Comment importer les fichiers Polar ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Comment importer les fichiers Polar ?

Messagepar Sac d'os » 05 Fév 2009, 08:46

Salut,

Désolé de poser une question qui peut paraître basique.

Je n’arrive pas à importer mes fichiers Polar dans le calendrier d'entraînement Kikou.

Ces fichiers sont enregistrés sur mon calendrier Polar ProTrainer et ça fait x fois que je me casse le nez.

Je fais Parcourir C:\Program Files\Polar\Polar ProTrainer et après je n’arrive pas à retrouver les fichiers à terminaison HRM…

Il faudrait accéder au fichier correspondant à chaque séance d'entraînement.

Si quelqu’un connaît la procédure, ce serait sympa de me l’indiquer.

Merci.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 05 Fév 2009, 09:36

T'y es presque :lol:

C:\Program Files\Polar\Polar ProTrainer\ton_nom_d'utilisateur\2009

Là tu trouveras fichiers .hrm et .pdd Le reste je pense que tu sauras faire.

Bon bé Ya +K :D
Le trail, formidable école de vie !!
Avatar de l’utilisateur
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 16 Déc 2008, 15:10

Messagepar MiniFranck » 05 Fév 2009, 09:51

Bonjour,

Effectivement c'est à peu de chose près le même path pour moi avec le calendrier "Polar Precision Performance":

D:\Program Files\Polar\Polar Precision Performance\ MiniFranck\2009

A+
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Messagepar L'Castor Junior » 05 Fév 2009, 10:19

Salut,

MiniFranch et Bon_bé_Ya+K ont déjà répondu. Sinon, une solution serait de faire une recherche globale sur les fichiers *.hrm.

à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar benoitb » 05 Fév 2009, 10:41

Tu ne serais pas sous Vista par hasard ? Parce que quand je suis passé d'XP à Vista, j'avais "perdu" mes fichiers .hrm, alors que j'étais dans le bon répertoire... Pour les voir apparaître, il faut que je clique sur un bouton situé en haut de l'explorateur de fichier, et qui s'appelle "fichiers de compatibilité" (le répertoire apparaît totalement vide si je ne fais pas cette opération).
J'ai cherché longtemps avant de trouver ça...
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 05 Fév 2009, 10:52

bââââ Vista, bououou sort de ce corps :lol:

C'est vrai que je n'y avais pas pensé, Vista s'est permis tant de choses. Et vu que je suis parti sur linux depuis...

Je pense même que d'une manière générale il pourrait être intéressant de créer un FAQ pour des problèmes techniques de ce genre.

La réponse de Bendidos valant de l'or.
Le trail, formidable école de vie !!
Avatar de l’utilisateur
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 16 Déc 2008, 15:10

Messagepar jp75018 » 05 Fév 2009, 11:35

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresserait, je compte bientôt ouvrir mon site http://polartrainer.free.fr pour permettre de partager les entraînements, ça donnera la même chose que ce que vous pouvez voir pour le moment avec seulement mes entraînements.

Il suffira d'uploader les fichiers HRM et PDD sur le site (possible d'un coup grâce à une applet Java qui permet d'uploader récursivement une arborescence de fivhiers) pour alimenter la base de données.

J'ai testé pour le moment seulement en CAP et ski de fond et pour le RS800sd. J'aimerais bien bêta-tester pour d'autres sports / modèles de cardios Polar, s'il y a des intéressés...?

Le soft (PHP / MySQL) est en OpenSource et sera dispo pour utilisation sur d'autres sites et pour le faire évoluer avec d'autres développeurs.

PS : Je suis aussi sous Linux.
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Messagepar Sac d'os » 05 Fév 2009, 11:40

Merci pour vos infos et surtout à Bendidos qui a trouvé l'origine du problème.

Effectivement, je suis sous Vista.

J'ai réussi à importer les fichiers en procédant comme suit : C:\Programm Files\Polar\Polar ProTrainer

A ce stade l'explorateur montre en haut un onglet "fichier de compatibilité" sur lequel il faut cliquer pour voir apparaître le fichier des exercices 2009, à terminaison .hrm.

Il me faut alors glisser le fichier .hrm sur le bureau, à l'aide de la souris, pour le récupérer à partir de la fonction "parcourir" dans Kikouroù.

Encore merci.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 05 Fév 2009, 11:49

jp75018 a écrit:Bonjour,

Pour ceux que ça intéresserait, je compte bientôt ouvrir mon site http://polartrainer.free.fr pour permettre de partager les entraînements, ça donnera la même chose que ce que vous pouvez voir pour le moment avec seulement mes entraînements.

Il suffira d'uploader les fichiers HRM et PDD sur le site (possible d'un coup grâce à une applet Java qui permet d'uploader récursivement une arborescence de fivhiers) pour alimenter la base de données.

J'ai testé pour le moment seulement en CAP et ski de fond et pour le RS800sd. J'aimerais bien bêta-tester pour d'autres sports / modèles de cardios Polar, s'il y a des intéressés...?

Le soft (PHP / MySQL) est en OpenSource et sera dispo pour utilisation sur d'autres sites et pour le faire évoluer avec d'autres développeurs.

PS : Je suis aussi sous Linux.


Pas mal ton calendrier. Convivial.
Bon maintenant que j'en tiens un avec linux. As-tu trouvé une solution pour récupérer les fichiers IrDa sous linux et faire fonctionner polartrainer sous linux, ou est ce que comme moi tu passes par virtualbox?

Au passage je suis avec une AXN500
Le trail, formidable école de vie !!
Avatar de l’utilisateur
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 16 Déc 2008, 15:10

Messagepar ayrton » 05 Fév 2009, 11:55

Le plus simple, c'est lorsque que tu doubles clic sur ton calendrier pour avoir avoir l'exercice,
une petite fenêtre s'ouvre, là tu clic sur le "i" en bleu et ça t'affichera le chemin et le nom
du fichier hrm qui s'y rattache :wink:
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Messagepar jp75018 » 05 Fév 2009, 12:10

Bon_bé_Ya+K a écrit:Pas mal ton calendrier. Convivial.
Bon maintenant que j'en tiens un avec linux. As-tu trouvé une solution pour récupérer les fichiers IrDa sous linux et faire fonctionner polartrainer sous linux, ou est ce que comme moi tu passes par virtualbox?

Au passage je suis avec une AXN500


En fait j'utilise un vieux portable Windows XP pour faire fonctionner Polartrainer.

J'avais tenté d'utiliser un outil pour récupérer directement les fichiers IrDa, mais sans succès... Dommage car on pourrait se passer de PolarTrainer.

Sinon, mon soft est plus pour avoir un site communautaire et publier et partager les entraînements qu'un outil destiné à remplacer PolarTrainer. L'esprit est plutôt de garder la partie édition (ajout de commentaires, corrections, ...) dans PolarTrainer et d'uploader ensuite (il n'y a rien d'autre à faire, tout est automatique, donc pas de temps supplémentaire pour les utilisateurs).
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Messagepar fulgurex » 05 Fév 2009, 12:28

j'avais aussi remarqué que mes fichiers hrm étaient invisibles par l'explorateur sous vista :evil: , que je pouvais les voir lorsque je me "promenais" a partir de l'explorateur intégré de Polartrainer (ouvrir fichier FC) :twisted: et que je n'avais aucun soucis sur mon poste en XP :lol: .

J'ai contourné le problème "Vista" en déplaçant l'installation de Polartrainer de C:\ vers D:\.
j'ouvre pourtant en administrateur et je ne vois pas de différence fondamentale entre mon C et mon D. (installation du poste automatique lors de l'achat du portable).
Toujours est il qu'aujourd'hui, j'accède à mes fichiers en clair sur D et que le logiciel tourne aussi bien sur mes 2 postes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !