Question coquine

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pub

Messagepar Nono_d » 02 Mai 2008, 15:10

Alors poutre apparente, non :oops: , mais short avec slip intégré, oui! :D ou alors cuissard avec shorty

J'ai eu effectivement aussi plusieurs fois des échauffements en haut de la face interne des cuisses :shock: (oui, décrit comme ça, on voit où c'est...), au niveau des aisselles et sur les tétons... :twisted:

Je n'ai jamais mis de strap (Aïe!!!) ou autre mais uniquement soit de la vaseline (mais ça coule un peu à la longue) ou bien, dernièrement (hier) j'ai testé une crème anti-frottements de chez D4 (ils en ont une pour les pieds et une autre pour les zones ... de frottement sus-décrites!)
Et bien pas de problème! 8)

Le conseil du vendeur (trailleur): pour les pieds, passer la crème sur les pieds ET dans la chaussette. Le résultat: pas de frottement de la chaussette sur le pied, elle reste solidaire à la chaussure (et donc on peut sentir même à la longue la chaussette frotter sur la semelle sans bouger de 1mm sur le pied)
Pour les aisselles et les cuisses, idem: crème sur la peau et crème sur le t-shirt ou le cuissard.

Aucun problème: aucun frottement, pas même sur les tétons!

Bon, prochain post on fait quoi? Les poils qui tirent au massage? Le beaume qui colle avant le départ? :lol:
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xavhië » 03 Mai 2008, 00:26

Pour protéger les tétons, moi je trouve que le Strappal nd (dans toutes les bonnes pharmacies) collé en croix tient toute une journée sans problème (faut juste prévoir de gueuler un bon coup quand tu le retires, mais ça fait rien, ça détend :? :? :? ). J'en ai toujours un petit rouleau en course, ça peut servir pour d'autres endroits (ampoules).
Idem pour la NOK ou le Mitosyl, je préfère en remettre une couche de temps en temps aux endroits stratégique, les frottements, la chaleur et la sueur ça attaque comme de l'acide (d'ailleurs ça doit l'être, y-a-t-il un chimiste dans la salle?). Avec ça, tu arrives à encore t'asseoir après un bon week-end chez Jack26 :twisted: :twisted: :twisted:
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 04 Mai 2008, 06:57

moi maintenant je cours à poil comme ça c'est reglé !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 16 Sep 2008, 19:21

up up up pour les nouveaux :wink: :wink: :wink: :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar paul971 » 16 Sep 2008, 19:36

Après de sévères échauffements je suis passé au cuissard, et aujourd'hui au moule burnes sur la plage, question d'habitude finalement… :wink:
paul971
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 16 Sep 2008, 19:57

Pour moi c'est cuissard, et dessous, la plupart du temps, un boxer. Kalenji (D4) en fait des supers fins spéciaux pour courir; et ça ne pas trop mal!

Sympa de remonter un vieux post comme ça que je ne connaissais pas :wink:
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar ouster » 16 Sep 2008, 20:42

poketos a écrit:J'ai acheté un short avec mini cuissard intégré + slip au milieu (la slip sans élastique pour ne pas brûler). C'est super génial. Je le recommande et vous pourrez le trouver chez S-----n. Un peu chéros, mais très bon investissement.

J'ai acheté le même et 95% du short est exactement ce qu'il me faut sauf que l'entre jambes est en coton donc frottements un peu plus... profond que d'habitude :oops:

Sinon c'est cuissard qui monte bien haut sinon ca fait des noeuds et la c'est épilation assuré pas par pas, poil par poil et je suis du genre velu :'-(

Merci de remonter ton post :-)
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar pio » 17 Sep 2008, 07:12

quelquesoit l'objet du frottement, quelquesoit le lieu, je vous conseille la TRIGOPAX, crème antiéchauffement non acqueuse.
un peu suffit, les chairs restent fermes.
l'effet persiste dans le temps.
J'ai testé pieds et tétons sur l'UTMB : du velours :)
ciao

PIO
pio
Kikoureur ki trottine

Messagepar HervéB » 17 Sep 2008, 07:32

Hello,

A Antibes aux 6 jours je courais en maillot de bain (type shorty), pas d'échauffement, la transpiration sèche au fur et à mesure, j'allais me baigner sans me changer, une douche pour enlever le sel, et qu'enquillais les tours de circuit dans la foulée.
Je compte courir en Grèce avec la semaine prochaine :D
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar André 78 » 17 Sep 2008, 08:23

Shorty + cuissard depuis 6 ans = paquet protégé / short avec slip intégré jamais supporté = échaufements garantis. En ce qui concerne les tétons sparadra bien large qui tient même sur la fourure ! je n'oublie néanmoins pas la crème type vaseline sous les bras et dans l'entre jambe mais uniquement pour les compets type marathon. De toute façon il faut tester.
André 78
Kikoureur débutant

Messagepar gdraid » 17 Sep 2008, 09:07

shadock a écrit:Hello,

A Antibes aux 6 jours je courais en maillot de bain (type shorty), pas d'échauffement, la transpiration sèche au fur et à mesure, j'allais me baigner sans me changer, une douche pour enlever le sel, et qu'enquillais les tours de circuit dans la foulée.
Je compte courir en Grèce avec la semaine prochaine :D

En Graisse, emmène la vaseline , quand même ... :roll:
:wink:
JC_qui_te_souhaite_une_très_belle_course
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar germaine » 17 Sep 2008, 09:31

gdraid a écrit:
En Graisse, emmène la vaseline , quand même ... :roll:

OOOOOOOOOOHHHHHHHHHH !!!!!!!! :oops: :oops:
....... et moi qui croyais qu'il n'y avait que des gens sérieux ici :lol:
germaine
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 17 Sep 2008, 12:15

Interessant comme sujet. Cote tetons aucuns soucis de ce cote, je suis surpris car en surf en lycra je ramasse severe a cet endroit mais en course pas de soucis, tant mieux.
Cote entre jambes par contre je prends cher!!! je cours en short et slip en coton et c'est pas top. Du coup au vu des posts je vais tester boxer sport, type D4, pour voir ce que ca donne. Sinon le cuissard mais je suis pas adepte des trucs moulant, a tester.
tooom
Kikoureur ki kour

Re: Question coquine

Messagepar marcmaillot » 21 Sep 2008, 10:15

chtigrincheux a écrit:Pour éviter les échauffements êtes vous plutôt cuissard ou short ?
et en dessous » poutre apparente » ou un sous vêtement ?
Drôle de question je le concède mais pas dénuer de bon sens (j’allai pas dire de fondement)

cuissard avec pommade anti-frottement (pommade surtout pour les sorites longues)
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 22 Avr 2009, 22:00

Sympa ce post :lol: :lol: :lol:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar eric74 » 23 Avr 2009, 06:31

moi cuissard car le short ça passe pas avec ou sans slip intégré ...

ah oui et comme tout bon cycliste sous un cuissard rien quedal !
la NOK j'en mets en prévention pour les courses disons supérieur à 3h d'effort ....

quant à la poutre apparente :lol: :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Re: Question coquine

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 23 Avr 2009, 06:58

chtigrincheux a écrit:Pour éviter les échauffements êtes vous plutôt cuissard ou short ?

Chez moi, pas de problème, il n'y a que la tête qui surchauffe !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

les dessous de l'affaire

Messagepar Formatuk » 23 Avr 2009, 23:30

De l'Homéoplasmine.

Sinon moi c'est boxer (Under Armour) et cuissard (n'importe quelle marque).
Formatuk
Kikoureur timide

Messagepar GAD94 » 24 Avr 2009, 00:27

Pour moi, l'été short léger-slip intégré
Autrement même chose avec cuissard par dessus
2 simples sparadraps sur tétons, c'est top, ça tient
quelque soit la T°C
LA LIMITE EST EN TOI
GAD94
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù