Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
yves_94 a écrit:Réunion Préfet-Maires de l'île aujourd'hui : https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 64942.html
A mon avis Chicaud doit bosser son truc avant d'aller le présenter au Préfet dans le contexte actuel...
Nemesis 67 a écrit:J'ai rencontré une collègue aujourd'hui (réunionnaise) qui m'a dit que d'après son podologue, la décision d'annuler le grand raid a été prise ce soir.
Rien d'officiel mais cette personne serait d'habitude bien informée.
A voir .... Pour moi, tant que rien n'est annoncé officiellement, on garde espoir.
yves_94 a écrit:j'avais commencé à faire le deuil cette édition (et sans doute de mon voyage?)... on verra donc d'ici une grosse semaine !
vep11 a écrit:yves_94 a écrit:j'avais commencé à faire le deuil cette édition (et sans doute de mon voyage?)... on verra donc d'ici une grosse semaine !
Bah , il reste la triangulaire Cholet, Lisieux, Lourdes
Ludop008 a écrit:vep11 a écrit:yves_94 a écrit:j'avais commencé à faire le deuil cette édition (et sans doute de mon voyage?)... on verra donc d'ici une grosse semaine !
C est un Ultra ce triangulaire ??
Arclusaz a écrit:Ludop008 a écrit:vep11 a écrit:
C est un Ultra ce triangulaire ??
Cholet pour les mouchoirs, Lisieux pour pleurer et Lourdes pour un miracle (pour finir sur une note optimiste)
yves_94 a écrit:j'avais commencé à faire le deuil cette édition (et sans doute de mon voyage?)... on verra donc d'ici une grosse semaine !
rookie_fr a écrit:L'annulation de la part de la préfecture ne désengage pas l'organisateur de sa responsabilité
Antoine_974 a écrit:rookie_fr a écrit:L'annulation de la part de la préfecture ne désengage pas l'organisateur de sa responsabilité
Pas certain :
Article 28 Annulation des épreuves :
En cas d’annulation des épreuves :
- A l’initiative de l’Organisation, l’Association le Grand Raid restituera aux compétiteurs le montant de leurs inscriptions au prorata de l’avancement des préparatifs de l’épreuve.
- En cas de force majeure (intempéries exceptionnelles, éruption volcanique, interdiction administrative ou tout évènementimprévisible, irrésistible, insurmontable) le montant des inscriptions restera acquis à l’Association
Galaté57 a écrit:Antoine_974 a écrit:rookie_fr a écrit:L'annulation de la part de la préfecture ne désengage pas l'organisateur de sa responsabilité
Pas certain :
Article 28 Annulation des épreuves :
En cas d’annulation des épreuves :
- A l’initiative de l’Organisation, l’Association le Grand Raid restituera aux compétiteurs le montant de leurs inscriptions au prorata de l’avancement des préparatifs de l’épreuve.
- En cas de force majeure (intempéries exceptionnelles, éruption volcanique, interdiction administrative ou tout évènementimprévisible, irrésistible, insurmontable) le montant des inscriptions restera acquis à l’Association
Effectivement quand une annulation n'est pas à l'initiative de l'organisateur, il a possibilité de décliner sa responsabilité.
C'est là toute la problématique actuelle avec cette crise sanitaire, les organisateurs ne maîtrisent pas la décision, aussi pour nombre et par sécurité, le choix d'une annulation en amont est plus simple que d'attendre en dernier lieux une décision tardive de l'administration qui impactera beaucoup plus la crédibilité de l'évènement auprès des participants.
samontetro a écrit:Ce n'est pas une histoire de crédibiité, mais le fait que quelques jours avant la course beaucoup d'argent est engagé par l'organisation pour la communication, réserver les secours, l'annimation, la location d'infrastructures...etc et que la plupart des organisations margent assez peu sur les événements. Cette grosse partie du montant de votre inscription, l'organisation n'en dispose plus à ce moment là si la course est annulée.
philibert69 a écrit:pour ceux qui viennent de métropole le montant de l'inscription est dérisoire dans le budget. on a tous déjà réservé nos vols, nos hébergements, donc on vient...le non-reboursement de la course ne serait un drame financier pour beaucoup.
Gwan a écrit:Il y aura bien quelques irréductibles pour faire la traversée même sans dossard.
marcalito a écrit:philibert69 a écrit:pour ceux qui viennent de métropole le montant de l'inscription est dérisoire dans le budget. on a tous déjà réservé nos vols, nos hébergements, donc on vient...le non-reboursement de la course ne serait un drame financier pour beaucoup.
Si la course est annulée pour raison sanitaire, je me pose la question de savoir si les Métropolitains pourront venir finalement. En effet, nous (les Métro) venons avec notre famille pas seulement pour les 3 jours de la course mais avant et après. j'ai lu ici que certains venaient 3 semaines...
Le "gain" sanitaire de l'annulation me semble bien fable au regard de tous les Métro qui seront tout de même présents pour découvrir l’île.
Gwan a écrit:Il y aura bien quelques irréductibles pour faire la traversée même sans dossard.
grostoto28 a écrit:
il est assez simple de rebuter tout le monde de venir: il suffit de mettre 14j de quarantaine à l'arrivé..
Antoine_974 a écrit:
Je comprends bien que c'est de l'humourmais il faut avoir conscience que nous sommes sur une île, que les capacités de réanimation sont limitées à 140 lits (public + privé), que nous accueillons des évacuations sanitaires de l'Océan Indien (Mayotte mais d'autres aussi) et qu'on ne peut pas faire de TGV d'une région à l'autre donc...
Même si ça fait ch... ce serait tout à fait normal que la décision d'annuler soit prise et ce serait le + raisonnable.
Gwan a écrit:
Si seulement les tests étaient fiables, cela pourrait garantir que tout ceux qui rentrent dans l'avion sont non contaminés/contaminant et cela rassurerait tout le monde.
grostoto28 a écrit:
les choix de venir ou pas se fait aussi en fonction des remboursements ou reports que l'on peut avoir.
si l'hébergeur et / ou le transporteur n'accepte pas un report, il est évident que je ne vais pas jeter 10 ans d'économie par la fenêtre: nous viendrons.
Antoine_974 a écrit:Les tests sont fiables mais ne détectent pas si tu es en période d'incubation.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !