Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2008 - Chamonix Mont Blanc avec 74 kivaoù, 27 récits pour 2008 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats, 2 avis
corto a écrit:Bon bin la médecin du taf n'a semble t'il pas voulu prendre de risque quand je lui est montré le formulaire certificat de l'UTMB.
Tant pis, ce sera fait par un medecin du sport, et c'est peut être mieux.
Re,
Je ne sais pas si c'est mieux, mais c'est dommage : ces visites annuelles sont pourtant parfaitement adaptées à la détection d'éventuelles anomalies.
Mais j'avoue que le texte que demandent de signer les organisateurs peut paraître extrêmement engageant pour les médecins.
A ce propos, mon médecin généraliste me disait en fait que sa responsabilité pourrait être engagée si, dans les jours qui suivaient la délivrance du certificat, je venais à décéder lors d'une course.
Une autopsie serait alors pratiquée, et s'il s'avérait que je souffrais de malformations cardiaques "aisément décelables" ( )...
corto a écrit:Bon bin la médecin du taf n'a semble t'il pas voulu prendre de risque quand je lui est montré le formulaire certificat de l'UTMB.
Cela ne m'étonne pas... le mien y fait des bons quand il prend mon poul, tous les ans je devrai passer un electro-cardiogramme, je devrai arrêter de faire du sport car je m'use la santé et patati et patata....
c'est un champion qu'on a chez nous !!!
en + il fume..
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Des fois ça vaut le coup d'avoir un vrai médecin du sport! Le mien me suit depuis plus de 10 ans mais chaque année pour me faire le certif, le contrôle technique prend près d'1h. Il est certa pas infaillible mais c'est rassurant. Et en une heure on a le temps de discuter diététique de l'effort, étirements, récupération... pendant que je fait des pompes ou que je passe à l'électrocardiogramme
corto a écrit:Par ailleurs une petite webcam en attendant. Actualisé à chaque fois que vous reactualiserez cette page.
Le centre ville de Chamonix
Vu sur le mont Blanc depuis l'aiguille du midi:
Une pensée pour tout ceux qui ce soir vont tenter l'inscription. Que ces webcams vous portent jusqu'au bout de votre rêve.
D'ailleurs je profite de l'occasion pour savoir qui est partant pour une reservation de logement le plus tôt possible? (Gites, hotels, camping etc..) A voir avec ceux qui aurons pu s'inscrire.
merci corto pour les photos ca me rappel les souvenir des vacances de aout 2006
c'est juste parce qu'on coure longtemps et donc on consomme beaucoup plus de graisse... C'est pour ca qu'on fait des réserves, c'est juste pour courir...
electron a écrit:Mon blueb, pour nous c'est différent...
c'est juste parce qu'on coure longtemps et donc on consomme beaucoup plus de graisse... C'est pour ca qu'on fait des réserves, c'est juste pour courir...
t'as raison l'tron d'ailleurs il va falloir que je songe à mettre un deuxieme réservoir, parce qu'avec l'actuel je fais 18h, mais il va m'en falloir un de 46h
corto a écrit:Bon j'ai pris RDV demain matin à l'hôpital et son unité de médecine du sport.
Pour 31 euros il me propose: Visite médicale de non contre-indication • Electrocardiogramme. • Masse grasse et impédancemétrie. • Dépistage sur ergovisionR. • Spirométrie. • Audiométrie.
Vous en pensez quoi? c'est cher? En plus à ce que j'ai compris. Je n'ai aucun remboursement de la sécu. Alors que si je vais voir un médecin du sport on est remboursé en partie par la sécu non?
Voili voilou c'est fait. J'y suis allé ce matin à l'hopital et donc:
Electrocardio c'est OK et meme confirmation que l'electro d'hier à la medecine du travail. 54 pulsation au repos (je trouve que c'est un peu élevé)
Masse grasse: 17% ce qui est peu (et à mon avis du à la période de fête)
Ergovision: 10/10
Siprométrie. Capacité pulmonaire de 9 litres (merci l'apnée)
Audiométrie: test non fait.
Alors voila je viens de poster le fameux certificat UTMB. Je suis apte.
Concernant mes resultats, j'aimerai connaitre les votre pour comparer. Merci
IMG 11
Capa 8 litres
Pulse au repos 52 (en fin de saison 45 ....)
voiloù
"There's a difference between knowing the path and walking the path."
je serais aussi pour la location d'un truc. en plus on sera peu dans la loc, mais je suis pour... 1 personne de plus.
Sinon pour la masse de graisse, je ne suis pas certain de la mesure de ma balance mais en ce moment je suis un peu haut (comme tous les hivers), mais à 12,7%. En été je suis generalement à 10.5%.
Et les filles si vous faite le test, c'est normal que les femmes aient un pourcentage plus élevé. C'est morphologique.
debizej a écrit:Sinon pour la masse de graisse, je ne suis pas certain de la mesure de ma balance mais en ce moment je suis un peu haut (comme tous les hivers), mais à 12,7%. En été je suis generalement à 10.5%.
Tu as quelle balance ?
Pour ma part, je suis en ce moment théoiquement à 10-11, alors que je suis longtemps resté sous les 8...
debizej a écrit:Ma balance est une UTANO, c'est allemand...
Jérome
D'accord...
La mienne est une Tanita (japonaise).
Je doute simplement que tu aies plus de gras que moi.
Les deux ne doivent pas avoir les mêmes algorithmes...
à+
Jérome
D'accord... La mienne est une Tanita (japonaise). Je doute simplement que tu aies plus de gras que moi. Les deux ne doivent pas avoir les mêmes algorithmes... à+
L'Castor Junior
En plus les electrodes prennent sous les pieds, je pense donc qu'il peut y avoir des erreurs. Enfin j'ai lu dans le livre de Karnazes qu'il a 5% de gras mais lui il pese tout ce qui mange mange que du Saumon qui vient d'une mer sans mercure et que des produits bio au gramme pret.
Pour ma part ce dernier mois fut plus foi gras, apéros à gogo, panetone et autres plaisirs
Enfin ca remonte le moral et permet de perdre quelques kilos au printemps sans efforts...
Jérome
D'accord... La mienne est une Tanita (japonaise). Je doute simplement que tu aies plus de gras que moi. Les deux ne doivent pas avoir les mêmes algorithmes... à+
L'Castor Junior
L'algorithme allemand est sans doute adapté à leur morphologie...
C'est connu que les allemands sont plus maigres que les japonais.
Inscriptions CCC® (96km & +9000m)
salut akuna,j'espère que c'est bien 5600D+ et pas 9000
sinon,faut que j'aille tout de suite faire 1500+ enfin,c'est pas grave;mais l'annèe prochaine ,vu les temps d'inscriptions 2008,ça va etre quoi pour 2009????1min???c'est de la folie a+ fab
le tirage au sort pour les coureurs français attribuant les dernières places disponbiles pour l'UTMB ou la CCC (20% du nombre total de places) sera effectué aujourd'hui.
Les participants sont tous les coureurs qui ont effectué la première partie de leur inscription (nom + prénom + date de naissance) et qui, lorsque le système a affiché le message : "Les places restantes (20%) seront tirées au sort dans quelques jours (14/01/08 pour les Français ; 21/01/08 pour les autres) . Merci de nous indiquer votre adresse email." ont effectivement indiqué leur adresse email.
Toutes ces personnes recevront un email au plus tard mardi 16 les informant du résultat du tirage au sort et, pour les gagnants, leur indiquant la procédure à suivre pour s'inscrire.
charogne01 a écrit:Inscriptions CCC® (96km & +9000m) salut akuna,j'espère que c'est bien 5600D+ et pas 9000 sinon,faut que j'aille tout de suite faire 1500+ enfin,c'est pas grave;mais l'annèe prochaine ,vu les temps d'inscriptions 2008,ça va etre quoi pour 2009????1min???c'est de la folie a+ fab
Oui bien sur tu as raison charogne01, je vais leur signaler si ce n'est deja fait
rapace74 a écrit:Tirage au sort - 14/01/2008 ; 10:36 Bonjour,
le tirage au sort pour les coureurs français attribuant les dernières places disponbiles pour l'UTMB ou la CCC (20% du nombre total de places) sera effectué aujourd'hui.
Les participants sont tous les coureurs qui ont effectué la première partie de leur inscription (nom + prénom + date de naissance) et qui, lorsque le système a affiché le message : "Les places restantes (20%) seront tirées au sort dans quelques jours (14/01/08 pour les Français ; 21/01/08 pour les autres) . Merci de nous indiquer votre adresse email." ont effectivement indiqué leur adresse email.
Toutes ces personnes recevront un email au plus tard mardi 16 les informant du résultat du tirage au sort et, pour les gagnants, leur indiquant la procédure à suivre pour s'inscrire.
manu
Attention une autre erreur ici aussi. Le prochain Mardi 16 sera en Septembre 2008 soit après la course...
Ouahou, tirage au sort aujourd'hui...
Bonne chance à tout les kikoureurs qui attendent là dessus.
D'ailleurs, ou qu'il est notre sous marin du moment (m'sieur Coli) ???
Il travaille comme un fou ou il s'entraine pour la Lybian depuis 1 semaine qu'on le voit plus ???
...........SCOOP de première importance : ...........Rapacette et l'escargot ...........TEAM OFFICIELLE DE MANU-RAPACE ...........avec un certain Coli (qui a pas eu son ticket )
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2008 - Chamonix Mont Blanc avec 74 kivaoù, 27 récits pour 2008 et 536 au total, 17 galeries photos, 46 vidéos, les résultats, 2 avis