Quels marathons choisir ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar cedre » 12 Nov 2008, 14:29

Salut à toutes et tous
J'ai fait pour ma par cette année mon 1er marathon cette année à Toulouse : que du bonheur.
Une organisation carrée, un parcours roulant, des spectateurs qui encouragent, de l'ambiance et un peloton fourni mais pas de cohue.
Je dois avouer que pour l'an prochain je cherche quelque chose de roulant , à l'automne, dans le sud et je vais avoir du mal à trouver mieux.
Nice-Cannes me tente bien mais j'ai cru comprendre que c'était pas très roulant ....
A suivre
cedre
Kikoureur ki trottine

Messagepar MOZ » 13 Nov 2008, 00:18

Adelphi a écrit:
Adelphi a écrit:
Pedromiguel a écrit:Perso, j'en ai fait que 4 et je ne peux que conseiller le marathon de MISSOULA dans le MONTANA (en plus, c'est 60$). Super organisation, un public en délire, et les montagnes en fond. Un jolie morceau d'ouest américain.

great, je vais faire des recherches sur ce matrathon, t'as des infos ?

Il faire chaud ? ... le 12/07/2009 ... ;)

http://www.runwildmissoula.org/

Tu as trouvé le site. Pour la chaleur, c'est gérable car pas d'humidité. De plus, départ à 6h00 du mat et beaucoup de passages ombragés :shock: :shock: :shock:
Sinon, t'as plein de chose à faire dans la région (YELLOWSTONE, GLACIER, GRAND TETON)
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar calimero » 13 Nov 2008, 09:33

Adelphi a écrit:Je suis aussi tenté par Dublin (fin octobre 2009), quelqu'un connait ?

Merci ;)

je l'ai fait en 2006, le récit ici :
http://www.kikourou.net/recits/recit-2107-marathon_de_dublin-2006-par-calimero.html

Sinon, il y a bien sûr le nouveau Nice Cannes avec des paysages sublimes et une très bonne ambiance (2éme Marathon français d'entrée devant La Rochelle)

New York tu connais comme moi, Paris, il y a beaucoup plus d'ambiance qu'il y a quelques années, Reims plat mais un peu triste, Le Médoc incontournable pour la fête mais surtout pas le chrono, sinon bien sûr les 5 Majors (New York, Londres, Berlin, Chicago, Boston)

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.ifrance.com
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar Adelphi » 13 Nov 2008, 11:19

Pedromiguel a écrit:
Adelphi a écrit:
Adelphi a écrit:
Pedromiguel a écrit:Perso, j'en ai fait que 4 et je ne peux que conseiller le marathon de MISSOULA dans le MONTANA (en plus, c'est 60$). Super organisation, un public en délire, et les montagnes en fond. Un jolie morceau d'ouest américain.

great, je vais faire des recherches sur ce matrathon, t'as des infos ?

Il faire chaud ? ... le 12/07/2009 ... ;)

http://www.runwildmissoula.org/

Tu as trouvé le site. Pour la chaleur, c'est gérable car pas d'humidité. De plus, départ à 6h00 du mat et beaucoup de passages ombragés :shock: :shock: :shock:
Sinon, t'as plein de chose à faire dans la région (YELLOWSTONE, GLACIER, GRAND TETON)

Merci je vais étudier tout ca ;)
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Adelphi » 13 Nov 2008, 11:25

calimero a écrit:
Adelphi a écrit:Je suis aussi tenté par Dublin (fin octobre 2009), quelqu'un connait ?

Merci ;)

je l'ai fait en 2006, le récit ici :
http://www.kikourou.net/recits/recit-2107-marathon_de_dublin-2006-par-calimero.html

Sinon, il y a bien sûr le nouveau Nice Cannes avec des paysages sublimes et une très bonne ambiance (2éme Marathon français d'entrée devant La Rochelle)

New York tu connais comme moi, Paris, il y a beaucoup plus d'ambiance qu'il y a quelques années, Reims plat mais un peu triste, Le Médoc incontournable pour la fête mais surtout pas le chrono, sinon bien sûr les 5 Majors (New York, Londres, Berlin, Chicago, Boston)

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.ifrance.com

Sympa ton récit, ca va m'aider si j'y vais ...

Ca me botte vraiment Dublin ... comme Nice/Cannes et Berlin ... Chicago 8) 8) Y aussi le Médoc. Je crois que j'ai mon programme pour les 5 prochaines années :lol: :lol:
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Erwan Japon » 14 Nov 2008, 07:36

brague spirit a écrit:Tout a été dit,je pense sur les incontournables

Ah non, je proteste la :evil: !

Y'a meme pas Tokyo dans la liste.
Tokyo, mais c'est un marathon incroyable. L'ambiance d'enfer ! Digne de NY (que j'ai couru en 95) !
Image

Image

Image
Incroyable foule tout le long du parcours pour encourager les coureurs...

Image

Un public monstre. Un depaysement garanti. Une organisation impecable.

Et quand je l'ai fais en 2007, c'etait la premiere annee et il pleuvait.
Maintenant, l'an dernier, il pleuvait pas. Et a partir de 2009, c'est en mars, donc la pluie glaciale de 2007, c'est du passe.
Le marathon est super roulant. (<= pas mal la video, tu vois a la fois le parcours, et devine un peu la foule sur le cote).

L'an prochain, ca va etre pour la premiere fois une course dotee de prix. Tu vas voir que les Kenyans ils vont y exploser les chronos. (Wanjiru ! Wanjiru ! (<= il habite au Japon et parle Japonais)

P.S.
L'album photo de l'an dernier est pas mal.
Surtout "Course"

Public (ambiance, encouragements) etc: 5/5, a part Londres, Berlin et NY, difficilement de trouver aussi bien ailleurs

Lieu, paysage etc ... pour faire du tourisme quelques jours: 5/5 Depaysement assure.

Parcours du marathon (beauté et originalité du parcours) 5/5 Beau, ca depend des criteres, mais original, depaysant, oui. Tu en prends plein la gueule pendant 42.2 km

Roulant (pour faire un temps par exemple) 5/5 Une petite bosse au km 37 mais pas de quoi fouetter un chat. Tous les ponts de NYC, c'est vachement plus crevant.
Attention a ne pas partir trop vite quand meme car ca descend un peu pendant les 7-8 premier kms.
Dernière édition par Erwan Japon le 14 Nov 2008, 08:25, édité 1 fois au total.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Re: Quels marathons choisir ?

Messagepar smilingmimi » 14 Nov 2008, 08:18

XBo a écrit:Salut,

J'ai fait Berlin fin septembre (2008). Sur les critères que tu as définis, il atteint la note maxi :

-Un Public de folie pendant les 42kms;
-tu parcours tout Berlin, arrivée sous la porte de Brandebourg (au sprint si tu peux encore);
-super roulant, d'ailleurs Hailé établit le meilleur chrono sous 2h04;
- en septembre, il ne fait plus trop chaud;

J'ajouterai que j'ai couplé la course avec un week-end vendredi-lundi tourisme.
Super réseau de transports en commun, métro, bus, aéroport à proximité (Tegel).

2 petits bémols pour moi :
- il y a beaucoup (trop) de monde, 40.000 dossards;
- le retrait des dossards étaient un peu folklo.

Je suis tout à fait d'accord avec XBO: j'ai adoré le Marathon de BERLIN l'année dernière (le parcours, l'ambiance) mais c'est vrai que j'ai été un peu gené par le monde sur les 10 premiers km. C'était mon 3ème Marathon (Paris> pas d'ambiance, trop de monde, pas si roulant- Rotterdam> beaucoup de vent)

J'aimerai faire un Marathon en Mars-Avril histoire de passer sous les 3h ;-)
(faut que je fasse un peu de vitesse avant de repartir sur les trails ;-))
Bref Paris je n'ai pas envie
Londres me tente bien
Cheverny aussi
après j'avoue que je ne les connais pas enfin que de nom.
Quel Marathon me conseillez vous pour mettre toutes les chances de mon côté pour faire un temps (et si possible avec l'ambiance!!)

merci d'avance
smilingmimi
Kikoureur ki trottine

Re: Quels marathons choisir ?

Messagepar Bambi » 14 Nov 2008, 11:50

smilingmimi a écrit:
XBo a écrit:
Quel Marathon me conseillez vous pour mettre toutes les chances de mon côté pour faire un temps (et si possible avec l'ambiance!!)

merci d'avance

Reims et Val de Reuil arrivent souvent en tête dans les classements des mara les plus roulants
par contre coté ambiance c'est peut-ête un peu moins folichon et un autre hic, les deux sont en octobre
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Adelphi » 14 Nov 2008, 12:35

Wahhhhhhhhhhhouuuuuuuuu le marathon de Tokyo, ca me booooooootttttttttteeee :lol: 8)

Encore un sur ma short list !

Gros budget pour partir là-bas (avion, hébergements etc ... ) ?
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar canadou » 14 Nov 2008, 13:03

slt erwan japon.c'est sur qe si j'avais un marathon bot du monde je choisirais tokio mais c'est vraiment loin.c'est certainement le peuple qui a le plus la culture marathon enfin c'est ce que je crois.par contre tu avais dis sur un post precedent qu'il etait quasi impossible de s'y inscrire vu le nombre de demande et qu'il y avait tirage au sort.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar Erwan Japon » 14 Nov 2008, 13:06

Oui pour les gens qui resident au Japon. Du genre, 7.5 fois plus de pre-inscripts que de place (pourtant 30,000 places). Du coup j'ai encore rate le tirage au sort cette annee.

Mais pour les gens qui resident en France, il semblerait que les des soit pipes au tirage au sort, et que tout le monde aient gagne le sesame cette annee.
Sinon, comme pour NY, on peut ne pas passer et passer par une agence, auquel cas y'a pas de tirage au sort. Je crois que c'est JTB.

Erwan
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù