Et dans la famille roadbooks, pour la course familiale (le cent-septante, quoi), voici le mien :
http://perrier.eu.org/~bubulle/roadbook ... ubulle.pngIl a été un peu plus compliqué que prévu à faire...et il faut que je le relise encore en détails pour détecter des parties déconnantes. Evidemment, j'ai théoriquement un référentiel avec la SP2017 qui était identique jusqu'à Champex (à part la descente de Louvie qui se faisait sur Planproz au lieu d'aller sur Lourtier)...et également le passage du barrage de Salanfe jusque sous le Pas d'Encel (plus des passages sur la fin sauf que je n'avais pas dépassé Champéry).
Mais.....le bonhomme n'est plus le bubulle 2017, donc il faut appliquer un coefficient correctif à la vitesse générale, et pas qu'un peu.
Ce qui est compliqué est que la première BH, à Lourtier, est très raide. C'était déjà le cas sur la SP2017 à Planproz. Cela oblige à mettre une courbe de vitesse assez rapide sur cette section et pas de "coefficient de fatigue". Bref, il ne faut pas lambiner dans cette section initiale. Après cela se détend assez largement, mais étant dans l'inconnue totale sur ma capacité à absorber une durée aussi longue, maintenant, j'ai mis des vitesses qui décroissent jusqu'à des valeurs très lentes sur la fin, ce qui permet malgré tout d'arriver dans les BH. De même des durées d'arrêt longues à Prassurny, Salvan, Barme et Morgins (jusqu'à 1h à Morgins), qui laissent malgré tout 1h de marge sur les BH finales. Ce qui permet, donc, des arrêts encore plus longs à des endroits non prévus d'avance....
La course est vraiment en deux parties à ce qu'il me semble : du départ jusqu'à Barme, du classique qu'on connît bien sur des courses analogues. Et ensuite, de Barme à l'arrivée, cela reste bien sûr tout sauf une balade campagnarde, mais c'est quand même largement plus roulant "courable". Sauf que je me doute que courir deviendra alors une option très très très facultative....

. Mais en fait cela semble permettre de finir en mode randonnée, quasiment.
PS : là où il y a un petit bonhomme sur les points de passage, ce sont les endroits accessibles plysiquement pour un suiveur (ou une Super Suiveuse)....ce qui ne veut pas dire nécessairement que c'est l'idée du siècle de tou tenchaîner.