Du côté des Citadelles

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Du côté des Citadelles

Messagepar Nono31 » 10 Déc 2007, 10:26

Bonjour à tous les kikous,

Touché par le virus de la CAP et plus récemment du trail, je me pose la question suivante: Après 1 an de CAP (mais passé sportif compétition important, et endurance en raid cyclo) est-il raisonnable de s'aligner sur le 42km des Citadelles?
Bon, j'entends d'ici le grand JPV qui se marre. Lui qui ne jure que par les terrains gras à souhait :D
J'attends vos commentaires avec intérêt.

PS: Pour JPV, se dimanche on s'est fait le parcours trail de la Sicoval 2007 avec l'ami Seb. Pour bonheur, glissade et montés au rdv, avec en prime levé de biches au lever du soleil ;)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre" Pierre de Coubertin
Nono31
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit_11 » 10 Déc 2007, 11:01

Salut Nono et Bienvenu sur Kikourou,

Cela me parait largement réalisable. Tu cours depuis un an, tu as un passé de sportif, avec un bon entraînement, tu devrais finir sans encombres.

Tu as un fil sur les Citedelles ici : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... sc&start=0

RDV à Lavelanet le 23 mars,

Benoît
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar Nono31 » 10 Déc 2007, 12:31

Oui j'ai vu qu'il existait déjà un post. Mais je voulais pas flouder nos amis qui eux s'allignent sur l'ultra ^^
Ca sera pour de prochaines années. :lol: En tous cas merci pour tes encouragements.
Ca donne envie de s'entrainer fort, même par mauvais temps
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre" Pierre de Coubertin
Nono31
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 10 Déc 2007, 12:46

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 20:21, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Nono31 » 10 Déc 2007, 15:08

Salut Corto,

C'est ça que j'aime dans le trail: cet esprit de convivialité où l'on a jamais l'impression de déranger!
A présent, et déjà, je vais abuser de la gentillesse des kikoureur posteurs :twisted:
Etant assez novice dans le domaine de la compétition trail, je n'ai aucune idée de la façon d'aborder la préparation. Sur quoi doit-on miser en terme de préparation? Sur quelle période doit-on étaler l'entraînement?
Voili, voilu :wink: Voici donc en vrac les quelques questions qui me viennent déjà
Nono31
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 10 Déc 2007, 16:58

Salut Nono31,

Pour la prépa, je te conseillerais une base de marathon, sur 8 semaines mais en intégrant ce qui fait la particularité des trails : des montées , des descentes et les pieds qui travaillent sur des terrains accidentés (et boueux pour les Citadelles)

Bonne prépa
mic31
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi