1ER Participation à la Saintélyon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

1ER Participation à la Saintélyon

Messagepar olmos » 10 Oct 2008, 13:40

Marathonien (6 en deux et demi), j'ai participé au relais (4 coureurs) à la saintélyon 2007. J'ai trouvé cela génial :D :idea: , l'ambiance la nuit et surtout le trail.
Alors en 2008 je ne suis inscrit en individuel s'en aucune expérience sur la distance (69km, maintenant je souhaiterai avoir des infos sur la gestion du temp,
et les arrêt aux ravito. :idea: :idea:
olmos
Kikoureur timide

Messagepar DEXTER WARD » 10 Oct 2008, 14:28

Marathonien (6 en deux et demi), ???
Tu veux dire 6 marathons en 2h30 ou 6 en 2ans et demi ?

Sinon la seule règle à respecter :
Gère en "deça" jusqu'à Sainte Catherine.
Tu dois arriver à ce relais sans la moindre fatigue.
Puis jusqu'à Soucieux, ne t'emballes pas, ne craint pas de te faire doubler.
Puis à partir de Soucieux, la course commence réellement, il te reste 26 km avec beaucoup de descentes assez cassantes.
C'est là que tu rattraperas et fera la différence.

pour mon expérience:
2005 abandon car mal préparé. Parti trop vite et arrivé complètement cramé à Soucieux !
2006 6h31
2007 6h19
2008 ? 6h00 ?....
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 10 Oct 2008, 14:59

DEXTER WARD a écrit:Marathonien (6 en deux et demi), ???
Tu veux dire 6 marathons en 2h30 ou 6 en 2ans et demi ?

Salut,
A priori, il s'agit bien de 6 marathons en deux ans et demi.
à+

L'Castor Junior_bravo_Dexter_pour_tes_perfs
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar nicnic38 » 10 Oct 2008, 15:14

va faire un tour dans les recits de courses tu auras un bon echantillon de ce qu'il faut ou ne pas faire

http://www.kikourou.net/calendrier/course-12297-saintelyon-2007.html

Le truc c'est de ne pas se laisser entrainer par l'euphorie du départ et tacher de prendre "ton" allure... Ensuite, bien faire gaffe où tu mets les pieds... si tu n'es que marathonien et que tu ne fais pas de trail, il y a 2-3 descentes où il faudra être vigilent...

Ne penses pas trop au temps de passage non plus, la météo dicte souvent sa loi en décembre : froid, brouillard, boue, neige... tout est possible... voir même tout en même temps...

Sinon c'est roulant comme course... la preuve, c'est un marathonien qui gagne l'année dernière...

Tu as fait le bon choix!

Bonne prépa :wink:
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 10 Oct 2008, 15:28

Pareil et en plus partir derrière meme si tu vas lentement tu vas doubler ça calme la bête
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar olmos » 10 Oct 2008, 16:09

Merci pour les premiers messages sur le déroulement de la course. Effectivement j'ai fait 6 marathon en deux ans et demi, et l'année dernière pour mon relais (le dernier) à la saintélyon il a fait relativement bon part rapport au autre année parait-il :?: Maintenant je part pour le finir j'espère :!:
olmos
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù