may a écrit:je n'ai pas plus d'infos;
sinon que l'organisateur se fait appeler unnastishill bravo... 100km de self-transcendence...
je ne fais que retranscrire ce qui m'a été dit lorsque je cherchais des infos sur ce 100... et je n'irai pas à cette course, préférant faire quoi 400 bornes pour courir mon 100 en belgique le 22 juin prochain....
après, chacun fait ce qu'il veut...
may
Là dessus, je vais pouvoir vous renseignez pour avoir déjà participer leurs courses. Vous pouvez crier "ouh" si vous voulez
Effectivement, c'est organisé par une association qui ressemble à une "secte", si ce n'est que leur phylosophie c'est la paix et l'amour dans le monde. D'ici là, vous avez tous compris, il est bien évident que ce n'est guère réaliste avec ce qui ce passe dans le monde.
Leur fondateur s'appelle Sri Chnimoy et ils organisent diverses courses dans le monde. Je vous rassure, je n'ai pas été embrigadé et fort heureusement, simplement il respecte le choix du coureur, heureusement qu'il ne recrute pas là-dedans. Disons que c'est une secte "gentil", mais chacun jugera en son âme et consience.
J'ai découvert leur course il y a 12 ans pas le biais d'un ancien sponsor que j'avais et comme je devais respecté le contrat, je devais participer à leur course (à l'époque, 10 Km). J'avoue n'avoir pas très bien compris pourquoi il m'y avait envoyé. Je me suis toujours servit de leurs courses pour simplement boucher les trous, c'est à dire quand il y avait un calme plat dans le calendrier de la course sur route. En Règle générale, leur course de 100 Km ce déroulait avant en juillet, maintenant en juin, et un bon nombre de coureur de l'élite ou pas mauvais sont venues courir là dessus, mais il faut faire simplement abstraction de leur côté "secte", sachant que ceux qui y vont sont lucide, c'est pour faire des kilomètre en plus ou s'entraîner dans une autre optique.
Reste que leur association m'aura permis de faire quand même mon premier 48 heures (officiel reconnu par l'IAU à l'époque) avant d'attendre d'autre course ADDM de 48 heures en France, puisqu'on en a une à ANTIBES maintenant. Faut dire que je ne vais plus guère là-bas depuis 4 ans. Le parcours du 100 Km et 50 Km puisqu'il en organise un, et plat et 1,5 Km environ, mesuré, 2/3 route, 1/3 chemin, mais depuis la tempête de 1999, il y a une bonne partie qui n'est plus vraiment ombragé, ce qui fait qu'on court souvent avec la chaleur s'il fait chaud.
Bon, maintenant, criez "ouuuuuuuuh"