Marathon Valence 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Marathon Valence 2025

Messagepar Snipy » 29 Sep 2025, 08:09

Bonjour à tous,

Il y a peu de fil de discussion sur les marathons, et je suis preneur de vos retours d'expérience sur les évènements Marathon de grande taille et plus spécifiquement celui de Valence le 07 décembre.

Pas de repère sur des courses d'envergure sur route, je me demandais notamment s'il est indispensable de rejoindre le SAS longtemps à l'avance pour s'assurer de ne pas piétiner pendant le 1er km, etc...
Je serai dans le SAS 2:38-2:49:59 (objectif sub 2:50), je me dis qu'il sera peut etre moins gros que les autres?
Lien vers les SAS de départ : https://www.valenciaciudaddelrunning.co ... 42k-24.jpg

Merci d'avance pour vos retours !

Excellente journée !
Pièces jointes
SAS de départ.jpg
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine

Re: Marathon Valence 2025

Messagepar Nono92 » 01 Oct 2025, 08:23

Bonjour Snipy,
Déjà superbe course bien organisée ? Petit bémol pour le retrait des dossards faire en sorte d'arriver tôt) mais sinon 35000 personnes au départ ça fait du monde. Le départ par sas est bien fait (avec les rues perpendiculaires pour l'accès au sas), mais j'avais jamais vu autant de sas avec des temps de prévisions aussi bas :shock: (généralement en plus la météo est clémente), donc prévois quand même un peu de temps pour l'accès.
Nono92
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marathonnerre » 01 Oct 2025, 18:28

Le marathon de Valence arrive à saturation, pour 2026 les inscriptions se feront sur tirage au sort.
C'est le marathon où il y a le plus grand nombre d'arrivants en moins de 3 heures, plus de 5000 coureurs (avec plus de 2000 classés entre 2h50 et 2h59).
En 2h30 on est classé au delà de la 500ème place, le 1000ème doit être vers 2h37. Il y a une énorme densité de coureurs en moins de 2h40, et jusque vers le 25ème kilomètre c'est extrêmement groupé. C'est vraiment unique au monde. Sauf à changer la zone de départ (ce qui est à l'étude, avec également un étalement des départs), éventuellement celle d'arrivée, il est impossible d'accueillir plus de 35000 coureurs dans la configuration actuelle.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar Snipy » 02 Oct 2025, 10:18

Merci pour vos 2 premiers retours !
C'est noté que l'accès dans le sas est quand même facilité, pensez vous qu'il est quand même nécessaire d'arriver dans le SAS tôt si on ne souhaite pas être bloqué au fond? Quid d'accès à des toilettes une fois dans le SAS?

Merci !
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nono92 » 02 Oct 2025, 17:14

Perso (je l'ai fait en 2024) et comme indiqué précédemment je te conseil d'arriver tôt car en effet le niveau est quand même élevé. La grosse majorité vient à Valence pour battre son record (notamment beaucoup de Français) donc pas mal de monde.
Concernant les toilettes, je n'ai pas de souvenir que dans les sas on en trouvaient, avant oui aux consignes.
Nono92
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 02 Oct 2025, 19:02

Snipy a écrit: Quid d'accès à des toilettes une fois dans le SAS?

En général, tu emmène une petite bouteille vide qui fait office de toilettes :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi