Spiruline

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar TIGA » 26 Fév 2009, 20:50

moi je prends " viaruline", c'est vraiment un élément vital.

et quand à l'homeopathie, c'est comme la mémoire de l'eau :lol: yen a qui y croient....
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar TIGA » 26 Fév 2009, 20:52

gdraid a écrit:la Spiruline semble très complète :!:
peut on compléter avec le Guronsan :?:
(Vitamine C et caféïne )

bien sur, tu peux meme la couper avec de la coke l'effet est garanti :lol:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 26 Fév 2009, 20:59

Tigawood a écrit:et quand à l'homeopathie, c'est comme la mémoire de l'eau :lol: yen a qui y croient....

C'est comme pour la religion alors ?
Beaucoup en parle mais peu peuvent prouver ?
Donc c'est également une rumeur récurrente?
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar TIGA » 26 Fév 2009, 20:59

paspeur a écrit:AIL AIL AIL !!!!!
Quel produit tu prends pour courrir plus vite, plus longtemps, plus souvent. On n'est pas loin des pros?
Certains prennent des médicaments, il me semble que la médecine est faite pour les malades???

enfin une pensée sage......mais au fait crois-tu que la médecine est une branche de la cuisine, ou cette dernière une branche de la médecine....?
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 26 Fév 2009, 21:10

ch'ti vincent a écrit:Avez-vous un ch'ti bon plan ou un web bon plan pour l'achat de Spiruline les Kikous ?

Oui le plan c'est d'aller au Salon des Templiers fin octobre et d'acheter à Mr Samuel Bonaudo ( stand Endurance Shop Toulon )une recharge de 540 comprimés de Marcus Rohrer Spirulina pour 32 € :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar ch'ti vincent » 26 Fév 2009, 21:18

Yvan11 a écrit:
ch'ti vincent a écrit:Avez-vous un ch'ti bon plan ou un web bon plan pour l'achat de Spiruline les Kikous ?

Oui le plan c'est d'aller au Salon des Templiers fin octobre et d'acheter à Mr Samuel Bonaudo ( stand Endurance Shop Toulon )une recharge de 540 comprimés de Marcus Rohrer Spirulina pour 32 € :wink:

Ça du bon plan ! 8) Tu remplis le coffre de la voiture la prochaine fois, et revends tout ça au copains via la boutique Kikourou.
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar ArnaudP59 » 26 Fév 2009, 21:21

Vincent,

si le lien de Fifi te tente, on part à 3 puisque 2 achetées 1 gratuite :lol:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar intuitiv » 26 Fév 2009, 21:24

Yvan11 a écrit:

faut regarder le dosage des comprimés quand même.
Enfin je dis ca . le rapport poids/prix dans ce cas , c'est plus que le rapport qualité / prix pour d'autres fournitures.
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar TIGA » 26 Fév 2009, 21:29

chtigrincheux a écrit:
Tigawood a écrit:et quand à l'homeopathie, c'est comme la mémoire de l'eau :lol: yen a qui y croient....

C'est comme pour la religion alors ?
Beaucoup en parle mais peu peuvent prouver ?
Donc c'est également une rumeur récurrente?

ah non! la religion c'est du dopage......puisque c'est l'opium du peuple :lol:

ok je :arrow:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar ch'ti vincent » 26 Fév 2009, 21:32

ArnaudP59 a écrit:Vincent,

si le lien de Fifi te tente, on part à 3 puisque 2 achetées 1 gratuite :lol:

:oops: ma commande est déjà partie Arnaud, je suis désolé.

Tu en commandes 4, tu en recois 6 et les frais de port sont offert..;)
Ça interesse certainement un autre Kikou ?
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar PierreMontagne » 26 Fév 2009, 21:59

moi ça m'interresse. c'est un bon plan
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 26 Fév 2009, 22:00

Très bon la spiruline.... mais effectivement ne pas se fier au prix .... bien regarder le nombre de comprimés et le dosage par comprimé... sachant qu'en poudre la biodisponibilité est meilleure car le cachet est cuit et donc perd de ses qualités nutritionnelles
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 28 Fév 2009, 22:52

Tigawood a écrit:
gdraid a écrit:la Spiruline semble très complète :!:
peut on compléter avec le Guronsan :?:
(Vitamine C et caféïne )

bien sur, tu peux meme la couper avec de la coke l'effet est garanti :lol:

:lol: :lol: :lol:
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

produit miracle ??

Messagepar marcoZ » 01 Mars 2009, 17:23

je ne crois pas au produit miracle mais les compléments alimentaires et une bonne diet oui
la veille d'une course on évite la choucroute et à l'arrivée on évite le cassoulet cela c'est bien sur !!!!

sinon je fais des cures de spiruline de 2 mois environ mais je n'ai pas vu d'effets incroyables oui je peux enchainer les séances mais je ne suis pas plus performant qu'avant, mais je pense que les minéraux et les vitamines contenues sont bienvenues

voilà pour moi et une zeste de "pinard" de temps en temps car il n'y a pas que la perf !!!!

bons entrainements à plus
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 01 Mars 2009, 21:07

Je me tate encore, spiruline or not spiruline ?

Très envie d'essayer sur une période de 2 mois pour voir, surtout que mars/avril sont chargés.

Pour l'instant c'est un verre de rouge le soir, mais parait que c'est pas conseiller..va comprendre, perso en 20 ans, j'ai pas d'accoutumance.

Est le cas aussi avec la spiruline ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar loicm » 01 Mars 2009, 22:04

Galaté57 a écrit:Je me tate encore, spiruline or not spiruline ?

Très envie d'essayer sur une période de 2 mois pour voir, surtout que mars/avril sont chargés.

Pour l'instant c'est un verre de rouge le soir, mais parait que c'est pas conseiller..va comprendre, perso en 20 ans, j'ai pas d'accoutumance.

Pourquoi veux tu y avoir une accoutumance ?? c'est une algue tres complete qui te remet les niveaux corrects. Quand tu manges de la salede, tu n'y prend pas d'accoutumance pour autant , bein là c'est pareil.

Par contre je le répète, ce n'est PAS un stimulant qui vous fera courir plus vite ! C'est juste un complément alimentaire qui vous requinque. Nous en faisons des cures depuis plusieurs années, et honnêtement, disparus les petits tracas et faiblesse de debut d'automne et fin d'hiver.

Mais encore une fois (ouais je sais c'est lourd) si vous pensez utiliser cela comme stimulant, vous faites complètement fausse route.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Astro(phytum) » 01 Mars 2009, 22:58

loicm a écrit:

Pourquoi veux tu y avoir une accoutumance ?? c'est une algue tres complete qui te remet les niveaux corrects. Quand tu manges de la salede, tu n'y prend pas d'accoutumance pour autant , bein là c'est pareil.

Par contre je le répète, ce n'est PAS un stimulant qui vous fera courir plus vite ! C'est juste un complément alimentaire qui vous requinque. Nous en faisons des cures depuis plusieurs années, et honnêtement, disparus les petits tracas et faiblesse de debut d'automne et fin d'hiver.

Mais encore une fois (ouais je sais c'est lourd) si vous pensez utiliser cela comme stimulant, vous faites complètement fausse route.

loicm a raison la spiruline n'est surtout pas un stimulant d'ailleurs certaines ONG s'en servent pour remettre sur pied des enfants soufrant de malnutrition et faire remonter l'immunité des malades du SIDA.[/i]
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 02 Mars 2009, 09:48

loicm a écrit:

Ben, avec GUROSAN, c'est le cas chez certain, lu dans d'autres forum le "sevrage" est trop difficile et une certaine dépendance se met en place.
Simple question de ma part auprès des utilisateurs.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 02 Mars 2009, 09:50

Astrophytum a écrit:
loicm a écrit:

loicm a raison la spiruline n'est surtout pas un stimulant d'ailleurs certaines ONG s'en servent pour remettre sur pied des enfants soufrant de malnutrition et faire remonter l'immunité des malades du SIDA.[/i]

C'est justement cela que je recherche, un apport ou complément pour faire face à un besoin et non un stimulant. La stimulation reste mentale pour moi
Galaté57
Grand Maître

spiruline

Messagepar chat noir » 05 Mars 2009, 09:08

j'ai commencé depuis le début de semaine,
j'en reparle dès que je vois les effets
a+
chat noir
Kikoureur débutant

Messagepar RAPH91 » 05 Mars 2009, 10:43

On m'en avait parlé avant de prendre un peu plus d'infos sur le net et sur le Forum.

J'ai aussi commencé en début de semaine avec pour but de retrouver un peu de tonus car la fatigue s'accumule pour mon premier plan d'entraînement au marathon.

Peut-être un petit coup de pouce pour mieux récupérer et enchaîner les séances...

Bref, je ne saurais pas complètement non plus si après c'est le corps qui s'est habitué à l'enchaînement des séances ou si c'est la spiruline qui y a contribué.

On verra :)
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Messagepar chat noir » 11 Mars 2009, 09:03

depuis 15 jours que je prends la spiruline,
est ce lié? je ne sais pas mais j'ai un meilleur sommeil
c'est une première constatation
bonne journée
chat noir
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 11 Mars 2009, 09:20

J'attends ma commande.
Par contre, quelle posologie appliquez vous ?

3 X 1 cachet matin, midi et soir ?
3 X 2 cachets matin midi et soir ?

Ou autrement ?
Galaté57
Grand Maître

Messagepar lulu » 11 Mars 2009, 09:22

J'attends impatiemment vos conclusions !!!!!!
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 11 Mars 2009, 10:28

qui a vérifié à réception qu'il y avait bien 500 comprimés dans la boîte ? :?
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar ArnaudP59 » 11 Mars 2009, 10:30

@Galaté57 : Pour la posologie, en général tu prends 6 par jour, maintenant c'est comme tu veux, certains les prennent tous les matins, d'autres 3x2
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 11 Mars 2009, 10:45

shunga a écrit:qui a vérifié à réception qu'il y avait bien 500 comprimés dans la boîte ? :?

Dès reception, je compte et pèse chaque cachet!!!
Galaté57
Grand Maître

Messagepar chat noir » 11 Mars 2009, 10:47

je prends 2 le matin et 2 le soir
chat noir
Kikoureur débutant

Messagepar chat noir » 11 Mars 2009, 10:48

pour info, je les ai acheté en magasin bio
chat noir
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 11 Mars 2009, 11:01

chat noir a écrit:pour info, je les ai acheté en magasin bio

Pour ma part, j'ai suivi les infos trouvée ici justement

Par internet : http://www.bioluxe.com/

2 boites de 120 cachet avec la 3ème gratuire pour un total de 29,90 port compris.

Je sais pas quelle "qualité" a leur produit. Je m'aperçois que chacun prêche pour sa paroisse et revendique la "véritable spiruline".

Aussi mon seul critère est le prix pour l'instant
Galaté57
Grand Maître

Messagepar intuitiv » 11 Mars 2009, 19:33

Galaté57 a écrit:Par contre, quelle posologie appliquez vous ?

Ou autrement ?

pour de la spiruline en cachet de 4000mg
en preparation physique :
1ere semaine 1 le matin
2eme semaine 1 matin , 1 midi
3eme semaine 1 matin , 2 midi
4eme semaine 2 matin , 2 midi

en recup pendant les competitions ou enchainement d'entrainements
2 le matin pendant 1 a 3 mois
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 11 Mars 2009, 19:47

intuitiv a écrit:
Galaté57 a écrit:Par contre, quelle posologie appliquez vous ?

Ou autrement ?

pour de la spiruline en cachet de 4000mg
en preparation physique :
1ere semaine 1 le matin
2eme semaine 1 matin , 1 midi
3eme semaine 1 matin , 2 midi
4eme semaine 2 matin , 2 midi

en recup pendant les competitions ou enchainement d'entrainements
2 le matin pendant 1 a 3 mois

Pour ma part, et en rapport avec la posolgie prescrite par la marque que je consomme (bah oui selon la marque ca varie), j'en prend 6 le matin.
Ormis la premiere semaine où je debute par 3 pour aller progressivement à 6.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Spiruline

Messagepar Hesperange » 22 Mai 2010, 04:35

Bonjour
Pour la spiruline j'adhère a 100% et ce depuis une douzaine d'années, moi qui suis allergique au gluten (maladie de coeliaque) pour ne pas avoir de carences en protéines je consomme de la spiruline au quotidien.
Lors de mon dernier voyage en Thailande j'en ai trouve en une excellente dans une petite exploitation artisanale au nord, a Chang Rai. J'ai fais une provision de poudre de comprimes et de gélules de riz gluant, donc du végétal a 100%.
Et tout ça au prix canon de 6300 Bath les 6 kg soit env. 140 euro (poudre 26 euro/kg). La société Prodifact de Bangkok exporte leurs récoltes au Japon, pourquoi pas en France. Si il y a des preneurs pour une commande groupée dans quelques mois je suis des vôtres.
richard.lecuit@yahoo.com
Hesperange
Kikoureur timide

Messagepar chris78 » 22 Mai 2010, 11:57

Moi aussi, 2 ans et sur les conseils de grand maître LOICM, je fais une cure de spiruline 2 fois par an, au printemps et en automne. 4 comprimés le matin et 4 le soir comme indiqué dans la posologie.
chris78
Kikoureur ki kour

Messagepar trailer79 » 22 Mai 2010, 12:04

Je prends aussi de la spiruline un mois avant les courses types CCC, Citadelles et pendant 15j après pour la récup.
3x 500mg, matin, midi et soir.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 22 Mai 2010, 15:45

Pour ma part, je n'ai pas remarqué d'effet notable pendant et après ma cure l'année dernière : effet placebo :?:

Mais comme me l'a fait remarquer une personne, si justement j'en avais pas consommé, j'aurais peut être connu une baisse de régime....

That's the question
Galaté57
Grand Maître

Messagepar tophenbave » 22 Mai 2010, 18:12

moi aussi j'ai essayè et sincerement je n'ai notè aucun effet notable.par contre manger regulierement legumes(soupe maison)et fruits de saison et là je peux affirmer que la sante( et donc le plaisir de courir)s'ameliore tres sensiblement.sur les epreuves d'ultra que j'ai fait,la soupe de legumes m'a vraiment "tenu".il est vrai que je me contente d'etre finisher,pour battre des records c'est sans doute une autre histoire!
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 22 Mai 2010, 19:48

Super la cure de spiruline, sans elle, l'entrainement long laisserait plus de trace ainsi que la course en elle-même.
Je fais la cure 8 semaine avant et 1 après.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 22 Mai 2010, 20:45

oui, assez difficile de cibler l'impact réel que 4a peut nous donner.
J'ai commençé à en prendre le mois dernier, et je trouves que j'encaisses mieux les entrainements; maintenant, ça reste un complément alimentaire, donc, il faut faire un minimum attention à ce que l'on mange à côté.
map-o-spread
Maître kikoureur

Messagepar CROCS-MAN » 23 Mai 2010, 16:00

j'en prend avec ma fille FLOFLO.
Mais pas en comprimés, en granule.1 cuillère à café/j
avec un verre de jus d'orange.
Nous l'achetons chez un cultivateur du sud: www.laspirulinedugarlaban.fr
Au moins on sait d'où ça vient.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù