Désolé pour le hors-sujet, mais...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pub

Désolé pour le hors-sujet, mais...

Messagepar DidierC » 29 Nov 2006, 13:15

Je me permets de mettre un petit lien pour signer le soutien au pacte écologique, histoire de faire pression sur nos hommes politiques (sans trop d'illusion mais chaque bonne volonté compte) pour adopter une autre politique économique/écologique: si vous n'êtes pas d'accord,c'est pas grave mais essayez tout de même de lire les propositions: on est loin d'une écologie irréaliste... donc désolé pour le hors-sujet, mais je pense que ça n'a pas tout à fait aucun rapport avec notre passion:
www.pacte-ecologique-2007.org
DidierC
Grand Maître

pacte écolo

Messagepar raideur69 » 29 Nov 2006, 14:25

Avé DidierC :lol:
Je pensais le faire :roll: donc pour moi tu a bien fais :P je crois que nous pouvons plus ignorer,il faut être responsable aujourd'hui,et demain pour les générations futur :!: Ouvrons nos :shock: le temps n'est plus à la discution :twisted: :lol: alors montrons l'exemple 8)
merci pour le lien et A+ :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar chakchouka » 29 Nov 2006, 14:49

Salut Didier
Pas si hors sujet que çà !!!
Nous ne pouvons pas oublier OU nous courons !! Et si nous voulons continuer ...
Merci pour le lien, je me suis précipitée pour lire et signer.
A bientôt sur une route !
chakchouka
Kikoureur débutant

Messagepar Baobab » 29 Nov 2006, 17:19

Merci Didier pour ce lien. :D
On a besoin d'une prise de conscience au niveau des gouvernements, mais n'oublions pas chacun nos responsabilités morales. Nous lapidons la planète pour nous distraire et remplir nos estomacs toujours plus béants.
Je ne me mets pas en dehors bein sûr.
je pense que nous allons vivre un bouleversement dans notre culture du bien être individuel, qu'on le veuille ou non. Autant que l'atterrissage soit le plus doux possible.

Je vais faire passer le lien à un max de contacts.

Vive les bipèdes :wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 29 Nov 2006, 17:39

salut,
JE pense qu'avec nos conneries on a enclenché un processus de destruction de notre planête . Le fait déjà que des espèces animales ont définitivement disparus, des lacs voir des mers ont disparu , on a pourris l'air que l'on respire partout sans parler de la déforestation... A la base tout ecosystème est basé sur un équilibre fragile et là nous vivont le plus grand dérèglement climatique après la disparition des dinosaures ! Qu'est ce qu'on va laisser à nos générations futur ? Une poubelle, un désert j'en sais rien . Désolé d'être autant pessimiste mais quand je vois que sous pretexte qu'un état est plein de pognon et bien il s'en tape et balance sa merde dans l'atmosphère ou que pour remplir la panse de cetains on est est en train de buter les dernières baleines cela me désole !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Coach Cyril » 29 Nov 2006, 17:44

Moi j'adher complétement au pacte écologique.
D'ialleurs ,je vais voir nicolas HULOT en conférence vendredi soir à la MC2 de grenoble à 230h :wi :wink:
CoachCyril (anciennement Cyril_d'orient'alp)
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

Messagepar Coach Cyril » 29 Nov 2006, 17:45

eh c'est à 20h et pas à 230h 8)
CoachCyril (anciennement Cyril_d'orient'alp)
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 29 Nov 2006, 19:40

up
DidierC
Grand Maître

Messagepar Marmotte » 29 Nov 2006, 20:28

Salut DidierC,

Je vais de suite voir le site que tu indiques ....
C'est vrai qu'il est grand temps de faire quelque chose pour notre petite planète bleue ....

Pensons aux générations futures ...
Marmotte
La Bébète des Montagnes ... Le Roupilleur des Alpages...
Marmotte
Kikoureur timide

Messagepar Mathias » 30 Nov 2006, 00:00

Salut les gars,

DidierC, je comprends tout à fait ton point de vue sur la question, et je partage, comme raideur69, ton souhait de voir la politique, l'économie et la société prendre davantage en compte le respect de l'environnement dans une optique de développement durable.

Je suis bien d'accord, d'un certain point de vue, cela peut être pertinent d'aborder ce type de sujets sur Kikouroù.

Cependant, nous rentrons en période électorale, et je crains que ce genre de sujet dérape, notamment parce que Nicolas Hulot est susceptible d'être candidat également.

Kikouroù n'est pas un forum politique, et ne saurait être utilisé pour débattre de sujets politiques, aussi intéressants et pertinents soient ils.

Nous n'avons encore jamais supprimé de message exceptés ceux de spammeurs évidents... j'aimerais ne pas avoir à le faire.
Merci d'éviter toute dérive sur ce forum, en restant sur des discussions ayant un rapport avec la sport !
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 30 Nov 2006, 05:54

Tout à fait d'accord avec tes remarques Mathias, c'est pour cela que j'ai longuement hésité.
Tu remarqueras cependant que je ne fais aucune référence à Nicolas Hulot dans mon appel. c'était intentionnel. Aucun kikoureur ne l'a encore cité, ce qui montre qu'on est sur un sujet qui transcende le loin les hommes ou la politique.
Pour l'instant, aucune dérive dans les réponses, je fais confiance aux kikoureurs (on dirait un discours électoral !) pour éviter les dérives.
Maintenant, c'est toi qui juge, mais je pense que les trailers notamment, nombreux ici, sont préoccupés à l'idée de voir notre "terrain de jeu" menacé.
A+
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 30 Nov 2006, 05:58

Zut, je viens de voir que N.H a bien été cité... bon, quoiqu'il en soit, si Mathias décide de supprimer ce post, je le comprendrai...
DidierC
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 30 Nov 2006, 22:43

l'environement concerne tous les adeptes de courses nature cela va de soi en respectant un avis purement déontologique du trail mais il faut avouer que si on transforme nos chemins , notre nature en décharge publique sans en discuter parmis nous cela équivaut à laisser faire et laisser tomber la nature , nos chemins , nos arbres , nos animaux suavages ou de companie . Sans avoir de pensées politique , essayons de préservé l'essentiel : Courir en liberté dans un environnement riche et sain !
BENIBENI
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù