Tour du Canigou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Tour du Canigou

Messagepar gjoss » 16 Oct 2007, 19:38

Hello les body boy et les body girl

Je viens de découvrir ça: http://letourducanigou.free.fr

Aprés l'ultra trans aubrac et l'aubrac ultra trail adventure, (en attendant qui sait le nouveau format de l'Euskal trail), ça fait quelques ultras ailleurs que dans les Alpes ... Même si je les aime bien ces Alpes :D
Pour un girondin, ça va faire des économies !!!!!

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpp5 » 16 Oct 2007, 22:25

Les pyrenées, qui semble de plus en plus ce mettre à la mode du trail. Le canigou pour le connaitre un peu, peut être un très bon terrain jeu pour le trail.
Sans oublier aussi au mois de mars le trail des citadelles en ariège qui propose 3 circuits, du débutant au plus confirmé.
jpp5
Kikoureur débutant

Messagepar mic31 » 17 Oct 2007, 07:36

Salut,

Pas beaucoup de détails pour le moment , mais le nom et le projet donnent bien envie. J'attends la suite...

@ +
mic31
Grand Maître

Messagepar Benoit_11 » 17 Oct 2007, 07:58

D'après ce que je sais, cette épreuve serait organisée par l'équipe du Trail Cathare, qui est une petit épreuve sur deux jours, très sympa.
En tout cas, voila une course qui doit être très interessante, mais aussi très dure surtout si ca passe par le sommet...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 17 Oct 2007, 08:12

COOOOOOOOOL, pourvu qu'ils arrivent à l'organiser...
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar tounik » 17 Oct 2007, 13:21

Très intéressant en effet. Vivement plus d’infos :lol: :lol:
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar ki3404 » 17 Oct 2007, 14:41

moi aussi j'attends les infos car je suis en vacances dans le coin a cette periode !
Seb
ki3404
Kikoureur ki trottine

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 17 Oct 2007, 15:14

Quelques photos ici par Pascal/Photogone

NoNo_c'est_vrai_que_c'est_beau 8)
Dernière édition par NoNo l'esc@rgot le 18 Oct 2007, 07:19, édité 1 fois au total.
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar LTDB » 18 Oct 2007, 05:08

NoNo l'escargot a écrit:Quelques photos ici par Pascal/Photogone

NoNo_c'est_vrai_que_c'est_beau 8)
C'est pas la même course dont il est question là. Mais c'est vrai que le Canigou, avec sa cheminée finale, c'est sympatoche.

Mais vu que le sujet de ce post c'est "Le tour du Canigou" j'ai peur que la course n'en fasse que le tour et ne passe pas au sommet.

De toutes manières si c'est organisé par l'équipe du Raid Cathares ça ne pourra être que bien ficelé, tous les pôtes ki ont fait le Cathares en ont été enchantés.

Amicalement.

LTDB_ka_fait_une_course_sur_le_Canigou_:_le Grand Trail de Castelnou
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar gjoss » 25 Oct 2007, 18:20

Hello,

y a des news sur le site ....
Possibilité de planter une tente, possibilité de le faire en relais, trail en auto-suffisance en solide (uniquement des ravitos en eau!)
J'ai eu l'organisateur et on pourra peut être (pas sûr :P ) laisser un sac à mi parcours.
De plus, ça risque d'être recherché comme entrainement post UTMB.
J'espère juste qu'on ne sera pas obligé de s'inscrire 1 an à l'avance :oops:
Je crois que je vais être de l'édition 0 :D

Bon, en attendant, faudrait voir à ne pas bacher les Templiers !

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 26 Oct 2007, 17:53

A ben voilà.

Justement il fallait un petit quelquechose pour dégourdir les gambettes après les 100 de la Drôme.

C'est vraiment un truc de vraiment chouette qui est en train de se monter avec ce trail là.

Que du bonheur apparemment.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar gjoss » 09 Jan 2008, 20:05

Hello,

à l'heure où tout le monde à la bave aux lèvres :lol: pour son inscription à la CCC ou à l'UTMB, je viens de recevoir la confirmation de mon inscription pour l'édition 0 du Tour du Canigou ... J'suis content comme tout!
Pourquoi? j'en sais rien, mais ce "footing aventure" (dixit le site) de 82 kms et 5200D+, m'inspire... ça doit être la région qui fait ça :P

Bon, maintenant, plus que 24h00 pour me décider si je tente aussi l'inscription à l'UTMB :wink: ou si j'attends les news du possible ultra dans les Pyrénnées à la même date .....

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Phylea » 09 Jan 2008, 20:27

C bon pour nous aussi. Mr et Mdme Phylea seront de la partie . On envoya les inscription des demain matin . :wink:
Phylea
Kikoureur ki trottine

Messagepar gjoss » 09 Jan 2008, 20:56

Phylea a écrit:C bon pour nous aussi. Mr et Mdme Phylea seront de la partie . On envoya les inscription des demain matin . :wink:

Cool :D
Comme on ne sera pas nombreux, on devrait arriver à ne pas se louper sur place :lol:

Vous estimez mettre combien de temps ? moi ça devrait tourner aux alentours des 20h00... + ou - :roll:

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Phylea » 09 Jan 2008, 22:03

On pense tourner dans les 18-20 heures :?: (on laisse de la marge il vaut mieux :) ).
Mais bon peut importe le chrono le plaisir est plus important et puis ne connaissant pas trop le parcour l'estimation est difficile. :wink:
Jerome
Phylea
Kikoureur ki trottine

Messagepar gjoss » 10 Jan 2008, 07:22

C'est clair, c'est pas évident, et on est pas là pour le chrono (ça se saurait :lol: )
Je me suis basé sur mon temps de la CCC pour mes 20h00.
Si vous avez prévu 18-20h00, on risque de faire un p'tit bout de chemin ensemble.
Bon entraînement

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpp5 » 10 Jan 2008, 09:24

très interressant votre sortie, a voir si je viens par rapport à mes objectif.
jpp5
Kikoureur débutant

Messagepar mic31 » 10 Jan 2008, 10:45

gjoss a écrit:C'est clair, c'est pas évident, et on est pas là pour le chrono (ça se saurait :lol: )
Je me suis basé sur mon temps de la CCC pour mes 20h00.
Si vous avez prévu 18-20h00, on risque de faire un p'tit bout de chemin ensemble.
Bon entraînement

à+
José

Salut,
Vous pouvez dès à présent vous mettre ensemble puique d'après le règlement seul les groupes composés d au moins 3 coureurs seront autorisés à prendre le départ.

Bon "footing"
mic31
Grand Maître

Messagepar gjoss » 10 Jan 2008, 11:44

Slt Mic31,

j'ai eu l'organisateur et l'idée est de mettre en relation des personnes du même niveau car comme on ne devrait être que 60, et en cas de soucis, mieux vaut être accompagné.
Maintenant, et j'en ai discuté avec lui, sur 80 kms, il peut s'en passer des choses, et ça n'est pas évident d'avoir le même rythme tout du long, même si on met le même temps au final...
C'est surtout en cas de problèmes, ne pas pousser le collègue dans le fossé 10 mètres plus bas :lol:

A part ça ... j'espère passer aux Citadelles, au moins sur le 40, si j'arrive à me libérer ... mais c'est pas gangé pour le moment :evil:

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Phylea » 10 Jan 2008, 18:19

salut a tous
En ce qui nous concerne on a trouvé le troisiéme. Mais ce qui m'ennuis le plus c'est qu'il a prévu de ce debarasser de moi pour rester seul avec mme phylea. :(
A moi d'etre vigilant je partirai armée d'une paire de baton bien affuté :wink:
Phylea
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 11 Avr 2008, 10:09

des news concernant cette prometteuse epreuve (trace, denivele etc..)?
leur site n'est pas trop a jour, j'ai l'impression

http://letourducanigou.free.fr/
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Miche » 11 Avr 2008, 12:32

akunamatata a écrit:des news concernant cette prometteuse epreuve (trace, denivele etc..)?

Tu trouves le profil et le tracé ici : http://letourducanigou.free.fr/pages/footing_ultra.htm

Je crois qu'ils ont été débordés par le nombre de demandes et que même la liste d'attente est complète. Pour 2009, ils devraient ouvrir les inscriptions plus largement ! Sinon tu as la Tramuntana pas loin du tout : http://www.utlatramuntana.com/ les 14 et 15 juin.
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar gjoss » 11 Avr 2008, 12:53

Hello,

Akuna
j'ai reçu le détail du parcours (sous format excel !!) donc ça reste relativement basique.
Si tu as de quoi le tracer sur un gps (il y a les coordonnées)ou sur un carte, je peux te l'envoyer

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 11 Avr 2008, 12:58

Miche a écrit:
akunamatata a écrit:des news concernant cette prometteuse epreuve (trace, denivele etc..)?

Tu trouves le profil et le tracé ici : http://letourducanigou.free.fr/pages/footing_ultra.htm

Je crois qu'ils ont été débordés par le nombre de demandes et que même la liste d'attente est complète. Pour 2009, ils devraient ouvrir les inscriptions plus largement ! Sinon tu as la Tramuntana pas loin du tout : http://www.utlatramuntana.com/ les 14 et 15 juin.

ah merci de l'info Miche, bon toute façon c'était un peu chaud pour moi de programmer cela juste avant le TGV, j'irai dans les pyrenées en juillet voir mes potes UFO alors ;))
akunamatata
Grand Maître

Messagepar mic31 » 11 Avr 2008, 13:06

Salut,

C est fin Aout pour la petite ballade dans les Pyrénées

@ +
mic31
Grand Maître

Messagepar Miche » 11 Avr 2008, 13:23

mic31 a écrit:Salut,

C est fin Aout pour la petite ballade dans les Pyrénées

@ +

Je crois que Akuna parle des trois UFOs qui se lancent dans la traversée des Pyrénées en 10 jours : http://record-hrp.over-blog.com/
D'ailleurs Michel, en parlant d'UFO, es-tu inscrit au spaghetti UFO ?? Il arrive à la fin du mois vers chez nous : http://umt.ultrafondus.fr Ca pourrait être sympa de se passer le fanion à Pamiers !
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 11 Avr 2008, 13:35

Salut,

Désolé pour la confusion entre les différents évènements dans les Pyrénées.

Fin avril, je pense être en pleine récup, si j'ai survécu aux 100km de l'Ultra Trans Aubrac...A voir.
mic31
Grand Maître

Messagepar Cantalou » 29 Avr 2008, 20:27

Bonsoir Gjoss, après avoir reçu le fichier Excel comme toi j'ai appelé l'organisateur pour savoir s'il pouvait fournir le parcours en 3D pour Google Earth (après avoir vu celui du GRP) et ils l'ont fait maintenant.

jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour

Messagepar gjoss » 29 Avr 2008, 20:59

JPV a écrit:Bonsoir Gjoss, après avoir reçu le fichier Excel comme toi j'ai appelé l'organisateur pour savoir s'il pouvait fournir le parcours en 3D pour Google Earth (après avoir vu celui du GRP) et ils l'ont fait maintenant.

jean-Pierre

Hello,

je ne l'ai pas reçu ! Ne me dis pas qu'il ne l'a envoyé qu'à toi :lol:

Bye
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar gjoss » 22 Mai 2008, 08:38

Hello,

un p'tit up car la date approche :lol:
Pour ceux qui veulent avoir un aperçu du parcours, il y a quelques photos sur ce site:
http://www.marc-photography.com/
Vu les photos, on va se régaler :P

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Phylea » 22 Mai 2008, 20:31

Trés belle photos effectivement

Pour avoir reconnu le tout début du parcour il y a peut de temps, on vas vraiment ce régaler c'est magnifique.
Vivement le 28 juin. :wink:
Phylea
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi