dopage sur l'ultramarin 2012

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar nenoeil91 » 25 Jan 2013, 12:30

Le 2ème en 2012 sur le 177km , un ancien culturiste et triathlète vient de tomber pour dopage!
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
Avatar de l’utilisateur
nenoeil91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 16 Juin 2008, 11:19

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar rodio » 25 Jan 2013, 13:23

nenoeil91 a écrit:Le 2ème en 2012 sur le 177km , un ancien culturiste et triathlète vient de tomber pour dopage!

Si on peut meme plus se doper tranquillou en trail ou est-ce qu'on va? :(

Toujours pas de controle anti-doping au scrabble. Je pense que je vais definitivement me rabattre sur ce jeu de princesses du mot qui se melange, souvent delaissees par leurs compagnons pedaleurs, footistes ou traileux. :lol: :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar HervéB » 25 Jan 2013, 13:35

nenoeil91 a écrit:Le 2ème en 2012 sur le 177km , un ancien culturiste et triathlète vient de tomber pour dopage!

Pour info il a disparu des classements, qu'on aille pas se tromper de gus

et hop, je passe 8ème

ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar robin » 25 Jan 2013, 13:44

HervéB a écrit:et hop, je passe 8ème

ok je :arrow:

+ que 7 et c'est bon ! :mrgreen:
bon ok moi aussi je :arrow:
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar huralp » 25 Jan 2013, 14:46

Il leur faut quand même du temps pour analyser les boites à pisse, plus de 6 mois ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar benoitb » 25 Jan 2013, 15:01

huralp a écrit:Il leur faut quand même du temps pour analyser les boites à pisse, plus de 6 mois ?

L'intéressé a été notifié de son contrôle positif dès le 17 juillet, et la décision est publique depuis le 29/11 sur le site de la FFA.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar petit franck » 25 Jan 2013, 16:34

bonjour

je ne sais pas siil s'agir aussi de stephane berthe car il y avait le meme sujet sur le forum addm mais si oui c bizarre car de mmoire j'avais discute avec qn de tarbes a la fin des 24 heures de portet qui faisait le grand raid ultramarin et il avait l'air gentil

Si on peut meme plus se doper tranquillou en trail ou est-ce qu'on va?


beh le dopage est interdit c normal que le dopage soit interdit non ???? ta remarque est bizarre heyuresemnt qu'on ne peut pas se doper tranquillement en trail

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar rodio » 25 Jan 2013, 17:08

petit franck a écrit:
beh le dopage est interdit c normal que le dopage soit interdit non ???? ta remarque est bizarre heyuresemnt qu'on ne peut pas se doper tranquillement en trail

bonne journee

franck derrien


Tu rigoles, le dopage mais c'est l'avenir.

Moi je ne concois le sport que dope, sinon c'est pas marrant. Et puis surtout comment expliquer tous ces efforts vains. :shock: Z'ont pas de femme a la maison tous ces ceusses?? Ou un gazon a tondre. Ou les deux. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Jean-Phi » 25 Jan 2013, 17:11

petit franck a écrit:...et il avait l'air gentil

tu peux être genti et dopé Franck, c'est pas incompatible ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar petit franck » 25 Jan 2013, 17:17

bonjour

Tu rigoles, le dopage mais c'est l'avenir.

Moi je ne concois le sport que dope, sinon c'est pas marrant.


ok chacun a la conception du sport qu'il veut , tu peux te doper si ca t'amuse mais lorsque tu viendras pleurer que tu seras controle positif ou que tu auras des problemes de ante a cause du dipage il ne faudra pas pleurer :evil: :evil:

perso je suis pas du tout d'accord avec toi en tout cas :evil: :evil:

tu peux être genti et dopé Franck, c'est pas incompatible !


le do^page est contraire a l'esprit de la course a pied je trouve

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Mathias » 25 Jan 2013, 18:34

franck, c est du 2nd degré, rodio te charrie.
ce qui n est pas très malin de sa part, d ailleurs.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18539
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar rodio » 25 Jan 2013, 19:11

Mathias c'est comme la voix-off dans une emission de tele-realite. Il t'explique ce qu'il faut penser de ce que tu vois et ici en l'occurrence de ce que tu lis. 8) :lol:

Je suis vraiment pour le dopage ... des autres. Qu'ils se dopent et qu'on nous lache avec ca. Il ya plein de gens qui s'en archi-foutent des dopes et des drogues. C'est mon cas.

Dopez-vous ou ne vous dopez pas, ce n'est pas moi qui vous jugerai. Vous pouvez meme penser que je me dope, ca m'est egal. J'ai d'ailleurs deja donne a ce sujet et une de mes amies egalement. Ah les braves gens...

Quant a me faire prendre pour un controle positif, il faudrait deja que j'ai l'esprit de competition. Cela m'a quitte il y a plus d'un quart de siecle. Je cours pour moi et je me dope au jus de pamplemousse.

A bon entendeur et aux voix-off. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar iceberg » 25 Jan 2013, 19:14

rodio a écrit:Mathias c'est comme la voix-off dans une emission de tele-realite. Il t'explique ce qu'il faut penser de ce que tu vois et ici en l'occurrence de ce que tu lis. 8) :lol:

Je suis vraiment pour le dopage ... des autres. Qu'ils se dopent et qu'on nous lache avec ca. Il ya plein de gens qui s'en archi-foutent des dopes et des drogues. C'est mon cas.

Dopez-vous ou ne vous dopez pas, ce n'est pas moi qui vous jugerai. Vous pouvez meme penser que je me dope, ca m'est egal. J'ai d'ailleurs deja donne a ce sujet et une de mes amies egalement. Ah les braves gens...

Quant a me faire prendre pour un controle positif, il faudrait deja que j'ai l'esprit de competition. Cela m'a quitte il y a plus d'un quart de siecle. Je cours pour moi et je me dope au jus de pamplemousse.

A bon entendeur et aux voix-off. :arrow:


t'es fou :arrow: pamplemousse=danger :wink:
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar totops1 » 25 Jan 2013, 20:40

Est-ce que couper les virages comme Kilian (cf. SpeedGoat 50k, record grand teton...) ou "trouver" une doudoune par hasard au sommet (cf. cavalls del vent)
cest pire que se doper?
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar akunamatata » 25 Jan 2013, 20:56

totops1 a écrit:Est-ce que couper les virages comme Kilian (cf. SpeedGoat 50k, record grand teton...) ou "trouver" une doudoune par hasard au sommet (cf. cavalls del vent)
cest pire que se doper?


non, c'est largement moins dangereux !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar rodio » 25 Jan 2013, 20:57

totops1 a écrit:Est-ce que couper les virages comme Kilian (cf. SpeedGoat 50k, record grand teton...) ou "trouver" une doudoune par hasard au sommet (cf. cavalls del vent)
cest pire que se doper?


Il a coupe un virage, il a mis une doudoune, il avait pas le droit, etc...

En quoi cela change-t-il grand chose? Ce gars-la se promene litteralement. Et encore, il court sans discernement, sans veritable esprit de record ou de competition. Faudrait lui mettre des poids dans son slip, comme pour les bourrins la selle des jockeys. :lol: On aurait une course handicap et on s'embeterait un peu moins a chercher qui va gagner. 8)

Bon mais vous manquez a tous vos devoirs, la. Citez-nous le contrevenant sur l'ultramarin qu'on le decapite en place publique. Bah ouais quoi. :arrow:

Autre proposition :

- un forum ou on pourra bien se defouler sur tous les mechants pas beaux qui se dopent que c'est pas bien.
- un forum devotion Kilian, avec les heures du culte
- un forum punching-ball Kilian, qui recensera toutes les epouvantables tricheries de ce garcon vicieux comme tout. Berk. Moi je l'aime pas. :roll:

Je vais vous faire faire des scores moi. :lol: :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar totops1 » 25 Jan 2013, 21:17

rodio a écrit:
totops1 a écrit:En quoi cela change-t-il grand chose? Ce gars-la se promene litteralement.


Armstrong aussi il se baladait, pourtant ca nous empeche pas de la demonter de tous les cotes.
Cancellara il aurait dope son velo ?

Moi je dis, redefinissons la notion de dopage : biologique ? mecanique ? geographique (coupage de virage)? materielestique (doudoune)?
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar totops1 » 25 Jan 2013, 21:37

Venant de me faire reprimander par un modo (ou alors quelqu'un qui se prend pour un donneur de lecons) a cause de mon post ci dessus,
je retire ce que jai dit.
Ce nest pas bien de polemiquer sur le dopage.

A partir de maintenant, je pretendrai (comme on me demande de le faire) que le trail est tout beau tout joli, et que les teletubbies et les bisounourssont inscrits a lUTMB
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Mathias » 25 Jan 2013, 21:40

le mot dopage est un aimant à trolls...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18539
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar totops1 » 25 Jan 2013, 21:42

Et bien dans ce cas, faites un texte qui liste tous les sujets interdits sur kikourou.
Cest dommage detre prive de parole quand meme. De quoi peut on parler sur kikourou?
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Galaté57 » 25 Jan 2013, 21:51

rodio a écrit:
totops1 a écrit:Est-ce que couper les virages comme Kilian (cf. SpeedGoat 50k, record grand teton...) ou "trouver" une doudoune par hasard au sommet (cf. cavalls del vent)
cest pire que se doper?


Il a coupe un virage, il a mis une doudoune, il avait pas le droit, etc...

En quoi cela change-t-il grand chose? Ce gars-la se promene litteralement. Et encore, il court sans discernement, sans veritable esprit de record ou de competition. Faudrait lui mettre des poids dans son slip, comme pour les bourrins la selle des jockeys. :lol: On aurait une course handicap et on s'embeterait un peu moins a chercher qui va gagner. 8)

Bon mais vous manquez a tous vos devoirs, la. Citez-nous le contrevenant sur l'ultramarin qu'on le decapite en place publique. Bah ouais quoi. :arrow:

Autre proposition :

- un forum ou on pourra bien se defouler sur tous les mechants pas beaux qui se dopent que c'est pas bien.
- un forum devotion Kilian, avec les heures du culte
- un forum punching-ball Kilian, qui recensera toutes les epouvantables tricheries de ce garcon vicieux comme tout. Berk. Moi je l'aime pas. :roll:

Je vais vous faire faire des scores moi. :lol: :arrow:


Tu oublies :
- un forum spécial tarif trail
- un forum spécial "ceux de la route c'est des pollueurs"
- un forum "méchant decath qui fait fait travailler les petits chinois"
- un forum "RL arrête d'envoyer des maître à penser donner des leçon ici"
- un forum "les prof font tous du trail à défaut de donner des cours à nos enfants"

D'autres idées ? :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Txantxo » 25 Jan 2013, 22:03

Mathias a écrit:le mot dopage est un aimant à trolls...


La modération, ça a quand même du bon... Ouf !
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Mathias » 25 Jan 2013, 22:23

totops1 a écrit:Et bien dans ce cas, faites un texte qui liste tous les sujets interdits sur kikourou.
Cest dommage detre prive de parole quand meme. De quoi peut on parler sur kikourou?


En 4 posts et un peu plus d'une heure tu as réussi à caser :
- kilian qui coupe les virages
- kilian et sa doudoune
- armstrong & cancellara
- les modos donneurs de leçons sont méchants
- kikourou = bisounours
- on nous censure

et le tout sur le forum public bien entendu, surtout pas en répondant en MP (comme il est demandé dans la charte dans ces cas là) au modo qui t'a demandé d'y aller mollo sur un fil "dopage" sensible...

Si ça c'est pas du troll de 1ère catégorie faut m'expliquer ! ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18539
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar akunamatata » 25 Jan 2013, 22:26

euh, Totops m'a repondu aussi en MP
c'est cool, y'a pas du tout de troll 8)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Mathias » 25 Jan 2013, 22:28

rodio a écrit:Mathias c'est comme la voix-off dans une emission de tele-realite. Il t'explique ce qu'il faut penser de ce que tu vois et ici en l'occurrence de ce que tu lis. 8) :lol:

Je suis vraiment pour le dopage ... des autres. Qu'ils se dopent et qu'on nous lache avec ca. Il ya plein de gens qui s'en archi-foutent des dopes et des drogues. C'est mon cas.


et bien, si le sujet ne t'intéresse pas, merci de ne pas souffler sur les braises d'un fil dopage qu'on sait sensible. Même pour amuser la galerie. Pour le reste, je passe en MP.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18539
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Tonio92 » 25 Jan 2013, 23:31

robin a écrit:
HervéB a écrit:et hop, je passe 8ème

ok je :arrow:

+ que 7 et c'est bon ! :mrgreen:
bon ok moi aussi je :arrow:


Ah bon, parce que tu te compte dedans si Hervé est déjà 8ème :?: :?: :lol:
Bon, ok, moi aussi je :arrow: :D
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Tonio92 » 26 Jan 2013, 00:46

bendidos a écrit:
huralp a écrit:Il leur faut quand même du temps pour analyser les boites à pisse, plus de 6 mois ?

L'intéressé a été notifié de son contrôle positif dès le 17 juillet, et la décision est publique depuis le 29/11 sur le site de la FFA.


Il faut savoir qu'il y a plusieurs mois entre un contrôle et une déclaration publique, entre le jour de prélèvement de l'épreuve et le contrôle du LNDD, il faut compter entre 15 jours et 2 mois avant notification à l'instance Fédérale concerné pour les licenciés et l'AFLD ou l'instance étrangère gérant les cas de non licencié :!: En France, c'est l'AFLD. Les délais de contrôle peuvent être rapetissé suivant l'importance de l'événement, voir un contrôle de Dada (ndr : comprenez cheval :mrgreen: ) passant avant votre contrôle (ndr : je sens que Rodio va me sortir son sens de la répartie sur les couilles de bourrins :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :!: )

Entre temps, il se passe approximativement 3 à 5 jours de délais avant que la Fédération ou l'AFLD notifie le contrôle à la personne concerné, à partir de là, la personne à 7 jours pour demander l'analyse (ndr : et non pas Anne-Lise ou de Anne à Lise :roll: ) de l'échantillon B au frais de la personne concerné je précise. Cela rallonge les délais de 1 mois à peu prêt, car la présence de la personne concerné, d'un expert ou de son avocat ou avocate (ndr : je précise qu'il ne s'agit pas du légume que l'on mange, quoique l'avocate, on peut toujours être tenté de la dévorer :roll: :P :mrgreen: ) est requise :!:

Une fois l'échantillon B confirmant le A (ndr : forcément), il y a le délai de 1 à 3 jours pour aviser l'instance, puis celle-ci convoque l'intéressé dans un délai d'environ 15 jours 1 mois pour laisser le temps à la personne d'apporter ces éventuelles explication écrite, preuves ou je ne sais quoi d'autre à l'appui de son dossier afin d'y être traiter le jour de sa convocation en première instance :!: Ensuite, après le rendu du jugement par l'instance compétente, la personne concerné à 10 jours pour faire appel de son dossier si elle s'estime lésé ou 15 si elle habite hors de la métropole :!: l'organe (ndr pas le tiens Rodio :!: :lol: :lol: :lol: ) disciplinaire d'appel réuni l'intéressé pour statuer sur le déroulement de la procédure et éventuellement les faits ou autres et cela peut aller jusqu'à 4 mois de délai maximum pour statuer dessus :!:

Je ne parle pas des éventuelles recours auprès de tribunaux administratifs des Nations ou du TAS, mais une fois que l'organe disciplinaire d'appel à statuer sur un cas qu'elle estime justifier, donc dopé au sens propre des faits reprochés, il y a 8 jours avant réception de la notification, puis il faut préalablement compter une quinzaine de jour maximum avant publication, même si le principal intéressé fait appel au TAS et autre :!: On le voit les délais sont variable suivant un tas de paramètres, mais le cas que vous évoquez, çà faisait un petit moment que certains était au courant, mais là, je ne vois pas ce qu’il y avait à dire, surtout quand prend bien soins de lire le PV, il n’y avait rien à dire :!: comme on le vois, c'est la boite à rallonge, mais c'est tout un protocole qu'il faut respecté pour éviter des vis de procédure et il aura fallut bien des cas de vis de procédure pour en arriver là et établir une seule ligne :!:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Tonio92 » 26 Jan 2013, 00:56

akunamatata a écrit:
totops1 a écrit:Est-ce que couper les virages comme Kilian (cf. SpeedGoat 50k, record grand teton...) ou "trouver" une doudoune par hasard au sommet (cf. cavalls del vent)
cest pire que se doper?


non, c'est largement moins dangereux !


Du point de vue santé oui, mais çà reste de la triche tout autant dans le sens morale, vis à vis de soi-même, vis à vis des autres :!:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar joris » 26 Jan 2013, 11:48

Tonio92 a écrit:
akunamatata a écrit:
totops1 a écrit:Est-ce que couper les virages comme Kilian (cf. SpeedGoat 50k, record grand teton...) ou "trouver" une doudoune par hasard au sommet (cf. cavalls del vent)
cest pire que se doper?


non, c'est largement moins dangereux !


Du point de vue santé oui, mais çà reste de la triche tout autant dans le sens morale, vis à vis de soi-même, vis à vis des autres :!:


et hop le pti frère du troll qui vient en remettre une couche :mrgreen:
Puisque selon Totops1 la censure est partout je propose un filtre de censure qui empêche de publier les messages qui contiennent à la fois les mots "kilian" et "triche" ça éviterait les débats stériles comme il y a eu sur le post "programme de kilian des 4 prochaines années" par exemple.

Le dopage est un sujet sensible (comme kilian, il est très sensible comme garçon 8) ) tout le monde sait que yen a un peu partout, à tous les niveaux, dans tous les sports (oui oui rodio, même dans le scrabble !) mais faut surtout pas en parler de peur de ternir l'image du sport. Et surtout, dès qu'on en trouve un dopé on le lapide en place publique comme si c'était le seul. Je rejoins rodio, le dopage c'est l'avenir, jadis on brulait les sorcières et les hérétiques, aujourd'hui on les consulte pour nos rhumatismes et notre horoscope. Dans 100 ans on aura des médecins du sport spécialistes en dopage pour améliorer nos perfs, oubliez la VMA les gars, c'est périmé déjà...

Comme dirait le vieux Gérard sur franceTV : Vive Kilian, vive Rodio, et vive le sport !
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
Avatar de l’utilisateur
joris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Avr 2012, 01:18

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar falco » 26 Jan 2013, 12:02

pourquoi ne pas créer deux catégories de sportifs: les dopés et les non-dopés, avec des dossards et des classements distinctifs. chacun choisit son camp et il n'y a plus de polémique ( quoiqu'un tricheur reste un tricheur..) non?
sur ce.
Falco
falco
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 22 Mai 2011, 16:33
Localisation: Bonnieux

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Galaté57 » 26 Jan 2013, 16:19

falco a écrit:pourquoi ne pas créer deux catégories de sportifs: les dopés et les non-dopés, avec des dossards et des classements distinctifs. chacun choisit son camp et il n'y a plus de polémique ( quoiqu'un tricheur reste un tricheur..) non?
sur ce.
Falco


Difficilement concevable..
C'est comme avec les plantations OGM et la polénisation.. le risque zéro contamination reste impossible.
Les dopés devraient rester entre eux pour ne pas contaminés les non dopés, principe du tabagisme passif..
Et encore.. pour les futures générations, tu rencontre une personne et décide de vivre avec elle.. quid si ses parents étaient dopés.. comment définir tes futurs enfants..

Et dire que quand j'écris cela je suis pas dopé ... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Fa² » 26 Jan 2013, 20:03

Galaté57 a écrit:
Et dire que quand j'écris cela je suis pas dopé ... :mrgreen:


C'est ce que tu crois en prouvant toi même que c'est possible, t'as plus qu'à faire un test pour obtenir une certification. :P
Faut qu'on crée une norme coureur Bio garanti sans OGM, EPO, anabolisants, sirops,...

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Galaté57 » 26 Jan 2013, 20:37

Fa² a écrit:
Galaté57 a écrit:
Et dire que quand j'écris cela je suis pas dopé ... :mrgreen:


C'est ce que tu crois en prouvant toi même que c'est possible, t'as plus qu'à faire un test pour obtenir une certification. :P
Faut qu'on crée une norme coureur Bio garanti sans OGM, EPO, anabolisants, sirops,...

Fa²


C'est vrai qu'il suffit de se faire piquer par un moustique qui auparavant avait piqué un dopé ou traversé un champ OGM...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar RayaRun » 27 Jan 2013, 09:43

Tonio92 a écrit:
robin a écrit:
HervéB a écrit:et hop, je passe 8ème

ok je :arrow:

+ que 7 et c'est bon ! :mrgreen:
bon ok moi aussi je :arrow:


Ah bon, parce que tu te compte dedans si Hervé est déjà 8ème :?: :?: :lol:
Bon, ok, moi aussi je :arrow: :D


Moi je passe 295eme ! Faut dire que je me dope au jus de boulet :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Elcap » 28 Jan 2013, 10:24

totops1 a écrit:[...]De quoi peut on parler sur kikourou?


De moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar sarajevo » 28 Jan 2013, 12:41

Mathias a écrit:
totops1 a écrit:Et bien dans ce cas, faites un texte qui liste tous les sujets interdits sur kikourou.
Cest dommage detre prive de parole quand meme. De quoi peut on parler sur kikourou?


En 4 posts et un peu plus d'une heure tu as réussi à caser :
- kilian qui coupe les virages
- kilian et sa doudoune
- armstrong & cancellara
- les modos donneurs de leçons sont méchants
- kikourou = bisounours
- on nous censure

et le tout sur le forum public bien entendu, surtout pas en répondant en MP (comme il est demandé dans la charte dans ces cas là) au modo qui t'a demandé d'y aller mollo sur un fil "dopage" sensible...

Si ça c'est pas du troll de 1ère catégorie faut m'expliquer ! ;-)



Il faut reconnaitre qu'il n'a pas abordé le prix de l'UTMB .... :lol:
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: dopage sur l'ultramarin 2012

Messagepar Jean-Phi » 28 Jan 2013, 12:45

Elcap a écrit:
totops1 a écrit:[...]De quoi peut on parler sur kikourou?


De moi :mrgreen:

On a dit de quoi, pas de qui ! :mrgreen:
:arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !