Acupression et récupération après l’entraînement ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Acupression et récupération après l’entraînement ?

Messagepar AndreaRoy » 03 Oct 2025, 14:37

Salut à tous,

Je cours pas mal en ce moment et je m’intéresse aussi aux méthodes un peu “parallèles” pour mieux récupérer. On m’a parlé d’acupression, apparemment ça jouerait sur certains points pour relâcher les tensions et aider à la récupération musculaire. Je me demandais si parmi vous il y en a qui ont déjà essayé, que ce soit après un trail, une sortie longue ou même en prévention.
Est-ce que ça vous a semblé utile, ou c’est plutôt gadget ? J’hésite à creuser un peu plus, mais j’aimerais bien avoir vos retours avant de m’y mettre sérieusement.

Merci d’avance !
AndreaRoy
Kikoureur timide

Re: Acupression et récupération après l’entraînement ?

Messagepar JuCB » 03 Oct 2025, 14:43

Pour suivre
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar jano » 03 Oct 2025, 15:17

JuCB a écrit:Pour suivre

probablement le frère ou la soeur d'Ysmael... :mrgreen:
ça va se terminer pareil donc, pas de jaloux
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar xian » 03 Oct 2025, 15:33

jano a écrit:

je trouve que la modo est particulièrement dure avec les nouveaux qui ont des questions désintéressées :wink: :mrgreen: (mais ces messages permettent d'apprendre plein de nouveaux trucs sur des techniques, des marques, des trucs à boire ou à manger)
xian
Maître kikoureur

Messagepar Lécureuil » 03 Oct 2025, 16:39

jano a écrit:

Donc comme ca va se terminer pareil que l'autre :

Je pose la même question que moi même ( même pas besoin d'être le frère ou la soeur )

C'est quoi laculpression ???
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar TortueTrélod » 03 Oct 2025, 17:09

Lécureuil a écrit:
C'est quoi laculpression ???

Un coup de pied au cul???
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mazouth » 03 Oct 2025, 17:51

Ce sont des bains de siège dans de la bière pression :idea:
On ne vantera jamais assez les bienfaits de la solution houblonnée sur la récupération.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar NRT421 » 14 Oct 2025, 15:37

kevinvincent59 a écrit:Intéressant comme sujet !

Je n’ai jamais testé les tapis ou les accessoires d’acupression, mais je commence à m’y intéresser, surtout pour la récup du dos et des jambes après les sorties longues.

Perso j’ai souvent le bas du dos bien raide après les séances de côtes ou les trails un peu techniques :roll: du coup je cherche un moyen de détendre tout ça sans passer par la case kiné à chaque fois.

Vous trouvez que ces méthodes marchent vraiment sur les tensions musculaires profondes ? Ou c’est plus un effet “relax” général ?

Kévin :D

Ouioui, un fût de bière en clystère règlera tout problème profond, tu dois tester cela.

Bon la modo, vous nous transformez tout ca en chaleur et lumière ou bien ? Je peux moi-même insérer un lien si ca peut aider : http://www.plaibois.gom . Et hop.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar loiseau » 14 Oct 2025, 18:38

NRT421 a écrit:Bon la modo, vous nous transformez tout ca en chaleur et lumière ou bien ? Je peux moi-même insérer un lien si ca peut aider : http://www.plaibois.gom . Et hop.

Bonjour NRT,

Attention en citant des messages des référenceurs potentiels : Kévin avait caché un lien invisible sous son smiley, en le citant tu as aussi copié son lien :wink: (je l'ai enlevé) !
Ses messages ont été supprimés et kevinvincent59 banni. AndreaRoy aussi.
loiseau
Grand Maître

Messagepar Aquanaut » 14 Oct 2025, 21:33

loiseau a écrit:Kévin avait caché un lien invisible sous son smiley,

Il y a quand même des tordus. Même si ils sont plus malins que moi... :mrgreen:
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar NRT421 » 15 Oct 2025, 11:28

loiseau a écrit:
NRT421 a écrit:Bon la modo, vous nous transformez tout ca en chaleur et lumière ou bien ? Je peux moi-même insérer un lien si ca peut aider : http://www.plaibois.gom . Et hop.

Bonjour NRT,

Attention en citant des messages des référenceurs potentiels : Kévin avait caché un lien invisible sous son smiley, en le citant tu as aussi copié son lien :wink: (je l'ai enlevé) !
Ses messages ont été supprimés et kevinvincent59 banni. AndreaRoy aussi.

Arghhh, non mais quel fruit du chêne ce NRT !!! Je suppose que si je n'avais pas fait le post à l'arrache comme d'hab' j'aurais vu le lien dans le code du message d'origine, n'est-ce pas ?
En tout cas merci du rappel et de ta contribution à la modoïfication des choses loiseau.
PS Et en plus tu as laissé mon lien ce qui me permet de percevoir des hecto-tonnes de crytoroubles non convertibles hé hé hé. On fait 50/50 comme toujours ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar loiseau » 15 Oct 2025, 13:25

NRT421 a écrit:Arghhh, non mais quel fruit du chêne ce NRT !!! Je suppose que si je n'avais pas fait le post à l'arrache comme d'hab' j'aurais vu le lien dans le code du message d'origine, n'est-ce pas ?

Oui, tout à fait.
NRT421 a écrit:Et en plus tu as laissé mon lien ce qui me permet de percevoir des hecto-tonnes de crytoroubles non convertibles hé hé hé. On fait 50/50 comme toujours ?

Chut ! :evil:
loiseau
Grand Maître

Messagepar centori » 16 Oct 2025, 09:52

Mazouth a écrit:Ce sont des bains de siège dans de la bière pression :idea:
On ne vantera jamais assez les bienfaits de la solution houblonnée sur la récupération.

tu peux même manger une pizza alors que tu as les pieds dans la bière
je pense que c'est un truc à creuser
je sens que y en a un qui va sauter sur l'idée à pied joint :mrgreen:
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar Valerie_Gigi » 17 Oct 2025, 10:52

J’ai fait un stage d’une journée sur l’acupression (et le Qigong Tuina) il y a quelques années. Franchement, la partie Qigong ne m’a pas trop parlé, un peu perché pour moi, mais la partie acupression était bien plus concrète et instructive.

Ce que j’ai retenu, c’est que ce n’est pas juste appuyer au hasard sur des points. Il faut vraiment connaître un minimum l’anatomie énergétique et surtout ressentir ce qu’on fait. Sur moi, ça avait un effet assez relaxant, mais j’ai aussi vu des personnes qui ressentaient une vraie détente musculaire ciblée.

Après un trail ou une grosse sortie, je ne dis pas que c’est miraculeux, mais si tu cherches une méthode douce pour récupérer ou juste détendre le dos ou les mollets, ça peut valoir le coup d’essayer. Tu ne risques pas grand-chose à part t’assoupir sur ton tapis à picots
Valerie_Gigi
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù