Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares - 161 km 2025 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares - 101 km 2025 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares - 63 km 2025 - Carcassonne
Grand Raid des Cathares - 40 km 2025 - Carcassonne
Grand Raid des Cathares - 25 km 2025 - Carcassonne
Grand Raid des Cathares - 12 km 2025 - Carcassonne
laulau a écrit:BigPat vient d'en finir, 88ème en 34h37 ! Bravo Patrick !!
laulau a écrit:Abandon pour moi à la 2ème base vie de Ladern au 98ème km. Même si j'étais encore à peu près correct, l'arthrose que j'ai au gros orteil droit me faisait vraiment souffrir depuis quelques heures. Et comme je ne pouvais pas bien poser le pied, ça commençait, en plus, à provoquer une tendinite sur le dessus du pied. Bon tant pis, pas trop de regret non plus, ce n'était pas l'objectif de l'année.
Bonne fin aux kikous encore en course ! On s'est vu avec BigPat avant le départ, il était tout heureux d'être suivi par ses enfants donc il va aller au bout !
laulau a écrit:BigPat vient d'en finir, 88ème en 34h37 ! Bravo Patrick !!
BigPat a écrit:Fin 2ème boucle, j’ai limite hésité à partir vers l’arrivée, mais non.
laulau a écrit:Je me cite spécialement pour Bubulle !
J'ai eu une poussée d'arthrose il y a une dizaine de jours alors qu'elle me laissait à peu près tranquille depuis le
printemps et je me doutais que cela serait sûrement compliqué...mais sur un malentendu !... Ça n'a pas fonctionné.
bubulle a écrit:
Ah, désolé, j'avais raté ton premier post, j'ai lu ce fil un peu trop vite...
Arthrose au gros orteil, je ne sais pas si c'est analogue à ce que j'ai : un truc nommé "Hallux rigidus" (merci mon podo Steph le Givré pour les explications) qui fait que l'articulation permettant de relever l'orteil (ce qu'on fait évidemment à chaque pas) se rigidifie. Résultat, alors qu'à droite j'arrive à un angle de 45° en relevant l'orteil, à gauche j'ai moins de 30°. Et cela fait une bosse sur le dessus de l'articulation (au contraire de l'Hallux valgus où la bosse est sur le côté). J'ai toujours la chance que ce ne soit pas trop douloureux et, en fait, je compense inconsciemment en propulsant avec les 4 autres orteils, donc en tournant le pied. On essaie de gérer le tout avec mes semelles (enfin, c'est surtout Steph qui jongle avec ses diverses mousses) et, pour l'instant, je n'en suis pas trop handicapé. Mais c'est en fait plus ou moins un sursis car, comme toute arthrose, ça ne s'arrange pas avec le temps....et il n'y a pas grand chose à faire (les options chirurgicales peuvent n'avoir que des effets temporaires, et l'arthrodèse, qui est l'immobilisation définitive de l'articulation, doit être assez incompatible avec les impulsions nécessaires pour la course à pied).
Bref, le résumé est simple : fait pas bon vieillir..
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares - 161 km 2025 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares - 101 km 2025 - Carcassonne
Grand Raid des Cathares - 63 km 2025 - Carcassonne
Grand Raid des Cathares - 40 km 2025 - Carcassonne
Grand Raid des Cathares - 25 km 2025 - Carcassonne
Grand Raid des Cathares - 12 km 2025 - Carcassonne
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : marat 3h00 ? et 119 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !