La champenoise (semi-marathon)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

La champenoise (semi-marathon)

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 06 Août 2007, 00:42

Je m'adresse ici à celles et ceux qui ont déjà entendu parler et/ou qui connaissent cette course à pied particulière qui a lieu à Damery (51) au mois de mai .Que pensez vous de cette course (profil du tracé, difficulté(e)s ravitaillements, ambiance, ... ) ?
http://www.lachampenoisedelavalleedelamarne.com
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar Tamiou » 06 Août 2007, 09:47

A faire absolument si tu aimes t’amuser aussi,

Côté parcours, c’est assez vallonné, dès le départ tu montes dans les vignes, tu te balades sur les coteaux en traversant 6 villages champenois, dans lesquels tu pourras déguster quelques coupes de champagne servi à bonne température (ils font ça très bien). Si tu y vas pour la fête reste plutôt dans la 2ème partie du peloton. Vers le 15ème km, il y a une nouvelle côte, pas très dure mais assez longue (1,5 si je me souvient) ensuite tu files vers l’arrivée et si tu es bien placé tu gagnes encore une bouteille de champagne.

Côté festif, y’a de quoi s’amuser, entre les déguisements de toute sorte, la traverser d’une cave sur le parcours, les invitations chez l’habitant, bref, pour certains le parcours est très très long, si tu vois ce que je veux dire, c’est un vrai semi Médoc.

Bienvenue sur Kikourou
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 06 Août 2007, 13:59

ok merci pour ces précisions parce que je compte y participer dès 2008, j'irai là bas pour la fête je crois mais sans pour autant oublier le temps chronométrique ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar Papy » 25 Mai 2010, 11:48

Petites infos de retour de Damery2010

Image

Ce fut très sympa...

Image

Un super WE ou les Belges sont venus à plus de 700 !!!

L'Papy_entrainement_très_pertubé...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1507
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !