pas encore savaté.. Certains portraits sont quasiment introuvables, mais soit dans l'avatar, soit dans le texte, soit dans l'hymne, tu as tout de même un indice qui t'aide à te retrouver. Evidemment faut les lire tous... c'est ça qu'est ch...
![]()
Tiens un exemple. Le portrait 10, c'est dans l'hymne. Tu mates la liste des kiks inscrits, tu écoutes l'hymne et bim, tu trouves qui sait. Mais motus ou alors en MP.
jeanphi69 a écrit:Pour les autres, honnêtement, est-ce que les intéressés se sont reconnus ? Tu as des retours positifs ?
emilcioran a écrit:avant de faire péter ( et non pété) le rodiobidule faudrait voir à penser aux commandes groupées de gps sans quoi fin février au plus tard je m'en achète un
rodio a écrit:jeanphi69 a écrit:Pour les autres, honnêtement, est-ce que les intéressés se sont reconnus ? Tu as des retours positifs ?
C'est des sportifs. Ils lisent, mais ils comprennent pas tout.![]()
emilcioran a écrit:avant de faire péter ( et non pété) le rodiobidule
fredvil60 a écrit:Rodio
Je t'offre un bon jus de houblon si t'arrive à me tirer le portrait (et seulement le portrait) et à me donner une note rodio pour le TOE![]()
Fred muct
kikrodiométrie du TOE2011 a écrit:
Meilleur temps possible
(2)Ingemar Stenmark : 37 heures 30
(6Guy Nux Mabon : 38 heures
(1)Trapattoni : 42 heures
(10)Otto Walnoffing : 42 heures 30
Barre équivalence UTMB® : 53 heures30
(5)jonas : 56 heures
(3)caroubignoles : 59 heures
(7)Lulu Pompadar : 59 heures
(8)Litron : 59 heures
(4)ah oui, ah oui, encore : 61 heures
(9)Namar Détrofon : 61 heures
rodio a écrit:Barre équivalence UTMB® : 53 heures30
Tiens celui-là a des points communs avec moi.... mais plus de point divergents que convergents je pense.rodio a écrit:Portrait 10 : Otto Walnoffing. Otto Walnoffing ...
A voir car l'engouement provient de la rareté (grande leçon des marketeurs du luxe)Oliv'BCA a écrit:Vu le succès que ca a l'air d'avoir cette année, je serais surpris que l'édition soit unique... à voir.
Waouh, pas simple à comprendre le truc au premier coup d'oeilTercan a écrit:[A un détail prêt cher Florent : en visant l'infaisable tu as de fortes chances de te planter et du coup retomber sur 'réussir à faire ce qui est faisable'... et sur un malentendu, réussir l'infaisable.
par contre en visant le 'réussir à faire ce qui est faisable' si tu te plantes tu retombe sur 'réussir un truc en dessous de ses possibilités'
fulgurex a écrit:je suis d'accord avec vous deux: http://fulgurex.kikourou.net/billet.php?idbillet=35Elcap a écrit:franchement je pense pas. je m'en sers comme ça et ça marche assez. ça permet vraiment de pas s'emballerjeanphi69 a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le rodiomètre c'est que cela permet aussi de s'étalonner peu ou prou sur des courses unhabituelles. Rien de tel qu'un oeil "extérieur" pour refroidir les ardeurs les plus brûlantes.On pense parfois bien se connaître et avec quelques chiffres, on arrive à voir que l'on est plutôt bon sur tel ou tel format et qu'il reste à sacrément bosser pour atteindre le potentiel entrevu sur tel autre format. Je le prends comme cela. A tort peut être ??
Il faudra que je pense à le remette à jour d'ailleurs...
cela me permet de valider l'impression de réussite (ou non) que j'ai eu sur une course, d'envisager un temps envisageable sur une autre (j'ai d'ailleurs ma petite idée pour le TOE, mais j'attends que Rodio m'annonce)
+1jeanphi69 a écrit:Tout pareil !!fulgurex a écrit: (j'ai d'ailleurs ma petite idée pour le TOE, mais j'attends que Rodio m'annonce)
[/size]
fulgurex a écrit:rodio a écrit:Barre équivalence UTMB® : 53 heures30
Tu as introduit cette notion le Lun Jan 03, 2011 10:18 am il me semble, tout perdu que j'étais dans la poésie des portraits, je n'ai pas fait gaffe
mais, est ce que tu peux rappeler ce que tu entends par là?
![]()
J'ai un vague soupçon que cela correspond au chrono si on respectait la cote rodio équivalente des barrières horaires de l'UTMB® ? Mais je ne retrouve pas l'explication
fulgurex a écrit:Tu as introduit cette notion le Lun Jan 03, 2011 10:18 am il me semble, tout perdu que j'étais dans la poésie des portraits, je n'ai pas fait gaffe
mais, est ce que tu peux rappeler ce que tu entends par là?
![]()
J'ai un vague soupçon que cela correspond au chrono si on respectait la cote rodio équivalente des barrières horaires de l'UTMB® ? Mais je ne retrouve pas l'explication
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !