Après mon intégrale de la Côte Basque, mon prochain Off au Pays Basque me permettra de réaliser mon rêve d'enfant!
En effet, depuis que j'ai 5 ans jusqu'à mon départ du Pays Basque, j'ai toujours eu la vue sur la Rhune depuis ma chambre et je me suis toujours dit qu'un jour, j'irai tout en haut de la Rhune à pied en partant de l'appartement de mes parents.
Le projet n'est pas pour tout de suite (fin 2012 ou mi 2013) mais je pense que j'aurai quelques repérages à faire au préalable donc je m'y prends tôt pour avoir vos avis.
Le truc, c'est que je voudrais faire ça sur le parcours le plus sympa possible et surtout le moins dangereux possible. J'aimerais bien profiter des quelques basques du coin pour avoir des conseils ou suggestions.
Dans ma tête, je me vois passer par Bassussary ensuite direction Saint-Pée-sur-Nivelle puis finir à Sare avant de monter la Rhune. Avant travail précis sur le parcours, est ce que ça vous parait intéressant comme itinéraire ou avez vous d'autres idées? Je pourrais aussi aller vers Ahetze puis me diriger vers Ascain (plus court à mon avis) mais je vois moins bien par où passer...
Connaissez vous des chemins de randonnée sympas dans le secteur auxquels je pourrais me raccrocher?
Merci d'avance pour votre aide!

"Un jour elle sera mienne... Oh oui! Un jour elle sera mienne."