Un Kikou sur les 1000 Kms de France

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Say » 11 Sep 2008, 16:56

Justement je me posais la question : les concurrents doivent indiquer leur position en appelant avec leurs GSM l'organisation. Ceci dit, s'ils n'ont plus de batterie, ou fait l'impasse du chargeur trop lourd dans le sac à dos, comment procèdent ils?

May, tu as une idée? Toi qui as du aider Alex à vider la batterie de son premier téléphone :wink: ?

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar LtBlueb » 11 Sep 2008, 17:16

gdraid a écrit:Cependant il y a une règle respectée par la plupart des coureurs, pour l'inscription des résultats quotidiens, entre 10h00 et 14h00

L Brueyre et JM Frémery sont inscritsà 16h18 :?:
et JJ Mérienne pas encore à 16h45 :?:


à mon avis sur un truc comme ca, il y a le règlement d'un côté et l'esprit de l'autre , j'espère que le coureur qui a communiqué sa position à 16h13 (JM Fremery) au lieu de 14h, ne va pas être mis hors course :roll: :wink:

chapeau à tous en tout cas !!

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar may » 11 Sep 2008, 17:24

shadock a écrit:ou des chaussures :
Image

comment elles sont petites ?


comment elles sont mignonnes, surtout!!!

elles iraient nickel à mon peit Lyli :wink:

Biz le shadock

May
Avatar de l’utilisateur
may
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 12 Déc 2006, 16:41

Messagepar may » 11 Sep 2008, 17:31

Colimaçon a écrit:Justement je me posais la question : les concurrents doivent indiquer leur position en appelant avec leurs GSM l'organisation. Ceci dit, s'ils n'ont plus de batterie, ou fait l'impasse du chargeur trop lourd dans le sac à dos, comment procèdent ils?

May, tu as une idée? Toi qui as du aider Alex à vider la batterie de son premier téléphone :wink: ?

A peluche
Coli


Salut Say,

pour les autres concurrent, je ne sais pas trop.
tout dépend, je pense, de savoir si le coureur est assisté ou non.

s'il est assisté, et notamment en voiture ou camping car, il y a des chargeurs compatibles avec l'allume-cigares de la voiture

si le coureur n'est pas assisté, là, c'est vrai que ça craint un peu, je sais qu'il y a un coureur qui a un chargeur solaire; quant à Alex, il est parti avec 2 portables pour éviter la panne...

et puis, après, je suppose que comme JBJ fait des allers et retours entre les coureurs, il peut prendre à recharger sur sa voiture les téléphones hs...

@+

May
Avatar de l’utilisateur
may
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 12 Déc 2006, 16:41

Messagepar may » 11 Sep 2008, 17:40

gdraid a écrit:PHENOMENAL ALEX :!: :!: :!:

DU PUR ALEX STYLE 6 JOURS D'ANTIBES JUIN 2008 :!:

500 KM EN 4,25 JOURS SUR 12 jours :!:

Cela sent la Méditerranée maintenant :D

Bravo May, tu l'as bien encouragé à distance ... :roll:

Bisous à vous deux :!:


:wink:
JC
ALLEZ ALEX :!: :!: :!:


merci Jean-Claude, j'espère qu'il va tenir surtout, la course ne fait que commencer, il le sait....
on va continuer à 'lencourager, tous vos messages lui font grand plaisir! merci à tous!
biz Jean-Claude

May
Avatar de l’utilisateur
may
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 12 Déc 2006, 16:41

Messagepar ronce » 11 Sep 2008, 19:10

Et m..de, Patrick Bonnot a dû quitter la course "pour raisons familiales" d'après yanoo.
ronce
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 495
Inscrit le: 11 Nov 2004, 01:00

Messagepar may » 11 Sep 2008, 19:11

le ciel soudainement s'est assombri, petit coup de fil désespéré d'Alex à 18h30....
il est au km 501,4 mais est obligé de s'arrêter, actuellement il y a de gros orages et il pleut très fort, ça claque violemment, cela est prévu pour toute la nuit... et même pour les 2 prochains jours dans les secteurs géographiques où il évolue... trop dangereux, selon JBJ qui refuse de le laisser partir seul (là où Alex est, il y a de grands arbres, et les risques de foudre sont donc accentués)
il va dormir à l'hôtel... et craint que tout cela ne freine sa belle progression...
j'ai tenté de le rassurer et lui ai dit de mettre cet arrêt forcé à profit, afin de bien se reposer pour repartir en courant :wink:
allez bonne nuit aux coureurs, et soyez prudents

@+
May
Avatar de l’utilisateur
may
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 12 Déc 2006, 16:41

Messagepar may » 11 Sep 2008, 19:25

ronce a écrit:Et m..de, Patrick Bonnot a dû quitter la course "pour raisons familiales" d'après yanoo.


effectivement Thierry, j'en ai eu confirmation par Alex qui est avec JBJ...

c'est vraiment dommage, espérons que ses soucis ne sont pas trop graves et qu'ils vont vite passer...

May
Avatar de l’utilisateur
may
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 12 Déc 2006, 16:41

Messagepar béné38 » 11 Sep 2008, 19:35

Bravo Alex, et May qui l'encourage !!
Incroyable ce truc...
Ravie de vous avoir croisé plusieurs fois cet été, et d'avoir encouragé Alex plusieurs fois sur l'UTMB...
Béné_on_se_revoit_quand_May?
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar xavier' » 11 Sep 2008, 19:39

Une telle epreuve m'impressionne, :roll:
Quelle humilité, tous mes encouragements à l'ensemble des participants :oops:
Xavier.
Le bonheur n'existe que s'il est partagé ....
Avatar de l’utilisateur
xavier'
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 08 Juil 2007, 14:43

Messagepar may » 11 Sep 2008, 19:44

béné38 a écrit:Bravo Alex, et May qui l'encourage !!
Incroyable ce truc...
Ravie de vous avoir croisé plusieurs fois cet été, et d'avoir encouragé Alex plusieurs fois sur l'UTMB...
Béné_on_se_revoit_quand_May?


coucou Béné,

à chaque fois qu'ont se croise sur les courses, ça me fait toujours plaisir de te voir, et je me dis toujours qu'il faudra bien qu'on trouve le temps, un jour, de se poser....

pourquoi ne pas se donner rdv, par exemple, au tgv en 2009? (en espérant qu'il fasse beau, cette fois-ci)

merci pour tes encouragements Béné, et prends bien soin de toi, bises

May
Avatar de l’utilisateur
may
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 12 Déc 2006, 16:41

Messagepar Say » 11 Sep 2008, 20:49

may a écrit:j'ai tenté de le rassurer et lui ai dit de mettre cet arrêt forcé à profit, afin de bien se reposer pour repartir en courant :wink:
Ah parcequ'il courait avec un frein à main? :shock: 120Km par jour, on peut voir ça comme une aimable balade... en voiture! :twisted:

Dis lui qu'après la pluie, le beau temps viendra forcément et qu'il va pouvoir lâcher les chevaux qui fourmillaient dans ses jambes alors. Et puis, il ne pleuvra pas tout le temps. L'hotel est gardé? Il pourrait s'évader... Chuuttt, JBJ ne doit pas lire ce que je viens d'écrire! Sérieux, gaffe aux orages en rase campagne tout de même. :?

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Khanardô » 11 Sep 2008, 20:59

C'est certainement dur pour Alex, mais il faudrait qu'il profite de cet arrêt obligé pour se reposer et recharger les batteries, toutes les batteries !

Transmets-lui toutes mes amitiés et tous mes encouragements, je sais qu'il n'est pas bégueule avec les amateurs de tartan comme moi (il devrait se rappeler de ce que je lui ai dit au sujet du tartan au pied du Chaberton) :wink:

Pour ceux qu'étaient pas là au Chaberton, j'avais dit à Alex que manifestement pour lui, l'UTMB allait constituer un petit WE de préparation à la milkil, un genre de séance de VMA un peu courte sur une bonne piste en tartan... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Khanardô » 11 Sep 2008, 21:00

may a écrit:...pourquoi ne pas se donner rdv, par exemple, au tgv en 2009? (en espérant qu'il fasse beau, cette fois-ci)...

Le TGV c'est en juillet, il y a plus proche : en Mai, en Drôme
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar LtBlueb » 11 Sep 2008, 22:52

may a écrit:il va dormir à l'hôtel... et craint que tout cela ne freine sa belle progression...
j'ai tenté de le rassurer et lui ai dit de mettre cet arrêt forcé à profit, afin de bien se reposer pour repartir en courant :wink:


Salut May,

je suis bien de ton avis , une petite pause nocturne à mi parcours devrait lui permettre de se refaire la cerise et de repartir fort demain matin

et puis à mon avis, tous les coureurs doivent être logés à la même enseigne, à savoir repos forcé, non ? :wink:

allez Alex, courage !

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar nicnic38 » 11 Sep 2008, 23:10

coucou May

Il faut qu'Alex positive a cet aléa de course...
Et qu'il en profite pour se reposer... optimiser sa récup...

Une bonne nuit à l'hotel et hop c'est reparti pour 500km

Go aLEX gO
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar LToro » 12 Sep 2008, 10:27

allez hop, les dernières infos de chez Yanoo.net

"Vendredi 12

12 Christophe Midelet* abandon. Arrivé à son hôtel cette nuit à Le Blanc 05h00, musculairement "broyé" (mais pas blessé), préfère en arrêter là.

22 Alexandre Forestieri a fait un break de 15h00 cette nuit pour cause d'orage et a dormi 10h00 de suite à Bourganeuf. Un bon kebab hier soir + bon petit déjeuner ce matin et il est reparti

Pendant ce temps Laurent Brueyre** et François Fouques* en ont profité pour remonter et se situent à 22km de lui.

09h30: coup de téléphone de Jean Claude Arzel qui est perdu. Doit rappeler pour dire où il est et se faire téléguider pour reprendre la bonne route

99 Gérard Denis** va bien. Départ tous les matins à 04h00. N'a pas trop apprécié la fin d'étape hier soir sous la pluie glacée, arrêt à 18h00.

07 Laurent Brueyre** se trouve anormalement bien et court ce matin au démarrage à 10, 11km/h
"

à 08h40 Alex pointait à 501km.
Une bonne nuit de sommeil, j'espère que musculairement il ne s'est pas refroidi et que le départ ce matin ne sera pas trop dur.
Bravo Alex et Bonne route.
LToro
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

Messagepar Say » 12 Sep 2008, 10:34

Merci pour les news!

10h de sommeil :shock: eh, ben, il devait en avoir sacrément besoin. Pour les jambes lourdes, ayant croisé l'énergumène en question juste après sa double canonball plus frais que moi après mes 12Km du week end, je pense qu'il va repartir sur les mêmes bases sans problème.

C'était rigolo pour Laurent Bruyere qui se trouvait anormalement bien :lol: .

Par contre, pourquoi la course a-t-elle été neutralisée pour Alex et pas pour les autres? Il y avait tant d'écart que ça et du coup, ses poursuivants n'étaient pas encore dans la zone orageuse? De toute façon, je pense que c'est une très bonne chose de faire une pause à mi chemin. Enfin leurs mi chemin à eux fait 500Km...

Allez les forças du bitume!!!!

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar HervéB » 12 Sep 2008, 10:49

Colimaçon a écrit:C'était rigolo pour Laurent Bruyere qui se trouvait anormalement bien :lol:
Coli


Merci également pour les news !

Je suis content pour Lolo, ça me fait plaisir de le voir là !
Alex, tu as fait de beaux rêves ? et bien c'est terminé maintenant, il faut courir toujurs et encore !

Jean-Claude Arzel, fait pourtant la vigie, comment as-t-il pu se planter ? Allez Jean-Claude !!!

et allez tous les autres !
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar may » 12 Sep 2008, 11:02

Colimaçon a écrit:Par contre, pourquoi la course a-t-elle été neutralisée pour Alex et pas pour les autres? Il y avait tant d'écart que ça et du coup, ses poursuivants n'étaient pas encore dans la zone orageuse? De toute façon, je pense que c'est une très bonne chose de faire une pause à mi chemin. Enfin leurs mi chemin à eux fait 500Km...


salut Coli,

hier, il y avait encore une cinquantaine de km entre Alex et ses poursuivants...

je ne peux pas t'affirmer que la course a été neutralisée "que" pour Alex et pas pour les autres.

il se trouve juste qu'Alex était au moment des orages et pluie avec JBJ... et étant donné que JBJ connaît le parcours, celui-ci a préféré demander à Alex d'en rester là (à savoir au km 501 atteint à 17h38 ! :shock: ) et ne pas continuer mais rester à l'hôtel pour une question de sécurité.
JBJ connaît le parcours, et là où était apparemment Alex, s'annonçaient pas mal de portions avec beaucoup d'arbres.... d'où un risque de foudre multiplié...

il est évident que sa crainte, lorsqu'il a été obligé d'arrêter à cause des orages, était de voir les autres coureurs remonter... (rappelon nous qu'il s'gait d'une course, même si elle se fait entre gentlemen :wink: )

mais finalement, il a beaucoup pensé à sa petite crevette et du coup a aussi trouvé plus sage de s'arrêter....

pour les autres coureurs, je ne sais pas, je suppose qu'ils ont d'une manière ou d'une autre fini par se faire tremper aussi (même ici à paris le ciel s'est assombri et a éclaté hier vers 20h!)

maintenant qu'il a dormi 10h de suite, j'espère qu'il va pouvoir repartir en courant pour distancer de nouveau ses poursuivants... je croise les doigts, mais qu'importe qu'il n'y ait aujourd'hui plus que 22km, l'essentiel est qu'il n'ait pas pris de risque inutile.

biz à tous

May
Avatar de l’utilisateur
may
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 12 Déc 2006, 16:41

Messagepar L'Castor Junior » 12 Sep 2008, 11:08

may a écrit:mais qu'importe qu'il n'y ait aujourd'hui plus que 22km, l'essentiel est qu'il n'ait pas pris de risque inutile.

Salut May,
Tu as très bien parlé : pas besoin de prendre des risques inutiles.
De toute façon, je pense qu'en ayant évité de courir trop sous la pluie glacée, et en s'étant bien reposé, il devrait avoir un certain ascendant sur ses poursuivants aujourd'hui.
à+

L'Castor Junior_donne-lui_le_bonjour_du_jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar robin » 12 Sep 2008, 11:11

may a écrit:biz à tous

May


Merci pour les news May

robin accroc au feuilleton milkil
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar LtBlueb » 12 Sep 2008, 11:41

may a écrit:rappelons nous qu'il s'agit d'une course, même si elle se fait entre gentlemen :wink:


et gentlewomen :wink:

ce que j'aime dans ce genre de course c'est ca (extrait du site yahoo.net) :wink:

Sylvie Madec, accompagnatrice vélo de son mari Stéphane (qui par ailleurs est suivi par un camping car), fait actuellement également l'assistance de 15 Jean-Michel Frémery, qui court seul.


L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar cloclo » 12 Sep 2008, 12:35

Colimaçon a écrit:Par contre, pourquoi la course a-t-elle été neutralisée pour Alex et pas pour les autres?


En regardant le tableau d'avancement ce matin, ça a l'air d'avoir été effectivement le cas. Pas très pro de la part de Jean-Benoit, Alex risque de se faire bouffer par Lolo et le classement sera faussé :cry:
J'espère que JB a eu des raisons impérieuses d'opérer de la sorte...

Mais bon, relativisons tout ça, plus de chance de battre le RM de Kourous (5j20h pour 1000km route en 1988), et il n'y a pas de super prime à l'arrivée, juste un réglement entre gentlemen :wink:

Allez, courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5784
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Say » 12 Sep 2008, 12:48

cloclo a écrit:...le RM de Kourous (5j20h pour 1000km route en 1988)...
Un peu moins de 200Km par jour :?: :!: :!: :shock: Dans quelles conditions était-ce? Assistance/ profil de la course/ type de sol ?

Coli, sur_le_derche...
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar may » 12 Sep 2008, 13:05

cloclo a écrit:En regardant le tableau d'avancement ce matin, ça a l'air d'avoir été effectivement le cas. Pas très pro de la part de Jean-Benoit, Alex risque de se faire bouffer par Lolo et le classement sera faussé :cry:
J'espère que JB a eu des raisons impérieuses d'opérer de la sorte...

Mais bon, relativisons tout ça, plus de chance de battre le RM de Kourous (5j20h pour 1000km route en 1988), et il n'y a pas de super prime à l'arrivée, juste un réglement entre gentlemen :wink:

Allez, courage à tous.


je pense que la décision de JBJ devait être la meilleure, il a pensé avant tout à la sécurité des coureurs.
même si je suis effectivement triste que l'écart important qui existait entre Alex et ses poursuivants ait fondu comme neige au soleil, le principal c'est qu'il ne lui ai rien arrivé.mais bon, il va se refaire, hein Alex, tu vas de nouveau creuser l'écart?!!! allez, courage!!

concernant Kouros, il est impressionnant, mais des fois je me dis, je préfère être de mon petit niveau plutôt qu'avoir un caractère de cochon! :!:

enfin, la preuve en est aussi qu'on peut être un grand champion et être une crème, comme Hiroko, par exemple!

May
Avatar de l’utilisateur
may
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 12 Déc 2006, 16:41

Messagepar Say » 12 Sep 2008, 13:20

Concernant l'avance qui a fondu, et comme dit par d'autres plus haut, je pense qu'Alex bien reposé va non seulement repartir le couteau entre les dents mais surtout à une très bonne moyenne horaire pendant que ses poursuivants auront bravé les éléments. Donc il devrait de nouveau creuser l'écart, ne serait-ce que les 200 premiers kilomètres. Mais qu'est ce que je dis là? Encore 300 bornes derrière...

Image

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar may » 12 Sep 2008, 13:27

Colimaçon a écrit:Concernant l'avance qui a fondu, et comme dit par d'autres plus haut, je pense qu'Alex bien reposé va non seulement repartir le couteau entre les dents mais surtout à une très bonne moyenne horaire pendant que ses poursuivants auront bravé les éléments. Donc il devrait de nouveau creuser l'écart, ne serait-ce que les 200 premiers kilomètres. Mais qu'est ce que je dis là? Encore 300 bornes derrière...

Image

A peluche
Coli


bon, je viens d'avoir Alex au téléphone
je lui ai donc reposé la question
en fait JBJ ne lui a jamais demandé de s'arrêter, mais aurait été vraiment ennuyé si Alex avait pris la décision de continuer (question de sécurité bien sur)
si Alex avait pris la décision de continuer malgré la pluie et les orages, JBJ n'aurait pas pu le laisser partir seul et l'aurait assisté...
finalement Alex a simplement réfléchi, la prise de risque valait-elle le coup? non
fin de la discussion

sinon, il va bien, il court, pas à 10/11km/h, juste à 8, mais il est vraiment cool et ça se sent au téléphone....

allez, je file manger, bon app'

May
Avatar de l’utilisateur
may
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 12 Déc 2006, 16:41

Messagepar Pegase » 12 Sep 2008, 13:32

may a écrit:
finalement Alex a simplement réfléchi, la prise de risque valait-elle le coup? non
fin de la discussion

May


Impressionnant, Alex toujours autant lucide avec 500 bornes dans les jambes et en ne dormant quasiment pas depuis le départ.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar rapace74 » 12 Sep 2008, 13:53

magnifique ce qu'il fait !!!

non seulement il sait courir et en plus il deviendrai sage :roll: :roll: :roll:

bon courage alex !!!

manu bien au chaud dans sa maison :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar cloclo » 12 Sep 2008, 14:34

Colimaçon a écrit:
cloclo a écrit:...le RM de Kourous (5j20h pour 1000km route en 1988)...

Un peu moins de 200Km par jour ? Dans quelles conditions était-ce? Assistance/ profil de la course/ type de sol ?


Le record de Kouros a été établi en 1988 lors des 1000 miles organisés par le Sri Chinmoy Marathon Team sur une boucle de 1 mile dans le parc de Flushing Meadows- Corona à New-York, surface route. Donc avec tout le confort et assistance d'une course type horaire, rien à voir avec une traversée sans assistance:

"The 1000 mile world record went down in May 1988 at Flushing Meadow in New York. En route to achieving this, Yiannis bettered his six-day world record to 639 miles, 622 yards. Yiannis recalls this race as his best ultra, which is quite an understatement. Tarak Kauff got in touch with Yiannis four weeks prior to the race. Yiannis hadn't run at all since the Westfield Sydney to Melbourne earlier that year. He was not in very good condition for that race, and was still trying to get over a few injuries. His achilles tendon was hurting him, along with his knee which had been operated on the previous year. Despite all of this, he finally decided to run it. This would be the farthest Yiannis had ever run.(Kauff '95) The first day, Yiannis covered 144 miles. By the fourth day, he had 456 miles put away. He had not slept at all. "I didn't sleep for the first four days because of low flying jet aircraft taking off and landing every few minutes close to the circuit." (Rafferty {UR}) The first sleep he took, he wanted only one hour and forty five minutes, but, "I came to the point when my body was almost dead. Every day I was afraid I would stop. At other times I ran fast and almost danced with joy [again]. There was a war going on between my body and my mind. My first sleep was ten minutes only." He finished the race in 10 days, 10:30'35". He hit the wall on the ninth day, running only 69 miles, but still was able to break the world record by over 34 hours."

Et je suis pas non plus fan de Kouros :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5784
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar ronce » 12 Sep 2008, 14:50

Face à ce coup du sort, il va falloir un gros mental à Alex.
Mais je sais, nous savons qu'en dépit de son jeune âge, Alex est pourvu de cette qualité indispensable en Ultra.
Quant au record de Kouros, on s'en fout ... Chaque course est différente, les conditions sont elles aussi différentes et ici c'est le Milkil et non Flushing Machin.
Alex a de toute façon tout le temps devant lui pour s'attaquer à des records ... s'il en a envie.

Allez Alex !
ronce
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 495
Inscrit le: 11 Nov 2004, 01:00

Messagepar Pegase » 12 Sep 2008, 15:03

Personnelement je n' ai jamais rencontré Kouros, alors je m'en balance un peu.

En revanche j' ai passé d'agréables moments mémorables en compagnie de May et Alex. Et des partages comme cela, ça vaut bien tout l'or du monde

Pégase_ho_hisse_Alex_et_bise_à_Chtite_crevette
Dernière édition par Pegase le 14 Sep 2008, 17:36, édité 1 fois au total.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar Françoise 84 » 12 Sep 2008, 15:14

Allez, Alex, c'est reparti!!! Tout frais, tout neuf, ça va donner!!! Bises!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1749
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Messagepar cloclo » 12 Sep 2008, 15:15

may a écrit:en fait JBJ ne lui a jamais demandé de s'arrêter, mais aurait été vraiment ennuyé si Alex avait pris la décision de continuer (question de sécurité bien sur)
si Alex avait pris la décision de continuer malgré la pluie et les orages, JBJ n'aurait pas pu le laisser partir seul et l'aurait assisté...
finalement Alex a simplement réfléchi, la prise de risque valait-elle le coup? non
fin de la discussion


Merci de cette précision, May, je préfère ce son de cloche.

Et désolé d'avoir pu laisser penser que Jean-Benoit ait pris une décision à l'encontre de l'éthique sportive, ça m'étonnait aussi. Mais les éléments distillés sur ce forum laissaient planer l'ombre d'un doute, et je l'ai simplement souligné avec mon tact habituel :?

Quant à Kouros, je l'ai cité "à contre pied", mais bon, personne ne comprend mon humour décalé ici :cry: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5784
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar may » 12 Sep 2008, 15:15

euh... vous m'en voulez pas si je m'en fiche pas trop des perfs de Kouros? enfin, je veux dire je suis admiratrice devant ses perfs (et pas ses muscles, mais bon ses muscles fonctionnent bien!)
il faut bien avouer que ses perfs laissent songeur...

mais bon, sinon oui, je m'en fiche du bonhomme tête de cochon!!!!

bref

dernier pointage du jour :

02 Jean-Claude Arzel (sans assistance)
Km 0,00 10h00 km 113,9 - 10h47 km 192 - 10h00 km 274 - 10h05 km 354 - 13h28 km 433 - 13h00
06 Bernard Roy* abandon Km 0,00 10h00 km 133 - 12h30 km 200 - 12h30
07 Laurent Brueyre**
Km 0,00 10h00 km 116 - 12h05 km 200 - 10h10 km 306,1 - 10h50 km 417 - 13h30 km 496 - 11h15
08 Romain Valle** abandon Km 0,00 10h00 Km 101 - 09h40 km 200 - 13h00
09 François Fouques*
Km 0,00 10h00 km 135 - 11h30 km 233,6 - 12h15 km 318 - 11h52 km 410 - 12h00 km 500 - 11h53
10 Hervé Bressolier
Km 0,00 10h00 km 133 - 13h35 km 227 - 13h27 km 306,3 - 12h30 km 392,7 - 13h20 km 474,5 - 13h00
11 Patrick Bonnot* sorti de la course pour raisons familiales Km 0,00 10h00 km 121 - 12h00 km 215 - 12h38 km 314 - 12h22 km 417 - 13h45
12 Christophe Midelet*, (sans assistance) abandon Km 0,00 10h00 km 107,9 - 12h25 km 194,7 - 14h00 km 265 - 13h20 km 346 - 13h41
13 Lionel Rivoire
Km 0,00 10h00 km 125,2 - 11h35 km 227 - 13h22 km 297,6 - 11h27 km 403,9 - 14h35 km 482,5 - 14h05
14 Eric Kréa*
Km 0,00 10h00 km 133 - 13h45 km 233 - 13h32 km 325 - 13h27 km 407 - 13h30 km 474 13h35
15 Jean-Michel Frémery, (sans assistance) Km 0,00 10h00 km 133 - 13h35 km 233,6 - 13h16 km 314,2 - 14h40 km 409,6 - 16h13 km 443 - 14h30
16 Marc Frayé Km 0,00 10h00 Km 101 - 09h30 km 193 - 10h30 km 280 - 10h50 km 360 - 11h05 km 462 - 13h35
17 Stéphane Spilotros Km 0,00 10h00 Km 101 - 09h30 km 193 - 10h30 km 280 - 10h50 km 360 - 11h05 km 462 - 13h35
18 Patrick Roblin
Km 0,00 10h00 Km 104,8 - 10h05 km 204 - 10h23 km281 - 10h20 km 376 - 14h07 km 451 - 11h44
19 Laurent Saint-Martin abandon Km 0,00 10h00 km 125,2 - 11h00 km 204,3 - 10h08 abandon km 290,1
20 Gérard Bertin*, (sans assistance) Km 0,00 10h00 km 121,1 - 12h33 km210 - 12h24 km 279 - 10h55 km 364 - 11h00 km 450 - 10h55
22 Alexandre Forestieri, (sans assistance) Km 0,00 10h00 km 158 - 10h36 km 259 - 10h00 km 360 09h30 km 461 - 09h45 km 501 - 08h40
24 Jean-Jacques Mérienne Km 0,00 10h00 km133 - 13h40 km 215,8 - 14h25 km 290 - 13h25 km 333 - 09h53 km 423 - 12h44
28 Xavier Servel* Km 0,00 10h00 km 135 - 12h09 km 215,8 - 10h55 km 290,1 - 10h41 km 367,6 - 10h18 km 457,5 - 11h16
29 Stéphane Madec
Km 0,00 10h00 km 132,9 - 13h08 km 216 - 13h00 km 306 - 13h26 km 407 - 13h39 km 482,6 - 12h00
33 Robert Miorin (sans assistance) Km 0,00 10h00 km 125,2 - 11h35 km 215,8 - 10h11 km 315 - 10h35 km 389,2 - 10h20 km 496,5 - 09h55
54 Philippe Rosset*
Km 0,00 10h00 km 133 - 12h51 km 215,8 - 11h30 km 306,3 - 11h30 km 392,7 - 11h00 km 482,6 - 11h25
99 Gérard Denis**
Km 0,00 10h00 km 113,9 - 10h38 km 204,3 - 10h20 km 297,6 - 11h27 km 367,6 - 11h05 km 444,7 - 10h00


Le bilan après 5 jours complets de course: 3 abandons pour cause de blessure ou fatigue musculaire, 1 abandon pour problème de logistique et un arrêt de course pour raison familiale.
Il reste donc 18 coureurs en course, quelques blessures, peu graves à première vue, tendinites et ampoules.
Le plus dur reste à faire, l'Auvergne, dénivelé et éventuellement conditions météo défavorables, l'accumulation de fatigue et les blessures qui pourraient contraindre soit à lever le pied sérieusement, solution possible si les coureurs ont pris de l'avance sur la progression quotidienne minimum, soit l'arrêt une journée ou l'abandon.
En queue de peloton quelques coureurs ne doivent absolument pas faiblir ou se perdre (JC Arzel en particulier). Pour être dans la moyenne il faut avoir parcouru 416,6 km aujourd'hui vendredi 12 septembre à 10h00, ce qui est le cas de tous.
Ceux qui doivent s'inquiéter (dans l'ordre):
- Jean Jacques Mérienne 423km à 12h44
- Jean-Michel Frémery 433km à 14h30
- Jean-Claude Arzel 433km à 13h00
- Gérard Bertin* 450km à 10h55
- Gérard Denis** 447km à 10h00


allez, courage les 100killers :wink: :!:

gros encouragement à l'adorable Gérard Denis!!! allez gégé!!!

et évidemment à notre breton préféré Jean-Claude Arzel! allez Jean-Claude!!!!

et gros gros bisous à Alex

@+

May
Avatar de l’utilisateur
may
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 12 Déc 2006, 16:41

Messagepar may » 12 Sep 2008, 15:18

cloclo a écrit:
may a écrit:en fait JBJ ne lui a jamais demandé de s'arrêter, mais aurait été vraiment ennuyé si Alex avait pris la décision de continuer (question de sécurité bien sur)
si Alex avait pris la décision de continuer malgré la pluie et les orages, JBJ n'aurait pas pu le laisser partir seul et l'aurait assisté...
finalement Alex a simplement réfléchi, la prise de risque valait-elle le coup? non
fin de la discussion


Merci de cette précision, May, je préfère ce son de cloche.

Et désolé d'avoir pu laisser penser que Jean-Benoit ait pris une décision à l'encontre de l'éthique sportive, ça m'étonnait aussi. Mais les éléments distillés sur ce forum laissaient planer l'ombre d'un doute, et je l'ai simplement souligné avec mon tact habituel :?

Quant à Kouros, je l'ai cité "à contre pied", mais bon, personne ne comprend mon humour décalé ici :cry: :wink:



pas de problème cloclo :wink:
merci pour tes encouragement pour Alex et les 1000killers, je suis contente de voir que ce genre de course passionne beaucoup de gens et notamment beaucoup de membres sur ce forum!!!!

sinon, j'aime pas le bonhomme kouros, mais j'aime bien ses perfs :!: :wink: on a beau dire que c'est une t^pete de cochon, n'empêche, ses perfs... pffff

@+

May
Avatar de l’utilisateur
may
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 12 Déc 2006, 16:41

Messagepar Say » 12 Sep 2008, 15:33

may a écrit:Le plus dur reste à faire, l'Auvergne, dénivelé et éventuellement conditions météo défavorables
C'est pour ça qu'il a fait l'UTMB avant? Juste en sortie (très) longue? :lol:

Allez, une grosse "Holà" pour les derniers qui n'ont pas fait tout ça pour ne pas voir Sète.

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar loicm » 12 Sep 2008, 15:42

ca me laisse bea !!
Bravo à eux, milles encouragements aux 18 encore en course, et en particulier ceux sans assistance. :P
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Estive 73 » 12 Sep 2008, 16:06

Bon courage aux 18 en course :!: Bon vent Alex :!: ça sent l'autre versant de la France maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Estive 73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1024
Inscrit le: 31 Juil 2007, 09:39

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !