ça passe ou pas ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

ça passe ou pas ?

Messagepar gearic » 14 Oct 2025, 10:27

Salut
Je suis un peu dans le flou là, je pratique le BJJ depuis quelques temps et je me suis mis à courir un peu pour le cardio. Mais je me rends compte que ça commence à faire beaucoup pour le corps, entre les roulades sur le tatami et les kilomètres sur le bitume. je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà combiné les deux. Est-ce que vous avez des conseils pour éviter de se cramer ? Genre, comment gérer les récupérations, les étirements, et tout ça ? Je suis preneur de vos retours, même si c'est juste pour dire "t'as raison, c'est chaud" ça m'aidera à y voir plus clair.
gearic
Kikoureur timide

Re: ça passe ou pas ?

Messagepar philibert69 » 14 Oct 2025, 11:29

Moi aussi je pratique le Boire du Jaune à Jeûn, mon conseil pour pas te cramer trop vite, ne prends pas de tucs sur les ravito, c'est salé donc incite à Boire encore plus ( et puis manger c'est tricher !).
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar Aquanaut » 14 Oct 2025, 12:42

Le BJ, je connais. Le 2ème J, je connais pas. 8)
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar NRT421 » 14 Oct 2025, 13:59

Aquanaut a écrit:Le BJ, je connais. Le 2ème J, je connais pas. 8)

C'est quand tu as épuisé les filières glucidique et lipidique, il faut passer à la filière alcoolique et pour cela la travailler à jeun. Me rappelle un gazier qui avait tj une ou deux cannettes de mousse sous son lit pour les lendemain d'arrosage histoire d'atterrir en douceur.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar QuentinDRDC » 14 Oct 2025, 17:28

Y'a un truc spécial qui vous fait dire que c'est un référenceur dans ce cas là?
Je vois pas trop comment il va nous vendre un lien de quoi que ce soit à par son club de jui jitsu brésilien à la limite une fois que vous aurez fini de tourner en rond sur l'abréviation.
Puis bon, la question a l'air presque légitime et on peut pas dire que le nombre de membres actifs du forum augmente de manière fulgurante alors j'ai plutôt envie de répondre.

Pour moi la course à pied, surtout à but non compétitif, est totalement compatible avec la pratique d'un autre sport. Il faut juste accepter de ne pas trop en faire trop vite. Si ça génère de la fatigue ou des courbatures, le seul remède est de courir moins vite, moins longtemps et peut-être moins souvent jusqu'à ce que le corps s'adapte.
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine

Messagepar shef » 14 Oct 2025, 17:45

Facile.
> Est-ce que vous avez des conseils pour éviter de se cramer ?

Alors, voila, j'ai decouvert il y a peu les effets nutritionnels de la tome des Bauges. Ce super-aliment content tout ce dont ton corps a besoin pour enciasser tes entrainements sans broncher. De la bonne proteine, et si tu manges la croute tu as tous les sels mineraux et bacteries dont ton biotop a besoin.
J'ai notamment decouvert ce site de vente en ligne fabuleux: https://tome-des-bauges.arclusaz.com et tu pourras en plus commander avec 10% de reduc avec mon code special KIKOUROU10
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar Aquanaut » 14 Oct 2025, 21:29

Avec le complément indispensable de la boisson préférée du pote à NRT421.
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 14 Oct 2025, 22:09

QuentinDRDC a écrit:Y'a un truc spécial qui vous fait dire que c'est un référenceur dans ce cas là?
Je vois pas trop comment il va nous vendre un lien de quoi que ce soit à par son club de jui jitsu brésilien à la limite une fois que vous aurez fini de tourner en rond sur l'abréviation.
Puis bon, la question a l'air presque légitime et on peut pas dire que le nombre de membres actifs du forum augmente de manière fulgurante alors j'ai plutôt envie de répondre.

Pour moi la course à pied, surtout à but non compétitif, est totalement compatible avec la pratique d'un autre sport. Il faut juste accepter de ne pas trop en faire trop vite. Si ça génère de la fatigue ou des courbatures, le seul remède est de courir moins vite, moins longtemps et peut-être moins souvent jusqu'à ce que le corps s'adapte.

L’habitude dans la formulation. Et puis la mention de la récupération, des étirements… ça mène souvent à des liens, pas forcément liés au message d’ailleurs.

Sinon je suis d’accord, le thème est intéressant dans l’absolu. Je pratique aussi la course à pied et le ju-jitsu. Ça m’a permis de voir les « dégâts » de la course à pied, qui se déroule quasi uniquement dans le plan sagittal. J’ai un mal de chien à donner des coups de pieds haut :mrgreen:

Les deux pratiques sont tout à fait compatibles car on ne travaille pas du tout de la même façon. Et le cardio de la course à pied est bien utile pour tenir dans les randoris au sol.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 15 Oct 2025, 07:00

shef a écrit:Facile.

Alors, voila, j'ai decouvert il y a peu les effets nutritionnels de la tome des Bauges. Ce super-aliment content tout ce dont ton corps a besoin pour enciasser tes entrainements sans broncher. De la bonne proteine, et si tu manges la croute tu as tous les sels mineraux et bacteries dont ton biotop a besoin.
J'ai notamment decouvert ce site de vente en ligne fabuleux: https://tome-des-bauges.arclusaz.com et tu pourras en plus commander avec 10% de reduc avec mon code special KIKOUROU10

en tout cas, ce message là, c'est de la pub.Que fait la modo ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar NRT421 » 15 Oct 2025, 11:32

Arclusaz a écrit:
shef a écrit:Facile.

en tout cas, ce message là, c'est de la pub.Que fait la modo ?

Futé le Arclusaz qui fait semblant de s'indigner et nous remet le lien devant le nez, non mais joli quoi.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar Trixou » 15 Oct 2025, 18:57

Merci pour ce moment :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route