Marathon de Metz 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Marathon de Metz 2025

Messagepar Philippe67150 » 19 Juil 2025, 17:37

"Que se passe-t-il donc autour du marathon de Metz ? La question se pose alors que deux événements concurrents sont annoncés pour le 12 octobre 2025. La course vire au bras de fer par communiqués et procédures judiciaires interposées. Les premiers qui trinquent sont bien évidemment les coureurs. Beaucoup affichent leur incompréhension sur les réseaux sociaux.

Article original : Bataille des marathons à Metz : comment en est-on arrivé là ? https://tout-metz.com/bataille-marathon ... 526458.php"

Sur le calendrier FFA, il y a les deux. Et il est possible de s'inscrire pour les deux, sur des sites différents.

Quelqu'un sait où on en est (l'article date de fin avril, je n'ai rien trouvé de plus récent) ?
Philippe67150
Kikoureur ki trottine

Re: Marathon de Metz 2025

Messagepar Galaté57 » 20 Juil 2025, 12:46

Perso, suis inscrit sur l'Euro marathon...
Déjà la guéguerre de succession des années précédentes avec l'association Metz Marathon Mirabelle m'avait saoulé ... juste un problème d'égo entre " être le président ou pas" et le tout au détriment du sport... bref lamentable..

Du coup, que la ville de Metz soit allée voir des professionnels pour construire un évènement dans les règles d'un marché public me convient. L'important reste de participer.

Après, chacun est libre de choisir son marathon.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Philippe67150 » 21 Juil 2025, 09:35

Je suis d'accord avec toi, c'est lamentable. Ce qui m'ennuie le plus dans cette affaire, c'est que l'on peut s'inscrire sur les deux, et qu'une des deux manifestation n'aura certainement pas lieu vu que je ne pense pas que l'agglomération accepte deux évènements le même jour, avec des parcours proches. Ça risque de se finir avec des coureurs sans dossard...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette histoire, qui ne date pas d'hier (l'article est d'avril), n'a toujours pas été tranchée, et que la FFA ait toujours les 2 au calendrier. Il n'y a pas un adulte dans la salle pour siffler la fin de la récré ?

Pour l'instant je n'en ai mis aucune au calendrier Kikourou, si la situation se décante merci de le signaler.
Philippe67150
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 21 Juil 2025, 10:27

Philippe67150 a écrit:Je suis d'accord avec toi, c'est lamentable. Ce qui m'ennuie le plus dans cette affaire, c'est que l'on peut s'inscrire sur les deux, et qu'une des deux manifestation n'aura certainement pas lieu vu que je ne pense pas que l'agglomération accepte deux évènements le même jour, avec des parcours proches. Ça risque de se finir avec des coureurs sans dossard...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette histoire, qui ne date pas d'hier (l'article est d'avril), n'a toujours pas été tranchée, et que la FFA ait toujours les 2 au calendrier. Il n'y a pas un adulte dans la salle pour siffler la fin de la récré ?

Pour l'instant je n'en ai mis aucune au calendrier Kikourou, si la situation se décante merci de le signaler.

La position de la FFA ou tout autre organisme est normale, des procédures juridiques sont engagées, dans l'attente de décision, ils ne peuvent pas se positionner.
Mais localement, vu que la ville de Metz a retenu une offre, il me semble difficile de croire qu'elle changerait d'avis et mettrait ses moyens (police municipales, finances, autorisation d'accès...) au service de l'ancienne équipe....
Le plus probable serait une annulation des deux évènements ...
Quand je prends pas un dossard, je suis bénévole sur le marathon de Metz, et la précédente annulation nous avait été annoncé 8 jours avec le jour J....
Un beau gachis
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi