GR 20

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

GR 20

Messagepar maï74 » 08 Sep 2007, 10:02

salut à tous
j'ai en projet pour 2008 avec mon homme le fameux GR20 en rando-trail.
Merci pour vos conseils et expériences sur l'organisation de cette traversée !
A+
Maïlys
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar b.constant » 08 Sep 2007, 13:52

salut mailys
je part ce lundi en corse faire le GR 20 comme serre file du "grand raid 20" , c'est 170 km et 10600 M de D + et autant en D -
à mon retour je te raconterais si tu veux ?
sa me sert aussi comme ultime prépa pour la cannomball
@ +
courir c'est bien,courir encore plus c'est mieux,courir de trop c'est parfait.(Guus Smit)
Bernard Constant
b.constant
Kikoureur débutant

Messagepar lolo' » 08 Sep 2007, 14:53

racontes nous à tous Bernard

Le GR20 ça me trotte dans la tete depuis quelque temps.

J'ai dans l'idée de le faire en non-stop sans assistance mais peut-etre avec un ou plusieurs timbrés....

Bonne ballade

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar maï74 » 08 Sep 2007, 16:47

salut bernard
oui je serais ravie d'avoir ton récit...
mon mari aussi va courir la canonball, je serai à l'arrivée au Cap Ferret, on se verra peut-être !
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 08 Sep 2007, 17:11

le MTC (marseille trail club), à prononcer avé l'accent,
fera en 2008 le GR20 aussi en sortie de groupe.
Va y avoir du sport!
akunamatata
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 08 Sep 2007, 17:48

Si ma fiche Kikoureur a le bon contenu, le GR20 doit y figurer dans les fantasmes à long terme.
(Quand je serai grand, quoi...)
Donc, intéressé je suis. Sisi.
jpoggio
Très Grand Maître

kwaaaa!!?? le gr autrement qu'en off?

Messagepar aie mac » 08 Sep 2007, 18:30

b.constant a écrit:salut mailys
je part ce lundi en corse faire le GR 20 comme serre file du "grand raid 20" , c'est 170 km et 10600 M de D + et autant en D -
à mon retour je te raconterais si tu veux ?
sa me sert aussi comme ultime prépa pour la cannomball
@ +

bonjour b.constant
grand raid 20? tu peux nous en dire plus, STP!!??
le net konait pô 8) 8) 8)
mais ça fait déjà briller les yeux :D :D
am
aie mac
Kikoureur débutant

Messagepar b.constant » 08 Sep 2007, 18:30

maïlys a écrit:salut bernard
oui je serais ravie d'avoir ton récit...
mon mari aussi va courir la canonball, je serai à l'arrivée au Cap Ferret, on se verra peut-être !

ok maïlys donc rdv au cap Ferret et bonne course à ton homme .
et toi tu ne la fait pas ?
courir c'est bien,courir encore plus c'est mieux,courir de trop c'est parfait.(Guus Smit)
Bernard Constant
b.constant
Kikoureur débutant

Messagepar maï74 » 08 Sep 2007, 18:43

Moi ? Non, le plat c'est pas trop ma tasse de thé ! Je me contenterai de vous encourager avec mes enfants !!!
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar b.constant » 08 Sep 2007, 20:06

faut être polivalent ! pour ma part je touche à tout.
ultra 100/100 bitume ou désert , montagne , ultra trail,cour , lomg , chaud ,(j'm pas le froid )par étape ou non-stop .
mais j'ai un faible pour les ultra bitume à l'étranger se qui permet de découvrir le pays .
à bientôt ciao
Bernard Constant
b.constant
Kikoureur débutant

Re: kwaaaa!!?? le gr autrement qu'en off?

Messagepar b.constant » 08 Sep 2007, 20:18

aie mac a écrit:grand raid 20? tu peux nous en dire plus, STP!!??
am

salut aie mac
a voir ta fiche je vois que toi aussi tu aime les chemins de chêvre ! lol
tout est la
http://www.cap-orn.org/2007/06_GR20Fiche.htm
mais il ne fait pas de pub pour que ça reste "famillial" disons maxi 25 a 30 coureurs
c'est une course pour toi .
Bernard Constant
b.constant
Kikoureur débutant

Messagepar aie mac » 08 Sep 2007, 21:59

salut b.constant
merci pour le lien :D
je regarde ça de près...
bonne course :D
y'en a kond'la veine quand même :wink:
aie mac
Kikoureur débutant

Messagepar Jerome_I » 08 Sep 2007, 23:51

Salut,

merci pour l'info... Interressant. J'ai vu que Philippe Verdier que j'ai rencontré au Verdon sera de la partie...

Pour completer le post sur la fédé. On pourrait peu ètre avoir un road book et organiser un OFF-kikourou pour 2008?

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar sylvain61 » 09 Sep 2007, 08:49

b.constant a écrit:
aie mac a écrit:grand raid 20? tu peux nous en dire plus, STP!!??
am

salut aie mac
a voir ta fiche je vois que toi aussi tu aime les chemins de chêvre ! lol
tout est la
mais il ne fait pas de pub pour que ça reste "famillial" disons maxi 25 a 30 coureurs

C'est pas un peu chaud Bernard, juste avant la Cannonball ? :roll:
M'enfin on partagera nos souvenirs sur le sable d'Aquitaine, je reviens juste du GR20 que j'ai parcouru en 11 jours avec ma douce sous la tente et je trouve que c'étais suffisant pour le foncier :wink:
et puis pas un peu cher 1000 € compte tenu qu'en solo, à cette période il y a de la place dans les refuges à tous les coups...bon tu me dira en solo c'est pas de la compet' :roll:
pour mémoire, cout des refuges 9,5 €, et environ 15 € de repas avec une Pietra mais il faut porter le sac c'est vrai :oops:

Allez rendez vous le 22 pour la sortie nocturne 8)
Rien qu'une vie !
sylvain61
Kikoureur ki trottine

Messagepar b.constant » 09 Sep 2007, 09:40

yo sylvain61 comment vas-tu ?
pu.... je me suis torturé l'esprit pour savoir qui était ce sylvain, que de bons souvenirs !
pour la corse en fait je suis invité tout gratos ! j'ai pas pu refuser lol et puis je vais me le faire cool comme je le fait en serre file.
j'espère que t'es affûter que l'on ce tappe la bourre comme en 2005 , je reviens pas trop mal après les soucis que j'ai eu !
au plaisir de te voir (en forme)
ciao
Bernard Constant
b.constant
Kikoureur débutant

GR 20

Messagepar Piloumontagne » 10 Sep 2007, 20:57

Moi aussi, ça fait un petit bout de temps que j'y songe à ce GR. Je pense le faire un de ces jours en rando course. Peut-on le faire hors saison, en avril notamment ? En combien d'étapes ? Merci pour tout renseignement. @+

http://piloumontagne.blog4ever.com
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bourdonski » 10 Sep 2007, 21:42

Belle rando course en effet. J'ai eu la chance de le faire en rando tout court (15 jours) et on se tirait parfois la bourre en montée ou en fin d'étape avec quelques uns. Ca me ferait plaisir de remettre ça un jour mais en plus rapide car c'est une région magnifique. Par contre, pas sûr que ça passe de partout en avril : et oui, il neige même en Corse !
Bourdonski
Kikoureur ki kour

GR 20

Messagepar Piloumontagne » 10 Sep 2007, 21:54

Merci, reste à voir les conditions météo en avril, car s'il est agréable de courir dans la neige lorsqu'il fait beau, quand il fait froid et mauvais en altitude, c'est déjà moins bien. Les passages en altitude sont-ils nombreux ?

Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Runfredo » 11 Sep 2007, 09:14

Salut,

Pour y être allé cette année la 1ère semaine de juin, il y avait de la neige à partir de 1800m donc guêtres longues obligatoires. J'imagine même pas ce que ça donne en avril :shock: De plus, je ne crois pas que les refuges soient ouverts en avril ce qui veut dire tente obligatoire.
Sur la partie nord, les passages en altitude sont assez nombreux et parfois techniques. En cas de mauvais temps, ça ne passe pas c'est sur.
Nous étions partis avec l'optique de doubler toutes les étapes mais nous avons du en reporter certaines à cause de la pluie notamment le cirque de la solitude.
Mais si tu as l'occasion d'y aller, va y c'est fabuleux :wink:
Runfredo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bourdonski » 11 Sep 2007, 16:22

Surtout que d'après les pros (guides haute-montagne et autochtones), les conditions climatiques en montagne corse sont souvent équivalentes au Alpes + 1000 m. En clair, à 2000 m en Corse, on a les mêmes conditions qu'à 3000 dans les Alpes. D'ailleurs, en rando à ski, la traversée de la Corse est considérée comme l'une des plus difficiles techniquement et physiquement.
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar maï74 » 11 Sep 2007, 18:29

salut Fredo92, merci pour tes infos !
En doublant les étapes ça fait des étapes de combien en moyenne (km, D+ D-) ? Tu as dormi en refuge ?
Nous aussi on envisage le mois de juin pour y aller.
Je vais aller acheter le Routard pour commencer à potasser tout ça !
A+
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Runfredo » 11 Sep 2007, 19:12

Re :wink:
En tout il y a 10675m D+ et 10446 D-
On a pris un topeau guide et on a divisé les 15 étapes en 2 soit 7,5 jours en commençant par le nord à Calenzana.
Pour doubler les étapes, il faut partir avec un sac léger donc pas de tente, pas de nourriture et le strict minimum en fringues sachant qu'il faut prévoir pour du froid. Au total, les sacs pesaient env. 10/11kg avec la flotte. Il y a des repas dans les refuges et la possibilité de se ravitailler.
On a dormi dans les refuges mais il faut savoir que les places sont limitées donc en doublant les étapes, tu arrives parmi les derniers et tu risques de dormir parterre sur un matelas (c'est du vécu :lol: )
Cela fait des grosses journées, parfois éprouvantes car les chemins peuvent être techniques et cassants. Mais je te rassure, n'ayant pas le pied montagnard, en étant prudent, ça passe bien.
Par contre, on a bien morflé au niveau des genoux.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Runfredo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Piloumontagne » 11 Sep 2007, 21:03

Bah c'est parfait tout ça. Merci pour la précision des renseignements. Je vais aussi regarder tout ça et puis y aura plus qu'à y aller (reste à trouver le temps). Merci.

Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit_11 » 11 Sep 2007, 22:15

Salut,

Quelques précieuses infos dans ce récit : http://www.kikourou.net/recits/recit-78 ... ennef.html

Très tentant comme aventure...

Benoît
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar maï74 » 12 Sep 2007, 09:53

Sympa et instructif, ce récit, merci pour le lien !
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar coureur » 12 Sep 2007, 15:49

Tu as les récits de nos 3 éditions en 5 jours et de celle de cet été en 4 jours http://perso.orange.fr/courirenmontagne
Gr20 strict (càd montée à partir de l'Onda sur les + 1200 m) en 5 jours et variante au dessus d'Asco pour le 4 jours.
170 km et + 12000 m
coureur
Kikoureur ki trottine

GR 20

Messagepar MONT » 13 Sep 2007, 19:32

SALUT A TOUS AMI(es)SPORTIF

Je me permets de me joindre a vous, j'ai effectuer le GR 20 L'hiver dernier, j'y retourne en solitaire en janvier, c'est vraiment fabuleux!
pour ceux qui desire y aller hors saison, il faut avoir une tres bonne connaissance de la montagne, car c'est vrai, le gr 20 peux tres vite ressemblé aux alpes...;(meme etre pire)
le manteau neigeux peut etre très instable du aux differences thermiques sur une journée, et, surtout faites tres tres attention a l'orientation suivant l'enneigement, car il peux y avoir enormement de neige en corse...
les corses sont aussi fabuleux que leur montagne
bon courage a tous
MONT
Kikoureur timide

Messagepar Piloumontagne » 13 Sep 2007, 19:36

Merci pour cette info, donc on peut envisager le GR 20 hors saison.
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

GR20

Messagepar MONT » 13 Sep 2007, 19:48

HELLO

en hiver le GR 20 est enorme, des passages ou des gamins de 10 ans passe l'ete devienne de l'alpinisme mixte limite "n'importe quoi", il faut vrament le prepare tres tres serieusement, les sacs sont plus lourds, beaucoup plus lourds qu'en ete, comme je le dit plus haut, le tracage du gr est generalement effacé, enfin faut vraiment etre tres vigilent mais le jeu en vaut la chandelle
@+
MONT
Kikoureur timide

Messagepar bottle » 14 Sep 2007, 07:06

b.constant a écrit:tout est la

Salut,
merci pour ce lien, j'ai lu le commentaire de l'édition précédente c'est du sacré costaud, il est vrai qu'il y a eu une météo d'enfer. Un seul coureur a passé toutes les barrières horaires.
Raconte-nous l'édition 2007 à ton retour.
Merci
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar jongieulan » 14 Sep 2007, 08:25

salut,

comme le dit Bourdonski, le gr20 en avril, c'est chaud si t'emmènes pas les skis et tout le matos d'alpi!...le gr20, c'est pas le gr5!!... ma femme en a fait une partie en mai depuis Vizavone et elle a eu de beaux névés! et pourtant ce n'était que la partie sud, donc moins élevée!...les refuges étaient fermés...le cirque de la solitude en avril, ca doit être sympa à faire en peaux de phoque, avec des bonnes conditions nivo (évidemment!!)...moi aussi je rêve de faire le gr20 en trail, mais aussi eu ski-rando!!

a+

Fabrice
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolo' » 14 Sep 2007, 08:55

Je suis content de voir que le GR20 attire autant de kikoureurs.

Pensez quand meme à visiter un peu ce beau pays avant ou apres la "ballade".

bientot un UTGR20 ? :D

pace e salute
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 14 Sep 2007, 12:42

lolo' a écrit:Je suis content de voir que le GR20 attire autant de kikoureurs.

Pensez quand meme à visiter un peu ce beau pays avant ou apres la "ballade".

bientot un UTGR20 ? :D

pace e salute

Salut lolo
Ah mais j'y vais depuis plusieurs années faire le touriste en famille pendant l'été. J'en profite pour me faire quelle rando-course dans la montagne.
A+
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar jongieulan » 14 Sep 2007, 13:27

t'as raison Lolo, ce pays est superbement beau et attirant de la mer au Monte Cinto!!...j'ai fait la partie nord du gr20, ca reste un magnifique souvenir malgré un état de fatigue déjà bien avancé avant de le commencer...les gardiens corses furent également très sympas avec nous!!...j'ai hâte d'y retourner en trail, en ski, ou en simple rando!!
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolo' » 14 Sep 2007, 14:51

je n'ai rien contre la plage mais l'esprit n'est pas le meme , les gens rencontrés sont souvent beaucoup plus zen en montagne et pas qu'en CORSE.

lolo_pas_chauvin
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 14 Sep 2007, 17:33

moi j'attends ma mutation.... Peut être janvier 2008.... croisons les doigts... :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar b.constant » 18 Sep 2007, 19:23

kikou tout le monde
me re-voilà je rentre juste du " grand raid 20 " en 5 jours et je vous confirme que ça vaut vraiment le coup ! c'est trop beau , superbes paysages j'en reviens pô , le GR 20 m'a conquis ! allez-y vous ne le regretterez pas.
un seul petit regret , un poil trop de monde, à savoir 13000 randonneurs par an sur le GR .
toute la moitié nord est très technique très rocheuse attention ! l'autre moitié sud plus roulante mais quand même avec quelques passages délicat à passer.
globalement il n'y a que de la caillasse même sur les sentiers, un tord cheville et un casse patte de premier ordre.
normalemant il se fait entre 15 et 18 jours mais plusieurs randonneurs "confirmé" le fond en 7 ou 8 jours !
pour ma part je l'ai fait en 5 jours avec un p'tit sac pour la journée "nourriture et vêtement chaud et pluie " et bien sûr en courant sinon impossible de le faire en 5 jours.
le premier de la course à mit au total 31h46 un coureur écosais de très bon niveau.
Pour plus de details allez voit le site il sera mis a jour très bientôt avec commentaires de coureurs et quelques milles photos
@ +
http://www.cap-orn.org/
Bernard Constant
b.constant
Kikoureur débutant

Messagepar maï74 » 18 Sep 2007, 19:42

merci Bernard pour ces précisions, le site est en effet riche en renseignements sur chaque étape, une bonne base pour élaborer le programme des réjouissances !
Sinon on ne se verra pas à la Cannonball car Nico s'est malheureusement fracturé une vertèbre il y a quelques jours...
Bonne course à toi ce week end et à une prochaine !
maï74
Kikoureur ki trottine

GR 20

Messagepar MONT » 19 Sep 2007, 09:59

Hello

vraiment bravo a tous, c'est vraiment une sacré perf, moi ca y est j'y retourne en janvier suivant les conditions.
encore bravo pour cette perf d'extra terrestre
MONT
Kikoureur timide

Messagepar ChrisU » 19 Sep 2007, 10:51

Bonjour Bernard,
Et merci de votre aide pendant la course GR20 en 5 Jours!
Pour les 5 etapes j'ai couru:
1) Calenzana - Haut Asco: 5h29m
2) Haut Asco - Castel di Verghio: 3h46m
3) Castel di Verghio - Vizzavona: 7h32m
4) Vizzavona - Rau Forchenchesi: 8h47m
5) Rau Forchenchesi - Conca: 6h11m

Total = 31h46m

J'avais espéré courir la course en moins de 30 heures.
Peut-être la prochaine fois...
http://chrisupson.blogspot.com/2007/09/ ... jours.html
ChrisU
Kikoureur timide

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù