Question douleur sous la rotule

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Question douleur sous la rotule

Messagepar Rudyan » 31 Août 2009, 12:22

M'sieurs dames bonjour!

Je fais appel à vos expériences respectives concernant un problème que j'ai au genou gauche. J'ai une vive douleur juste sous la rotule qui apparait dès que j'arrêt de courir et persiste pendant 2 ou 3 jours. Pendant l'effort, une légere gène mais rien de plus!
De plus, le lendemain (comme aujourd'hui) la douleur est surtout vive à l'extérieur de la rotule (et plus trop en dessous).
Avez-vous déjà rencontré de genre de pb?

Merki(kou) d'avance!
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar jsp75 » 31 Août 2009, 13:03

oui,
Va consulter, c'est peut-être une tendinite de la rotule
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar Zorglub74 » 31 Août 2009, 13:10

Ou un syndrôme fémoro patellaire, la rotule frotte sur le sommet du tibia car la surface n'est plus complètement lustrée et/ou parce que la rotule n'est pas bien axée.
Douleur irradiant depuis l'arrière de la rotule où lorsque l'on appuie dessus jambe tendue.

Dans ce cas limiter la charge lors d'exercices mais continuer à renforcer ou muscler les quadriceps : assis sur une chaise lever et baisser la jambe avec un poids très léger et sans chercher l'hyper extansion.
Plus étirer la chaine musculaire arrière (mollets, ischios psoas).

Dans mon cas cela c'est résorbé en quelques mois
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !