brague spirit a écrit:Tout a été dit,je pense sur les incontournables
Ah non, je proteste la :evil: !
Y'a meme pas Tokyo dans la liste.
Tokyo, mais c'est un marathon incroyable. L'ambiance d'enfer ! Digne de NY (que j'ai couru en 95) !

Incroyable foule tout le long du parcours pour encourager les coureurs...
Un public monstre. Un depaysement garanti. Une organisation impecable.
Et quand
je l'ai fais en 2007, c'etait la premiere annee et il pleuvait.
Maintenant, l'an dernier, il pleuvait pas. Et a partir de 2009, c'est en mars, donc la pluie glaciale de 2007, c'est du passe.
Le marathon est
super roulant.
(<= pas mal la video, tu vois a la fois le parcours, et devine un peu la foule sur le cote).
L'an prochain, ca va etre pour la premiere fois une course dotee de prix. Tu vas voir que les Kenyans ils vont y exploser les chronos. (Wanjiru ! Wanjiru !
(<= il habite au Japon et parle Japonais)
P.S.
L'album photo de l'an dernier est pas mal.
Surtout "Course"
Public (ambiance, encouragements) etc: 5/5, a part Londres, Berlin et NY, difficilement de trouver aussi bien ailleurs
Lieu, paysage etc ... pour faire du tourisme quelques jours: 5/5 Depaysement assure.
Parcours du marathon (beauté et originalité du parcours) 5/5 Beau, ca depend des criteres, mais original, depaysant, oui. Tu en prends plein la gueule pendant 42.2 km
Roulant (pour faire un temps par exemple) 5/5 Une petite bosse au km 37 mais pas de quoi fouetter un chat. Tous les ponts de NYC, c'est vachement plus crevant.
Attention a ne pas partir trop vite quand meme car ca descend un peu pendant les 7-8 premier kms.
Marathonien Francais vivant au Japon.