Au café du marathon de NEW YORK, Nov 1st 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2009 - New York
avec 14 kivaoù, 6 récits pour 2009 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Messagepar eripou » 24 Oct 2009, 21:36

Avoir des doutes, un manque de jus, et des frissons, tout ça sont des symptomes normaux chez bcp de marathoniens...comme chez moi !

Moi non plus je ne réalise pas du tout que dans 4 jours je pars !

Je viens de voir aux infos que les Etats Unis ne passent à l'heure d'hiver que le week end prochain. On aura donc 7 h de décalage en arrivant avec la France. Par contre si le changement se fait comme ici dans la nuit de samedi à dimanche, ça nous laisserait 1 h de sommeil en plus, ce qui ne serait pas du luxe !

Pour l'emplacement de l'hôtel, j'ai vu aussi qu'il est vraiment bien placé. A 2 pas de Time Square, près de tous les théâtres, du MOMA...
Il y a 3 ans, qd j'y suis allé "en touriste", j'étais aussi dans ce coin, c'est génial, on peut faire des tas de choses en y allant à pieds.
eripou
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Oct 2009, 21:32

Messagepar germaine » 26 Oct 2009, 10:55

Bon on va arrêter le compte à rebours genre J-? car ça me fiche la trouille et ça augmente le stress et les douleurs :lol:

Je viens de jeter un oeil sur plusieurs sites météo et on devrait avoir une température supérieure à 10 °
et soit nuageux soit quelques averses, on a de la chance donc de ce côté là 8)

Je n'ai plus couru du tout depuis ma séance catha de samedi et j'ai eu raison, ça va nettement mieux et l'envie de courir recommence à me chatouiller les jambes, peut être une petite séance légère aujourd'hui ou demain.
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar nenoeil91 » 26 Oct 2009, 11:48

germaine a écrit:

Mon dernier souci reste toujours mon Polar, j'ai changé toutes les piles (accéléromètre, ceinture et montre)il fonctionne mieux, mais il a qqc qui ne tourne pas rond, de temps en temps il se met à bipper sans raison et la courbe à ce moment là montre des pics bizarres ....donc, je pense courir avec deux polars, mon ancien un s120 juste pour me donner le temps de passage et mon chrono final si jamais le s625 rend l'âme pendant la course ....ça faisait longtemps que je ne t'avais vu, je me demandais où tu étais passé ....ben voyons N.

Oublie ce bidule, oublie le chrono, profites ma copine!
tu ne le regarderas pas, tu passeras ton temps la tête en l'air ou à admirer la foule sur les cotés, frissons garantis!!!
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
Avatar de l’utilisateur
nenoeil91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 16 Juin 2008, 11:19

Messagepar germaine » 26 Oct 2009, 12:06

nenoeil91 a écrit:Oublie ce bidule, oublie le chrono.....


tiens, pourquoi pas, c'est un truc à faire, partir sans rien, sans aucun repère :P ....mais je ne pourrais jamais faire ça :?
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar NDM » 26 Oct 2009, 12:28

Je suis moi aussi un amateur de chiffres, toujours à calculer ma moyenne. Mais 2 raisons me poussent a adopter la "cool attitude"!

1) les aléas physiques. Je psychote suite à mon problème de cuisse et tous les objectifs chronométriques, les temps intermédiaires voleront en éclat si le physique ne suit pas et que je suis obligé de marcher.

2) Et puis c'est NY, merde! c'est le mythe, L'ambiance est extraordinaire. Au diable la performance, un seul mot, ou plutôt 4... ENJOY, LOOK AROUND, SHARE!

NDM... carpe diem :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar canoecl » 26 Oct 2009, 12:47

Que de stress !
Pour vous décontractez : une comédie musicale par exemple, Mama Mia au Winter Garden Theatre, 1634 Broadway
Il reste souvent des places.
Et la veille du marathon,une ballade en bateau dans le port de Ny, c'est fabuleux, et ça économise les jambes.

-enjoy the life and rest often_
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Messagepar germaine » 26 Oct 2009, 12:47

NDM a écrit:
... Et puis c'est NY, merde! c'est le mythe, L'ambiance est extraordinaire. Au diable la performance, un seul mot, ou plutôt 4... ENJOY, LOOK AROUND, SHARE! NDM... carpe diem :wink:


....je suis totalement d'accord avec toi ! :P ...
tout ça oui :!: .....mais en moins de 4 h :lol:
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar jac » 26 Oct 2009, 13:05

germaine a écrit:
nenoeil91 a écrit:Oublie ce bidule, oublie le chrono.....


tiens, pourquoi pas, c'est un truc à faire, partir sans rien, sans aucun repère :P ....mais je ne pourrais jamais faire ça :?


Germaine avec 2 cardios c'est robocop :lol: :lol: :wink: :arrow:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar germaine » 26 Oct 2009, 15:02

jac a écrit:
Germaine avec 2 cardios c'est robocop :lol: :lol: :wink: :arrow:


AH NON :shock: ! pas Robocop :twisted: ! non mais t'as vu à quelle vitesse il se déplace ??? :shock: .... tu m'as porté la poisse, ça y est, c'est fichu pour les moins de 4 h, ce sera de ta faute :lol:
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar jac » 26 Oct 2009, 16:02

mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar eripou » 27 Oct 2009, 07:41

T'inuiète pas Germaine, poussée par la foule en délire, tu vas faire moins de 4h sans t'en rendre compte !

Dernière journée de travail pour moi aujourd'hui...Dire que ce moment tant attendu est déjà arrivé...je pars demain et je ne parviens toujours pas à vraiment réaliser !

Je suis aussi partant pour une comédie musicale sur Broadway, la balade sur l'Hudson ! Et j'ai prévu plein d'autres trucs !!!
eripou
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Oct 2009, 21:32

décalage horaire

Messagepar BrunoHeubi » 27 Oct 2009, 13:51

Question bête, mais bon, un forum ça sert aussi à ça :D

A l'aller décollage de Paris à 17h pour arriver à NY à 23h
Au retour je décolle de NY en fin d'après midi pour atterrir le lendemain matin à Paris :shock:

C'est bien entendu le décalage horaire qui entre en considération, mais avec autant de différence ça me parait vraiment beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?

Bruno
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Re: décalage horaire

Messagepar Le Loup » 27 Oct 2009, 14:15

BrunoHeubi a écrit:Question bête, mais bon, un forum ça sert aussi à ça :D

A l'aller décollage de Paris à 17h pour arriver à NY à 23h
Au retour je décolle de NY en fin d'après midi pour atterrir le lendemain matin à Paris :shock:

C'est bien entendu le décalage horaire qui entre en considération, mais avec autant de différence ça me parait vraiment beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?

Bruno


C'est logique Bruno...
A l'aller tu vas dans le même sens que le soleil (6h de décalage entre Paris et New York si je ne me trompe pas, et l'heure d'hiver en rajoute une...). Avec la fatigue du voyage et les heures à reculer sur ta montre la journée va te sembler très, très longue !
Au retour en revanche c'est l'inverse ; tu vas traverser la nuit à toute vitesse et ajouter les heures... :wink:

Bon voyage "Bruno_3x3=6_!!!" :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Le Loup le 27 Oct 2009, 16:42, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: décalage horaire

Messagepar NDM » 27 Oct 2009, 14:34

BrunoHeubi a écrit:Question bête, mais bon, un forum ça sert aussi à ça :D

A l'aller décollage de Paris à 17h pour arriver à NY à 23h
Au retour je décolle de NY en fin d'après midi pour atterrir le lendemain matin à Paris :shock:

C'est bien entendu le décalage horaire qui entre en considération, mais avec autant de différence ça me parait vraiment beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?

Bruno


Je pense que ça fait beaucoup en effet! Je soupsonne ta compagnie aérienne de rallonger le temps de vol pour justifier le prix du billet :lol: :lol:

Plus sérieusement, comme cela a été dit, c'est le décallage horaire entre les USA et la France qui explique ces écarts. Pour simplifier, prend l'exemple de la France et de l'Angleterre. L'angletterre est à l'ouest (ok, nord-ouest pour les puristes) de la France, il y a 1 heure de décallage horaire. Quand il est 13h00 à Paris, il est 12h00 à Londres.
- Si tu fais Paris-Londres en partant à 12h00. Tu arrives 1 heure plus tard à Londres mais il est 12h00 là-bas (1h00 de vol - 1 heure de décallage horaire).
- Par contre au retour, quand tu pars de Londres à 12h00, tu arrives à Paris à 14h00 (1h00 de vol + 1 heure de décallage horaire).

Et bien dis-toi que pour les USA c'est ce même raisonnement multiplié par 6!

Bon maintenant à toi de m'expliquer comment faire moins de 4h00 dimanche km :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Re: décalage horaire

Messagepar jac » 27 Oct 2009, 15:54

NDM a écrit:
BrunoHeubi a écrit:Question bête, mais bon, un forum ça sert aussi à ça :D

A l'aller décollage de Paris à 17h pour arriver à NY à 23h
Au retour je décolle de NY en fin d'après midi pour atterrir le lendemain matin à Paris :shock:

C'est bien entendu le décalage horaire qui entre en considération, mais avec autant de différence ça me parait vraiment beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?

Bruno


Je pense que ça fait beaucoup en effet! Je soupçonne ta compagnie aérienne de rallonger le temps de vol pour justifier le prix du billet :lol: :lol:

Plus sérieusement, comme cela a été dit, c'est le décallage horaire entre les USA et la France qui explique ces écarts. Pour simplifier, prend l'exemple de la France et de l'Angleterre. L'angleterre est à l'ouest (ok, nord-ouest pour les puristes) de la France, il y a 1 heure de décallage horaire. Quand il est 13h00 à Paris, il est 12h00 à Londres.
- Si tu fais Paris-Londres en partant à 12h00. Tu arrives 1 heure plus tard à Londres mais il est 12h00 là-bas (1h00 de vol - 1 heure de décallage horaire).
- Par contre au retour, quand tu pars de Londres à 12h00, tu arrives à Paris à 14h00 (1h00 de vol + 1 heure de décallage horaire).

Et bien dis-toi que pour les USA c'est ce même raisonnement multiplié par 6!

Bon maintenant à toi de m'expliquer comment faire moins de 4h00 dimanche km :wink:


simple tu cours régulierement à 10,588 et tu boucles l'affaire en 3h 59 :lol:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Re: décalage horaire

Messagepar BrunoHeubi » 27 Oct 2009, 16:36

NDM a écrit:Bon maintenant à toi de m'expliquer comment faire moins de 4h00 dimanche km :wink:


On se retrouve au départ et ensuite tu ne me lâches plus !

Bruno

PS : merci pour ces explications très claires :wink:

RPS : quelle est la durée réelle du vol Paris(ou Londres) - NY ?

Bruno_ka_pris_une_feuille_pour_se_faire_un_dessin :lol:
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar nataubi » 27 Oct 2009, 16:45

environ 7 h pour un vol direct il me semble mais bon le marathon approchant, j'ai un peu de mal à me concentrer :lol:
ptite coureuse deviendra grande...
Avatar de l’utilisateur
nataubi
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 28 Avr 2007, 10:08

Re: décalage horaire

Messagepar germaine » 27 Oct 2009, 16:54

BrunoHeubi a écrit:
A l'aller décollage de Paris à 17h pour arriver à NY à 23h
Au retour je décolle de NY en fin d'après midi pour atterrir le lendemain matin à Paris :shock:


Là je pense que tu ne parles pas "d'heure locale",
notre avion (car je pense qu'on devrait prendre le même) décolle à 16h50 pour arriver à N.Y. à 20h35 heure locale, ce qui s'explique :
Nous avons actuellement 5 heures de décallage horaire avec NY, soit nous sommes "en avance" de 5 heures dans la journée, lorsque nous allons à NY c'est un peu comme si on "remontait dans le temps" donc on remonte de 5 h dans la journée, comme le voyage dure entre 7 et 8 heures nous arrivons donc à NY juste 2 ou 3 h en heure locale après être partis de Paris (ne rigolez pas si mon explication fait penser à un cours de maternelle mais c'est ainsi que je le comprends :lol: )
Lors du retour l'inverse se produit et on ajoute le temps de voyage au décalage horaire pour avoir l'heure locale d'arrivée ....ce qui nous fait pour un départ théorique de NY à 19 h on ajoute 6 h de décallage horaire (nuit du 01/11) plus 7 ou 8 h de vol (mais au retour on est portés par les courants favorables le voyage dure moins longtemps) ça nous amène à 8 ou 9 H du matin .....
...je ne sais pas si je suis bien claire là :? ...dites moi si je raconte de grosses bêtises, mais je ne crois pas, ce serait désespérant c'est ma 7è traversée de l'Atlantique :lol:

Maintenant, à toi Bruno de faire en sorte que je fasse moins de 4 h ...tu te débrouilles comme tu peux, j'accèpte même que tu me portes pour aller plus vite lorsque je serais totalement HS :lol: .....
tu pourras m'expliquer tout ça dans l'avion ...t'es pas sorti de l'auberge :wink:

A l'aller je trouve grisant d'avoir des heures supplémentaires dans une journée, je ne trouve pas du tout que ce soit une longue journée fatigante, sans doute l'effet euphorisant d'arriver .....le retour m'est plus difficile, on arrive le matin, on a toute la journée devant nous alors qu'on devrait aller se coucher, chose à ne pas faire sous peine de mettre longtemps à récupérer du décalage horaire, il faut résister jusqu'au soir .....j'essaye de minimiser l'effet en essayant de dormir le plus possible pendant le voyage de retour.
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Re: décalage horaire

Messagepar NDM » 27 Oct 2009, 16:58

BrunoHeubi a écrit:
NDM a écrit:Bon maintenant à toi de m'expliquer comment faire moins de 4h00 dimanche km :wink:


On se retrouve au départ et ensuite tu ne me lâches plus !

Bruno

PS : merci pour ces explications très claires :wink:

RPS : quelle est la durée réelle du vol Paris(ou Londres) - NY ?

Bruno_ka_pris_une_feuille_pour_se_faire_un_dessin :lol:


OK, j'ai ta bobine sur tes messages, tu as la mienne sur mon profil et on est dans le même hotel et dans le même sas (orange 9h40) donc pas de pb!

Pour ce qui est du vol, moi je passe par Londres.... hotesses British Airways oblige! 8) 8) 8)
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Re: décalage horaire

Messagepar Le Loup » 27 Oct 2009, 16:58

BrunoHeubi a écrit:RPS : quelle est la durée réelle du vol Paris(ou Londres) - NY ?

Bruno_ka_pris_une_feuille_pour_se_faire_un_dessin :lol:


7h50' pour 5840km soit 0.08min/km à ton accéléromètre, ou encore 12km/mn, soit 720km/h de moyenne ! :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: décalage horaire

Messagepar BrunoHeubi » 27 Oct 2009, 17:35

NDM a écrit:Pour ce qui est du vol, moi je passe par Londres.... hotesses British Airways oblige! 8) 8) 8)


Moi aussi je passe par Londres.
C'est ce qui explique, Germaine, l'arrivée à 23h (heure locale si j'ai bien tout compris) Image
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Re: décalage horaire

Messagepar germaine » 27 Oct 2009, 17:59

BrunoHeubi a écrit:
Moi aussi je passe par Londres.
C'est ce qui explique, Germaine, l'arrivée à 23h (heure locale si j'ai bien tout compris) Image


AH ! :shock: ....du coup ça devient trop compliqué pour moi aussi :oops: , désolée .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar nenoeil91 » 27 Oct 2009, 18:07

Bonjour Bruno
je suis ravi de donner des conseils à un champion
Je suis allé à NY il y a 15 jours, départ 8H30, arrivée à 10H35,6 heures de décalage, temps de vol 8H00, plein de trous d'air
Retour, temps de vol, 6H30, apparemment nous avons eu du temps favorable qui nous a fait gagner 45', départ 23H00 arrivée 11H30, soit 6 heures de décalage horaire plus 6 heures 30 de vol soit 12H30
GAG: panne du tapis des valises au retour à Roissy, attente 1H15, les 45' ont été mangé par les bagagistes GRRRRR!!
attention aux gambettes à NY, nous marchons énormément car les stations de métro sont bcp plus éloignées les unes des autres qu'à Paris et fait chauffer la Carte Bleue, avec le change, nous sommes les rois du pétrole!
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
Avatar de l’utilisateur
nenoeil91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 16 Juin 2008, 11:19

Messagepar germaine » 27 Oct 2009, 18:33

...mais il passe par Londres, alors tu peux nous refaire les calculs en incluant les temps d'escale :wink: ???
....on fait moins le malin, hein ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar moumie » 27 Oct 2009, 22:09

Bon alors soit je suis très fatiguée, soit tout se confirme : je suis nulle en math.

Je suis désolée, mais je n'ai pas tout suivi concernant le décalage horaire et notre heure d'arrivée à NY.

Alors voilà je vous explique :
je pars de Paris à 18h10, j'arrive à Londres à 18H30,
je redécolle à 19h55 et j'atteri à 23h50.
Alors voilà, 23h50 est-ce l'heure française ou l'heure américaine?

Je suis vraiment désolée de vous embêter avec çà.

Si je peux abuser :? , le retour :
Départ NY à 19h45, arrivé à Londres à 7h50, redécollage à 9h25 et arrivé à Paris à 11H45.
Là je pense que c'est l'heure française.

Bon, pour le cas où certains partent avec Planet Tours, je pars ce Vendredi en passant par Londres, avec British Airways. Verrai-je un kikoureur?

Merci de votre aide si vous pouvez m'aider
moumie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 31 Mars 2007, 17:21

Messagepar JLW » 27 Oct 2009, 22:27

moumie a écrit:Alors voilà je vous explique :
je pars de Paris à 18h10, j'arrive à Londres à 18H30,
je redécolle à 19h55 et j'atteri à 23h50.
Alors voilà, 23h50 est-ce l'heure française ou l'heure américaine?

Un peu bizarre tes heures ...
A priori je dirai que c'est l'heure américaine ce qui correspond à une arrivée à 5h50 heure francaise (23h50 aux US) du matin soit un vol Londres-NY en 9 heures ce qui me parait beaucoup trop long ou bien vous avez une autre escale quelque part ... ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar moumie » 27 Oct 2009, 22:42

Non j'ai pas d'escale après Londres, à moins que l'on atterrisse dans la mer.... mais stop j'évite d'y penser, car j'ai peur en avion,

Alors effectivement, si j'ai 9h de vol véritablement, pff, j'ai pas fini d'angoisser et de stresser.

Je trouvais aussi que 9h depuis Londres c'était beaucoup, mais bon apparemment c'est exact.

Je viens de vérifier mes horaires, et ce sont les bons.
moumie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 31 Mars 2007, 17:21

Messagepar grumlie » 27 Oct 2009, 22:56

Ca fera moins de 9h puisqu'il y a déjà du décalage horaire avec Londres (1h au moins :idea: ). Et en plus les américains n'ont pas encore changé d'heure (il y a 5 heures de décalage en ce moment) m'a gouré de sens oups... :oops:
Bon NY. Enjoy comme ils disent là bas :wink:
Dernière édition par grumlie le 28 Oct 2009, 08:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1444
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Messagepar loicm » 27 Oct 2009, 22:56

JLW a écrit:
moumie a écrit:Alors voilà je vous explique :
je pars de Paris à 18h10, j'arrive à Londres à 18H30,
je redécolle à 19h55 et j'atteri à 23h50.
Alors voilà, 23h50 est-ce l'heure française ou l'heure américaine?

Un peu bizarre tes heures ...
A priori je dirai que c'est l'heure américaine ce qui correspond à une arrivée à 5h50 heure francaise (23h50 aux US) du matin soit un vol Londres-NY en 9 heures ce qui me parait beaucoup trop long ou bien vous avez une autre escale quelque part ... ? :roll:


Francaise !! Vu qu'il y a 6h00 d'ecart entre Paris et NY ... en moins.

T'inquietes pas pour les avions, aucune raison d'avoir peur, on n'a jamais vu un avion rester bloquer en l'air :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar germaine » 27 Oct 2009, 23:39

bon, je suis désolée de rajouter à la confusion mais actuellement il y a CINQ HEURES (en moins) de décalage horaire avec NY, nous avons changé d'heure le WK dernier et les américains ne changent que le WK
prochain ..... hé ça complique, non ? :lol:

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai une valise à boucler moi 8)

Je confirme qu'un avion ne s'arrête jamais en l'air :wink: ..... je voyage souvent et malgré les trous d'air qui font que quelques fois on est un peu bousculés là-haut, je suis infiniment plus en sécurité là haut que sur l'autoroute , c'est vraiment mon moyen de transport préféré ... j'adore le moment, qui ne dure qu'une fraction de seconde où les roues de l'avion quittent le sol après avoir mis "plein gaz" .... ce petit flottement .... j'adore ... :P
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar moumie » 27 Oct 2009, 23:51

Effectivement, Germaine, tu me compliques encore plus la tâche, mais si j'ai tout compris, cela voudrait dire que j'arriverai bien à 23h50, heure française.
Bon, de toute manière verdict dans deux jours :-)

Je sais qu'aucun avion n'est resté en l'air jusqu'à présent :-), mais c'est tout ce que vous décrivait qui font que j'ai peur de l'avion : le décollage, les trous d'air, en plus se rajoute le fait que l'on traverse un océan d'eau, j'angoisse.

Enfin, j'ai déjà prévu les cachets, car la dernière fois que j'ai pris l'avion, et le vol n'avait duré qu'une heure, je pleurais de peur, surtout au décollage, et à l'arrivée, je pleurais de joie d'être enfin sur le terre ferme :? :)

Vous pensez faire la course du Samedi matin?
J'aimerai bien croiser qqes kikous, car mon objectif est loin de tous, je vise entre 4h30 et 5h, alors je ne risque pas de croiser bcp de kikoureurs
moumie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 31 Mars 2007, 17:21

Messagepar JLW » 27 Oct 2009, 23:53

En résumé,
Allez Germaine, Allez Moumie, Alle Bruno
et tous les autres:
dadou, Doomsday, jlhaibette, KIKIVAL, le berger, Koureur Des Bois , Matthieu2007, miles247, nataubi, NDM, PseudoTD, sdeber68 ...

Profitez en bien et ramenez nous plein de belles photos et de beaux récits. :wink:
Dernière édition par JLW le 30 Oct 2009, 10:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar germaine » 27 Oct 2009, 23:54

moumie a écrit: .... cela voudrait dire que j'arriverai bien à 23h50, heure française.


Moi je parie plutôt pour 23h50 heure locale .... je parierai preque mon chrono de 4 h dessus :lol: ....tu nous diras :wink:
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar eripou » 28 Oct 2009, 09:19

JOUR J !!!! nous y voilà...j'angoisse pas mal, j'ai mal au ventre !!!

Rdv à tous la semaine prochaine pour des CR américains...

Germaine...à tout à l'heure !
eripou
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Oct 2009, 21:32

Messagepar lecoureurdesbois » 28 Oct 2009, 11:04

Bonjour à tous,
nous arrivons à NY le vendredi vers 23:30 heure locale, que cela va être dur. Après une nuit bien courte levé à 6:30 pour la course des nations unies !!
Les nuits vont être assez courte. Nous logeons au Waldorf Astoria Hotel sur Park Avenue au coeur de Manathan.
Pour dimanche matin, n'oubliez pas de prendre une bouteille vide elle vous sera utile pour vous soulager... l'attente dans le bus peut-être assez longue pour accéder à Staten Island.
Quel temps fera t'il :?: :?:
A dimanche.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Messagepar moumie » 28 Oct 2009, 15:02

Moi aussi je suis logée au Waldorf Historia, et j'arrive aussi à 23h30. tu ne partirais pas avec Planet Tours?

Dans ce cas là, tu me confirmerai que mon heure d'arrivée est bien l'heure américaine :)

A vendredi peut être alors
moumie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 31 Mars 2007, 17:21

Messagepar germaine » 28 Oct 2009, 17:26

Prête à embarquer , retrouve eripou .... À moi New York
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar lecoureurdesbois » 29 Oct 2009, 10:55

moumie a écrit:Moi aussi je suis logée au Waldorf Historia, et j'arrive aussi à 23h30. tu ne partirais pas avec Planet Tours?

Dans ce cas là, tu me confirmerai que mon heure d'arrivée est bien l'heure américaine :)

A vendredi peut être alors


C'est exact, avec Planet Tours et escale à Londre.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Messagepar BrunoHeubi » 29 Oct 2009, 11:11

Le Koureur Des Bois a écrit:C'est exact, avec Planet Tours et escale à Londre.


Idem pour moi.
Bof, bof l'escale à Londres
Mais bon, je suis invité par un partenaire donc je ne vais pas me plaindre :oops:

RDV à l'aéroport demain
J'arrive par le TGV à 14h30 à Charles De Gaulle
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar Le Loup » 29 Oct 2009, 11:21

Bon voyage et ramenez-nous pleins d'images pour émailler les CRs de choix que vous ne manquerez pas de nous faire !!! :P

Ferez lire tout ça aux petits-enfants et arrières petits-enfants quand vous serez très vieux... :lol: :lol: :lol:

Bonne course à tous ! 8)
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2009 - New York
avec 14 kivaoù, 6 récits pour 2009 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !