Konkour 2007 du meilleur rédacteur(-trice) de CR !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Quel est pour vous le(la) meilleur Kikou reporter de l'année 2007 au sens large, toutes caractéristiques confondus (ecriture , originalité, drolerie, emotion, mise en scene,...), parmi les vingt plus gros producteurs de récits de l'année ?

Espace_marathon88
14
11%
Zakkari
5
4%
Agnès94
24
19%
Titifb
13
10%
Bigout66
1
1%
Pilate
0
Aucun vote
Olycos
3
2%
Calimero
1
1%
Moumie
4
3%
Gibus
0
Aucun vote
Mustang
2
2%
Nono l'escargot
13
10%
Vetchar14
4
3%
Nicnic38
3
2%
Jack2775
0
Aucun vote
Le_lombric
1
1%
Akunamatata
23
18%
Electron
5
4%
Chtigrincheux
10
8%
La tortue
2
2%
 
Nombre total de votes : 128

Re: sondage

Messagepar L'Castor Junior » 06 Nov 2007, 10:37

Franciss a écrit:Si un modérateur peut s'en charger ajouter "au sens large, toutes caractéristiques confondus (ecriture , originalité, drolerie, emotion, mise en scene,...)" ça serait super sympa...

Franciss

C'est fait :wink:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar _azerty » 06 Nov 2007, 10:45

pour chipoter un peu : je rajouterai "parmi les 20 premiers"



je retiens l'idée du dingo qui me parait excellente.

Donner des liens de CR pour découvrir des trésors


Domi_ki_na_pas_le_temps_de_tout_lire.
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 06 Nov 2007, 10:49

monstertruck a écrit:pour chipoter un peu : je rajouterai "parmi les 20 premiers"

C'est fait :wink:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Mathias » 06 Nov 2007, 12:24

L'Castor Junior a écrit:Une fois de plus, je rejoins Lola : l'évaluationà la Youtube serait assez simple dans son esprit.
Ensuite, pas forcément de "récompense", le plaisir pris à écrire les CRs et à savoir qu'ils sont lus et font réagir étant déjà très important !


ouaip, TAFDAK.
si youtube & co ont choisi ce mode de notation, c'est qu'ils ont du y réfléchir un peu ;-)

mais à mon sens, noter un récit ou élire le meilleur récit sur des critères X ou Y, c'est 2 choses différentes.

techniquement, ce n'est pas très difficile à mettre en place, je pense.
Mais
- il y a des centaines d'autres choses pas très difficiles à faire ;-)
- je m'interroge toujours, est-ce que c'est une bonne idée de "noter" des CRs ?

à+
Mathias.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18557
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar _azerty » 06 Nov 2007, 12:40

Mathias a écrit: - je m'interroge toujours, est-ce que c'est une bonne idée de "noter" des CRs ?


je voulais ouvrir un post sur cela, je profite donc de la présence du boss

je ne sais pas non plus si c'est une bonne chose de noter les Crs, mais il faut tenir compte qu'il en existe de plus en plus et qu'il est de plus en plus difficile de tous lire. (plus de 30 récits en 3 jours)

je passe forcement au travers de cr sympa. c'est dommage

l'idée de voter en fin d'année permet d'en mettre en valeur certains mais ce n'est pas suffisant.

Alors comment faire pour faire un repérage ?

Je vais peu au ciné par manque de temps. Quand l'idée me prend et que je ne veux pas trop me planter, je consulte allocine. Les films sont classés de 0 à 5 étoiles selon les spectacteurs et les professionnels.
c'est un excellent barometre ...
on peut peut être s'en inspirer...
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar akunamatata » 06 Nov 2007, 12:40

Mathias a écrit:
L'Castor Junior a écrit:Une fois de plus, je rejoins Lola : l'évaluationà la Youtube serait assez simple dans son esprit.
Ensuite, pas forcément de "récompense", le plaisir pris à écrire les CRs et à savoir qu'ils sont lus et font réagir étant déjà très important !



- je m'interroge toujours, est-ce que c'est une bonne idée de "noter" des CRs ?

à+
Mathias.


Indeed, that is the question !
c'est bien pour acceder facilement aux recits populaires, mais attention a la course aux armements..
au detriment de ceux qui n'oseront plus se lancer.

un petit "gonkourt" ou "Oskar" de fin d'annee sans pretention is just fine :wink:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar le_kéké » 06 Nov 2007, 12:46

monstertruck a écrit:
Mathias a écrit: - je m'interroge toujours, est-ce que c'est une bonne idée de "noter" des CRs ?


...

Alors comment faire pour faire un repérage ?

Je vais peu au ciné par manque de temps. Quand l'idée me prend et que je ne veux pas trop me planter, je consulte allocine. Les films sont classés de 0 à 5 étoiles selon les spectacteurs et les professionnels.
c'est un excellent barometre ...
on peut peut être s'en inspirer...


Je suis toutafédak avec ça.

On en parle depuis longtemps, le seul truc qui bloque (mis à part le temps pour le développer) c'est les potentiels dérives que cela pourrait engendrer mais je pense que cela est une bonne idée.

Philippe

Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar astra wally » 06 Nov 2007, 12:56

c'est sur que "noter" des CR c'est pas une bonne idée du tout. Imaginez le gars qui tape son CR et est crédité de 02/20 car :
- fôtes d'ortaugraffe
- pas de photos
- récit nul et pas assez détaillé

Je suis partant à 100% pour des "Kikous Awards" et désigner le plus grand bonimenteur, le roi du houblon, le plus poissard, le plus marrant... . Toujours prêt pour la déconne. Mais par égard pour les gens qui consacrent du temps à rédiger leur CR et à mettre en place leur photo(et dieu sait que c'est long! :? ) je pense pas que ce soit une bonne idée. On serait obligé d'en laisser sur le carreau et ce ne serait pas juste. Même si l'humilité symbolise notre sport ça ferait des jaloux ou des malheureux. Et que dire de ceux que je n'ai jamais lu par manque de temps et qui figurent sur cette liste ? En tout cas la plus belle récompense pour tout De plus ce sont de vraies mine d'infos pour ceux désirant se présenter à telle ou telle épreuve. Ca nous permet aussi de nous libérer et de pouvoir poser plus facilement ses impressions de courses, ses joies et ses peines. J'ai déja beaucoup ri, eu de grosses boules dans la gorge, été captivé ou admiratif en lisant des récits. Donc s'il vous plait continuez tous à vous exprimer à travers vos courses et à nous faire rêver.
Un merci à tous ces stakhanovistes de CR et aux autres qui nous font partager leurs passions et leurs rêves
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar akunamatata » 06 Nov 2007, 13:02

sarajevo a écrit:j'ai vote pour Akuna car il a de superbes photos avec ces CR....
Akuna ca fera une bière le jour ou on se rencontre..... :lol: :wink: :lol: :lol: :lol:
a+
pierre


tu veux dire la photo d'une bière :wink:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar riri51 » 06 Nov 2007, 13:58

Je suis du même avis qu'astra wally, pas de note (le nombre de lecteurs est un critère suffisant) :wink:
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar agnès78 » 06 Nov 2007, 14:01

:arrow: :arrow: :arrow:
Dernière édition par agnès78 le 06 Nov 2007, 14:14, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar agnès78 » 06 Nov 2007, 14:13

En fait, je crois que, plus qu'un sondage, il faudrait permettre aux kikoureurs de "noter" les récis des uns et des autres.
Ca aboutirait probablement à un choix plus subtil au final, sans sombrer dans le "c'est lui ou elle le ou la meilleure".



mais je ne comprends pas une chose :roll: :roll: :roll: ! Il va falloir qu'on m'explique!

Vous qui vous targuer tous de ne pas attacher d'importance aux chronos, aux classement pendant les trails de les faire pour le plaisir. Vous qui ne voulez pas de la rigidité et de la codification de la FFA dans le trail! Vous pour qui le OFF est devenu la course avec un grand C, pouquoi voulez-vous classer, selon des critères sortis de "je ne sais où", les récits des autres en sachant qu'il n'y a rien de plus personnel qu'un récit? Un récit s'apprécie pour ce qu'il est. Les photos sont également personnelles. Le rédacteur partage le tout avec vous sans avoir forcément envie qu'on le juge! Je ne comprends vraiment pas, pour le coup. Mais cela vient surement de moi...

désolée j'y suis peut être allée un peu fort mais bon...

gros poutoux
agnès_qui_souhaite_disparaitre_des_nominés_car
_les_gentils_commentaires_que_vous_laissez_sur_mes_récits_me_suffisent_et_me_font_très_plaisir :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 06 Nov 2007, 14:19

agnès94 a écrit: désolée j'y suis peut être allée un peu fort mais bon...

gros poutoux
agnès_qui_souhaite_disparaitre_des_nominés[/color]

Zen Agnès ! C'est pour le fun ! Pas de compétition ici...
J'espère que tout le monde a bien compris que c'est pour le fun ... :? :P

NoNo_cool...
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar hagendaz » 06 Nov 2007, 14:21

moi j' ai voté, pour qui? c'estb un secret :wink: :lol:
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar agnès78 » 06 Nov 2007, 14:22

NoNo l'escargot a écrit:
agnès94 a écrit: désolée j'y suis peut être allée un peu fort mais bon...

gros poutoux
agnès_qui_souhaite_disparaitre_des_nominés[/color]

Zen Agnès ! C'est pour le fun ! Pas de compétition ici...
J'espère que tout le monde a bien compris que c'est pour le fun ... :? :P

NoNo_cool...


noelle je suis zen mais cela peut atteindre la sensibilité de certains alors je ne comprends pas. "Un classement" est un "classement" pour le fun ou autre. Je suis très zen mais je n'adhère pas et je pense avoir le droit de le dire.
Mais ce n'est que mon opinion apparemment minoritaire alors je me range à la voie de la démocratie. Tu sais le jugement des autres, même pour le fun, peut faire mal et avoir des conséquences non prévues. Je sais de quoi je parle.

gros poutoux
agnès
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Mathias » 06 Nov 2007, 14:32

agnès94 a écrit:mais je ne comprends pas une chose :roll: :roll: :roll: ! Il va falloir qu'on m'explique!


salut,

Je m'interroge, mais pour l'instant je penche plutôt du côté de mettre des "notes" ou plutôt des étoiles aux récits.
Pour que ça fonctionne dans "l'esprit Kikouroù", il ne faut surtout pas que ces "notes" deviennent une fin en soi, il ne faut pas bien sûr que la place au classement des récits devienne l'objectif de la rédaction de CRs...
mais c'est comparable au nb de lectures des récits non ???

je préfère voir ces "étoiles", non pas comme une "note" sur mes récits (d'ailleurs je n'écris plus de récits, alors... ;-) ) mais comme un moyen pour moi, qui n'arrive plus à suivre le flot de récits, messages privés, mails, forum, blogs, depuis bien longtemps, de ne pas rater l'inratable.

une solution pour éviter un peu l'aspect "note" est tout simplement de ne pas publier de classement ! on peut faire ça.

une autre solution est de "noter" avec seulement 1 choix : "récit exceptionnel".

c'est ce que j'avais en tête au tout début, ça permettrait de mettre de côté le meilleur du meilleur, sans pour autant déconsidérer les autres CRs.
on a tous le sentiment que de tps en tps, paraissent des récits d'exception. soit parce que le reportge photo est au top, le récit particulièrement soigné, émouvant, drôle, la course exceptionnelle, ...

et j'aimerais bien que ces récits là puissent être présentés dans la "vitrine" de Kikouroù, au lieu d'être "noyés" parmis 4000 autres récits.
non ?

à+
Mathias.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18557
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Le_lombric » 06 Nov 2007, 14:36

Ok mais a partir de combien de top "récit exceptionnel", le récit en question serait mis en avant ? (10/20/30..?)
Peut-être une sélection des 10 récits les plus appréciés, quitte à les faire tourner chaque semaine...

Je dis ca... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le_lombric
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 19 Déc 2006, 15:21

Messagepar Say » 06 Nov 2007, 14:37

Même si j'ai laissé la brosse à reluire au centre équestre, je plussoie Mathias : permettre aux récits exceptionnels d'être retrouvés facilement.

A peluche
Coli, ki_ne_pensait_pas_poster
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Say » 06 Nov 2007, 14:40

Le_lombric a écrit:Ok mais a partir de combien de top "récit exceptionnel", le récit en question serait mis en avant ? (10/20/30..?)
Peut-être une sélection des 10 récits les plus appréciés, quitte à les faire tourner chaque semaine...

Je dis ca... :wink:
Combien tu paies??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Mathias » 06 Nov 2007, 14:41

Le_lombric a écrit:Ok mais a partir de combien de top "récit exceptionnel", le récit en question serait mis en avant ? (10/20/30..?)
Peut-être une sélection des 10 récits les plus appréciés, quitte à les faire tourner chaque semaine...

Je dis ca... :wink:


oui bien sûr il faut que ça tourne chaque semaine ou chaque mois. avec possibilité de parcourir les archives des top-récits.
et chaque année, on édite un bouquin ;-)

10 récits par mois pourquoi pas ?
autre solution : tous les récits qui atteignent 100 votes "top récits". il y a plus de récits à certaines périodes...

à+
Mathias.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18557
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar astra wally » 06 Nov 2007, 14:43

ben dans ce cas faudrait qu'une personne qui a du temps pour tout lire puisse s'en occuper et classe en son âme et conscience ces CR. Ce sera toujours un choix subjectif de toute façon sachant que chacun aprécie différement un CR. Alors comment les classer ?
- Par nombre de lecteurs ? c'est déja fait.
- Par style ? trop complexe.
- Par discipline ? récit trail et CAP. Mais là cela signifierai une scission que beaucoup ne désirent pas.

Un vrai noeud gordien vot' truc. :roll:
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar Le_lombric » 06 Nov 2007, 14:44

Colimaçon a écrit:Ok mais a partir de combien de Je dis ca... :wink:
Combien tu paies??? :lol:[/quote]

:roll: :roll: :roll:
Rohhhh ! Mon p'tit coli !
:twisted: :twisted: :twisted:

De toute façon, je sais déjà que je suis le meilleur (mouarf)

:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le_lombric
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 19 Déc 2006, 15:21

Messagepar agnès78 » 06 Nov 2007, 14:45

Mathias a écrit:
agnès94 a écrit:mais je ne comprends pas une chose :roll: :roll: :roll: ! Il va falloir qu'on m'explique!


salut,

Je m'interroge, mais pour l'instant je penche plutôt du côté de mettre des "notes" ou plutôt des étoiles aux récits.
Pour que ça fonctionne dans "l'esprit Kikouroù", il ne faut surtout pas que ces "notes" deviennent une fin en soi, il ne faut pas bien sûr que la place au classement des récits devienne l'objectif de la rédaction de CRs...
mais c'est comparable au nb de lectures des récits non ???

je préfère voir ces "étoiles", non pas comme une "note" sur mes récits (d'ailleurs je n'écris plus de récits, alors... ;-) ) mais comme un moyen pour moi, qui n'arrive plus à suivre le flot de récits, messages privés, mails, forum, blogs, depuis bien longtemps, de ne pas rater l'inratable.

une solution pour éviter un peu l'aspect "note" est tout simplement de ne pas publier de classement ! on peut faire ça.

une autre solution est de "noter" avec seulement 1 choix : "récit exceptionnel".

c'est ce que j'avais en tête au tout début, ça permettrait de mettre de côté le meilleur du meilleur, sans pour autant déconsidérer les autres CRs.
on a tous le sentiment que de tps en tps, paraissent des récits d'exception. soit parce que le reportge photo est au top, le récit particulièrement soigné, émouvant, drôle, la course exceptionnelle, ...

et j'aimerais bien que ces récits là puissent être présentés dans la "vitrine" de Kikouroù, au lieu d'être "noyés" parmis 4000 autres récits.
non ?

à+
Mathias.


Désolée, grand chef vénéré, je ne comprends toujours pas le but!

Je n'écris pas mes récits pour qu'on y mette des étoiles ou des notes (c'est kif kif bourricot selon moi!) mais pour partager mes émotions, ce que j'ai vu rncontré, peut être donner envie à certains de faire la course.

Perso, qu'on me dise que le récit du marathon des yvelines n'ait qu'une étoile car il y a peu de photos, que c'est de la route et que je n'ai pas couru alors que cela a été pour moi un immense bonheur de voir mon papa si heureux, cela me peinerait! je suis surement idiote mais je le dis en toute transparence. Alors qu'un récit d'un ultra, discipine très à la mode, pourrait avoir 4 étoiles mais pourquoi?

Tu sais mathias, une telle codification change la nature de ton site. Un site pour tous, ou chacun peut s'exprimer sans jugement. Qu'on le veuille ou non, mettre des étoiles c'est juger. Le guide Michelin met des étoiles aux restaurants : on a vu plus d'un chef cuisto faire des "bêtises" parcequ'il perdait une étoile. Attention de ne pas aller trop loin. Ménageons la sensibilité des uns et des autres. Evitons les jugements qui sont déjà si nombreux et peuvent avoir des conséquences désastreuses sans qu'on le veuille... attntion au registre des sentiments et des émotions...

Là encore ce n'est que mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Le_lombric » 06 Nov 2007, 14:46

Mathias a écrit:
et chaque année, on édite un bouquin ;-)



Yes : Les éditions Kikourou
Et le titre : LEGENDES 2007

Avec une préface by Benard LAPORTE !

J'achete !
Avatar de l’utilisateur
Le_lombric
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 19 Déc 2006, 15:21

Messagepar Le_lombric » 06 Nov 2007, 14:51

Agnès94,

Si on fait juste sortir du lot quelques réçits chaque semaine / mois, pour permettre à tous de lire un réçit qui nous a bien plus. Moi l'idée ne me choque pas.
Par contre, il ne faut pas que les autres récits soient "pénalisés" et qu'ils subisent une baisse de lecture. Ca doit être un plus tout les lecteurs, mais pas un moins pour les rédacteurs.

Mathias,
Par contre, si on ne limite pas le nombre, on risque de se retrouver avec tous les récits du moment "toppé"
Avatar de l’utilisateur
Le_lombric
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 19 Déc 2006, 15:21

Messagepar _azerty » 06 Nov 2007, 14:53

Mathias a écrit:
je préfère voir ces "étoiles", non pas comme une "note" sur mes récits (d'ailleurs je n'écris plus de récits, alors... ;-) ) mais comme un moyen pour moi, qui n'arrive plus à suivre le flot de récits, messages privés, mails, forum, blogs, depuis bien longtemps, de ne pas rater l'inratable.


C'est la rançon du succès !!! plus de 30 récits par semaine, plus le forum, plus le chat ...


je dois en lire une petite dizaine dans les bonnes semaines et je rate donc l'immanquable !!!

J'aime bien l'idée des étoiles. ça existe partout ...
Les restos, les bouquins, les villages, les films, les vidéos, ...

Quand on a l'embarras du choix , c'est bien d'avoir un guide
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar agnès78 » 06 Nov 2007, 14:57

je laisse tomber même si je suis en désaccord...
Autant le dire tout de suite, cela ne me donne plus très envie d'écrire des récits cela...
J'en ai eu assez des jugements comparatifs dans ma vie cette année...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar astra wally » 06 Nov 2007, 15:00

je rajoute une couche supplémentaire et me range de l'avis d'Agnès.
Le site m'a permis de trouver une "famille sportive" où l'on peut se croiser au détour d'une course, chater, créer des amitiés, trouver un certain réconfort quand on est blessé. Bref une communauté quoi. Certains y font de brefs passages, d'autres sont de vrais piliers depuis des années. Je ne dit pas que je resterai à vie sur kikourou et qu'il y aura, pour diverses raisons, des moments où je n'aurais pas envie d'y jetter un oeil. Tout ça pour dire que j'ai trouvé un vrai plaisir à tartiner mes CR en racontant tout ce qui m'était arrivé. Le fait que des gens aient l'envie (ou le courage :roll: ) de me lire et d'aprécier mon récit est déja une énorme récompense en soi. C'est tout ce dont j'ai besoin.
Maintenant s'il faut mettre en vitrine de zoulis récits pour promouvoir le site, je veux bien, mais les gens piocheront de toute façon dans les courses qui vont les intéresser. Alors est-ce bien utile ?
De toute façon je continuerai à vous faire saouler avec mes long CR ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar laurent05 » 06 Nov 2007, 15:01

agnès94 a écrit:je laisse tomber même si je suis en désaccord...
Autant le dire tout de suite, cela ne me donne plus très envie d'écrire des récits cela...
J'en ai eu assez des jugements comparatifs dans ma vie cette année...


non agnes
moi je les aime bien tes récits
et je ne me permettrai pas de les noter
a+
laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar L'Castor Junior » 06 Nov 2007, 15:02

Salut,

Pour élaborer un peu mon premier post sur ce fil, qui est celui qui a fait réagir Agnès, voici ci-dessous le message que j'ai posté ce matin sur le forum équipe :

Salut,

Il y a d'un côté les favoris, qui permettent de filtrer les CRs. Pratique pour ne pas rater ceux des potos et auteurs déjà repérés comme étant intéressants à lire.

D'un autre côté, le risque est grand de ne pas lire de bons CRs d'auteurs inconnus.

C'est bien pour pallier à ce problème que la "notation" pourrait être utile.

Evidemment, il y aura le même problème de cercle vertueux ou vicieux qu'avec les récits les plus lus (ils le sont de plus en plus à cause des gens qui les sélectionnent dans le tableau de bord).

Le problème sera même certainement amplifié, du fait qu'il s'agira là d'une évaluation de la part des kikoureurs.

Je pense néanmoins que, si le classement par notation n'apparaît qu'à côté des autres modes de sélection, il ne devrait être qu'un point positif.

Reste en effet la question des auteurs peu ou mal évalués.

Un kikoureur dont les récits sont peu lus est probablement frustré. Un kikoureur dont les récits sont MAL notés risque d'être franchement vexé...

Le risque d'évaluations négatives est toutefois limité je pense (pas trop dans l'esprit Kikouroù). Les récits peu intéressants seront certainement tout simplement zappés, et donc non notés.

à+

L'Castor Junior_schmilblick


Je précise au passage que le critère de l'intérêt (récits intéressants ou peu intéressants), est évidemment totalement subjectif...

à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Benoit_11 » 06 Nov 2007, 15:03

Certains doivent s'en souvenir.
Voila l'un des meilleurs récits que j'ai lu.

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... auges.html

L'auteur n'est pas dans la liste, mais il mérite un clin d'oeil...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar cloclo » 06 Nov 2007, 15:21

Agnès, je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais sur ce coup là, je me range de ton coté, je ne vote pas :P

Commencer à noter les CR va inévitablement aboutir à ce que certains n'en écrivent plus, parce qu'ils font pas de photos, font des fautes d'orthographe..., alors que le récit pourra toujours être intéressant pour quelqu'un, surtout s'il s'agit d'une petite course peu connue.

Ce site est ume mine d'or pour qui veut bien prendre le temps de chercher (je vise personne, mais il se reconnaitra :wink: ), il faut peut-etre un poil améliorer les critères de recherche.

Mais bon, je veux pas devenir calife à la place du calife, alors que le calife fasse ce qui lui semble bon.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5780
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar L'Castor Junior » 06 Nov 2007, 15:22

cloclo a écrit:Ce site est ume mine pour qui veut bien prendre le temps de chercher (je vise personne, mais il se reconnaitra :wink: ), il faut peut-etre un poil améliorer les critères de recherche.

Rôôôôô...
Qu'il est taquin ce cloclo :lol: :lol: :lol:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar astra wally » 06 Nov 2007, 15:34

cloclo a écrit:Ce site est ume mine pour qui veut bien prendre le temps de chercher (je vise personne, mais il se reconnaitra :wink: ), il faut peut-etre un poil améliorer les critères de recherche.


voila une idée qu'elle est bonne ! les critère de recherches ! taper un nom, une ville, une blessure etc... et hop plein de sujets qui surgissent.
Mais sans être informaticien je pense que c'est un boulot de dingue, non ?
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar agnès78 » 06 Nov 2007, 15:39

astra wally a écrit:
cloclo a écrit:Ce site est ume mine pour qui veut bien prendre le temps de chercher (je vise personne, mais il se reconnaitra :wink: ), il faut peut-etre un poil améliorer les critères de recherche.


voila une idée qu'elle est bonne ! les critère de recherches ! taper un nom, une ville, une blessure etc... et hop plein de sujets qui surgissent.
Mais sans être informaticien je pense que c'est un boulot de dingue, non ?


il "suffit" de rentrer une rubrique "mots clé" comme pour "matériel utilisé" pour chaque récit. Chaque rédacteur mettra 5 mots clés à sa convenance et voili voilou...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar _azerty » 06 Nov 2007, 15:50

agnès94 a écrit:
astra wally a écrit:
cloclo a écrit:Ce site est ume mine pour qui veut bien prendre le temps de chercher (je vise personne, mais il se reconnaitra :wink: ), il faut peut-etre un poil améliorer les critères de recherche.


voila une idée qu'elle est bonne ! les critère de recherches ! taper un nom, une ville, une blessure etc... et hop plein de sujets qui surgissent.
Mais sans être informaticien je pense que c'est un boulot de dingue, non ?


il "suffit" de rentrer une rubrique "mots clé" comme pour "matériel utilisé" pour chaque récit. Chaque rédacteur mettra 5 mots clés à sa convenance et voili voilou...


C'est pas aussi simple qu'il n'y parait ...
Si techniquement, c'est pas trop compliqué de faire des recherches informatiques, le problème surgit notamment avec l'utilisation des mots clef. lesquels employer pour faire une recherche efficace ?

J'ai bossé sur un projet de banque de données d'images pour des étudiants en architecture. On s'aperçoit très vite de la richesse de la langue française et des différentes façon de décrire les choses selon les individus.
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar astra wally » 06 Nov 2007, 16:10

ce serait pratique en tout cas pour éviter les doublons sur des sujets déja maintes fois discutés. Certains kikoureurs dotés d'une mémoire faisant passer tous les super ordi du Pentagone pour une console de jeux Atari ne manquent pas de le signaler. Tant mieux mais j'ai vu sur d'autres sites que ce système était bien pratique pour une recherche par thème.
Euh je commence à dévier du sujet non ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar HervéB » 06 Nov 2007, 16:13

agnès94 a écrit:
J'en ai eu assez des jugements comparatifs dans ma vie cette année...


OKDAK avec Agnès, on va se croire au boulot :?
Le but du départ était bien de faire une compil de Cr histoire à consulter afin que des coureurs interressés par la même course se fassent une idée de ses difficultés avant de l'affonter ?
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar franciss » 06 Nov 2007, 16:15

Ouhla.... ça chauffe par là !

Mais keski sont susceptibles ces kikous ça m'étonne pas ki gazent aussi vite... avec une nervosité pareille, on fait des miracles !

Bon...l'esprit du post a certainement été mal compris ou p't'être ben mal expliqué (mea max culpa)... :shock:
Pour moua, c'était juste histoire de teminer l'année 2007 avec une petite touche strass et paillettes... :lol:
Avec L'dingo (te défile pô, t'es dans l'kou aussi...) on s'est vite rendu compte qu'on pouvait viser certaines catégories à "récompenser" (au sens poétique...) et j'ai lancé la première (celle que je pensais la plus simple...comme quoi !) après l'essai dingo pro-akunamatatatien.... :wink:

Maintenant, si j'ai pu en blesser certains ou certaines avec mon idée, je suis bien au regret... :?

Enfin, en ce qui concerne les notations de CR...je n'ose donner mon avis ou j'vais m'en prendre encore une !!! :cry: :cry:

Franciss_ki_konte_ke_2_kikous_dans_ses_favoris_mais_ki_s'est_pô_pendu_pour _autant

P.S : 'tite réponse à Sieur Coli : va donc faire un tour du côté des récits de Gibus, son style, décapant, devrait te plaire...
Dernière édition par franciss le 09 Nov 2007, 23:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar hemerodrome » 06 Nov 2007, 16:20

Je me permais d'intervenir...
premièrement "juger" les meilleurs "écrivains" de CR avec uniquement les 20 plus gros producteurs me parait très réducteur !!!
Ensuite je ne comprends pas l'intérêt de juger de classer de calibrer, je vais voir certains CR car cela me donne le ton pour certaines courses ou tt simplement car certain(e) écrive bien voir très bien et que certain CR se délecte.
Sûr j'en rate certains mais comme je rate bcp de beaux livres par manque de temps.

Bref heureusement je ne suis pas ds la liste cela ne risque pas car je n'écris pas de CR systématiquement.
Et j'en déposerai plus ici si kikourou met en place un système de classification (peut importe lequel).
Dernière édition par hemerodrome le 06 Nov 2007, 16:59, édité 1 fois au total.
Hemerodrome
Avatar de l’utilisateur
hemerodrome
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 400
Inscrit le: 14 Nov 2006, 22:16

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !