GRAND RAID ou SEMI RAID

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

GRAND RAID ou SEMI RAID

Messagepar DENIS974 » 29 Jan 2007, 07:36

Mon objectif est de courir au moins le semi raid de la Réunion en octobre 2007 . J'ai besoin de conseils pour le choix des chaussures . Localement un vendeur m'a dit que ASICS TRABUCO semblait le meilleur choix mais j'ai entendu parler de la SALOMON XA pro 3D. Je suis 1,74 pour 80 kg. J'apprécierai des réponses de gens qui ont déjà couru le semi raid ou grand raid.
Merci d'avance
DENIS974
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Jan 2007, 07:29

Messagepar kabkinfr » 29 Jan 2007, 07:57

je n'ais pas encore courru le grand raid, mias tu peux avoir des infos sur les xa pro 3D de salomon ici : Salomon XA-Pro 3D

Ben
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Re: GRAND RAID ou SEMI RAID

Messagepar gdraid » 29 Jan 2007, 08:56

DENIS974 a écrit:Mon objectif est de courir au moins le semi raid de la Réunion en octobre 2007 . J'ai besoin de conseils pour le choix des chaussures . Localement un vendeur m'a dit que ASICS TRABUCO semblait le meilleur choix mais j'ai entendu parler de la SALOMON XA pro 3D. Je suis 1,74 pour 80 kg. J'apprécierai des réponses de gens qui ont déjà couru le semi raid ou grand raid.
Merci d'avance

J'ai couru la diagonale des Fous en 1999, le souvenir d'énormes ampoules aux talons, me préoccupe encore aujourd'hui pour le choix des chaussettes et des chaussures à moindre risques, pour toute compétition longue.
Une équipe médicale spéciale, réalisait cette année là sur la course, une étude sur l'état des pieds des
coureurs, volontaires pour cette étude.
La salle de soins, à l'Arrivée, au stade de la Redoute à St Denis, était pleine.
Des ampoules partout, de toutes les tailles !:lol:

Pour les 200km de la Mauritanienne Race200 en mars
prochain, je m'équipe en Asics gel trabuco, avec des
soquettes Queshua 500, et un tube de crème NOK (Akiléïne) pour enduire les pieds. Inch Allah :!:
:wink:

PS: certains coureurs traitent leurs pieds, quelques jours avant les courses, au jus de citron, ou autres
solutions d'acide picrique et formol... :roll:
A documenter !
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Gadou 42 » 29 Jan 2007, 09:36

Salut
personnellement je suis asics TRABUCO (que je trouve super !!!)(ardechois ,les burons ,templiers PAS UNE DOULEUR ou ampoule liée aux chaussures)
j'ai essayé les salomon et je n'ai pas supporté l'étroitesse de la chaussure ( j'etait tres serre au niveau de la plante du pied et ceci entrainai une douleur au niveau de la voute plantaire )

maintenant tout le monde n'a pas un pied large !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Gadou 42
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Benoit_11 » 29 Jan 2007, 09:54

Je peux te conseiller les Asics MORIKO, c'est pratiquement les mêmes que les TRABUCCO, mais en plus, elles sont en Gore Tex, ce qui peut être utile à la Réunion. Et question confort et maintien, elles sont super.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar Tamiou » 29 Jan 2007, 10:15

Moi j'ai fait 110 Km sur le GRR avec des Xa Pro 3D neuves et aucun pbm aux pieds avec de la Nok en préventif 3 jours avant et en course. C'est le genou qui m'a arrêté. Leur défaut est je pense l'amorti un peu légé et à la réunion c'est pas le GR de l'UTMB.
Je ne pense pas que le Gore Tex soit nécessaire, un ami qui en avait a eu de gros échauffements.
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar Embrunman » 29 Jan 2007, 18:23

J'ai fait le GRR en 2006 et a part la première montée bien humide, le reste du parcours ne necessite a mon avis pas de Gore Tex (mais ca peut toujours etre a prendre). Pour ce qui est de ce qu'il faut, c'est surtout un tres bon amorti talon car les descentes se font souvent sur des grosses marches en cailloux... C'est pour ca que j'ai opté pour les Asics Gel Trabucco (qui sont il est vrai un peu plus lourds que les Salomon) et c'est pas du tout a regrets car mes pieds ont été plutot peu touché par cette jolie escapade en terre Réunionnaise. Bon courage pour ton objectif et oublies pas que plus important que le choix de la chaussure, c'est surtout les kilomètres de l'entrainement à s'y habituer qui sont importants.
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 13 Déc 2005, 18:34

Messagepar Riad38 » 29 Jan 2007, 21:14

Salut
Pour moi se sont les Trabuco de asics
J'ai fait le GR en 2005 avec le modèle 2004 (TN448) aucun Pb.
J'ai fait l'impasse sur le modèle 2005 (TN542) qui pour moi manqué de stabilité, mais ils ont vraiment corrigé le tir avec le modèle 2006(TN645) avec lequel j'ai fait l'UTMB.
Pour moi les TRABUCO restent une valeur sur mais à vérifier (pb sur modèle 2005)
Pour les Salomon....je suis septique..????
A+
Raid
Riad38
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 11 Oct 2006, 18:12

Messagepar MiniFranck » 30 Jan 2007, 15:50

Hello futur Grand Raideur,

J'ai fait le GRR(avec des Nike) en 2003 :D puis 2004 avec moins de réussite :( et dernièrement les Templiers :) (avec des Salomon XA PRO 3D). Et il est clair que pour moi(1,83m/80kg), je ne ferai pas le GRR avec les XA PRO 3D vu leur manque d'amorti à l'avant. De plus je confirme qu'il ne faut pas avoir le pied trop large.
A+
Direction --> UTMB 2007
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !