[LIVE]Les Templiers

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Pottok » 01 Nov 2009, 15:24

Joe One a écrit:
Yvan11 a écrit:

JE ME SUIS PERMIS DE CREER UN POSt sur ce sujet mais plus que de connaître les nouveaux itinéraires.... c'est dénaturé l'esprit de la course.....
..

ok on te suit
:arrow: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 792#299792
Gilles.
Pottok
Kikoureur ki trottine

Messagepar fredvil60 » 01 Nov 2009, 18:40

Et me voila de retour de Nant-et ouais 1 semaine de récup-
12h43 au compteur et toujours en limite des barrières.elles étaient plus dur cette année ou je vieillis mal :oops:
Merci à Calou, le bagnard et LaurentF pour le superbe accueil à l'arrivée (tardive) et oui je confirme Calou avait bien bus il suffit de voir ces photos :lol:

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar l'ourson » 01 Nov 2009, 18:47

fredvil60 a écrit:Et me voila de retour de Nant-et ouais 1 semaine de récup-
12h43 au compteur et toujours en limite des barrières.elles étaient plus dur cette année ou je vieillis mal :oops:
Merci à Calou, le bagnard et LaurentF pour le superbe accueil à l'arrivée (tardive) et oui je confirme Calou avait bien bus il suffit de voir ces photos :lol:

Fred

==) content de te retrouver sur Kikourou :) je t'avais perdu de vue sur les hauteurs en direction de Cantobre :oops: Ravi d'avoir fait ta connaissance 8)

L'Ourson_kinapa_passé_cette_barrière_là_à_5mn_près.. :roll: :evil:
l'ourson
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 01 Nov 2009, 20:17

Joe One a écrit:Si çà part de Millau.. il y a aura encore plus de coureurs et autant de véhicules à la DOurbie ou autre....

Sauf si on en limite le nombre... 8)

Peut-être faut-il prendre exemple sur la WST et limiter le nombre de partants sur les belles courses du calendrier.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Joe One » 01 Nov 2009, 20:20

rodio a écrit:Sauf si on en limite le nombre... 8)

Peut-être faut-il prendre exemple sur la WST et limiter le nombre de partants sur les belles courses du calendrier.

+1 (cf l'autre post)

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 792#299792
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar termite » 01 Nov 2009, 21:26

""""Les parcours seront totalement nouveaux. Et c'est toute la beauté des 3 grands Causses (Noir, Méjean et Larzac) ainsi que le décor somptueux des 3 Gorges (Tarn, Jonte et Dourbie) qui seront exploités au mieux avec de nombreux passages sous falaises, en corniches, de monotraces plongeant dans ces vallées sauvages. Avec la découverte de nombreux hameaux perdus, de baumes accrochées aux falaises et de grottes""""
.
Si le parcours serpente sur le sentier des corniches et au pied des falaises ( du côté du vase de chine ou de Sèvres , ( ceux qui pratiquent l'escalade dans les gorges de la jonte connaissent le site ) vous ne regretterez pas le roc nantais ou le St guiral .
.
Je ne pensais pas retourner sur cette course , du coup, elle devient la number one pour mezzigue.
J'avais toujours été très déçu par le parcours depuis Nant ( 2 participations ).
N.B : l'intérêt d'une grande course populaire c'est bien d'acceuillir beaucoup de monde dans un cadre magnifique ----- pourquoi ce cadre là devrait-il être limité unquement à quelques pratiquants privilégiés ???????
L'aspect écologique est un autre sujet , nous sommes plus de 6 millards sur la planète donc fo faire avec ou réduire ce chiffre ...........................
...................................................................................................
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 01 Nov 2009, 21:35

termite a écrit:N.B : l'intérêt d'une grande course populaire c'est bien d'acceuillir beaucoup de monde dans un cadre magnifique ----- pourquoi ce cadre là devrait-il être limité unquement à quelques pratiquants ....

J'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre la logique de certains... Mais un forum, ça sert à cela, essayer de les comprendre.

Le milieu de peloton n'a de cesse de clamer qu'il se moque du chrono. Pourquoi tient-il tellement à prendre un dossard et à mesurer son temps par conséquent? Qui l'empêche de courir sur le parcours, un autre jour, en off, en solitaire ou à plusieurs?

Pourquoi considérer que ceux qui réussissent des perfs sont des privilégiés?
rodio
Très Grand Maître

Messagepar termite » 01 Nov 2009, 21:52

Tu t'es inventé une logique , ta logique , pour le coup très sélective.
Heureusement que le fait de prendre un dossard ne m'oblige pas à faire les Tempilers en 7 heures , mon niveau c'est 12 heures , tout aussi respectacle et humain d'autant que moi et l'entraînement , c pacekifo .............
Une course , pour ma part , je n'ai pas dit que je me foutais du chrono , existe avec les mêmes sensations que celles connues par les """ cadors """.
le récit de Benoît Laval pourrait tout aussibien être celui d'un gars en 13 heures , t'as juste les horaires à changer , les crampes et tout les autres aléas sont bien présents.
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 01 Nov 2009, 23:13

termite a écrit:""""Les parcours seront totalement nouveaux. Et c'est toute la beauté des 3 grands Causses (Noir, Méjean et Larzac) ainsi que le décor somptueux des 3 Gorges (Tarn, Jonte et Dourbie) qui seront exploités au mieux avec de nombreux passages sous falaises, en corniches, de monotraces plongeant dans ces vallées sauvages. Avec la découverte de nombreux hameaux perdus, de baumes accrochées aux falaises et de grottes""""
.
Si le parcours serpente sur le sentier des corniches et au pied des falaises ( du côté du vase de chine ou de Sèvres , ( ceux qui pratiquent l'escalade dans les gorges de la jonte connaissent le site ) vous ne regretterez pas le roc nantais ou le St guiral .
.

C'est sûr, c'est sympa de changer un peu. Mais à 3000 sur les monotraces, ça risque de bouchonner encore dur!
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 02 Nov 2009, 06:13

termite a écrit:Tu t'es inventé une logique , ta logique , pour le coup très sélective.
Heureusement que le fait de prendre un dossard ne m'oblige pas à faire les Tempilers en 7 heures , mon niveau c'est 12 heures , tout aussi respectacle et humain d'autant que moi et l'entraînement , c pacekifo .............
Une course , pour ma part , je n'ai pas dit que je me foutais du chrono , existe avec les mêmes sensations que celles connues par les """ cadors """.
le récit de Benoît Laval pourrait tout aussibien être celui d'un gars en 13 heures , t'as juste les horaires à changer , les crampes et tout les autres aléas sont bien présents.

Moi ce qu’il m’importe de savoir, c’est s’il faut continuer sur le sentier du « toujours plus de monde ». Je veux bien entendre qu’un coureur lambda a tout autant de légitimité à prendre le départ des Templiers, mais dès lors qu’il y a classement, il y a méritocratie. La logique universelle sportive classe le mérite en fonction du chrono, auquel j'adjoins la cotation pour mieux comprendre la teneur de la perf. La méritocratie, c’est le moyen choisi par la fameuse course américaine pour limiter la procession et le déferlement automobiles. Pour une fois que les ricains montrent l’exemple en matière disons de modération écologique, il faut les féliciter.
D’un point de vue personnel, je ne me vois pas participer à une course de plus de 200 participants. J’ai fait plusieurs fois mon marathon autour de mon pâté de maison (je schématise), et la vanité de voir confirmés mes progrès sportifs n’aura eu que peu de répercussion sur l’éco-système (je pars en courant de chez moi). Point besoin de faire les Templiers avec dossard au bide pour savoir ce que je peux y produire. 12 bonnes heures de souffrance très probables, mais surtout 1600 bornes de bagnole. Mon plaisir perso a vraiment un coût pour l’environnement. Je vivrais très bien qu'on m'enjoigne de rester chez moi, même si j'avais 9 heures comme miroir aux alouettes templières.
8).
rodio
Très Grand Maître

Messagepar termite » 02 Nov 2009, 08:56

Pfffftttt!!
Si tu limites la course à 200 , tu en auras 2800 pour te faire la peau , les vautours fauve , eux aussi vont souffrir pour digérer tes restes .
J'ai toujours fait cette course sans souffrance et sans sacrifices ( je reprends les mots trop souvent utilisés ).
Lorsque je m'inscris à une course , j'achète un produit
( par ailleurs , c'est tous les jours que j'achète un produit ..... impactant plus ou moins le cycle écologique ) qui es une logistique : circuit balisé , bouffe , etc.... .
.
3000 sur des monotraces , c'est très facilement possible , suffit de lacher les monstres en mouleburnes par vagues sur 2 heures ...... Fo dire qu'à ce sujet les GO s'en foutent un peu et font dans la facilité ...... d'autant plus facile que les participants à ces activités sont des abonnés pour 90% du peloton , donc le temps de ta dernière course en référence situe ta place sur le départ.
Benoit Laval et Vincent Delebarre dans la première vague , etc .... Jean-claude le chauffagiste et marco l'auvergnat d'Issoire dans la dernière vague de départs ...... pourtant pas compliqué , nom d'un vautour . SI je le fais pas moi-même , j'ai le pressentiment que ça va être long à venir ce système.
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 02 Nov 2009, 09:24

Le départ par vagues va certes étaler le peloton sur le départ.... mais les goulots seront inévitables.... et la surpopulation sur les monotraces templières non résolue...

SINON LES KIKOUS venez débattre plutôt ICI
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 02 Nov 2009, 09:51

termite a écrit:3000 sur des monotraces , c'est très facilement possible , suffit de lacher les monstres en mouleburnes par vagues sur 2 heures .

C'est pas tant les monstres en mouleburnes, vite réduits à l'état de nains de jardin du sentier malaxeur de cellulite, qui m'interpellent (à gâteau, cependant), c'est le déferlement de poubelles sur des villages qu'ont rien demandé du papier gras qui me froisse le transit et me décoiffe la misère.

Mais après tout, le village qui dort toute l'année est ptet joyeux de la foire d'empoigne accompagnant la procession de caisses mal garées. C'est possible, c'est possible....
8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Bouh » 02 Nov 2009, 10:24

Une petite question :
Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Stéphane Begaud ? Il est tombé ? Vraiment pas de chance !
Rodio qui sait tout t'as une news ?
Bouh
Kikoureur ki trottine

templiers live

Messagepar JMP » 03 Nov 2009, 19:39

voici qq photos (enfin) du festival des templiers 2009 (certaines photos sont prises les jours suivants pour compléter l'album). De beaux souvenir, j'espère.
http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... lerie=3721
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar laurent f » 05 Nov 2009, 22:17

fredvil60 a écrit:Et me voila de retour de Nant-et ouais 1 semaine de récup-

Fred

La prochaine fois on fera griller des saucisses :wink:
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar pepette » 08 Nov 2009, 20:19

Salut à tous,

Mon CR de la Templière est enfin en ligne.
http://www.kikourou.net/recits/recit-9181-la_vo2_trail-2009-par-pepette77.html

Bonne lecture.

Pépette
pepette
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù