Modérateur: Modos
Le magnésium, les oméga 3, les vitamines B3, B6, B9, B12 et C sont des cofacteurs indispensables pour la synthèse de la dopamine avec le zinc.
Rem5962 a écrit:...https://drlucbodin.mybebooda.fr/syndrome-jambes-repos/
CAPCAP a écrit:Rem5962 a écrit:...https://drlucbodin.mybebooda.fr/syndrome-jambes-repos/
Merci pour le lien.
Je suis allé voir son site...
Cet homme est un surhomme, il peut écrire à la fois sur:Le Syndrome des Jambes Sans Repos
Il doit être omniscient!
Le psoriasis
Cholestérol : Entre mensonge et vérité
Cancer : Les nouveaux soins invisibles
L’Arthrose n’est pas une fatalité
Le surpoids : du mythe à la réalité
La ménopause
La maladie de Lyme
etc...
Visiblement, son truc c'est plutôt:"Soigner avec l’énergie"
Je vais le lire, mais avec précaution!
"Manuel de soins énergétiques"
"Les trois secrets de l’univers"
"Connectez-vous au pouvoir infini de l’univers"
novass396 a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=mDY4imM6UJo#
CAPCAP a écrit:Rem5962 a écrit:...https://drlucbodin.mybebooda.fr/syndrome-jambes-repos/
Merci pour le lien.
Je suis allé voir son site...
Cet homme est un surhomme, il peut écrire à la fois sur:
Je vais le lire, mais avec précaution!
Rem5962 a écrit:...Vu tous les bienfaits du magnésium, ça vaut la peine d'essayer pendant 2 mois par exemple.
CAPCAP a écrit:"Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) se caractérise par le besoin impérieux de bouger les membres inférieurs."
Comme il touche 2 à 5% de la population, il devrait toucher un nombre certain de Kikous.
Moi je ressens ça périodiquement quand je cherche à m'endormir. Plus tard dans la nuit ça passe.
"Elle touche parfois plusieurs membres d'une même famille, ce qui laisse croire qu'elle possède une composante héréditaire." Mon frère est plus fortement touché que moi et depuis plus longtemps.
J'ai remarqué que si je passe machinalement quand je lis au lit, mon marque-page sur mon visage ou mon torse, j'ai très vite la jambe du même côté qui sautille.
Parfois je me demande s'il y a un lien avec l'activité sportive, la CàP ou la marche notamment, il faudrait que j'y sois plus attentif. Qu'en pensez-vous?
Y-a-t-il d'autres Kikous touchés par ça? Si oui, avec quelle ampleur?
Et que faites vous pour vivre avec?
poozat a écrit:ça s'aggrave au fil des ans, j'ai du mal à le gérer en ce moment
poozat a écrit:Sinon il faut être vigilant à ses apports en fer/vitamine B9 et magnésium
CAPCAP a écrit:poozat a écrit:ça s'aggrave au fil des ans, j'ai du mal à le gérer en ce moment
poozat a écrit:Sinon il faut être vigilant à ses apports en fer/vitamine B9 et magnésium
CAPCAP a écrit:le sel de nigari fait de l'eau mégnésienne
Rem5962 a écrit:Le chlorure de magnésium est utilisé comme dépuratif ! pas du tout le bon moyen de corriger un déficit en magnésium... Pour la posologie, les recommandations officielles sont de 6mg/kg/jour (en entretien).
...Tu as d'autres symptômes (anxiété, humeur versatile, mélancolie etc.) associés a ce trouble des jambes ?
CAPCAP a écrit:Ah! Intéressant. Tu nous diras ce que ça donne?
Sinon, il vaut mieux supprimer l'arnica montana pour 2 raisons:
- "il n'existe pas d'étude clinique ayant confirmé la présence de tels effets chez les humains" OMS WKPD
- on ne sait pas cultiver cette plante en voie de disparition par surexploitation
Runphil60 a écrit:C'est marrant, j'ai ce truc là depuis bien longtemps mais sans que cela soit génant.
Je m'explique, plus jeune j'étais coureur à vélo et systématiquement, les soirs de courses, j'avais les mollets qui sautillaient pendant plusieurs heures; Je me disais, c'est la récup, normal !...
Alors MERCI pour la suggestionEddy_87 a écrit:Je n'en souffre pas c'était juste au cas où si certains voulaient tenter les HE.
CAPCAP a écrit:Voilà 1 mois que je n'ai plus aucun symptôme du SJSR
Or voici 1 mois et demi que je prends un complément de fer à cause d'une légère anémie.
ne petite recherche donne alors ceci:
SJSR et carences
Une anémie par manque de fer a été mise en cause dès les toutes premières descriptions du SJSR au milieu du siècle dernier. On sait aujourd’hui que la carence en fer peut être modeste, ne pas s’accompagner d’anémie, et pourtant son traitement fera disparaître le SJSR. Elle doit donc être recherchée systématiquement par un dosage de la ferritine dans le sang.
Après coup, cela semble se vérifier pour moi. Peut-être pour vous aussi ?
philkikou a écrit:[color=#0000FF]
-Très important : la ferritine ne doit pas être >50ng/ml
banditblue29 a écrit:@capcap : le “syndrome des jambes sans repos” quand il n’est pas neurologique peut être lié au diabète ou aux variations de la glycémie, sans diabète déclaré.
CAPCAP a écrit:À cause d'une fatigue qui a plusieurs années, je suis allé voir en novembre une neurologue-somnologue qui m'a fait faire une polysomnographie. Résultat, pas de problème d'apnée. Mais un syndrome des jambes sans repos (SJSR) qui me fait 18 micro-réveils par heure et dégomme l'essentiel de mon sommeil profond...
CAPCAP a écrit:@Rem5962 quel professionnel peut m'aider à "optimiser la synthèse des différents neuromédiateurs, de l'ATP, de la méthylation" ?
Merci !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !